Aller au contenu

Votre plus belle cyclo


Vincent EGIO
 Share

Messages recommandés

Je voudais bien la refaire ,surtout que cette année pour les 100 ans du passage au tourmalet il va y avoir une belle animation avec l'inauguration d'une satatue d'Eugène Christophe sur la place de ST Marie de Campan.Le Pb c'est de trouver des gens pour un coup de main,car il est des gens qui disent "faudrait faire",mais pour se cracher dans les pognes ,il n'ya plus personne.Nous sommes 22 licenciés dans mon club mêm quand je cherche du monde pour un cricri de 1,5km ,il n'y a personne .Alors pour une cyclo t'as qu'à voir.C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la marmotte d'olt: c'est ma première cyclo à laquelle j'ai participé en 2010, a l'époque je débutais le vélo j'ai fait le parcours de 100 km j'ai terminé 176éme sur 250. j'ai eu un problème avec ma chaine, une belle  crampe et en plus sur l'Aubrac ce jour là t° était de 2°c du jamais vu un 20 juin!!! bilan j'ai adoré.

Depuis je suis licencier au Vélo d'Olt, culb qui organise la cylos et effectuer 2 fois cette cyclo. En 2011  je fais 37éme sur le 100 en une heure de moins, et cette année 35éme sur le 160 dans le même temps que le 22éme!

En fait c'est cette cyclosportive qui ma fait découvrir le vélo! de plus c'est vraiment une belle épreuve super bien organiser avec un très beau parcours sur L'Aubrac que je trouve magnifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 parcours :

- 70 km pour 720 d+ pas de gros pourcentage idéal rouleur!

- 100 km 1900 d+ Côte de Vérlac 10 km à 6.5 %  et en suivent côte de la Croix de la Rode 5 km à 5.5% (idéal grimpeur pour les premières places)

- 150 km 2400 d+ côte de Vérlac + pas mal de belles côtes de 3 à 6 km mais pas plus de 6% (cyclosportif confirmé ou baroudeur amateur de superbe paysage)

Il y a na pour tous mais le petit parcours ne monte pas sur l'Aubrac!

a+

Voir la vidéo de 2012

http://www.velo101.com/videos/voir/228/la-marmotte-dolt-2012

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie tout particulièrement le Serre Che Luc Alphand qui propose des parcours chaque année renouvelés et avec une qualité d'organisation exceptionnelle.

cette année, l'épreuve se déroulera au lendemain de La Marmotte.

J'ajoute à elle la cyclosportive La Claudio Chiappucci qui est un modèle de sécurité et d'épreuves "hors montagne".

Ce sont des parcours superbes.

Enfin, je mettrai le raid extrème vosgien qui est une épreuve hors norme à la qulité d'organisation hors norme aussi.  On se sent chez nous sur site et on forme presque une famille au moment de tous se séparer.

Son déroulement est très bien orchestré et chaque détail est pensé. 

Une toute dernière épreuve "pour la route" ?  Alors bien sur, je mets LA MARMOTTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...