FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Votre sortie du jour 2018

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 29/01/2018 08:31

Bonjour à tous,

Hier, 150 km avec deux copains de club: départ sous le crachin: je n'avais pas de k.way vu que la pluie n'était pas annoncée. En fait, c'était juste des nuages très bas...quand le jour s'est levé, cela allait beaucoup mieux.

Petit tour à Chambord, puis rallye dans la Sologne. On arrive presque à la maison avec 145 km au compteur. Bon, on ne va pas rester sur un compte pas rond: donc quelques circonvolutions pour arrondir à 150.

Assez contente car je n'ai pas trop mal fini ma sortie après un petit coup de mou vers les 60/70 bornes.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/01/2018 10:19

Bonjour à tous,

Hier, 150 km avec deux copains de club: départ sous le crachin: je n'avais pas de k.way vu que la pluie n'était pas annoncée. En fait, c'était juste des nuages très bas...quand le jour s'est levé, cela allait beaucoup mieux.

Petit tour à Chambord, puis rallye dans la Sologne. On arrive presque à la maison avec 145 km au compteur. Bon, on ne va pas rester sur un compte pas rond: donc quelques circonvolutions pour arrondir à 150.

Assez contente car je n'ai pas trop mal fini ma sortie après un petit coup de mou vers les 60/70 bornes.

Hier, 150 km avec deux copains de club

150 bornes, pour un mois de janvier c'est un bon départ...bon c'est tout plat chez toi smiley wink... moi si je peux pas me mettre en danseuse pour refroidir la machine j'ai du mal à terminer ma sortie smiley mr-green, aussi hier j'ai fait presque deux fois moins de km que toi mais pour un D+ de 1200 m.

Sortie sur la côte où on a monté toutes les bosses possibles, le parcours est en huit et je passe à 500 mètres de chez moi, comme il n'est pas midi j'en profite pour rallonger d'une vingtaine de km...

Routes trempées des pluies de la veille mais soleil resplendissant, température un peu fraîche et un petit vent défavorable au retour.

Partis à 11 on est rentrés à 2 pour un total de 84 km, D+ 1198 m...  

envoyé le 29/01/2018 17:59

Pour aujourd'hui sortie assez cool de presque 54 kilomètres sur 296 mètres de dénivelé, 8°c sous la pluie, contre 3°c hier dans le brouillard. Plutôt bien récupéré. Ensemble passé à 28,8 km/h de moyenne en essayant de rester assez souple, sans effort. Malgré la pluie je tenais à faire un petit 50 bornes pour compléter les 150 d'hier assez ardus, en vue de me re-préparer gentiment au 200 de dimanche prochain, dodécaudax 2/12, sinon j'aurais attendu demain. Sauf surprise normalement prochaine sortie mercredi.

envoyé le 29/01/2018 20:11

Je ne roule pas au mérite, je roule parce que j'aime ça. 

envoyé le 29/01/2018 20:20

Si tu ne peux pas rouler 50 bornes c'est que tu as raté ta vie.

envoyé le 29/01/2018 20:46

Bsr;sortie club cet aprem sous un bo soleil,une trentaine au depart,ca c est etiré on c est retrouvé a 11 pour le grd circuit,direction les bosses derriere Les Vans .Total 90 kms 1035 m D + ,tres doux moy 15 °,leger vent du nord tournant ;bonne route.

envoyé le 29/01/2018 21:35

Sortie de 108 km et 1031 m D+ dans la drôme des collines. J'ai renoncé à trouver le soleil , il aurait fallu rentrer vent de face . Je voulais aller grimper  deux bosses "normales" et et deux raidards. J'ai raté le premier mais j'en ai trouvé un autre à la place. J'ai raté le second car les travaux dans sa seconde partie ne sont pas terminés. Une grande barrière coupait la montée sur ses trois cent derniers mètres très raides (17 à 22%). Dommage car le revêtement était terminé, il a l'air top !

envoyé le 29/01/2018 21:49

aujourd'hui beau soleil,Robion,Oppede,Menerbe,Bonnieux,Roussillon,cabrieèe d'Avignon,Lagnes et Saumane . toujours aussi plaisant de rouler dans le Luberon.

envoyé le 29/01/2018 21:58

aujourd'hui beau soleil,Robion,Oppede,Menerbe,Bonnieux,Roussillon,cabrieèe d'Avignon,Lagnes et Saumane . toujours aussi plaisant de rouler dans le Luberon.

c est beau ca !! Température JP ?

envoyé le 30/01/2018 08:42

Hier, 150 km avec deux copains de club

150 bornes, pour un mois de janvier c'est un bon départ...bon c'est tout plat chez toi smiley wink... moi si je peux pas me mettre en danseuse pour refroidir la machine j'ai du mal à terminer ma sortie smiley mr-green, aussi hier j'ai fait presque deux fois moins de km que toi mais pour un D+ de 1200 m.

