FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Votre sortie du jour 2018

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 08/11/2018 16:28

81 km en tout début d'après-midi, pour une balade au soleil à l'entrée du Haut-Valais, la fin approche, quelle différence avec  l'an passé où il fallu braver le froid, la neige et le gel pour conclure ce challenge! On pourrait facilement en rajouter un petit millier, mais ça me suffira totalement, 20000 en 2 ans, ça frôle la démence ou l'autisme?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2018 16:58

10-11°, le soleil s'est caché peu avant mon départ pour 50,5 km avec 370 m de D+. Avec 2° de + j'aurais fait un peu plus long, mais en tenue d'été c'était limite. Parti peu après un repas léger, je m'attendais à pire au départ, mais finalement j'ai été peu gêné et j'ai roulé à 28 km/h. Il y avait peu de vent et j'ai croisé pas mal de cyclistes, autour de 8 je pense, c'est bcp pour 50 km dans le coin début novembre.

envoyé le 08/11/2018 20:59

Quatrième sortie gravel consécutive aujourd'hui; je me sens graveleux cette semaine smiley laughing

Au début c'était bien, et puis j'ai abouti après un bien long chemin sur un champ sans issue, comme je me suis entêté à ne pas faire demi-tour, je me suis mis au labourage de champ, jusqu'à rejoindre une route, guidé à l'oreille, comme le champ était très humide c'était particulièrement fastidieux, cela me faisait penser aux pires conditions de cyclo-cross avec l'impression que tu ne vas jamais en sortir, tu rames pour avancer à 10 km/h avec la gadoue qui colle aux pneus qui s'enfoncent dans cette pâte épaisse. Pour rouler à 10 km/h je fournissais le même effort que si je roulais à 35 km/h avec mon vélo de route sur route, un labourage qui a duré presque 1 kilomètre. Puis j'ai repris des pistes agréables. Comme j'ai perdu du temps et comme j'étais presque trop loin, il fallait que je rentre, toute la seconde partie n'a été que de la route pour rentrer rapidement, avec même d'assez bonnes sensations sur la route avec des portions de 4-5 kilomètres à 32-33 km/h de moyenne malgré des pneus de cross de 35mm gonflés à 3,5 bars. Au final 50 bornes en 2h sur 342 mètres de dénivelé selon mon gps. Cette sortie confirme que cela pourrait être mon vélo d'avenir à plein temps d'ici 3-4 ans.

https://www.strava.com/activities/1953194219

envoyé le 08/11/2018 21:30

Bsr;sortie solo ce matin,direction le sud ,rattrapé 5 potes du club a 10 bornes du départ,il roulait cool et faisait un ptit parcours ,je suis reparti solo , passé par le défilé de Ruoms ,Lablachere par la route de Bourlatier,retour par Joyeuse,Largentierre,Channe,Vals,maison.Total 83 kms pour 803 m D+,couvert ,doux,moy 14.4 °,pas de vent smiley smile ;bonne route .

envoyé le 08/11/2018 22:37

35 km cet après-midi à l'est de Bruxelles, comme d'habitude en semaine. Beau temps, bon tempo (lorsque la circulation le permet…) mais un genou qui couine. Ça sent la fin de saison…

envoyé le 09/11/2018 06:40

Il fait vite noir le soir et quand on travaille à horaire normal, pas trop le choix.

Alors je fais des sorties "profitables" non pas par nécessité mais par envie. Sorties courtes avec mon VTT + éclairage sur routes (pneus crampons) en roulant de façon soutenue pendant environ 1h. En plus avec le VTT on peut prendre des chemins et sentiers pas trop fréquentés par les véhicules à moteur.

https://www.strava.com/activities/1953398549

envoyé le 09/11/2018 21:40

Cinquième sortie gravel consécutive aujourd'hui, chouette menu après le 200 route de dimanche, cela fait cinq fois 2h, je m'arrêterais là car demain pas de vélo, et dimanche sortie route, rien de spécial, un 100 bornes classique, comme il n'y a rien de prévu à part que je dois rentrer pour midi, ce sera probablement seul de bonheur. Cela restera une semaine de récupération car en gravel pour moi, c'est beaucoup plus de la promenade qu'autre chose ! 

