Aller au contenu

Votre saison cyclosport?


Guillaume ROUQUETTE
 Share

Messages recommandés

pour ma part :

31 mars : la coulainaise : 165km 111e

21 avril : la route des monts : 180km

6 mai : la mondovelo : 135km

19 mai : la pierre jodet : 179km : 34e

3 juin : le s3 sommets : 160km

16 juin : la george groussaard : 155km : 11e

08 juillet : etape du tour : 153km : 712e

pour l'année prochaine j'envisage

la cholet pays de loir

tour des flandres ou LBL OU la philippe gilbert

la blé d'or, la pierre jodet, la time megeve mont blanc ou la marmotte

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Domi, 

Dans le 1er sas.

J'étais pas bien dans les descentes avec mes roues carbones et surtout je ne veux prendre aucun risque, alors c'est souvent mains sur les freins !!  d'ailleurs au vu des résultats des montées, je perds 10places dans les descentes mais bon.....; ce n'est pas grave. 

J'ai surtout envie de retourner dans les Pyrénées mais avec une météo correcte ! 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Domi. 

Tu es de quelle région pour avoir 900kms  ?  

Idem pour moi puisque je descendais des Ardennes mais j'ai la chance d'avoir ma soeur près de Pau et s'il n'avait pas été à l'arrivée pour moi, je pense que j'aurais bâché ....  même si ce n'est pas dans mes habitudes. 

Mais bon sang, quelle météo de m....... J'ai fait également l'EDT 1 et la météo était très bonne. Mais bon...... il faut faire avec..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Guillaume

non je n'ai pas fini sur ma saison sur l'EDT, j'ai fais ensuite quelques courses FFC, une randosportive en corse et une course VTT, ma saison s'est fini mi septembre j'ai roulotter ensuite et surtout couru car là j'ai ataquer la saison course à pied et la saison cross surtout, je vais reprendre le velo tres prochainement apres qu'un mal de dos se soit passé pour preparer soit le Tour des flandres ou LBL, j'aimerais bien, sinon en temps mon EDT c'est 7h30 donc assez satisfait meme si j'ai souffert dans la fin du glandon surtout, je suis pas un pur grimpeur j'aipas un gabarit pour je suis plutot rouleur mais je grimpe correctement quand meme

je cherche à regrouper des gens interressé pae le cyclosport par chez moi où la region est un peu pauvre en épreuves (normal manque d'interet) pour aller sur des épreuves plus lointaines, c'est aussi un objectif pour 2013.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Pour ma part , c'est 

_Le Raid des Alpilles130 km

_La Faucigny 130 km

_La Time 120 km

_La Volcanique 176 km

_La Grand Bô

_La  J.P.P.    110 km

_La Salève-Glières 145 km

_L'étape du Tour 150 km

_L'Arvan-Villard 95 km

_La  Bourgui 80 km

_L'Alex Moos 80 km

_Le Tour de l'Ain  710 km

_La Vercors-Drôme 92 km

_La Romandie Classic 70 km

_Le Raid du Bugey 140 km

_La Drômoise 140 km

_Les Cîmes du Lac Annecy 140 km  et pas mal de grimpées sèches ....et quelques chronos ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raid des Alpilles

 

Gand Wevelgem Cyclo

 

Paris-Roubaix Challenge

 

Amstel Gold Race Cyclo

 

Liège Bastogne Liège Challenge

 

Velostar

 

Bourguignonne

 

Rhoen Radmarathon

 

Irati Xtrem

 

Quebrantahuesos

 

Béarn Cyclespoir 

 

Ariégeoise

 

Etape du Tour 1 : Albertville - La Toussuire

 

Etape du Tour 2 : Pau – Luchon

 

Pierre Jacques en Baretous

 

Barousse Balès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Raid des alpilles 104 ième 3 ième féminine 1  ère de ma caté

belle cyclo

Routes des cathares 40 ième 2ième féminine et de ma caté

Octogonale 130 ième 2 ième féminie  1ère de ma caté bien organisé

classic 11 92 iéme 3 ième féminine 2 ième de ma caté bon repas

Time mégève mont blanc 278 ième 4 ième féminine 2 ième de ma caté Magnifique j'ai adoré avec en plus un beau maillot

massi romeufontaine j'ai déraillé ensuite une chutte

bosses du 13 338 ièmé 8 ième féminine 4 ième de ma caté toujours aussi bien

je me suis régalée

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso

_ Barousse Balés 138km 106em/200 17em/21 5h37 (mauvais temps pas de prise de risque)
_ Marmotte 4890em/6035 486/549 10h15 (dans un grand jour sans c'est la grosse claque!!!)
_ 3 Ballons 205km 565em/2403 91em/213 7h54
_ La Bourguignonne 143km 58em/177 6em/11 4h24 (une "échappé" à 4 entre deux pelotons pendant 80km reprit à 25km de la fin grrrrr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une cyclo à faire dans les Pyrénées c'est la Pierre Jacques: L'organisation est parfaite, l'ambiance excellente et le parcours vraiment dur, avec en dernier col le Soudet en partant de St Engrace. Tu ne seras pas déçu du déplacement. On est pas sur 200 kms mais je t'assure qu'il y a suffisamment de km comme ça: Les % dans le 1er et dernier col sont terribles, et si tu ne gères pas correctement ça fait mal. Pour la Pyrénéenne je te trouve quand même sévère, le parcours était vraiment beau cette année avec en prime hautacam en final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

La Ronde Castraise : grand parcours, 187ème/360, avec une crevaison. Je referai peut-être car l'année prochaine ça sera le jour de mes 40 ans :D Je compte sur la gentillesse des autres concurrents pour me laisser gagner.

L'EDT2 : 1880ème, 10H05, une grosse galère et une belle déception. Sciatique, maux de ventre, crevaison et un temps froid et humide que j'ai toujours très mal supporté. Je finis avec 144 bpm de moyenne... Je n'ai pas abandonné uniquement à cause de ma femme que j'ai souvent laissée seule pour aller rouler en montagne. Malgré tout, de beaux moments d'amitié dans la préparation que j'ai partagée avec Pascal, mon compagnon d'alpinisme depuis 15 ans.

La Barousse-Balès : 90è/180. Encore de la pluie et du froid... Cyclo frustrante car pas de jambes. Début d'une grosse fatigue qui mettra 1 mois à passer. Et confirmation que je n'avance décidément pas en col. Beau circuit. J'essaierai de la refaire.

La Georges Gay : 69è/136 (j'aime beaucoup les milieux de classements !!). Ma préférée car c'est une vraie course et qu'elle emprunte mes routes d'entraînement. Un mauvais placement avant la première côte me met dans le rouge pour rentrer sur la tête, d'où une explosion dès la première côte qui suit. Un peu déçu par le classement, mais je me suis régalé sur la cyclo à rouler avec des connaissances du forum (Damien) et des copains de course (Marc, Tony). Refaite à coup sûr.

 

Pas d'objecif cyclo pour 2013. Ronde Castraise donc très certainement et Ariégeoise (où il fait toujours beau !) sur les parcours moyens à priori. La Goerges Gay pour finir la saison. La priorité sera donnée aux courses, comme d'hab, même si je n'ai aucun objectif de performance l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...