Aller au contenu

Votre saison cyclosport?


Guillaume ROUQUETTE
 Share

Messages recommandés

Pour moi :

l'héraultaise (160 km 20ème de la caté)
- L'octogonale Aveyron (148 km 45ème scratch 15ème caté)
- La Granite Mont Lozère  (145 km 28ème scratch 7ème  caté)
- la Marmotte d'olt (150 km 35ème scratch 6ème caté)
- L'étape du tour Pau- Luchon (200 km 399ème scratch  127ème caté)
-L’ascension du Mont Aigoual( 27kms 30ème et 6ème de la caté)
- la Vélotoise (133 km 36ème scratch 16ème caté)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année la liste est courte, plus courte que prévue en tout cas:

Les 3 Ballons en...8h24

J'aurais dû faire l'Ariégeoise ou la Pyrénéenne puisqu'en congé dans le coin, le système des pré-inscriptions pour la première et le temps pourri pour la seconde ont eû raison de ma bonne volonté. Puis c'est le stress au boulot qui a eû raison de mes objectifs de fin de saison qu'étaient la Vélomédiane et un marathon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

27 mai : Massif Ardennais (non chronométré) 189kms

9 juin : 3 Ballons 7h53 (9ème dans cat +60)

17 juin : Granfondo Eddy Merckx en Belgique 167kms  ( chute au 159ème et abandon)

8 juillet : EDT 1  Albertville-La Toussuyre  (621ème et 20ème dans cat)

14 juillet : EDT 2  Pau - Luchon ( 641ème et 15ème dans cat) et météo de chien !!!! 

3ème dans ma cat sur les 2 EDT cumulées. 

Très content de ma saison même si la météo sur l'EDT 2 a gâché tout. 

Pour 2013 : une étape dans les Pyrénées pour au moins voir le paysage !!! 

J'aimerais me refaire le Ventoux (fait en 2010). 

Bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, pour ma part peu de 'volume' cette année, mais 3 cyclos magnifiques :

Aût : Vélotoise 133 km...... 26 ° scratch, 15° caté

Juin : Lily Bergaud 157 km..... 30° scratch, 6° caté

Mai : Octogonale 148 km..... 56° scratch, 22° caté

pour 2013, je dirai déjà prendre un peu de rythme dans des courses de début de saison, puis selon mes possibilités rajouter quelques épreuves à ce même programme.....

@+ par ici ou là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma saison cyclo fantastique:

  • la ronde Castraise: plutôt bien (pour mon niveau) mais la puce n'a pas fonctionné. d'après mon compteur aux environs de la 264eme place sur 666 classés. Mais le "environ", c'est énervant.
  • L'albigeoise: crevaison au bout de 35km et galère avec le dépannage. Retour en stop sous la pluie.
  • L'Ariegeoise: Hors de forme je bâche dès le 1er col.
  • La Tarbaise: 119e et 13e de la caté

voila ma super saison. Vivement 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, la saison de cyclosport a commencé avec :

- La Cyclosportive de l'Essor Basque, nouvelle épreuve en début de saison (le 12 février), un peu plus de 80km sur un circuit parcouru 3 foispeu nombreux au départ, froid polaire (-10°C). Je m'échappe dans le 1° tour pour une 40aine de km en échappée solitaire. Je finis dans les 15.

- A travers les vignobles de Plaimont, le 19 février 2012. Je suis dans le 1° groupe à 20 km de l'arrivée quand mon pneu avant explose...

Puis enfin, le gros morceau :

- Le Tour de l'Ain, du 7 au 11 août 2012. Peloton à la 1° étape, 2° groupe à la 2° étape (piégé lors d'un moment où ça a vissé et où j'étais mal placé, je prend plus de 6'), environ 45° à la 3° étape, environ 30° à la 4° étape, et la dernière, environ 70°, après une crevaison qui m'a bien foutu les boules.

Au bilan, je termine dans les 40 au général, sans mes pépins de la dernière étape et mon manque de vigilance de la 2°, j'aurai peut-être pu espérer rentrer dans les 30. On fait 2° par équipe, et sur un malentendu, on récupère le trophée sur absence des 1° lors de la remise des récompense (dommage qu'ils n'aient pas pu être là). Sinon, je ne m'attendais pas à un tel niveau sur une cyclo, mais au niveau parcours et organisation, c'était le top. Un régal.

Voilà, en attente maintenant de la saison 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Joachim

J'espère te voir aux 3 ballons, je ferai également le trophée (avec le chrono le lendemain), l'ambiance y est très sympa tu verras. Je suis content de te revoir le pied à l'étrier et vu ton résultat à la cyclo manche tu as de beaux restes.

En attendant, je te souhaite plein de bonnes choses.

Sportivement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j ai gouté au joie des cyclosportives cette année sur les six bourgeois ,temperature moyenne ;sol un peu par endroits humide et beaucoup de petites côtes casse pattes , je n ai pas reussi a accrocher le bon waggon au depart sur une bosse  ; jai chassé pendant 85km  sur les 100 de la cyclo

je fais 37 sur 68   avec seulement 1500km  d entrainement ; vu que je reprenais le velo

2013  sa va saigner

j espere .... ,

 pour moi beaucoup de cyclo me plairait bien ; mais a chaque fois des déplacements énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un 34/25 par sécurité, mais je ne mets pas le 25 (c'est juste en cas de panne de cuisses).

Pour le chrono idem, seulement au lieu de monter sur un 21 ou 23 t'essaie de passer en 19 ou 21 et de bien tourner les jambes hihi...

Tu verras l'ambiance le lendemain est super sympa, on prend un petit verre de l'amitié à l'issue du trophée, c'est vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012 c'était ma première vraie saison de vélo, et mes premiers dossards, depuis 10 ans.

Seulement 2 cyclos:

-8 Mai: La Bourguignone, 153e/194 sur le 108km, une belle claque dans les bosses. Faut dire que mes sorties types étaient alors plutôt du genre 50 bornes pour 150m de D+ .Alors même si ce n'est qu'une cyclo vallonnée, ça été un véritable Everest pour moi^^

-28 juillet Courir pour la Paix, 8e/88 du 70km, quasi à domicile.

L'an prochain j’espère prendre une licence et participer à une bonne partie des cyclos du Trophée de Bourgogne (sur les petits parcours, pas encore la caisse pour bouffer plus de 100 bornes de course vallonnée), et pourquoi pas une cyclo de montagne (mais y a du boulot ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...