FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Votre sortie du jour 2018

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 23/01/2018 13:43

bjr,

ah ! ah ! .....on est né le même jour , 21 janvier mais moi en 55 !!!

ceci dit , j'ai tjs la pêche ..........et ce matin sortie club pour 85 bornes avec un 11° à 8h00 pour 18° , 3h05 plus tard , une fois n'est pas coutume notre parcours autour des plages de Hyères (83) mais là jusqu'à la Tour Fondue ( départ des bateaux pour les îles Hyéroises) mais pour l'atteindre une petite colline a escalader 2 fois car c'est un cul de sac , puis retour par les vallées des Borrels et de Sauvebonne bordées de vignobles et d'amandiers en fleurs comme les mimosas d'ailleurs !!!

....prochaine sortie , jeudi mais là !.....la météo ? 

a+

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/01/2018 14:18

Boujour à tous

30 kms et 190m de d+ sur l'heure du midi

Du gris, du vent mais pas de pluie (un miracle après les trombes d'eau qui sont encore tombées hier !)

Bonne route !

envoyé le 23/01/2018 15:04

Yes, belle petite sortie bien venteuse dans une éclaircie de mi journée, deux heures quart de plaisir et de remise en forme, qu'est ce que ça fait du bien...

Vent de face et latéral comme je l'aime, parfois penché comme ça tant ça souffle, hahaha, c'est super!

Retour vent cul pour finir en beauté ces 55 km, en sec mais quelques passages dégueu dans la bouillasse. Faudra penser à laver la fusée car on remet ça dès que possible pour un 80 vers la Citadelle.

envoyé le 23/01/2018 16:30

Première sortie depuis dimanche matin, journée la plus chaude de cet hiver avec 12°c de moyenne au compteur, presque trop chaud, toujours beaucoup de vent mais temps sec. Un peu plus de 54 kilomètres sur 290 mètres de dénivelé selon mon gps pour une altitude max à 70. Pas d'effort pour aujourd'hui. Ensemble parcouru à 29,8 km/h de moyenne selon mon gps, 29,6 selon Strava ! 

A priori un peu plus de vélo demain, guère plus vendredi, et une belle sortie dimanche pour finir. 

envoyé le 23/01/2018 17:16

Yes, belle petite sortie bien venteuse dans une éclaircie de mi journée, deux heures quart de plaisir et de remise en forme, qu'est ce que ça fait du bien...

Vent de face et latéral comme je l'aime, parfois penché comme ça tant ça souffle, hahaha, c'est super!

Retour vent cul pour finir en beauté ces 55 km, en sec mais quelques passages dégueu dans la bouillasse. Faudra penser à laver la fusée car on remet ça dès que possible pour un 80 vers la Citadelle.

Un petit Peyresourde aujourd'hui en pensant à toi car il y avait une voile en action. 76km pour 1255m de dénivelé. 

envoyé le 23/01/2018 18:09

Waouh du soleil cet après-midi, j'y crois pas, 10-11°c , que ça fait du bien, profitons-en, il paraît que cela ne va pas durer! 80 bornes à plat, mon vélo de 11 ans revit après un service et changement chaîne-cassette, 10 vit ultegra 6700. Mon 2 ème bike roule mal, le press fit sans doute, devra lui aussi subir un petit rajeunissement et mon  porte-monnaie, un certain allègement!

envoyé le 24/01/2018 17:33

Après le Peyresourde hier, l'Azet aujourdui sous un magnifique soleil. 19° à St Lary Soulan, 17 au sommet du col. 76km et 1196m de dénivelé...

envoyé le 24/01/2018 18:15

Bsr;sortie club cet aprem ,direction le Ruoms ,Gropierre pris du crachin sur quelques kms,retour par Chanolas,Auriolles de nouveau sec,puis le defilé de Ruoms ,la chapelle s/Aubenas ,maison.Total 83 kms 581 m D+ ,ciel gris ,leger vent du sud ,temps moy 10.6° ;bonne route.

envoyé le 24/01/2018 18:16

Sortie d'1 h 30 à la sauvette, cantonnée dans la région de Bruxelles même, le long de la R22 (vallée de la Woluwe et boulevard du Souverain) et dans la forêt de Soignes.

Pas la sortie la plus agréable de l'année : sensations médiocres, ciel cafardeux avec crachin intermittent, vent très fort smiley yell, et bien sûr routes dégueulasses. Température étonnamment douce (14°) comme rare point positif.

