FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Votre sortie du jour 2018

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 06/03/2018 16:32

Mais que ça fait du bien de rouler sans geler, de ne plus lutter contre le vent polnordesque, de profiter du soleil et de cette douceur inattendue!

A tel point que sur mon parcours de référence de 50 km, j'ai gagné 8 minutes par rapport à la semaine dernière. Bon, 25.4 de moyenne ce n'est pas élevé, mais je n'ai jamais dit être un pro, et puis je m'en fout de toute façon.

Encore un peu de bouillasse sur les routes, zut, je viens de laver le vélo hier.... tant pis. Il semblerait que la pluie arrive demain? J'espère que non, on verra bien, parce que je ferais bien un 70 pour changer.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/03/2018 16:51

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un temps doux avec une température de 8°C, des rayons de soleil qui passe à travers les nuages de temps en temps et pas beaucoup de vent du sud (2Bf). Enfin, un tour de 83 km a partir d'Almere en travers 't Gooi et passent par Breukelen et Loosdrecht pour revenir en Almere.

https://www.strava.com/activities/1439053305

https://www.relive.cc/view/1439053305

A+

envoyé le 06/03/2018 17:55

salut a tous" ce matin 92km 30 de moyenne parcours plat et vallonné' mais aujourd'hui avec le club changement de regime .ciel bleu temperature 6degrés au depart vent modéré .

envoyé le 06/03/2018 18:14

Bonsoir,

Que de posts qui ne parlent pas d'entraînement......dommage ça pollue !!!!!..,.bref !!!

.....ce jour, après avoir manger d'une paëlla ( eh oui ) le vent ayant dégagé le ciel , petite sortie de 70 bornes avec la côte de Val Rose et celle de St Honoré, entre la Londe les Maures ( Var 83 ) et Bormes les mimosas , puis descente sur la retenue d'eau du Tarpan avant de rejoindre la presqu'île de Giens et la  tour Fondue ( embarcadère pour les îles) le tout effectué à 26 de moyenne sous 16°......et sur de nombreuses routes "sales"

......fait la connaissance d'un cycliste des Vosges qui avait un petit souci avec son vélo .

À+

envoyé le 06/03/2018 18:49

Bonsoir,

Que de posts qui ne parlent pas d'entraînement......dommage ça pollue !!!!!..,.bref !!!

.....ce jour, après avoir manger d'une paëlla ( eh oui ) le vent ayant dégagé le ciel , petite sortie de 70 bornes avec la côte de Val Rose et celle de St Honoré, entre la Londe les Maures ( Var 83 ) et Bormes les mimosas , puis descente sur la retenue d'eau du Tarpan avant de rejoindre la presqu'île de Giens et la  tour Fondue ( embarcadère pour les îles) le tout effectué à 26 de moyenne sous 16°......et sur de nombreuses routes "sales"

......fait la connaissance d'un cycliste des Vosges qui avait un petit souci avec son vélo .

À+

Il y a longtemps qu'on ne s'entraîne plus, on fait du vélo. 

envoyé le 06/03/2018 21:43

Tin le pied !!!! J'ai ressorti le maillot manches longues, les chaussettes été, j'étais à 2 doigts de mettre le cuissard court... Bref, 14° de moyenne, du soleil... What else !!! Bon, un petit vent de sud-ouest, un peu irritant au départ, car de face, mais appréciable au retour... Je me serais cru être un pro (nan j'déconne...)

Bilan : 60 km et des poussières, 426 m de D+ (je suis retourné sur ma côte à Souvigny avec des portions à 32%... avec 50 km de moins que samedi, ça passe bien mieux !) et 28,1 de moyenne (suis jamais allé aussi vite !!). J'ai traversé deux fois ma ville (donc 2 fois le même pont), eh bien je préfère le spetites routes hein...

https://www.strava.com/activities/1439094704

https://www.relive.cc/view/1439094704

envoyé le 07/03/2018 14:11

33 kms ce midi pour 220m de d+

Après la pluie du matin, de belles éclaircies mais un fort vent d'ouest.

