FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Votre sortie du jour 2018

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 05/01/2018 08:28

velotaf de 12 km hier et bien trempé en rentrant le soir donc ce matin raz le bol de la pluie et du vent  voiture ! 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/01/2018 17:09

70 kilomètres tout rond aujourd'hui, sur 508 mètres de dénivelé selon mon gps, parcouru seul à 30,2 km/h de moyenne,

Beaucoup de facilité, mais j'ai fais ce qu'il fallait pour, car je suis partis certes sous la pluie, ça je n'y peux rien, mais la première partie majoritairement montante, enfin façon de parler, c'est irrégulier, point de départ à 52 mètres d'altitude et le point les plus haut à 103, mais vent de dos, et à l'inverse moins fort de face pour rentrer. En outre j'ai un peu plus appuyé tout de même sur un segment 3,4 bornes, ce qui change tout, présentant 45 mètres de dénivelé, pente max à 3,4%, deux changements de direction à angle droit, ensemble passé à 33,4 km/h de moyenne, en m'arrêtant presque à l'une des intersections, effort doux cependant, mais au-dessus du reste de la sortie. 

Impec pour cette semaine déjà presque 215 kilomètres et 7h09 roulé, normalement prochaine sortie dimanche pour le 200 mais la météo annoncée met en doute mes collègues souhaitant m'accompagner, alors je ne sais pas encore ce qu'on va faire, si on reporte, si j'y vais seul, si tout le monde vient, ou si cela se ferait à 2. Dans le pire des cas je ferais ma centaine de bornes depuis chez moi. 

envoyé le 05/01/2018 17:50

Bsr;77 kms pour 740 m D+ ,ciel nuageux et eclaircies,douceur moy 16.4 °,bcp de chance une voiture qui venait en sens inverse de moi,c est mis sur le toit dans le village de Laurac,quelques instant avant que j arrive,le gars ne devait pas aller doucement car la route est etroite en legere descente apres un S smiley foot-in-mouth ;bonne route.

envoyé le 06/01/2018 17:29

Bsr;77 kms pour 740 m D+ ,ciel nuageux et eclaircies,douceur moy 16.4 °,bcp de chance une voiture qui venait en sens inverse de moi,c est mis sur le toit dans le village de Laurac,quelques instant avant que j arrive,le gars ne devait pas aller doucement car la route est etroite en legere descente apres un S smiley foot-in-mouth ;bonne route.

80 kilomètres et 700m de D+ en mode post grippe. L'essentiel était de remonter sur la selle et de prendre un bon bol d'air.

Rouler avec 2 copains qui m'ont gentillemnt attendu en haut des bosses.

Pas de pluie et pas de vent : le pied après les trombes d'eaux de ces derniers jours !

envoyé le 06/01/2018 18:49

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, la journée a commencé avec le soleil qui perce au-travers les nuages mais ça n'a pas continué, la journée restait sombre. Enfin, j'étais donc parti pour un GF mais en cours de route mon pneu (tubeless) à l'arrière a crevé, la coupure était trop grosse pour que le latex la bouche donc j'ai du monter une chambre à air et j'ai raccourci mon chemin pour un tour de 61 km.

https://www.strava.com/activities/1343449771

https://www.relive.cc/view/134344977. 

A+

envoyé le 06/01/2018 19:49

Neige mouillée dans les Vosges => et zou, je vais faire du vélo (du cyclo-tourisme pour être précis).
Changement de monture après avoir crevé sur mon vélo neuf à 2 km de chez moi...

Puis en avant pour Colmar par l'itinéraire cyclable le long de la route des vins...petit arrêt à Colmar sur la place Rapp, flané dans les rues piétonnes de Colmar, c'est toujours aussi sympa, il y a toujours des touristes et la ville est magnifique. En plus il y avait même du soleil (denrée rarer en ce moment...) Retour par le même itinéraire, arrivée après le coucher de soleil avec les lampes et veste fluo qui vont bien.