Sortie sur la côte où on a monté toutes les bosses possibles, le parcours est en huit et je passe à 500 mètres de chez moi, comme il n'est pas midi j'en profite pour rallonger d'une vingtaine de km...

Routes trempées des pluies de la veille mais soleil resplendissant, température un peu fraîche et un petit vent défavorable au retour.

Partis à 11 on est rentrés à 2 pour un total de 84 km, D+ 1198 m...  

Hello Olivier,

Oui, c'est très plat vers chez moi mais en fait, la Sologne n'est pas si plate que ça...il n'y a pas de bosses (à part le coup de cul du Ciran pour les connaisseurs ;-)) mais il y a beaucoup de faux plats qui finissent par user un peu.

Pour le reste, je fais des bornes mais je  ne roule pas vite...d'ailleurs, je vais réduire un peu le kilométrage les prochaines sorties et peut-être essayer d'augmenter le rythme.

envoyé le 30/01/2018 14:30

Petite sortie du midi au boulot pour 30 kms et 190m de d+

Ciel couvert, routes trempées : la routine depuis le début de l'année

Je finis le mois avec 537 kms en 10 sorties.

Prochain bol d'air vendredi midi  !

Bonne route !

envoyé le 30/01/2018 14:59

46km 1h38  (28,1km/h) ce midi: temps calme et "pas pluvieux" pour une fois, je n'ai pas dis "beau" heinsmiley mr-green

Bon mois de janvier pour moi: 867km  (c'est tjrs mieux que les 300 à 500km des années précédentes...)

envoyé le 30/01/2018 17:06

46km 1h38  (28,1km/h) ce midi: temps calme et "pas pluvieux" pour une fois, je n'ai pas dis "beau" heinsmiley mr-green

Bon mois de janvier pour moi: 867km  (c'est tjrs mieux que les 300 à 500km des années précédentes...)

Hello Mich

J'avais bien remarqué sur le récapitulatif du jeu que tu roulais bien. Ici, beau soleil encore aujourd'hui. 65km après les 64 d'hier...

envoyé le 30/01/2018 17:16

Le retour des 50 bornes du mardi, ce n'était plus arrivé depuis... le 12 décembre (début de la pluie et des tempêtes...).

Parcours sans aucune difficulté, pour me décrasser de ma sortie compliquée de samedi. 9° au départ de la grisaille et quasi aucun vent, (et c'est resté ainsi pendant toue la sortie, pas de mauvaise surprise cette fois-ci !)

De bonnes jambes, j'ai fait 3 accélérations dans des (minuscules) côtes, assez satisfait de mes sensations.

Bilan : 54 km, 1h57, 27,5 de moyenne. 350m de D+ selon Strava (250 selon calculitineraires)

https://www.strava.com/activities/1382921512

https://www.relive.cc/view/1382921512

envoyé le 30/01/2018 17:40

bonsoir,

ça y est on a retrouvé notre sortie "café" du mardi matin , départ à 8 h 30 sous 8° pour rejoindre les plages de Hyères (var83) ....l'Almanarre ,l'Ayguade et les Salins , puis port Miramar à la Londe les Maures pour boire notre café noir accompagné de bugnes et retour par parcours inverse ........le tout 85 bornes et 3h 15 de vélo pour 17° à l'arrivée , mais on n'a pas vu le soleil à cause des entrées maritimes , mais pas de vent non plu !!!

a+

envoyé le 30/01/2018 18:27

Hello Mich

J'avais bien remarqué sur le récapitulatif du jeu que tu roulais bien. Ici, beau soleil encore aujourd'hui. 65km après les 64 d'hier...