Aujourd'hui le gravel fait sa Révolution.

https://www.strava.com/activities/1954890487

envoyé le 10/11/2018 15:56

bonsoir,

sortie seul profitant encore d'un trou météo sur la côte varoise …..direction ,une fois n'est pas coutume, les plages Hyèroises (var 83 ) , la montée de Costebelle , du village de Giens et de la tour Fondue m'ont permis de faire un peu de dénivelé , 61 kms à 26 moyenne sous  20 °, un vent tournant mais faible et une petite averse au port de Hyères , voilà en résumé ma sortie du jour !!!

sportivement Serge

envoyé le 10/11/2018 17:11

bonsoir,

sortie seul profitant encore d'un trou météo sur la côte varoise …..direction ,une fois n'est pas coutume, les plages Hyèroises (var 83 ) , la montée de Costebelle , du village de Giens et de la tour Fondue m'ont permis de faire un peu de dénivelé , 61 kms à 26 moyenne sous  20 °, un vent tournant mais faible et une petite averse au port de Hyères , voilà en résumé ma sortie du jour !!!

sportivement Serge

Tu approches à grands pas des 10.000 !

Bonne chance pour ton franchissement, n'oublie pas de nous prévenir, ça fait toujours plaisir!

envoyé le 10/11/2018 18:14

52 km quasi tout le temps sous une pluie soutenue.

Parti pour un 120 mais j'ai bien fait de raccourcir, la mort dans l'âme.

EN revenant je me suis dit: "dans le fond j'aurais des freins à disque j'en serais content!" Mes C24CL ont bien dégusté!

Demain pas mieux annoncé au niveau météo, on tentera encore mais avec un VTT cette fois. Et qui possède des disques

envoyé le 10/11/2018 18:33

C'est marrant de faire du vélo de route le dimanche et du gravel toute la semaine, ça donne l'impression de faire des coupures sans en faire... Du coup après avoir fait du gravel toute la semaine, j'ai l'impression de reprendre le vélo demain smiley lol

Demain matin retour des bases, grosse pluie et gros vent smiley money-mouth

envoyé le 10/11/2018 18:39

C'est marrant de faire du vélo de route le dimanche et du gravel toute la semaine, ça donne l'impression de faire des coupures sans en faire... Du coup après avoir fait du gravel toute la semaine, j'ai l'impression de reprendre le vélo demain smiley lol

Demain matin retour des bases, grosse pluie et gros vent smiley money-mouth

C'est la route du Rhum !

envoyé le 11/11/2018 15:22

Petite accalmie sur la côte d'azur ce qui m'a permis de faire tourner un peu les jambes le long de la  belle riviera sur une distance de 75 km.Que du bonheur!

envoyé le 11/11/2018 16:40

Petite sortie de 60 km dans le côteau viticole valaisan, trois petites montées, l'objectif atteint freine un peu les ardeurs, de même que le dos et les pieds! Je roule avec mon mulet, bien tape cul à tous les niveaux,  espérant une vente de mon BMC et l'acquisition d'un trek Domane, plus indiqué pour le confort.

envoyé le 11/11/2018 16:45

Aujourd'hui je m'attendais au pire avec une assez grosse tempête occasionnant des dégâts, et ça ne plaisantait pas encore à 7h, puis tout s'est effondré comme un soufflet vers 8h l'heure à laquelle je pars rouler, vent simple soufflant dans les 20km/h, je pars de face, en pensant bénéficier ensuite d'un vent de dos plus fort au retour, en fait pas vraiment, en revanche pluie pluie et re-pluie à quantité astronomique, si bien que je n'ai jamais pu accélérer de façon significative comme escompté. Au final presque 112 kilomètres sur 642 mètres de dénivelé selon le correcteur Strava (donnée inférieure à mon gps en bon état de marche). Ensemble effectué à 29,5 km/h de moyenne.

https://www.strava.com/activities/1958241547

C'est la seule sortie route de la semaine, malgré un cumul de 367 kilomètres, le reste en gravel. 

envoyé le 11/11/2018 17:21

80 km de VTT le long de la sambre française et quelques routes pavées, sentiers au retour.Des routes d'un autre âge, agréable et dépaysant en VTT. On se serait cru en 1918, d'ailleurs un gars de chez nous présent à la sortie a un sobriquet adéquat : Petit Breton!

