FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Votre sortie du jour 2018

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 07/02/2018 11:33

1ere sortie de l'année le 06/02, ouf, il est grand temps et j'ai profité d'une météo enfin favorable ce lundi, soleil et peu de vent, 20-25 km/h, pour me laisser guider le long de la côte, avec en prime un magnifique ciel tout en nuance de couleurs, peu de km, un pur délice.

https://photos.app.goo.gl/fjMoADp4TFlcXYZD2

Bonjour !! Peut tu l'explique comment faire pour mettre des photos sur le forum ??

Les tiennes sont très réussies !!

Par avance merci!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/02/2018 11:44

Bonjour !! Peut tu l'explique comment faire pour mettre des photos sur le forum ??

Les tiennes sont très réussies !!

Par avance merci!!

Il suffit de passer par un hébergeur Dominique. C'est assez simple a faire...

Celui là par exemple...

https://www.noelshack.com/

envoyé le 07/02/2018 12:09

Il suffit de passer par un hébergeur Dominique. C'est assez simple a faire...

Celui là par exemple...

https://www.noelshack.com/

Merci !!mais vu ma connaissance en informatique c'est pas gagné ???????????? !!

envoyé le 07/02/2018 16:45

bonsoir,

ce jour sortie rythme , départ à 9 h00 sous 7° ciel bleu et soleil et pas de vent direction la plaine de La Crau (var 83 ) pour rejoindre la vallée de Sauvebonne et les vignobles Londonnais , retour par les plages et la presqu'ile de Giens ou, pas mal de flamands roses sont arrivés, au total 58 bornes en 2h02 et retour avec 11° .

prochaine sortie demain en club .

a+ 

envoyé le 07/02/2018 17:28

Aujourd'hui un beau 0°c trempé tout du long, mais ça avait l'air praticable. Une petite sortie de cul terreux sur 50 kilomètres à 270 mètres de dénivelé selon mon gps, pour une altitude max à 53, pour un départ à 52.

Rarement autant couvert, 0°c trempé ça commence à parler, mais grosse sensation de facilité, avec un très faible vent, et pour le peu qu'il y avait le parcours était bien goupillé, descendu gentiment à 10 mètres d'altitude vent défavorable très faible, pour retour favorable. Ensemble parcouru à 30,6 km/h de moyenne sans effort. 

envoyé le 07/02/2018 22:17

Je t'ai croisé dans la rubrique des chiens écrasés.

envoyé le 07/02/2018 22:24

Tu as peur ? Pas que les lévriers, les bâtards également. 

envoyé le 08/02/2018 14:44

Bjr;sortie de 40 kms pour 500 m D+ ;temps couvert sec ,pas tres froid 7.5 ° mais le ressenti est inferieur smiley foot-in-mouth avec un fort mistral ;bonne route.

envoyé le 08/02/2018 15:01

Hier 0°c sous la flotte; aujourd'hui 4°c au soleil, presque une impression de printemps ! Surtout en l'absence totale de vent, je ne m'étais pas trompé sur l'habillement, hier non plus d'ailleurs, pour être vraiment à l'aise, et comme hier une impression de grande facilité.

Un peu plus de 60 kilomètres sur 351 mètres de dénivelé selon mon gps, pour une altitude max à 81 (départ à 52). Ensemble parcouru à 30,94 km/h de moyenne exactement sur mon compteur, sans effort pour aujourd'hui, comme hier d'ailleurs, 30,7 retenus par le mystère Strava.

Deux sorties en moins de 24h très agréables qui réunissent presque 111 kilomètres sur 621 mètres de dénivelé pour 3h36 roulé avec beaucoup de facilité et une impression de caresser les pédales histoire d'exciter le mononeuneurone, ceci expliqué par le fait que je ne roule pas beaucoup en ce moment, dors très bien ces derniers temps, et que je n'ai pas fais une sortie de plus de 62 bornes depuis le 28 janvier ! Ce qui est une première en cette période depuis au moins 1989 inclus ! En contre partie j'ai un mois de janvier correct avec quatre gros dimanches à très bon rythme.