Oui Michel, j'ai bien roulé en jouant avec la meteo plus que capricieuse en ce début d'année (et c'est le moins que l'on puisse dire, même si nous ne sommes pas en région parisienne)

Je regarde le ciel de luchon tout les jours (web cam Superbagnère), et je me dis que le soleil est bon dans le sud comme d'hab, et que certain on du sortir les cuissard cours certains jours: veinards

Je vais peut etre sortir de mon boulot dans une dixaine de jours pour rejoindre ce sud tand désiré, affaire à suivre ...

envoyé le 30/01/2018 19:54

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un bon temps d'hiver ensoleillé et pas beaucoup de vent du sud-ouest (3Bf), donc parti pour mon premier +100 km tour de l'année. Ça a été dur quand même, le vent de face pendant deux heures m'a bien fatiguée.smiley rolleyes

https://www.strava.com/activities/1382903030

https://www.relive.cc/view/1382903030

A+

envoyé le 30/01/2018 21:08

salut à tous" parcours complet  faux plat vallonné et plat  de 90km 28 de moyenne 'temps gris avec du vent de nord est soutenu sur toute la sortie avec un petit 8 degrés .

envoyé le 31/01/2018 17:18

Bjr;sortie club cet aprem,Parti sur le sud,direction Grospierres ,puis Maisonneuve,retour par Lablachere,ca c est eparpillé de partout a mi parcours .Total 75 ms 547 D+ ,ciel gris ,quelques eclaircies sur le retour,vent du sud ,temps moy 12 °;bonne route.

envoyé le 31/01/2018 17:33

Aujourd'hui aquabike sur un peu plus d 57 kilomètres, 273 mètres de dénivelé selon la correction Strava.

Gros déluge et gros vent sous un 7°c.

A vrai dire j'ai failli ne pas oser sortir, mais j'ai été déposé en voiture par une personne qui allait à son travail. Nos horaires se concordaient et compte tenu de la météo très difficile, je me suis dis que si j'avais 9-10 kilomètres en moins défavorables, cela rendrait la sortie beaucoup moins fastidieuse. Je ne pensais tout de même pas qu'il pleuvrait autant ! Fallait gérer "mentalement" la première partie voire les 2/3, après ce n'était que du plaisir et sans vraiment se fouler. A vouloir éviter les trop grandes routes et les trop petites routes à la fois,

finalement je n'ai eu vent de dos que lors du 34ème kilomètres, ça aurait pu être mieux mais j'ai évité la circulation et le risque de crevaison accrue. 

Beaucoup de plaisir pour rentrer, les 22 derniers kilomètres à presque 38 km/h de moyenne, (avec quelques Stop à traverser) sans vraiment me casser le bonbon. Pour une sortie effectuée dans son ensemble à 30,7 km/h de moyenne.

envoyé le 31/01/2018 19:14

salut à tous" parcours complet  faux plat vallonné et plat  de 90km 28 de moyenne 'temps gris avec du vent de nord est soutenu sur toute la sortie avec un petit 8 degrés .

C'était où, Aguilar ??  - autreman dit, tu habites kel sekteur ?

Aparaman, tu t'es bien bougé le derche, sois félicité  smiley wink

envoyé le 31/01/2018 22:44

Aujourd'hui aquabike sur un peu plus d 57 kilomètres, 273 mètres de dénivelé selon la correction Strava.

Gros déluge et gros vent sous un 7°c.

A vrai dire j'ai failli ne pas oser sortir, mais j'ai été déposé en voiture par une personne qui allait à son travail. Nos horaires se concordaient et compte tenu de la météo très difficile, je me suis dis que si j'avais 9-10 kilomètres en moins défavorables, cela rendrait la sortie beaucoup moins fastidieuse. Je ne pensais tout de même pas qu'il pleuvrait autant ! Fallait gérer "mentalement" la première partie voire les 2/3, après ce n'était que du plaisir et sans vraiment se fouler. A vouloir éviter les trop grandes routes et les trop petites routes à la fois,

finalement je n'ai eu vent de dos que lors du 34ème kilomètres, ça aurait pu être mieux mais j'ai évité la circulation et le risque de crevaison accrue. 