La chanson qui me trotte dans la tête actuellement : "J'veux du soleil !", comme par hasard…

https://www.youtube.com/watch?v=3uStC_JW4XU

envoyé le 24/01/2018 18:17

Aujourd'hui premier 100 bornes de l'année en semaine, premier 100 bornes de l'hiver au sec, et premier en corsaire et gants d'été depuis fin octobre, un peu plus de 101 kilomètres sur 712 mètres de dénivelé selon mon gps, altitude max à 101, seulement 8°c de moyenne au compteur pourtant, il faisait très beau au départ et ça s'est couvert d'un coup, mais ressenti beaucoup plus. Ensemble passé à 29,4 km/h de moyenne selon mon compteur, 29,3 selon Strava, pas d'effort spécial. Fort vent de face, avant de bifurquer je n'avais que 26,5, plutôt placide avant de me laisser porter par le vent. 26,5 km/h de moyenne aux 40 bornes, 29,3 aux 100 bornes (27 aux 50 bornes).

envoyé le 24/01/2018 21:11

Aujourd'hui premier 100 bornes de l'année en semaine, premier 100 bornes de l'hiver au sec, et premier en corsaire et gants d'été depuis fin octobre, un peu plus de 101 kilomètres sur 712 mètres de dénivelé selon mon gps, altitude max à 101, seulement 8°c de moyenne au compteur pourtant, il faisait très beau au départ et ça s'est couvert d'un coup, mais ressenti beaucoup plus. Ensemble passé à 29,4 km/h de moyenne selon mon compteur, 29,3 selon Strava, pas d'effort spécial. Fort vent de face, avant de bifurquer je n'avais que 26,5, plutôt placide avant de me laisser porter par le vent. 26,5 km/h de moyenne aux 40 bornes, 29,3 aux 100 bornes (27 aux 50 bornes).

oui  c est mieux de rentrer vent de dos ,pourtant je m inflige parfois de rentré vent de face ,,une fois un peu entamé ,on sent bien la difficultées de la pratique du vélo , c est ce que j ai fait ce lundi 1h30 vent de face sur quasiment que des petits faux plats qui te coupent les guibolles ,tu te dit plus jamais    et pourtant ....

j étais content j étais a 32.5 de moyenne a l aller tranquille ,au final 27 smiley mad

envoyé le 24/01/2018 21:50

oui  c est mieux de rentrer vent de dos ,pourtant je m inflige parfois de rentré vent de face ,,une fois un peu entamé ,on sent bien la difficultées de la pratique du vélo , c est ce que j ai fait ce lundi 1h30 vent de face sur quasiment que des petits faux plats qui te coupent les guibolles ,tu te dit plus jamais    et pourtant ....

j étais content j étais a 32.5 de moyenne a l aller tranquille ,au final 27 smiley mad

Ce n'est pas forcément mieux de rentrer vent de dos, ça dépend, du vent, du terrain, des conditions atmosphériques, il peut être intéressant de rentrer vent défavorable quand le vent va se calmer en cours de sortie, quand tu as plus de descentes que de montées pour rentrer, par exemple. Par-contre sur terrain neutre et à vent égal tout au long de la sortie, comme aujourd'hui, surtout quand il est assez fort, je préfère toujours rentrer vent de dos, en particulier quand les sorties atteignent ou dépassent 3h. Avant chaque sortie je regarde s'il est intéressant de faire quelque chose ou aller quelque part, un kom par exemple, s'il n'y a rien ni d'influence météorologique particulière, je pars à l'ancienne, comme aujourd'hui. 

envoyé le 25/01/2018 07:42

Bsr;sortie club cet aprem une bonne vingtaine au depart ,partis avec 5 costauds direction Largentierre Rosiere Bourboullier retour par Grospierre,ou je n ai pas pu tenir la cadence trop rapide pour moi ,j ai laché smiley money-mouth en direction de Vallon,puis Lagorce et Vogue ,eux sont rentrés par la vallée de l ibie .Total 87 kms 834 m D+,alternance nuages et eclaircies ,vent du sud sur le retour ,tres doux temps moy 17.6 ° ;bonne route.

Bonjour, Etant originaire de Labégude j'ai beaucoup roulé dans le coin, Vous sortez avec le CTAV ou l'UCA ? Si rdv de la cave, il y a toujours les Phillipe R, le carreleur, Zimmer, et d'autres dont j'ai oublié les noms.

Ah c'est toujours plaisant d'y rouler quand je reviens chez mes parents ! 

envoyé le 25/01/2018 09:59

Bonjour, Etant originaire de Labégude j'ai beaucoup roulé dans le coin, Vous sortez avec le CTAV ou l'UCA ? Si rdv de la cave, il y a toujours les Phillipe R, le carreleur, Zimmer, et d'autres dont j'ai oublié les noms.

Ah c'est toujours plaisant d'y rouler quand je reviens chez mes parents ! 

Bjr;je roule avec le CTAV ,oui je roule avec eux ,rdv a la cave l hiver,a rocca aux beaux jours,Philippe etait de la sortie d hier ,une bonne bande de potes;bonne route.

envoyé le 25/01/2018 11:50

Bjr;je roule avec le CTAV ,oui je roule avec eux ,rdv a la cave l hiver,a rocca aux beaux jours,Philippe etait de la sortie d hier ,une bonne bande de potes;bonne route.

ah ça fait plaisir de savoir que sa roule toujours ! Passez lui le bonjour à l'occasion de "Jérémy du Comptoir"  ! 

envoyé le 25/01/2018 12:45

ah ça fait plaisir de savoir que sa roule toujours ! Passez lui le bonjour à l'occasion de "Jérémy du Comptoir"  ! 

R;ok je n y manquerais pas ,Philippe détient  tjrs en tandem le record de Paris Brest Paris ,c est un vrai costaud ;bonne route.

envoyé le 25/01/2018 17:37

bonsoir,

malgré un temps couvert et du vent d'Est .......je me décide de partir vers 13 h 15 , me voilà donc pour 65 bornes autour de Toulon ,Hyères et La Londe les Maures (var 83 ) ou là la route est mouillée suite à une averse , retour par les plages au bout de 2h20 de rythme.

a+

envoyé le 25/01/2018 17:37

salut à tous" 162km en deux sorties 82km 26 de moyenne mardi et ce matin 80km 29 de moyenne 'reprise en club parcours plat et vallonné surtout pas de pluie et pas trop de vent .temperature 11degrés avec du gris et du bleu par moment bonne sensation.

envoyé le 25/01/2018 17:43

salut à tous" 162km en deux sorties 82km 26 de moyenne mardi et ce matin 80km 29 de moyenne 'reprise en club parcours plat et vallonné surtout pas de pluie et pas trop de vent .temperature 11degrés avec du gris et du bleu par moment bonne sensation.

Tu n'habiterais pas si loin, je viendrais rouler avec vous. 47 aujourd'hui avec un vent de malade. 260 sur les 4 premiers jours... 

envoyé le 25/01/2018 18:00

Tu n'habiterais pas si loin, je viendrais rouler avec vous. 47 aujourd'hui avec un vent de malade. 260 sur les 4 premiers jours... 

salut michel" pas si loin que ça smiley lol au moins quand tu arrive tu seras chaud cela depend si tu passe par la montagne ou la plaine.par la montagne tu risque d'être cuitsmiley wink 

envoyé le 25/01/2018 18:06

salut michel" pas si loin que ça smiley lol au moins quand tu arrive tu seras chaud cela depend si tu passe par la montagne ou la plaine.par la montagne tu risque d'être cuitsmiley wink 

Même par la plaine, je risquerais d'être bien entamé smiley lol

envoyé le 25/01/2018 18:55

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour d'habitude "Oostvaardersplassen" de 62 km. Beaucoup de vent (4Bf) du sud - sud-ouest. Ciel couvert avec une température de 8°C, c'est un temps doux pour la saison d'hiver.!

https://www.strava.com/activities/1374495861

https://www.relive.cc/view/1374495861

A+

envoyé le 25/01/2018 20:18

Comme vous tous, j'ai rencontré le vent d'est (foehn) dans le Haut-Valais, à l'aller, un obstacle de taille, l'air de dire "casse toi pov' con, qu'est-ce que tu viens foutre ici?", bien sûr tout cela en dialecte haut-valaisan, incompréhensible, comme le flamand ou le néerlandais! Bien d'accord qu'il vaut mieux l'affronter lorsqu'on n'est pas entamé et rentrer à toute allure sur le 15!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Maillon sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018