Aller au contenu

Votre plat de fête


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Outre ton point de vue très "populiste" sur Noel et ses  excès, je voulais juste te signaler que tu devrais aussi supprimer la buche.....car ces  sucres rapides  comme tu le dis  ne te serviront à RIEN pour ta sortie du lendemain . Pour qu'ils te soient utiles faut que tu sortes de suite après la buche    ou mieux  que tu l'emmènes  sur  le vélo!!!

Bonne  soupe aux légumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courses sont faites -pour demain soir et dimanche-

Réveillon. J'ai trouvé les volailles de Bresse mais finalement je me suis dirigé vers deux poulardes fermières que mon épouse fera cuire avec un peu d'estragon. Champignons : morilles -surgelées- et châtaignes -1 invité en raffole et moi aussi- avec un peu de gratin dauphinois. Entrée surprenante : boudin blanc de coquilles saint-jacques. Fromages affinés -rocamadour, brebis du Pays Basque, chaource, saint nectaire et chèvres très secs des Deux-Sévres. Bûche glacée artisanale.

A noter que les poulardes que j'ai vues ensuite chez une grande surface ... n'ont rien à voir, déjà sur le plan esthétique, avec celle d'un volailler de centre-ville qui sait où il se fournit !

Le lendemain : - Pinces de crabe, langoustines, quelques huitres, saumon fumé ... avec la coupe de champagne ... chacun picorant ce qu'il veut. Marmite diépoise  ... fromages ... bûche -le reste-.

Je mettrai un billet de 10 euros à l'offrande de la veillée de Noël dont un des prêtres officiant sera Polonais ... La France ne pourvoyant plus à l'éducation spirituelle de ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, partant de là, on peut parler bouquins (la pratique vélo est impactée par ce qu'on lit), musique (la pratique vélo est impactée par ce qu'on écoute) et plein d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec le vélo. Son post, ce n'est pas "vous mangez quoi avant une sortie ?" ni même "ferez-vous attention à votre repas de fête en vue de la sortie du lendemain ?", c'est tout simplement "votre repas de fête" sans aucune allusion au vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche que tu fasses un sondage des plats de fête, je ne suis pas censeur. Si ça te plaît, tant mieux. Je souhaiterais seulement que tu ne répètes pas comme les deux autres "vélo, vélo, vélo" alors qu'il y a des sujets pas loin, mais pas vélo, qu'il peut être sympa d'évoquer. Quant au caractère politique : même ton sujet a dérivé (un moment) vers un sujet politique : gâchis alimentaire et consumérisme. Tu vois que ça ne tient pas à grand chose et que la politique est toujours proche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour Noël ,  chui invité chez mon frère et on se lâche , pas de restriction , faut arrêté un peu la parano du poids et du vélo ,"  NOEL c' est NOEL" une fêtes en famille , bien sur quand on en à une .😳

Si on commence à plus fêtes Noel , bientôt on ferra plus aucune fêtes , et il ne faudra pas ce plaindre après que l on nous enlève les jours férié :

Menu , fois gras avec confit d oignon , Huitres , Dinde farcie ,bon vin de L ardèche et Buche au dessert et biscuit sablé et clairette de Die ! 

et trois jours pour digéré !!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...