Aller au contenu

Votre première semaine


Messages recommandés

Apres deux mois d arrêt et peu d home trainer 220 km cette semaine en 4 sorties les deux premières ont été pénibles malgré la joie d une liberté retrouvée deux sorties de 60 km ce week-end toujours sur le même thème tourner les jambes encore et encore les sensations sont meilleures mais le chantier est immense bonne reprise à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 sorties cette semaine pour environ 360km je n'ai pas regardé exactement et pas de problème particulier car ayant effectué au moins 1600km de hometrainer. Je monte toujours aussi mal les côtes mai j'ai gagné en puissance sur le plat. Il faut rester vigilant par rapport aux automobilistes qui sont un peu trop nerveux cette première semaine.

Jr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps pas très engageant cette semaine. Pluie, froid et vent soutenue. Plus le télétravail donc j'ai tardé à mis remettre. Vendredi une course sur zwift, hier 89 km et 103 aujourd'hui. Hier les jambes étaient un peu dures. J'appréhendais aujourd'hui l'enchainement, mais j'ai été plutôt bien.

Pourvu que ça dour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que plusieurs d'entre vous avez fait bcp de HT, si vous avez le temps, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'article d'Olivier Dulaurent sur V101 :

https://www.velo101.com/pros/article/confinement,-hometrainer-et-performance--21962

Etant donné le risque que ce type de pandémie devienne régulier, il faudra que je songe à un équipement domestique performant, car si c'est le cas rien ne dit que je serai aussi chanceux une prochaine fois qu'en 2020 : temps magnifique et droit de sortir rouler (Suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un modeste coureur pass de 54 ans .comme écrit plus haut j'ai un capteur de puissance et un entraîneur. 

J ai un modeste homme trainer non connecté.l entraîneur nous a dit que si ont étais sérieux et motivé on ressortirais plus fort .donc test sur 5 mn puis 20 mn avant confinement .

Pendant le  confinement 40 séances de ht généralement entre 45 mn et 55 mn .base sur ftp et pma .moralement et physiquement  c'était dur ...a la fin j en avait marre mais j ai fait toutes les séances fond. En plus ont avait des séances de ppg

Apres 5 sorties dehors , avec des bonnes sensations test de 5 et 20mn .j ai battu mes records sur les deux ..j attend les sorties collectives pour voir par rapports aux autres 

Tous les coureurs qui ont fait les mêmes programmes avec le même entraîneur ont progresser. il a juste en endurance qu ont aura perdu un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

3 sorties ,seul, de 76 kms , eh oui , pour 8h30 de vélo , tout s'est bien passé,  le cœur un peu plus haut , 3 cols , moyenne des 3 sorties 26 km/h , comme quoi mes activités physiques du "confiné " ont été utiles.......3 météo différentes  .

Un incident ,quand même,  un accrochage avec un cycliste qui roulait à 2 de front en face de moi sur une piste cyclable et  qui ne sait pas rangé,  j'ai à présent un gros hématome au poignet gauche,  je suis sur qu'il l'a fait exprès parce que je portais un masque PP1 que je mets lorsque la distanciation est impossible ,

....dès la première sortie j'ai mis une sonnette,  c'est très UTILR 

.....mais quel plaisir de pouvoir rouler "libre" 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibaud.

Ma sortie la plus longue a été vendredi 2h50.et effectivement mes 2 premières sortie j ai senti un petit coup de moins bien  au bout de 45 mn .mais qui commence à s'estomper. 

Et effectivement je me suis aperçu que j etais plus véloce,et plus de puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pratiquement 2000 km d'home trainer (non connecté), première semaine de déconfinement avec 4 sortie et 420km. J'ai bien progressé sur le plat, j'arrive à garder le 31 de moyenne en solo malgré le vent sur des sorties de 100/130 km ce que je n'arrivais pas au part avant. Par contre dans les côtes je n'ai pas de bonnes sensations, même si les temps restes correctes j'ai l'impression d'être scotché à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près 35 séances de H.T et les derniers jours en ville à tourner entre 25 et 40 kms /jour les sensations sur route sont excellentes et l'impression d'être régénéré !

Cela va-t-il durer ce coupe de pédale fluide et la socquette légère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est une impression a vous lire que cela a été utile , je remarque sur strava que certains qui était confiné et qui avait utilisé le HT ont progressé ,ou tout au moins ce qui était demandé de ne pas perdre ..perso j avais de la chance a 200 m de chez moi j avais accès a un bois et 3 semaine ont suffit en vtt  avec de bonne séance  parfois plus dure que sur route  (herbe) pour ne pas perdre

mais  a y pensé  au cas ou ...mais pourvu que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques passages que j'ai repéré dans l'article d'Olivier Dulaurent :

https://www.velo101.com/pros/article/confinement,-hometrainer-et-performance--21962

"Pour autant, quelles sont les possibilités réellement offertes par le home trainer en termes de performance ?  

Pour tenter d’aller plus loin sur la question de la condition physique acquise par les adeptes forcés de l’entretien sur le home trainer, un témoignage intéressant et bien écrit est arrivé par Vincent Martins, coureur amateur en 2ème catégorie FFC et lui-même entraineur. "

Vincent Martins :

Nous sommes en 2020 et il y a une chose fantastique qui s’appelle le home-trainer. Je précise que mon home-trainer n’est pas connecté et sans regrets quand je lis certaines polémiques sur les compétitions virtuelles parues il y a quelques semaines..

Peut-on se préparer correctement pour un haut niveau de compétition en utilisant uniquement le home-trainer sans pouvoir rouler sur route ?

 Je crois que le home trainer permet de travailler toutes les qualités nécessaires à un cycliste, tant physiques (l'endurance, la PMA, le « lactique », les changements de rythme, le seuil) que physico-techniques comme la vélocité ou la force spécifique…

-Certes ...

-Certes ...

-Certes la fatigue musculaire et la perte en minéraux sont plus importantes (il y a de nombreuses stratégies de récupération et d’alimentation pour contrecarrer ces 2 inconvénients).

-Certes ce n'est pas forcément agréable de rester 2, 3, 4 heures fixe dans son garage à suer comme un orage d’été.

-Certes ...

Mais je crois qu’on peut largement maintenir et largement développer son potentiel grâce à cet outil, qui est d’ailleurs à mes yeux, indispensable même à celui qui a la liberté d’aller en extérieur.

 En effet, il y a de nombreuses séances clés d’entraînement que je ne conçois de faire que sur ce support, qui permet une plus grande précision et une plus grande concentration dans l’effort, sans être influencé par des paramètres extérieurs (vent, circulation, feux ou stop, état de la route, pente irrégulière…)

A titre personnel, entre le 23 mars et le 27 avril, 5 semaines à avoir vraiment remis en route avec respectivement 20, 24, 21, 31, 18 heures par semaine soit 114 heures en tout, en moyenne 3h15 par jour, combiné au footing (1h30/semaine), à la musculation (12h/semaine), au gainage et aux étirements (10h/semaine), sans compter le jardinage (j’ai la chance d’être confiné dans un endroit où il y a de quoi faire à ce niveau…)

Et je ne suis qu’un modeste petit coureur, avant tout un passionné.

 Pour aller plus loin sur le témoignage de Vincent Martins et en se plaçant au niveau professionnel :

-Il est certain que la condition physique d’un professionnel s’étant entrainé à l’intérieur ne sera pas immédiatement tout à fait égale à celui qui aurait pu rouler en extérieur. Il sera nécessaire d...

-Effectuer 3h de home trainer c’est réellement 3h de pédalage,..

-S’entrainer sur home trainer c’est être certain de pédaler dans les bonnes zones de puissances, quand l’extérieur ne permet pas toujours de choisir les justes intensités.

-Une séance de 4h effectuée sur home trainer sera certainement plus payante qu’une séance en extérieur effectuée sur 5h par de mauvaises conditions atmosphériques. ... 

Pour revenir aux professionnels, citons Chris Froome ...

 Finalement, peut-on imaginer qu’en 2020 avec les outils dont il dispose aujourd’hui, un pro arrivant en méforme après 2 mois de home trainer (et 15 jours de remise en route en extérieur) a fait une faute professionnelle ?... 

---------------

Je dois dire que tout cela me laisse dubitatif quant à ma pratique personnelle.

Le simple fait d'imaginer plus de 3h de HT par jour en moyenne, semaine après semaine, est déjà au-dessus de mes forces.

Sur le vélo d'appartement que j'ai récemment porté à la déchèterie parce qu'il était naze, mon maximum en effort intense se situait à 40 mn et encore il fallait que je fragmente en 2 fois 20 mn.

Avec un écran simulant une route sous les yeux, je peux imaginer durer plus longtemps. 

Ce que je peux faire c'est regarder la télé très longtemps en pédalant, mais seulement à allure modérée.

Si je veux me lancer ds l'acquisition d'un HT, il vaudrait donc mieux qu'il soit connecté ou qu'il me stimule via un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies un paramètre important dans ton rapport au HT, l'obligation de passer par là pour continuer à pédaler.

Je détestais ça, je ne pouvais pas dépasser 45/50 min dessus et puis le confinement est arrivé avec le fait de ne pouvoir rouler que sur HT (mon choix). Et bien tu te surprends à allonger les séances, jour après jour.

Et devine quoi, l'envie est partie dès qu'ils ont commencé à évoquer la sortie du confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ht ne fait pas tout chez moi. Bon je ne "roulais" qu'une heure à 1h30 et j'avais choisi un parcours linéaire. Je commençais doucement puis augmentais la force d'innertie. Chaque vélo est différent, le mien monte jusqu'à force 16, je montais jusqu'à 12.

Quand j'ai repris ce fut dur, 2 heures mini, parcours bien vallonné dans le kochersberg, vent fort et je ne rajeuni pas.Naturellement c'est plus facile que si je n'avais rien fait.

Je ne roule que 2 fois par semaine car je n'ai pas plus de temps et faut que je récupère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...