Aller au contenu

Votre flop matériel


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Vélo Beone Mistral Race taille 62...au carré (62 par 62). Top tube trop long, cadre trop rigide. Je l'ai encore, je ne l'utilise que pour aller au boulot, faire des sorties par mauvais temps.

Sinon, un peu déçu par les surchaussures castelli diluvio qui ont pris la flotte plusieurs fois cette année sous la pluie.

Lunettes Adidas inferno (celles utilisées par les movistar) : A 60 km/h en descente, elles laissent passer le vent par le dessous. la descente du galibier par 3°C le 14 août dernier m'a bien rafraichi les yeux. Trés désagréable Je ne vais pas les changer car j'ai des insert correcteurs qui ne s'adaptent que sur ce modèle. 

Je ne parle pas des gants d'hiver qui sont tous plus mauvais le uns que les autres (Northwave, Ekoi, castelli, etc...)  et qui ne sont pas chaud; obligé de mettre des sous gants dés que ça descend à moins de 5°c. 

Enfin, des chaussettes hiver campagnolo vendus pour température négative qui chausse trop petit alors qu'elles sont données pour 42/45. Je fais du 45 et je ne peux pas les enfiler normalement.

Et le pire, mon Home traine ELITE qubo fluid dont une vis a fait péter le plastique. Il a fallu que je le bricole pour que qu'il soit utilisable.

Allez j'arrête de faire mon râleur....😃(sinon, je vais aussi parler de mes anciennes roues mavic et easton qui ont cassé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, l'achat le plus nul, ce sont des bandes anti-crevaison (pour l'hiver), celles qui se mettent entre la chambre à air et le pneu.

Quand je les ai installées, j'ai crevé à plusieurs reprises, sans bien comprendre pourquoi. En regardant les chambres à air de plus près, je me suis aperçu que les bords biseautés de ces bandes, coupaient mes chambres à air dans le sens de la longueur, sous la pression du gonflage. Depuis, elles sont dans une boîte...

Il y a bien aussi des roues Neutron qu'un gars de la Drôme Provençale m'avait conseillé d'acheter...😉mais là, je plaisante, rien à redire, que du bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zipp 303 de 2009. Achetées neuves (Laplac, khonar) ça faisait ZipZip entre les patins, une horreur. Puis la roue avant a pris du voile. Verdict : un coup - je me demande lequel - et la jante fissurée sur la piste de freinage. Pas d'intervention en garantie, zéro geste commercial de Zipp.... 750€ de réparation malgré mes démarche, sur des roues de 6 mois. Le moyeu de la roue arrière s'est cassé au niveau des rayons CRL peu de temps après. Bref, à mettre dans la colonne des pertes et profits. Surtout des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une veste, soit disant thermique, pour rouler l'hiver, avec laquelle on transpire comme un cochon et qui ne sèche pas, pas trop chère, mais c'est toujours trop quand on n'est pas satisfait! Un cintre Gir's censé être le moins profond, pour soulager mon dos, en fait je n'ai jamais rien vu d'aussi absurde comme forme, depuis l'avènement du compact, enfin on trouve son compte en ce qui concerne une position confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Trek, je reprenais le vélo. Trop grand, trop droit.

Quand je pense que c'est un vélociste toulousain "réputé" qui me l'avait vendu. Je suis arrivé avec mes cotes de junior, il m'a dit qu'il fallait que j'oublie, que j'avais 15 ans de plus maintenant. Tu parles, depuis, je l'ai revendu et j'ai remis mes cotes de junior, juste mis quelques rondelles sous la potence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...