62 KM et approx 300 m de dénivelé, 2H45 de grand fun. Une seule envie: recommencer smiley smile

envoyé le 07/01/2018 14:15

Première sortie de l'année ce matin après avoir débuté 2018 sur des skis. Reprise tranquille, 70 kilomètres et 810 mètres de D+ sur des petites routes sales mais sèches avec entre-autres le Bois de Beyne, toujours aussi calme et pentu. Le mois de janvier s'annonce calme d'un point de vue professionnel, je compte bien en profiter pour accumuler les kilomètres. Une sortie dans les monts des Flandres n'est d'ailleurs pas exclue smiley wink

envoyé le 07/01/2018 15:03

Première sortie de l'année ce matin après avoir débuté 2018 sur des skis. Reprise tranquille, 70 kilomètres et 810 mètres de D+ sur des petites routes sales mais sèches avec entre-autres le Bois de Beyne, toujours aussi calme et pentu. Le mois de janvier s'annonce calme d'un point de vue professionnel, je compte bien en profiter pour accumuler les kilomètres. Une sortie dans les monts des Flandres n'est d'ailleurs pas exclue smiley wink

Première sortie de l'année également. 53 bornes entre Bruxelles et Perwez en Hesbaye brabançonne, où j'avais rendez-vous chez des amis pour récupérer ma voiture. Temps sec mais gris et froid (2°-3°) avec un vent de nord-est à décorner les bœufs.

Je m'étais concocté un itinéraire inédit, a priori tranquille car passant par des petites routes de campagne éloignées du trafic. Mauvaise pioche puisque ces routes se sont avérées défoncées, sales, humides, et pavées sur certains secteurs. Et aucun abri contre le vent une fois dans la Hesbaye, un paysage de champs agricoles à perte de vue sans bois ni forêt. J'en étais réduit à pédaler incliné sur le côté quand j'avais le vent latéral. Moi qui souhaitais une reprise en douceur, j'ai été servi.

Fais-moi signe pour la sortie dans les monts des Flandres, si tu cherches de la compagnie. Je pourrai peut-être trouver un créneau un de ces dimanches, bien qu'en ce qui me concerne, les mois qui viennent s'annonce sacrément chargés côté boulot. smiley undecided

envoyé le 07/01/2018 15:22
Comme beaucoup aujourd’hui, première sortie de l’année. Temps sec mais toutes mouillées et du vent de 3/4 face pendant toute la première partie, pourtant en montée. Je m’etais fixé un objectif dans l’ascencion Du Puy Saint Saint-Ambroise mais cela soufflait bien trop en haut, et je l’avais en face. Bilan : 74,8 km, 671m de D+ (selon Strava) et 26,1 de moyenne. Qu’importe, ça fait trop de bien de rechausser les cales. Le velo, lui, a dû passer par la station lavage en rentrant ! https://www.strava.com/activities/1344845752 https://www.relive.cc/view/1344845752

envoyé le 07/01/2018 19:23

Aujourd'hui dodécaudax 1/12.

7 cyclistes au départ, 2 à faire l'intégral. Presque 3 mais le troisième coupe à 15 bornes de la fin pour rentrer chez lui, il était venu au départ à vélo. On perd un premier au bout de 30 bornes. Un second au bout de 45 bornes. Deux autres au bout de 60 bornes. Puis un qui s'arrêtait à Angers.

Conditions climatiques assez extrêmes ce qui a résulté trois abandons avec un retour précipité, les autres c'était prévu à l'avance.

3°c de moyenne au compteur, vent violent, pluie diluvienne. Avec deux crevaisons pour glacer le corps. Mais nous étions bien habillés, et motivé par la perspective du retour vent de dos, enfin trois motivés, avec Guillaume Edmont qui est sur le forum qui a bien géré son truc.

Au final presque 204 kilomètres sur 1248 mètres de dénivelé selon la correction Strava, altitude max à 79, pour un Nantes - Angers - Nantes, départ sud Loire, retour nord Loire. Ensemble parcouru à 30,7 km/h de moyenne. Nous avions 31, mais l'entrée sur Nantes sur des millimètres de flotte sur la route et un ultime final vent de face nous ont ramené à moins, pour les deux survivants de cette expédition.