Beaucoup de plaisir pour rentrer, les 22 derniers kilomètres à presque 38 km/h de moyenne, (avec quelques Stop à traverser) sans vraiment me casser le bonbon. Pour une sortie effectuée dans son ensemble à 30,7 km/h de moyenne.

ah c est bon ça ,les stop je connais aussi car je les respecte ,peur du gendarme et qu on me fiche en l air ...,les ronds points aussi quel temps perdu sur ces arrêts ,je vois défilé en descente ma moyenne de la sortie que  s' en est affolants ,quand je repart ,il me faut des km pour les rattrapé

sinon sortie hier 81km pas de vent en belgique ,un peu perdu car j ai suivit des vélos bêtement sans savoir ou ils allaient ,histoire de les dépassés ,vous savez le mec de devant ...cela m a fait découvrir d autres chemins ..7° bien  en 2h41 :aujourd hui pluie  demain pluie ...si les sols n absorbaient pas , je suis sûr que nous serions en innondations large

envoyé le 01/02/2018 10:09

ah c est bon ça ,les stop je connais aussi car je les respecte ,peur du gendarme et qu on me fiche en l air ...,les ronds points aussi quel temps perdu sur ces arrêts ,je vois défilé en descente ma moyenne de la sortie que  s' en est affolants ,quand je repart ,il me faut des km pour les rattrapé

sinon sortie hier 81km pas de vent en belgique ,un peu perdu car j ai suivit des vélos bêtement sans savoir ou ils allaient ,histoire de les dépassés ,vous savez le mec de devant ...cela m a fait découvrir d autres chemins ..7° bien  en 2h41 :aujourd hui pluie  demain pluie ...si les sols n absorbaient pas , je suis sûr que nous serions en innondations large

Je n'ai pas de problème avec les Stop en général, je ne m'arrête pas plus que je passe comme si rien n'était, tout n'est qu'une question de circonstance, de configuration, de visibilité, de bon sens surtout, je ne fonctionne jamais à l'aveugle évidemment, j'évite aussi de "faire peur" aux autres et en particulier aux automobilistes. Quand tu es en voiture c'est assez désagréable de voir le cycliste débouler jusqu'au ras du Stop en freinant au dernier moment. Quand tu es en voiture, il faut penser à celui qui est à vélo, et quand tu es à vélo il faut penser à celui qui est en voiture, cela va dans les deux sens. Naturellement même en étant modéré, quand tu passes le Stop à 15-20 km/h quand tu es lancé à 35-40 ce n'est pas très rentable, mais c'est comme ça, c'est la route. Le plaisir de rouler ne doit pas dépasser le bon sens. Surtout faire gaffe aux ronds-points, en faisant le tour la route est souvent en dévers. C'est souvent un sujet à glissade, en particulier quand c'est humide, encore d'avantage du gazoil, c'est d'autant plus vicieux qu'en arrivant tu n'as pas forcément la sensation du risque. Dans ce cas faut y aller avec parcimonie, ne pas pencher le vélo, ni se crisper. Faut pas chercher le "bon pneu", il faut simplement adhérer au fait qu'on ne conduit pas un vélo sous la flotte comme par un temps sec. Je n'ai jamais eu d'accident et jamais tombé à l'entrainement, mais j'ai tellement d'exemple en tête que tu acquiers ainsi ta propre expérience. Les chutes en rond-point sont particulièrement douloureuses, car le cycliste tombe lentement, c'est encore comme ça qu'on se fait le plus mal car le choc à la route est brutal avec tout le poids du cycliste dessus. C'est souvent le scaphoïde qui prend, ou le bassin. L'avantage de tomber en roulant vite c'est que tu es entraîné par la chute, le choc n'est pas brutal, ça amorti, on se prend d'avantage de brûlures que de fractures. Bah le mieux c'est d'aller moins vite et ne pas tomber c'est plus simple.

Prochaine sortie peut-être aujourd'hui je ne sais pas encore, ou demain, ou pas, ma fille ramène cette fois de l'école une angine virale. Quand on roule plutôt beaucoup la meilleure façon de ne pas être malade ou le moins possible c'est de complètement lever le pied à vélo. Vu que c'est surtout moi qui la soigne je suis sur le fil, je tiens le virus il ne se développe pas mais je sens bien qu'il est là. 

Dimanche prochain est prévu normalement le dodécaudax 2/12.

Mais j'ai quand même envie de rouler, faut faire ce que je dis pas ce que je fais. 

envoyé le 01/02/2018 15:47

50km et 370m en 1h48 ce midi: vent frisquet de NW en comparaison des jours précédents, et le ciel bleu une fois rentré au taf...smiley undecided

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

La Dromoise

EvoluCycle

Sena sept18

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018