Bonne route !

envoyé le 07/03/2018 18:29

Cet après-midi, sortie sous la pluie, un crachin constant, ce qui ne m'a pas incité à rallonger la sauce. Une petite trentaine de km donc, sur terrain peu vallonné à l'est de Bruxelles, autour de Zaventem et son aéroport.

Et une heure de nettoyage du vélo à l'arrivée, le bonheur habituel. 

envoyé le 07/03/2018 18:59

Les sorties sont de plus en plus courtes avec les contraintes du moment (perso et travail) et le temps extrèmement variable:

Pour vous faire rire, j'ai réussi à "voler":

-  1h05 Lundi soir (18h00 - 19h05) pour 30km entre vent fort et grosses goutes de pluie

-  54min aujourd'hui (13h30 -14h24) pour 23km entre tempète et énorme averse (ça c'est de la vitesse moyenne...smiley mr-green),

à 14 -16km/h max face aux bourasques... (vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver, sans aucune allusions...)

Bref, que du lourd: donc 53km cette première moitié de semaine: pas si mal en fait, vu que j'aurrai pu ne rien faire et "troller" sur le site smiley wink

envoyé le 07/03/2018 19:08

Les sorties sont de plus en plus courtes avec les contraintes du moment (perso et travail) et le temps extrèmement variable:

Pour vous faire rire, j'ai réussi à "voler":

-  1h05 Lundi soir (18h00 - 19h05) pour 30km entre vent fort et grosses goutes de pluie

-  54min aujourd'hui (13h30 -14h24) pour 23km entre tempète et énorme averse (ça c'est de la vitesse moyenne...smiley mr-green),

à 14 -16km/h max face aux bourasques... (vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver, sans aucune allusions...)

Bref, que du lourd: donc 53km cette première moitié de semaine: pas si mal en fait, vu que j'aurrai pu ne rien faire et "troller" sur le site smiley wink

Belles performances, Michel, je suis très fier de toi :-)

Ici c'est le déluge, pas moyen de sortir, et on en a pour quelques jours, pfff. Et dire que je tiens une forme d'enfer!

envoyé le 07/03/2018 21:09

Aujourd'hui sortie tranquille et sans effort de 53 kilomètres, avec un vent... Compliqué. Ensemble parcouru à 28,4 km/h de moyenne sur 306 mètres de dénivelé selon mon gps, altitude max à 65 pour un départ à 52. Ça sent la semaine cool, au moins pour l'instant. 

La prochaine demain si tout va bien en espérant cette fois rouler au moins 2h et tant pis si c'est encore une 40000ème fois sous la pluie smiley lol La routine. 

envoyé le 07/03/2018 23:08

Bsr;sortie cet aprem de 71 kms pour 630 m D+ ,Largentiere,Lablachere,retour par le defilé de Ruoms ,vent tourbillonant ,alternance nuages et eclaircies ,temps moy 16.3 °;bonne route.

envoyé le 08/03/2018 09:22

Belles performances, Michel, je suis très fier de toi :-)

Ici c'est le déluge, pas moyen de sortir, et on en a pour quelques jours, pfff. Et dire que je tiens une forme d'enfer!

Oui déluges et vents forts, Mars dans toute ça splendeur...

Aujourd'hui sortie à midi de prévue avec vent de Sud, va falloir trouver un abrit...

forme assez basse de fin d'hiver, va falloir regénérer un poil le bonhomme: 51ans demainsmiley surprised

A bientôt Michel, garde cette forme

envoyé le 08/03/2018 11:03

Oui déluges et vents forts, Mars dans toute ça splendeur...