Normalement prochain 200 le 5 février, mais s'il fait aussi mauvais "on" décale, aujourd'hui c'était pour le fun.

Pour cette semaine un peu plus de 418 kilomètres, sur "1694 mètres de dénivelé", pour 13h47 roulé.

envoyé le 07/01/2018 20:51

Aujourd'hui dodécaudax 1/12.

7 cyclistes au départ, 2 à faire l'intégral. Presque 3 mais le troisième coupe à 15 bornes de la fin pour rentrer chez lui, il était venu au départ à vélo. On perd un premier au bout de 30 bornes. Un second au bout de 45 bornes. Deux autres au bout de 60 bornes. Puis un qui s'arrêtait à Angers.

Conditions climatiques assez extrêmes ce qui a résulté trois abandons avec un retour précipité, les autres c'était prévu à l'avance.

3°c de moyenne au compteur, vent violent, pluie diluvienne. Avec deux crevaisons pour glacer le corps. Mais nous étions bien habillés, et motivé par la perspective du retour vent de dos, enfin trois motivés, avec Guillaume Edmont qui est sur le forum qui a bien géré son truc.

Au final presque 204 kilomètres sur 1248 mètres de dénivelé selon la correction Strava, altitude max à 79, pour un Nantes - Angers - Nantes, départ sud Loire, retour nord Loire. Ensemble parcouru à 30,7 km/h de moyenne. Nous avions 31, mais l'entrée sur Nantes sur des millimètres de flotte sur la route et un ultime final vent de face nous ont ramené à moins, pour les deux survivants de cette expédition.

Normalement prochain 200 le 5 février, mais s'il fait aussi mauvais "on" décale, aujourd'hui c'était pour le fun.

Pour cette semaine un peu plus de 418 kilomètres, sur "1694 mètres de dénivelé", pour 13h47 roulé.

Quel courage ! Bravo

envoyé le 07/01/2018 21:11

Quel courage ! Bravo

Oui un peu j'avoue, mais c'est quand même plus un état d'esprit que de "la volonté" tel qu'on l'entend. Enfin c'est un tout. 

https://www.strava.com/activities/1345500846

À la fin avec l'eau, le froid et le manque d'habitude les cuisses n'en pouvaient plus, mais ce qui est bien c'est qu'on n'a jamais eu de coup de barre de moins bien, l'organisme a toujours été pareil tout du long sans fatigue particulière, juste musculaire. 6h30 d'eau glacé ça marque le muscle. 

envoyé le 08/01/2018 07:44

Oui un peu j'avoue, mais c'est quand même plus un état d'esprit que de "la volonté" tel qu'on l'entend. Enfin c'est un tout. 

https://www.strava.com/activities/1345500846

À la fin avec l'eau, le froid et le manque d'habitude les cuisses n'en pouvaient plus, mais ce qui est bien c'est qu'on n'a jamais eu de coup de barre de moins bien, l'organisme a toujours été pareil tout du long sans fatigue particulière, juste musculaire. 6h30 d'eau glacé ça marque le muscle. 

Bonjour Jo

Félicitations pour cette sortie ..Comment était tu habillé surtout au niveau des pieds ..quel couvre chaussures avait tu ?

Bonne semaine

envoyé le 08/01/2018 09:47

Bonjour Jo

Félicitations pour cette sortie ..Comment était tu habillé surtout au niveau des pieds ..quel couvre chaussures avait tu ?

Bonne semaine

D'abord j'ai mis de la pommade chauffante, pieds, orteils, cuisses, fessiers, lombaires, bras, épaules, nuques, mains, doigts.