J'aimerais réussir à placer mon dodécaudax 2/12 dimanche prochain, j'ai une semaine de retard, mais ce sera encore de la pluie.

envoyé le 08/02/2018 16:11

bjr,

sortie club ce matin ,départ sous 1° pour 88 bornes , vu le froid on décide la descente vers les plages Hyèroises (var 83 )  puis vers la seule difficulté du jour la côte de La Griotte située entre le fort de Brégançon et Bormes les mimosas , nous étions 11 de divers niveaux , nous avions décidé de rester en groupe d'où une petite moyenne de 23.60 km/h ........retour à La Crau sous 12° 

a+

envoyé le 08/02/2018 19:20

Petite sortie endurance car -2° au plus chaud donc 98km  a 2 en 3H30 la neige pas trés loin c etait joli mais FROID.

envoyé le 08/02/2018 19:22

Petite sortie endurance car -2° au plus chaud donc 98km  a 2 en 3H30 la neige pas trés loin c etait joli mais FROID.

envoyé le 08/02/2018 19:25

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 75 km dans les alentours de Hilversum ( regio 't Gooi). Il faisait mois froid (2°C) et moins de vent qu'en début de la semaine mais par contre là il n'y avait pas de soleil donc le sentiment n'était pas de même, ça sentait donc plus froid.

https://www.strava.com/activities/1397559335

https://www.relive.cc/view/1397559335

A+

envoyé le 08/02/2018 20:39

Merci !!mais vu ma connaissance en informatique c'est pas gagné ???????????? !!

Salut et tout d'abord merci, moi je fais cela depuis mon smartphone et l'appli Google photos, oú un lien m'est proposé lorsque je veux partager des photos, ne reste plus ensuite qu'à les sélectionner et faire un copier/coller de ce lien sur vélo 101 oú n'importe où ailleurs.

En espérant avoir répondu à ta question...

envoyé le 09/02/2018 08:58

Salut et tout d'abord merci, moi je fais cela depuis mon smartphone et l'appli Google photos, oú un lien m'est proposé lorsque je veux partager des photos, ne reste plus ensuite qu'à les sélectionner et faire un copier/coller de ce lien sur vélo 101 oú n'importe où ailleurs.

En espérant avoir répondu à ta question...

Merci bon vélo

envoyé le 09/02/2018 12:03

1 heure de home trainer avant d aller bosser que ca fait du bien smiley mr-green. routes gelees et -5° smiley undecided

envoyé le 09/02/2018 12:46

Bon et quoi, elle est où la neige!???

Panique préventive en Belgique, mais ce matin c'est tout bon. Moins deux degrés, vent du sud soufflant à 45 kmh, l'idéal pour une sortie, hahaha!

2 heures à lutter contre ce vent, parfois je dois mettre le petit plateau sur du faux plat, la honte, mais je voudrais vous y voir avec des jambes de schtroumpf!

Pas trop frigorifié malgré la température, j'ai tellement de couches sur moi que même Brice croirait en me voyant que je suis costaud.

En fait, pendant c'est pas mal, mais c'est surtout après que ça fait du bien. Bonne petite semaine, avec 4 sorties, c'est inespéré.

envoyé le 09/02/2018 13:34

Hier 0°c sous la flotte; aujourd'hui 4°c au soleil, presque une impression de printemps ! Surtout en l'absence totale de vent, je ne m'étais pas trompé sur l'habillement, hier non plus d'ailleurs, pour être vraiment à l'aise, et comme hier une impression de grande facilité.

Un peu plus de 60 kilomètres sur 351 mètres de dénivelé selon mon gps, pour une altitude max à 81 (départ à 52). Ensemble parcouru à 30,94 km/h de moyenne exactement sur mon compteur, sans effort pour aujourd'hui, comme hier d'ailleurs, 30,7 retenus par le mystère Strava.

Deux sorties en moins de 24h très agréables qui réunissent presque 111 kilomètres sur 621 mètres de dénivelé pour 3h36 roulé avec beaucoup de facilité et une impression de caresser les pédales histoire d'exciter le mononeuneurone, ceci expliqué par le fait que je ne roule pas beaucoup en ce moment, dors très bien ces derniers temps, et que je n'ai pas fais une sortie de plus de 62 bornes depuis le 28 janvier ! Ce qui est une première en cette période depuis au moins 1989 inclus ! En contre partie j'ai un mois de janvier correct avec quatre gros dimanches à très bon rythme.

J'aimerais réussir à placer mon dodécaudax 2/12 dimanche prochain, j'ai une semaine de retard, mais ce sera encore de la pluie.

30,94 km/h de moyenne exactement sur mon compteur, sans effort pour aujourd'hui, comme hier d'ailleurs

Bon, c'est pas tout ça mais il faudrait que tu te décides un jour à faire un petit effort Joachim ! Ne serais-tu pas un peu paresseux ?

envoyé le 09/02/2018 17:29

30,94 km/h de moyenne exactement sur mon compteur, sans effort pour aujourd'hui, comme hier d'ailleurs

Bon, c'est pas tout ça mais il faudrait que tu te décides un jour à faire un petit effort Joachim ! Ne serais-tu pas un peu paresseux ?

Si tu suivais régulièrement tu verrais que j'en fais de temps en temps, mon dernier remonte à lundi (voir sortie de lundi) effort de 1'40" pour KOMeler, segment de 980 mètres sur 21 mètres de dénivelé, pente max à 6,6%, ensemble passé à 35,3 km/h de moyenne.