Aujourd'hui sortie à midi de prévue avec vent de Sud, va falloir trouver un abrit...

forme assez basse de fin d'hiver, va falloir regénérer un poil le bonhomme: 51ans demainsmiley surprised

A bientôt Michel, garde cette forme

Je vois que tu me précède de peu pour les 51 smiley lol

Pour le vélo, je vais y aller malgré un vent fort également. Je suis en cote d'or et j'essaie de rouler un peu même si ce n'est pas ma priorité....

envoyé le 08/03/2018 14:36

Je vois que tu me précède de peu pour les 51 smiley lol

Pour le vélo, je vais y aller malgré un vent fort également. Je suis en cote d'or et j'essaie de rouler un peu même si ce n'est pas ma priorité....

Oui, je te dirais comment c'est par la bas, vers les 51ans...smiley wink

50km vent fort 330m de déniv 1h48, c'est pas encore ça , mais c'est mieux...

envoyé le 08/03/2018 14:48

(Et bien je trouve ça honteux de la part des deux Michels ici plus haut!

Oui, ils m'ont mis la raclée dans les Pyrénées, mais maintenant je comprends pourquoi... En effet, ce sont encore des d'jeuns, ils avaient 50 ans l'été dernier, alors que j'en avais 55!!! Voilà!

Vous voyez, c'est proprement scandaleux ce qu'ils ont fait! Profiter de la faiblesse d'un aîné, vous appelez ça comment , vous?

Je mets le truc entre parenthèses pour pas qu'on dise que je fais du hors sujet, c'est déjà assez grave comme ça)

(Allez, je ne suis pas rancunier, bon annif, Michel!!!)

envoyé le 08/03/2018 15:29

Oui, ils m'ont mis la raclée dans les Pyrénées, mais maintenant je comprends pourquoi... En effet, ce sont encore des d'jeuns, ils avaient 50 ans l'été dernier, alors que j'en avais 55!!! Voilà!

Vous voyez, c'est proprement scandaleux ce qu'ils ont fait! Profiter de la faiblesse d'un aîné, vous appelez ça comment , vous?

Je mets le truc entre parenthèses pour pas qu'on dise que je fais du hors sujet, c'est déjà assez grave comme ça)

Oui, ils m'ont mis la raclée dans les Pyrénées, mais maintenant je comprends pourquoi

C'est à cause de tes plateaux O(r)vales smiley mr-green Mais dans les Ardennes, ils n'ont aucune chance smiley wink

envoyé le 08/03/2018 15:34

Oui, enfin, la "raclée" comme tu dis, c'est moi qui l'ai pris à Superbagnère...smiley mr-green

pour 55ans et un premier "stage" Pyrénéen, je t'ai trouvé assez en forme, et c'était un plaisir de "profiter de la flaiblesse d'un ainé" comme toi (pour mémoire, les petite "joutes" en descente m'ont beaucoup plu, et cela me manque à Luchon quand je roule seul)

Merci pour les parenthèses...smiley wink

envoyé le 08/03/2018 17:34

Des messages qui polluent ? Ici tout n'est que virtuel...

Peut-être que  ta promenade de 70 km à 26 de moyenne pollue mon espace d'ancien sportif de haut-niveau à 100 bornes minimum à plus de 30 de moyenne ???? Parce que ton message, ça ne parle pas d'entraînement !

Ca parle de choses que je respecte et que j'aime lire parce que ça ne parle pas que de braquets, de marques ou de fractionné !

Achète des poules, comme Jo et moi, regarde-les grandir, pondre et vieillir...

Ou bien prends un petit carnet rose avec cadenas pour ne parler que de toi-même.

bonsoir,

....ton message n'a  aucun sens !!!! .....bref !!!....quand certains (es) parlent de fractionnés , d'efforts , ...ect....ect...c'est bien de l'entrainement !!! ......  

pour en revenir au thème initial du post qui est : votre sortie du jour 2018 

.....ce jour sortie club de 95 bornes , c'est par 4° et à 8 cyclos  que nous démarrons à 8h00 de La Crau (var 83 ) sous un ciel bleu et une petite bise , direction Cuers pour monter le col de Rocbaron par son côté le plus long mais le plus facile , aussi, descente sur Besse sur Issole ou on(re) voit enfin de l'eau dans la rivière , retour par Carnoules , les vidaux et les daix ( chemin des "vignes" ) pour un retour sous un ciel gris mais 17° au thermomètre  et le vent qui a forcît ....le tout effectuer à 25 de moyenne . 