C'est son portrait craché!smiley smile

envoyé le 11/11/2018 18:15

14° un 11 nov., sans vent, sauf, curieusement, dans quelques petites sections, tenue estivale adéquate

Rentré entier en évitant 2 chiens ( j'ai traité les maîtres du 1er de criminels car il présentait un vrai danger en liberté à cet endroit, quant au 2nd, il s'est arrêté quand j'ai crié, bien le chien, son maître - je suppose - marchait avec un autre chien en laisse) et sans me faire écharper dans l'avant-dernier rond-point par un jeune con très pressé passé moins de 2 m devant moi (il m'avait vu, aucun doute).

60 km en 2h20 avec D+ =580 m et content d'être rentré en bon état.

envoyé le 11/11/2018 18:22

Aujourd'hui je m'attendais au pire avec une assez grosse tempête occasionnant des dégâts, et ça ne plaisantait pas encore à 7h, puis tout s'est effondré comme un soufflet vers 8h l'heure à laquelle je pars rouler, vent simple soufflant dans les 20km/h, je pars de face, en pensant bénéficier ensuite d'un vent de dos plus fort au retour, en fait pas vraiment, en revanche pluie pluie et re-pluie à quantité astronomique, si bien que je n'ai jamais pu accélérer de façon significative comme escompté. Au final presque 112 kilomètres sur 642 mètres de dénivelé selon le correcteur Strava (donnée inférieure à mon gps en bon état de marche). Ensemble effectué à 29,5 km/h de moyenne.

https://www.strava.com/activities/1958241547

C'est la seule sortie route de la semaine, malgré un cumul de 367 kilomètres, le reste en gravel. 

Salut Joachim Belle sortie et beaucoup de courage Mais vive le Gravel quand même Comme je l ai dit sur strava Vivement que le mien arrive le mois prochain

envoyé le 11/11/2018 22:52

Salut Joachim Belle sortie et beaucoup de courage Mais vive le Gravel quand même Comme je l ai dit sur strava Vivement que le mien arrive le mois prochain

Le dimanche matin c'est jour de messe smiley smileBienvenu au gravel et fais gaffe ça peut glisser aussi tu as même trois fois plus de chance de te retrouver sur le toit que sur route. J'ai failli me plier sur un pont en bois et je me suis empêtré dans des barbelés là où tu ne t'y attends pas smiley lol

envoyé le 12/11/2018 10:48

Le dimanche matin c'est jour de messe smiley smileBienvenu au gravel et fais gaffe ça peut glisser aussi tu as même trois fois plus de chance de te retrouver sur le toit que sur route. J'ai failli me plier sur un pont en bois et je me suis empêtré dans des barbelés là où tu ne t'y attends pas smiley lol

sortie du dimanche très courte, petits tours de piste dans une zone près de chez moi pour tester une technique de récup en vélocité. Après les 100 bornes du samedi qui ont fini sous une pluie battante, j'en avais besoin. Au passage,samedi je me suis surpris à trouver un certain plaisir à rouler sous cette pluie. elle n'était pas froide et histoire de positiver j'ai pensé que je pouvais vraiment tester mon équipement : il tient un quart d'heure !. .conclusion : il faut prévoir un gilet imperméable pour mettre en plus sur la veste imperméable et ne pas oublier de passer le bas du collant long sur le dessus des couvre-chaussures de façon à ce que l'eau ne rentre pas à l'intérieur au bout de 5 minutes... il ne faut pas qu'il y ait de "défaut d'étanchéité" la prochaine sortie..on verra

envoyé le 12/11/2018 14:06

sortie du dimanche très courte, petits tours de piste dans une zone près de chez moi pour tester une technique de récup en vélocité. Après les 100 bornes du samedi qui ont fini sous une pluie battante, j'en avais besoin. Au passage,samedi je me suis surpris à trouver un certain plaisir à rouler sous cette pluie. elle n'était pas froide et histoire de positiver j'ai pensé que je pouvais vraiment tester mon équipement : il tient un quart d'heure !. .conclusion : il faut prévoir un gilet imperméable pour mettre en plus sur la veste imperméable et ne pas oublier de passer le bas du collant long sur le dessus des couvre-chaussures de façon à ce que l'eau ne rentre pas à l'intérieur au bout de 5 minutes... il ne faut pas qu'il y ait de "défaut d'étanchéité" la prochaine sortie..on verra

Rechercher l'étanchéité à vélo est plutôt une erreur surtout lorsqu'il doit pleuvoir abondamment, l'eau tu ne pourras pas l'éviter, fini par s'infiltrer, l'imperméabilité fait plus transpirer, augmente ensuite la sensation de froid avec la présence d'humidité, et pire retient parfois des poches d'eau en plus d'être dans des vêtements ou tu es moins à l'aise. Tu es en sport, ce n'est pas comme si tu allais chercher le pain à pied. La bonne tenue c'est celle ou tu as un peu froid pour démarrer, ou tu arrives bonne température au bout de 7-8 minutes de pédalage, et ou tu maintiens température avec effort minimum. On ne sort pas sous la flotte pour faire une sortie de décontraction, tu sors pour appuyer un minimum sur les pédales pour entretenir une température corporelle, l'imperméabilité il vaut mieux l'éviter sous contrainte de l'effet inverse recherché. L'eau ça mouille; et alors ce n'est pas grave. D'une règle simple, si tu n'as pas froid en sortant au bout de quelques centaines de mètres, c'est que tu es trop couvert et tu seras gêné ensuite, si tu as toujours froid au bout de 10 minutes c'est que tu n'es pas assez couvert, ou tu ne roules pas assez. Pour finir la meilleure lutte contre les conditions météorologiques difficiles que ce soit froid ou chaud, pluie abondante ou autre, c'est d'effectuer une durée de sortie ou tu n'as pas le temps de véritablement en souffrir, en général, 2h c'est bien, en 2h on supporte à peu près tout avec un minimum de condition(s). Et même mieux, on s'y habitue. 

envoyé le 13/11/2018 14:43

Dites, ce post est prévu pour raconter votre sortie du jour. Ce n'est pas fait pour savoir qui a la plus grande (sortie) ni qui a la plus grosse (tige de selle). Roulez avec qui vous voulez, comme vous voulez, faites votre vie cycliste, racontez la si vous voulez, mais franchement vous insulter sur ce fil (ou ailleurs sur notre forum) c'est pathétique.

Vos embrouilles entre quelques personnes (coucou Berthelet, Delon et Garo notamment), pourrissent tout le fil de discussion.

envoyé le 13/11/2018 14:55

Dites, ce post est prévu pour raconter votre sortie du jour. Ce n'est pas fait pour savoir qui a la plus grande (sortie) ni qui a la plus grosse (tige de selle). Roulez avec qui vous voulez, comme vous voulez, faites votre vie cycliste, racontez la si vous voulez, mais franchement vous insulter sur ce fil (ou ailleurs sur notre forum) c'est pathétique.

Vos embrouilles entre quelques personnes (coucou Berthelet, Delon et Garo notamment), pourrissent tout le fil de discussion.

smiley kiss

envoyé le 13/11/2018 15:41

Tu approches à grands pas des 10.000 !

Bonne chance pour ton franchissement, n'oublie pas de nous prévenir, ça fait toujours plaisir!

bjr,

après cette sortie il me reste ….175 kms pour les 10000 ….atteint surement dimanche prochain après le CHCV de Cuers (var 83 ) .

…..donc ce matin sortie club,  nous étions 11  dont 1 féminine ,  sous un ciel encore menaçant mais se dégageant tout au long de la matinée , pas de vent ,18° à 8h00 pour 23 ° à 11h 30 et enfin les routes sèches mais présentant encore des séquelles de ces 15 jours de pluie .

…..91 kms à 25 de moyenne autour des villages Toulonnais ( var 83 ) La garde et Le Pradet pour rejoindre les plages Hyéroises et boire notre café du mardi à La Londe les Maures . 

sportivement Serge.

envoyé le 13/11/2018 18:05

Mais Christian, le modo ne fait pas référence à ce post ,puisque moi aussi, je n'ai du intervenir une ou deux fois, enfin je pense, mais sur l'ensemble des posts, quels que soient les sujets smiley wink

De plus, je crois que le modo a du en oublier smiley surprised

Et pourtant, je suis comme toi, je l'aime bien notre Jo....moi aussi je déconne !!!!!!!!!!!!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

AVIGNON TOURISME

BIKE SHOW EVENTS

LABORATOIRE FENIOUX
INSCRIPTION EN LIGNE