Ensuite chaussettes "Northwave Extreme Winter". Collant long Castelli. Tee-shirt à trous avec manches Castelli. Dessous de surfeur Tribord manches longues avec col roulé. Maillot manches courtes My Bike Décathlon avec le devant Wind Stopper et dos respirant, manchettes Sportful taille L. Par-dessus le tout maillot manches longues Castelli. Dessous de casque Santini. Gants de ski Gore Tex Racer. Couvre-chaussures Mavic simples tricotées. Surtout rien qui retienne l'eau. Pour moi le néoprène est à fuir car ça retient l'eau et la peau respire mal.

J'étais juste à température parfaite. Ce qui est important pour moi c'est le multi-couche, et ne pas avoir de pression pour que le sang circule parfaitement.

envoyé le 08/01/2018 13:44

Comme L'année passée ce sera une sortie ... sur home-trainer .

Tempête et pluie sur l'Ouest de la France . Jouons la prudence .

30 bornes et 193m de d+ ce midi

Thématique de la sortie : Oxygénation et vidage de tête

Temps gris et calme (5°) malgré un petit vent d'est gênant.

Bonne route !

envoyé le 08/01/2018 14:31

Première sortie un peu cool de l'année, sans pluie ni routes détrempées, mais bien caillant avec ce vent de nord est.

Rentré tout raplapla car ça fait pratiquement 6 semaines que je n'ai plus roulé, et comme je dois tirer un solide kilométrage cette année, je vais y aller graduellement. Ce matin, 61 km pour dire que, et si la météo se maintient les prochains jours, je vais monter gentiment pour avoir une allure de croisière à tenir sur le long.

Dure, la reprise. Heureusement que j'ai le meilleur vélo du monde!

envoyé le 08/01/2018 15:33

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un temps super pour faire du vélo mais froid avec une température de 0° au départ et 2°C en rentrant. Avec un vent de l'est glacial qui avec un force de 5Bf refroidit le corps vers les -6°C, brrr. Donc, ce fois ci 57 km.smiley cool

https://www.strava.com/activities/1346814188

https://www.relive.cc/view/1346814188

A+

envoyé le 08/01/2018 17:15

Première sortie de l'année sans pluie, et même peut-être bien depuis Noël, ce qui en représente quelques unes.

Très bien récupéré du 200 d'hier, aujourd'hui la sortie s'est effectuée comme d'habitude. 

Un peu plus de 55 kilomètres sur 300 mètres de dénivelé selon mon gps, vent fort à léger, 6°c de moyenne, ensemble parcouru à 29,3 km/h de moyenne.

Je pensais aller chercher KOMelet sans trop forcer, je me suis gouré sur les références du segment, nouvelles depuis deux jours, j'avais les références précédentes, sans niveau de passage, et je n'avais pas révisé les bases avant de partir. Segment long de 17 minutes, pris à froid et en effort-cool. Mais il reste très abordable, je reviendrais avec un peu plus d'échauffement et un peu plus d'effort une prochaine fois.

Normalement prochaine sortie mercredi.

envoyé le 09/01/2018 19:14

salut a tous " cet après midi parcours de 85 km avec 700m de dénivelé 27 de moyenne .départ difficile en faux plat montant sur 20 km sur le digestion je préfère rouler le matin .ciel bleu vent fort soutenu .

envoyé le 10/01/2018 17:43

Première sortie de l'année ensoleillée, faible vent, 9°c de moyenne, pneus neufs, chaîne neuve, cassette neuve, l'impression de rouler sur un tapis le vélo avançait tout seul, et sans forcer, enfin pas plus ni moins que d'habitude mais aujourd'hui ça m'a paru extrêmement facile.  En plus la chance d'aller faire presque 74 kilomètres, certes ce n'est pas un 100 bornes, mais pour la semaine c'est toujours bien, sur 457 mètres de dénivelé selon mon gps, pour une altitude max à 88.

Un petit effort pour finir, sur un segment de 300 mètres, pente max à 3,7% avec petit élan mais bien inférieur à la vitesse moyenne, ensemble parcouru au sprint à 43,9 km/h de moyenne, butant un peu sur le 3,7%. Le KOMelet est à 2 secondes. Effort absolument pas prévu, en fin de sortie, sans n'avoir jamais roulé en tenant compte sauf une fois dedans mais presque trop tard, sous un faible vent. Bien pour le coup le plateau de 50 est un poil petit pour être bien dedans, mais en ciblant, de façon préméditée, au bout d'une heure de vélo, avec fort vent, je pense pouvoir faire voler les deux secondes manquantes quand l'occasion se présentera. 

Peu importe, super sortie, quant aux 200 bornes effectuées dimanche dans des conditions extrêmes, c'est comme si je n'avais rien fais, c'est cool pas de fatigue derrière, parce que honnêtement c'était à deux doigts de la connerie sur le papier, partir faire 200 bornes sous des trombes d'eau, 3°c de moyenne au compteur, et des rafales de vent à 60 km/h de face pour commencer, on pouvait imaginer le pire, mais finalement j'ai l'impression aujourd'hui, que cette sortie m'a fait du bien smiley smile

envoyé le 10/01/2018 19:07

Bsr;1 ere sortie club de l année,direction le S O ,Ruoms,Gropierre,les Vans,retour par Lablachere,Rosiere,Largentierre.Total 95 kms pour 806 m D+,Humidité au depart ,sec sur le retour,pas de pluie,leger vent du sud sur le retour,douceur hivernale moy 12.6 ° ;bonne route.

envoyé le 10/01/2018 20:25

Sortie-détente d'une petite vingtaine de kilomètres cet après-midi, au nord-est de Bruxelles, vers Zaventem et son aéroport.

Les routes étaient détrempées suite aux précipitations matinales, mais pendant ma sortie il ne pleuvait quasiment plus. Le ciel était quand même bien gris et chargé, à vous flanquer le cafard. Heureusement, température plutôt douce (8°), et pas trop de vent.

Vu l'agenda de ces prochains jours, probablement pas d'autre sortie possible avant une semaine… smiley cry

envoyé le 11/01/2018 17:38

Deuxième jour favorable, un peu plus de 77 kilomètres, sur 402 mètres de dénivelé, pour une altitude max à 62 mètres (départ à 52), ensemble parcouru à 30,2 km/h de moyenne. Pas d'effort. 8°c de moyenne, départ ciel bleu, retour avec la pluie, vent faible, et presque de face à la fin, alors que j'aurais du l'avoir de dos, un truc bizarre, vent de dos en seconde partie, mais bourrasques de face comme lorsqu'on croise un camion.

Deux jours supers, réunissant 151 kilomètres sur 859 mètres de dénivelé, 8-9°c, pour une allure moyenne de 30,2 km/h de moyenne sans l'impression de forcer.

Normalement 50 bornes demain avec un gars, faisant avec lui peut-être une sortie plus lente que tout seul, il a de la force mais ne roule pas beaucoup, puis un 100-120 dimanche vers Chantonnay avec un peu plus de dénivelé. 

envoyé le 11/01/2018 18:02

Aujourd'hui congé, temps acceptable j'avais envie de faire 100 km seul sur un parcours exclusivement belge, ce qui est rare pour moi. Comme il faisait brumeux je suis parti par de petites routes vers 9h30, certaines assez sales puis j'ai gagné le chemin de halage du canal du Centre pour rejoindre Baudour. Hélas des travaux m'ont obligé à me détourner par la grand'route. De Baudour j'ai gagné Stambruges et sa belle forêt puis Grandglise,Ville Pommeroeul, Elouges. J'ai fait un test dans la côte de Wihéries, j'ai d'ailleurs établi un PR, de bonne augure pour la suite. J'aurais prolongé l'effort dans le faux plat qui suivait j'aurais pu espérer obtenir un KOM, mais ce n'est pas encore la saison pour çà.

Un peu déçu de la moyenne (28,5) mais la propreté des routes à cette saison, la circulation importante et les aménagements routiers qui fleurissent partout n'invitent pas à la vitesse.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Maillon sept18

EvoluCycle

La Dromoise

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018