.....prochaine sortie club dimanche .

a+

envoyé le 08/03/2018 18:21

Oui, enfin, la "raclée" comme tu dis, c'est moi qui l'ai pris à Superbagnère...smiley mr-green

pour 55ans et un premier "stage" Pyrénéen, je t'ai trouvé assez en forme, et c'était un plaisir de "profiter de la flaiblesse d'un ainé" comme toi (pour mémoire, les petite "joutes" en descente m'ont beaucoup plu, et cela me manque à Luchon quand je roule seul)

Merci pour les parenthèses...smiley wink

Tout à fait, le schtroumpf était bien en forme et j'ajoute qu'il ne fait pas son âge ! Hâte de remettre ça tous ensemble aux beaux jours (enfin, s'il ne ramène pas la flotte avec lui de Belgique comme la dernière fois smiley mr-green).

envoyé le 08/03/2018 18:32

Tu avoues enfin avoir pris une raclée l'été dernier smiley lol

41 pour moi aujourd'hui. J'ai pas envie de me faire engueuler pour un hors sujet smiley rolleyes

envoyé le 08/03/2018 18:38

salut a tous" cet après midi 95km 26 de moyenne 'parcours avec une difficulté et du faux plat montant sur 30km avec vent de face. heureusement j'ai eu le vent favorable sur les 20dernier km .ici temps printanier avec 22dgrés ciel bleu vent fort .

envoyé le 08/03/2018 18:41

Tu avoues enfin avoir pris une raclée l'été dernier smiley lol

41 pour moi aujourd'hui. J'ai pas envie de me faire engueuler pour un hors sujet smiley rolleyes

salut michel" et bon anniversaire j'ai pensé a toi cet après midi en voyant le massif des pyrénées sous le soleil magnifique .smiley lol

envoyé le 08/03/2018 18:55

salut michel" et bon anniversaire j'ai pensé a toi cet après midi en voyant le massif des pyrénées sous le soleil magnifique .smiley lol

Ce n'est pas encore mais merci. Malheureusement, je ne suis pas dans les Pyrénées smiley undecided

envoyé le 08/03/2018 18:55

Aujourd'hui 62 kilomètres sur 303 mètres de dénivelé selon mon gps, et contre toute attente, la plus belle météo depuis début octobre, 13°c de moyenne au compteur sous le soleil, corsaire, doubles manchettes, gants été.

Sortie effectué à 30,4 km/h de moyenne assez facilement grâce à deux-trois efforts plus ou moins longs pour KOMeler partiellement. 

Un premier segment de 600 mètres sur 14 mètres de dénivelé. Pente max à 3,8% ensemble passé à 38,3 km/h de moyenne. 

Deuxième segment de 5,7 kilomètres sur 40 mètres de dénivelé. Ensemble passé à à 39,3 km/h de moyenne.

Pas à bloc je me base uniquement sur les temps existants, mais bien appuyé quand même.

Ce dernier segment incorporait un autre, une montée de 640 mètres sur 12 mètres de dénivelé, pente max à 5,9%. Ensemble passé à 38 km/h de moyenne. C'est l'effort le plus prononcé de la sortie.

Un dernier segment de 4,5 kilomètres presque plat à part un pont d'autoroute dans les 18 mètres de dénivelé, ensemble passé à 39,7 km/h de moyenne, mais à 13 secondes du KOMelet, plutôt pour prendre mes repères car je n'avais pas prévu passer ici et je ne me souvenais plus du meilleur temps existant. Pour gratter 13-14 secondes il va falloir se concentrer.

Normalement la prochaine, demain avec probable pluie qui a vraisemblablement juste 24h de retard.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Sena sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 20 octobre 2018