Aller au contenu

Votre plus belle cyclo


Vincent EGIO
 Share

Messages recommandés

La plus belle cyclo ? faut-il comprendre celle qui laisse le plus de souvenirs. Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais les plus belles ne s'organisent plus, car il n'y a plus de soldats pour les faire.

LYON - MONT BLANC - LYON en 1985 c'était le Semnoz par Quintal (tiens tiens!), puis à la suite le bout du lac, le col de Bluffy version Talloires avec les 13/14% de la colo quand on quitte la route de la Forclaz, puis la Colombière, et dans la vallée d'Arves à Sallanches, il fallait atteindre Combloux où l'on retrouvait son sac que l'on avait jeté dans le camion le matin, 285 km et 4800 m d'élevation, le lendemain pour retrouver sa voiture à Lyon 255 km et 3200 m, car retour pas par les vallées. Cette gâterie était si BELLE, que j'ai trouvé le moyen d'aligner 21 éditions. 3 semaines après La Marmotte n'était pas une récréation, mais nous étions prêts. Sinon pour celle de la journée la plus difficile était l'ISARD, bien dosée et avec les difficultés sur la fin et Hautacam, la Louison aussi avait la particularité d'offrir au moins 50 km au dessus de l'altitude 2000.

parmi vous Jean Claude sait de quoi il s'âgit et c'est pourquoi pour compenser il en a fait autant cette année, ne manquant pas d'impressionner l'un de vous. Quant à Eric il a oublié la plus BELLE actuelle, le TMB dans la journée, pas besoin de photo finisch pour établir le classement, et pas non plus de pleurnichages concernant les inévitables succeurs de roues qui bifurquent sur le 90 parceque 130 c'est trop, et c'est courrir le risque qu'il n'y ait plus rien à manger à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gerard ISBECQUE1639476456

Pour moi chaque année depuis 10 ans que je me suis remis au vélo, La Charly Gaul au Luxembourg - sécurité top, routes superbes, peloton international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Pour moi, c'était "Courir pour la paix" à Chailly en Armancon (21) cette année.

Départ dans la cour du chateau, parcours vallonnée magnifique au coeur de l'auxois par 25°c et ciel bleu.

Une bonne ambiance, bon résultat et lots vraiment sympa (séjour au chateau, cadre haut de gamme).

J'y retourne en 2013...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour moi cela restera de très grands moments de vélo 2 grosses étapes + du dénivelé......

une ambiance super ..... nous venions de la région parisienne les braquets n'étaient pas toujours bien choisis,souvenir d'une montée du col de la Colombière ou quelques dents auraient fort utiles .... pas de 9,10 vitesses 

perso je place donc  Lyon mont blanc Lyon ensuite la Marmotte une dernière avec l'Epervier 

bon vélo 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...