Aller au contenu

Votre première semaine


Messages recommandés

Si tu utilise bien le ht et swift tu prend rien et au contraire .chiffre a l appui ( et je suis pas le seul ) .j ai fait une quarantaine de séance de ht et une dizaine sur swift. Surtout de la pma .et fait attention. A la prise de poids .

Je suis plus fort sortie du confinement .j ai déjà fait 900 km depuis le deconfinement et j ai progresser partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins d'avoir son poids vraiment mal réparti sur la selle, on est assis aussi bien sur les ischions, donc sur les fesses, que sur le périnée, pour une selle classique. Et uniquement sur les ischions sur une selle de type Proust…  D'autre part le périnée semble bien avoir sa part de graisse, en tout cas chez les femmes, mais je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas chez les hommes:

https://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/maux-du-perinee-2023571

« Cet assemblage de muscles, de ligaments et de graisse… »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de la graisse il y en a partout, la dernière qu'on perd c'est la "Rétro orbitaire", dans les cas pathologiques de grande maigreur, mais les réserves se trouvent dans des endroits bien précis, fesses, ventre. La graisse que l'on trouve dans les régions articulaires, on pourrait inclure le périnée, elle n'augmente pas forcément, on ne va pas grossir de la plante des pieds! Lorsque les ischions appuient sur la selle, la graisse se met sur les côtés, on le voit bien sur les femmes non sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La graisse ne se déplace pas, ou peu : c'est simplement que la partie en contact avec la selle est comprimée tandis que le reste ne l'est pas, ce qui donne cet impression de débordement chez les personnes un peu enrobées. 🆒 Et l'endroit sous les ischions qui va en contact avec la selle est quand même assez bien matelassé, à moins d'être cadavérique. 😃

Par ailleurs, du creux de l'hiver au cœur de l'été, j'augmente généralement, aux sensations, ma hauteur de selle d'un ou deux millimètres : normal, puisque le long de cette période je perds 2 à 3 kg. Et inversement de l'été à l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon BMC ça va faire 4 ans que je n'ai plus touché la hauteur de selle, été comme hiver je ne sens aucune différence, et je  trouve tellement compliqué de trouver la hauteur juste, que je n'ai plus envie de la changer. Sur mon trek Domane, je ne suis pas convaincu d'être aussi bien assis, mais même souci de réglage, sur ce vélo il faut sortir deux pièces en carbone pour faire varier l'horizontalité, système discutable qui nécessite l'intervention du vélociste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais lu ce conte 😳 mais oui, je suis ultra-sensible à toute variation de position, et si je suis plus haut ou plus bas que d'habitude sur ma selle, au millimètre près, je le sens tout de suite. Si si, c'est possible, même si certains Bretons ont du mal à le concevoir, probablement parce qu'ils sont en acier trempé, eux. 😉 Pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, j'ai couru en compèt  sur des vélos trop petits pour moi, trop grands pour moi, mais malgré tout le plus d'années juste à ma taille. 

Ce n'est plus le cas du fait d'un grave accident de voiture il y a un peu plus de 20 ans, mais je suis à la base extrêmement souple (pas trop fréquent chez les cyclistes et encore moins chez les footeux) et c'est sans doute ce qui me permet de ne pas souffrir quand ma position n'est pas idéale. 

D'ailleurs, suite à l'acquisition de mon BH fin 2017, je me suis progressivement détaché de mon SEVEN titane et j'ai adopté une position plus redressée qui me fait prendre un petit plus de vent mais me convient finalement très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance d'être naturellement souple… Justement, ce n'est pas du tout mon cas. Depuis ma plus tendre enfance je suis raide «comme un passe-lacet» (disait ma mère).

Avec des exercices réguliers d'assouplissements, il y a un mieux notable, mais pas de quoi frimer face à quelqu'un qui est vraiment souple. Comme ma propre sœur d'ailleurs (et voilà une vieille jalousie qui remonte ! 😃). 

C'est peut-être effectivement une cause de ma sensibilité aux changements de position. Mais c'est difficile à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...