Mais beaucoup moins il est vrai qu'à une période ou c'était à chaque sortie, et même plusieurs par sorties, mais toujours plus qu'il y a 3 ans ou j'en faisais un par trimestre. 

En tous cas le prochain ce n'est pas aujourd'hui ni pour dimanche. 

Aujourd'hui à nouveau beau temps, comme hier, par contre retour du vent violent alors qu'il était royalement absent ces deux derniers jours.

Petite sortie de presque 41 kilomètres sur 231 mètres de dénivelé selon mon gps, pour une altitude max à 59 pour un départ à 52.

6°c de moyenne, ça se réchauffe un peu, vent violent donc, parcouru également sans effort pour aujourd'hui non plus, sur un ensemble parcouru à 29,4 km/h de moyenne. 

Prochaine sortie normalement dimanche pour dodécaudax 2/12 à priori seul, sur un parcours en forme de bite, ça va exciter mes fans smiley mr-green

envoyé le 10/02/2018 17:40

60 bornes et 700m de D+ sur des routes sales, défoncées par endroits par la pluie, le gel et la neige. 6°C au max avec un bon vent d'Ouest. Vivement l'été smiley cool.

envoyé le 10/02/2018 18:53

salut a tous" cet après midi 80km avec deux difficultés pour 1000m de dénivelé 26 de moyenne . sous un ciel bleu et 12degrés sur le premier sommet labatmale dommage vent soutenu de nord ouest .

envoyé le 10/02/2018 21:06

104 km sous un beau soleil à une dizaine; on n'aurait pas pensé avoir une telle météo en Belgique il y a 2 jours! Frisquet mais avec l'allure soutenue et les bosses raides on n'avait pas froid!

Les coureurs sont fin prêts, les courses commencent la semaine prochaine; reste la météo, c'est tout ou rien en cette saison!

envoyé le 11/02/2018 15:47

Bjr;sortie solo de 60 kms pour 657 m D+ ,ciel baché ,pas de vent ,temps moy 10.4 °;bonne route. 

envoyé le 11/02/2018 18:10

Petite sortie de 35 km avec le LSD (Lapierre Sensium Disque) smiley wink

Temps à faire apprécier l'utilisation des freins à disques; pluie, routes boueuses, vent, etc.

35 km. Gros fun au retour vent dans le dos, enchainant les accélérations et les pointes (c'est + facile vent dans le dos smiley laughing) comme quand j'avais 15 ans!

envoyé le 11/02/2018 22:20

Aujourd'hui dodécaudax 2/12. 

Tout seul pour celui-ci, entre malades, "obligations de club", et un peu effrayé dans la perspective de faire probablement 200 bornes à deux avec beaucoup de vent pour les uns, et les autres, les plus jeunes, sont allé rouler une semaine à Nice.

Me demandant ou j'allais le faire je me suis concocté un parcours original, plus exactement en forme de bite, naturellement assez grosse pour ne pas louper mon oeuvre artistique et aussi pour caser la distance sans fioriture.

Début vent de face, assez fort, seulement 28 de moyenne la première heure bien que passant progressivement de 52 mètres d'altitude à 7 mètres au plus bas, ce vent assez fort d'emblée. Ce n'était rien face au 50 derniers kilomètres avec cette fois-ci un vent de face vraiment fort et déstabilisant de côté, mais le parcours étant bien foutu car je passais de 268 mètres pour un retour à 52, certes non sans quelques montées presque à l'arrêt, mais tout de même majoritairement descendant ce qui permet de vaguement limiter la casse. Entre les deux, une trace de 105 kilomètres vent plutôt aidant avec variabilité, car le concept de faire une bite, c'est de tracer des boules, et les boules ça ne va pas droit. Tout de même malgré seulement 28 de moyenne la première heure je passe quasiment à 30 de moyenne au km 115 alors que c'est majoritairement en faux-plats montant, mais il fallait bien gérer pour ne pas rendre la fin trop désagréable, et entre temps de vraies montées vendéennes m'attendaient. Au km 150 soit au point le plus haut du parcours j'étais encore à 29,3.

Au final je boucle quasiment 202 kilomètres sur 1318 mètres de dénivelé selon mon gps, mais seulement 200 mètres sur les 50 premiers kilomètres, la principale difficulté c'était d'avancer face au vent, ensemble parcouru à 29 km/h de moyenne. A l'inverse de cette semaine, pas trop de sensations aujourd'hui, d'emblée, mais tout s'est bien passé sans encombre.

https://www.strava.com/activities/1402636250

Pour cette semaine 416 kilomètres sur 2583 mètres de dénivelé selon mon gps, pour 14h05 roulé.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE