FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Votre sortie du jour 2018

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 13/11/2018 18:28

Ben, non............devine, sortie avec mon chient, mais chut smiley sealed

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/11/2018 19:46

Première sortie de 32 km pour 400 d+ de nuit  .Une belle découverte.Une atmosphère spéciale.A refaire

envoyé le 13/11/2018 21:19

Aujourd'hui sortie des 18000 kilomètres cette année depuis le 1er janvier, cela relève quand même du détail quand tu as roulé 80 bornes le 31 décembre et que tu n'as jamais arrêté plus de 2-3 jours en 4 ans.

J'ai dis que je couperais aux 20000. Normalement je suis en avance.

Si je compte une moyenne de 55 kilomètres par jour sur 5 jours + une moyenne de 125 kilomètres le dimanche matin, mettons, ça fait 400 km par semaine, ça fait 1000 kilomètres toutes les deux semaines et demi. Donc en théorie à ce rythme dans 5 semaines je suis à 20000, c'est à dire au 16 décembre. C'est un peu long pour couper totalement jusqu'au 1er janvier. Je verrais selon l'inspiration.

Je n'ai jamais autant roulé à l'époque ou je faisais des courses cyclistes, et lorsque j'ai arrêté c'était pour rouler plus. Je suis passé à 16000 puis 18000 et maintenant 20000, comme l'an dernier. Je trouve que c'est plus facile cette année que l'année dernière, mais je vais en profiter pour garder de la marge et ne pas sombrer dans la surenchère, après je vais voir selon la météo, s'il y a une météo radieuse à Noel je ne vais pas arrêter de pédaler bêtement. Si je pouvais reprendre le 1er janvier après 8 jours sans vélo tout en ayant 20000 bornes à l'année, ce serait cool.

Aujourd'hui donc en gravel, 56 kilomètres en passant par le Logis de La Chabotterie et le Mémorial de Vendée, puis retour, assez simple, quelques pistes mais pas énormément, plutôt plat avec seulement 276 mètres de dénivelé selon mon gps.

https://www.strava.com/activities/1962425457

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, il n'est pas impossible que j'ai carte blanche demain entre 13h et 17h, et vu le temps, c'est un 100 bornes route qui fourmille dans les pattes.

envoyé le 14/11/2018 15:17

Aujourd'hui, 45 bornes tranquillou, mais temps assez froid, le vélo roule bien, tant mieux !!

envoyé le 14/11/2018 19:22

addiction tu me guettes chez certain.

En même temps sur un forum de vélo il faut s'attendre à rencontrer sans surprise des personnes assez axées sur le vélo.

envoyé le 14/11/2018 19:39

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de +100 km. Le temps était agréable pour faire du vélo.! Un soleil d'automne qui passait a travers la brume et ciel voilé et nous chauffait entre 9°C et 14°C avec un vent faible venant du sud (3Bf).

Parti pour un tour de 3h soit 80km environ en passant par les villes Weesp, Nigtevecht, Breukelen mais ça roulait tellement que j'ai fait un detour par les villes Maartensdijk, Baarn, Eemnes pour arriver à +100km, donc c'était une sortie superbe.! smiley smile

https://www.strava.com/activities/1964276549

A+

envoyé le 14/11/2018 21:52

Comme prévu 100 bornes aussi, 103 exactement, sur 718 mètres de dénivelé selon mon gps, le beau temps s'est fait attendre, ciel tout gris à 13h45 on se serait presque cru un mauvais matin de novembre, cependant doux, 11°c de moyenne au compteur, vent assez faible mais plus fort de face que de dos, le soleil promis s'est timidement pointé vers 15h15. Ensemble parcouru à 30,00 km/h de moyenne. Très bonne sensation sur le vélo, rentre pas fatigué.

https://www.strava.com/activities/1964432986

envoyé le 14/11/2018 21:58

Bsr;sortie solo ,parti sur le Sud ,82 kms pour 782 m D+,ciel baché,vent nul,14° de moy,je me suis dit quelle chance j ai de rouler sur ses petites routes,tres peu de circulation,des tres beaux paysages automnal,juste pédaler,respirer,regarder,un bon moment smiley smile ;bonne route.

envoyé le 15/11/2018 15:52

bonsoir,

sortie club ce matin , ciel gris mais 16° à 8h00 , route mouillées à cause du brouillard de la nuit , 2 cols au programme celui de Rocbaron entre Cuers et Puget ville (var 83 ) et celui du Gambet qui relie la vallée de Collobrières et ses châtaignes à La Londe les maures et ses vins rosés retour par les plages de l'Ayguade et de l'Almanarre ……….102 kms à 25 de moyenne et retour sous 22° avec  peu de vent  et de ciel bleu .

…...plus que 74.14 kms pour "mon 10000 " ça devrait le faire dimanche pour notre participation au CHCV de Cuers .

sportivement Serge.

envoyé le 15/11/2018 17:18

AHAHAH aujourd'hui tenue d'été et sortie gravel,

59 kilomètres de plus pour cette semaine.

https://www.strava.com/activities/1966203140

envoyé le 15/11/2018 17:38

Temps printanier pour un milieu d'automne, et peut-être dernière sortie d'un mois de novembre qui s'annonce très, très chargé côté boulot.

53 km, aller-retour Bruxelles-Louvain. Ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu (presque 3 h !) parce que je me suis perdu dans Louvain, à cause de gros travaux de voirie précisément dans les rues que j'avais l'habitude d'emprunter pour sortir de cette ville. Je me suis tellement bien paumé que je me suis retrouvé à un moment donné sur un sentier pour piétons, à descendre des marches d'escalier ! L'espace d'un instant j'ai pu me prendre pour un cyclo-crossman…

envoyé le 15/11/2018 19:15

Temps printanier pour un milieu d'automne, et peut-être dernière sortie d'un mois de novembre qui s'annonce très, très chargé côté boulot.

53 km, aller-retour Bruxelles-Louvain. Ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu (presque 3 h !) parce que je me suis perdu dans Louvain, à cause de gros travaux de voirie précisément dans les rues que j'avais l'habitude d'emprunter pour sortir de cette ville. Je me suis tellement bien paumé que je me suis retrouvé à un moment donné sur un sentier pour piétons, à descendre des marches d'escalier ! L'espace d'un instant j'ai pu me prendre pour un cyclo-crossman…

C'est dingue cette météo!

On a à la fois la chute des feuilles et des nuées de mouchettes comme au printemps. J'ai traversé de véritables nuages de bestioles, comme en avril, et roulé presque en tenue d'été cet aprèm.

Curieux aussi de passer en sous bois où la température est bien plus froide quand même, mais globalement, on est loin des normales de saison.

Profitons avant l'hiver tant que ça dure. En route pour les 11.000, de toute façon mon record absolu de la vie est battu tous les jours, youpie!

envoyé le 15/11/2018 19:19

C'est dingue cette météo!

On a à la fois la chute des feuilles et des nuées de mouchettes comme au printemps. J'ai traversé de véritables nuages de bestioles, comme en avril, et roulé presque en tenue d'été cet aprèm.

Curieux aussi de passer en sous bois où la température est bien plus froide quand même, mais globalement, on est loin des normales de saison.

Profitons avant l'hiver tant que ça dure. En route pour les 11.000, de toute façon mon record absolu de la vie est battu tous les jours, youpie!

Je vois que nous t'inspirons smiley laughing

envoyé le 15/11/2018 19:25

Je vois que nous t'inspirons smiley laughing

En fait, c'est très difficile de choisir les vêtements de sortie avec de telles conditions. Il devrait faire froid, mais non. Et parfois, on sent le "fond de l'air" qui a une certaine fraîcheur, et le soleil est bien là, combiné au vent du sud qui réchauffe le tout.

Donc je pars léger, avec deux trois trucs dans les poches arrières pour en cours de route au cas où.

Je n'arrête pas de ranger et de ressortir les chaussures d'été :-)

envoyé le 15/11/2018 19:33

En fait, c'est très difficile de choisir les vêtements de sortie avec de telles conditions. Il devrait faire froid, mais non. Et parfois, on sent le "fond de l'air" qui a une certaine fraîcheur, et le soleil est bien là, combiné au vent du sud qui réchauffe le tout.

Donc je pars léger, avec deux trois trucs dans les poches arrières pour en cours de route au cas où.

Je n'arrête pas de ranger et de ressortir les chaussures d'été :-)

Ce n'est pas facile de trouver la bonne combine quand on part à 8h et qu'on rentre à midi, l'hiver pour ça est bien plus simple, mais sur 2h de vélo c'est beaucoup plus facile. L'idéal est d'avoir des tenues pas lourdes et modulables.

envoyé le 16/11/2018 18:05

65 km jeudi en fin d'après midi.32 km en diurne et 33 km en nocturne pour 560 D+.Température au départ 17°C et 13°C en fin de sortie.Bon pédalage à tous.

envoyé le 16/11/2018 21:11

Nouvelle sortie gravel cet après-midi, pour 50 kilomètres, avec pas mal de portions sur herbe et un peu de bourbier, puis essentiellement routes pour finir.

https://www.strava.com/activities/1967950751

La prochaine normalement pas avant dimanche avec le tit'âne pour ma centaine de kilomètres dominicaux sur route, un petit 1°c annoncé sous fort vent d'emblée, ça va changer avec les 18 affichés hier après-midi sans vent, mais toujours beau temps.

envoyé le 16/11/2018 21:24

Bsr,sortie solo en fin de matinée,parti sur Vallon pt d Arc en passant par Villeneuve de Berg ,croisé mon binome Pascal,qui rentrait ,lui est parti tot a 9 h,pour la petite histoire je l ai appelé hier pour lui demandé par ou passé pour éviter un bout de route nationale ,et il est arrivé au bon moment puisque l on est passé juste sur ce bout de parcours ,alors la smiley undecided c est assez incroyable !!!on c est séparé moi je suis descendu par la vallée de l Ibie ,Vallon ou j ai croisé un pote de mon club qui arrivait par une autre route il faisait leur parcours en sens inverse pour les rejoindre,séparé de nouveau a Grospierre ,rentré par le defilé de Ruoms,maison .Total 90 kms 705 m D+ ,soleil , douceur 18 ° de moy,tres peu de vent du sud,tenue mi saison ;bonne route.

envoyé le 16/11/2018 22:33

Bsr,sortie solo en fin de matinée,parti sur Vallon pt d Arc en passant par Villeneuve de Berg ,croisé mon binome Pascal,qui rentrait ,lui est parti tot a 9 h,pour la petite histoire je l ai appelé hier pour lui demandé par ou passé pour éviter un bout de route nationale ,et il est arrivé au bon moment puisque l on est passé juste sur ce bout de parcours ,alors la smiley undecided c est assez incroyable !!!on c est séparé moi je suis descendu par la vallée de l Ibie ,Vallon ou j ai croisé un pote de mon club qui arrivait par une autre route il faisait leur parcours en sens inverse pour les rejoindre,séparé de nouveau a Grospierre ,rentré par le defilé de Ruoms,maison .Total 90 kms 705 m D+ ,soleil , douceur 18 ° de moy,tres peu de vent du sud,tenue mi saison ;bonne route.

Hé, les Ardechois, n'oubliez pas de me boucler votre Tour du Monde avant le 31 décembre, sinon c'est perdu!

envoyé le 16/11/2018 22:55

Hé, les Ardechois, n'oubliez pas de me boucler votre Tour du Monde avant le 31 décembre, sinon c'est perdu!

Hello Michel,Pascal 9100 kms env 120000 m D+,moi manque 40 bornes pour les 9000 kms env 98000 m D+ ,ça devrait le faire si la méteo le permet smiley lol smiley wink 

envoyé le 17/11/2018 16:56

75 km dans l'arrière pays niçois direction  la belle vallée de l'Estéron.

envoyé le 18/11/2018 15:09

56 km dans les environs du pays de Pange, non loin de Metz

envoyé le 18/11/2018 15:25

bjr,

sortie club ce matin , départ à 8h00 sous 9° , participation au CHCV * organisé ce jour par le C.C.Cuersois (Cuers ,var 83 ) point fort de la sortie le col de Rocbaron par sa face la plus longue 9 kms ,( ramasseurs de champignons et chasseurs sont de sortie) et la bosse de La Bataillère longeant les forêts de chênes , au total 91 bornes à 25 de moyenne , ciel partiellement couvert avec vent de Nord Est frais , seulement 7° dans l'arrière pays et 19 ° à la fin de la sortie .

cette sortie a vu mon passage au 10000 kms pour cette année .

* concentration hivernale des clubs varois , la prochaine dimanche prochain organisée par La Londe les maures .

sportivement Serge.

envoyé le 18/11/2018 16:12

Ce matin je suis allé faire une longue balade en campagne malgré les déflagrations, les sifflements des balles et les hurlements des brutes. C'est formidable ici, s'y perd même un peu, cet automne : les poulets sont en chasubles fluorescentes, les chasseurs sont en chasubles fluorescentes, les pompiers sont en chasubles fluorescentes, les cyclistes sont en chasubles fluorescentes, les pollueurs sont en chasubles fluorescentes, les morveux sont en chasubles fluorescentes, même les facteurs et les témoins de Jéhovah sont en chasubles fluorescentes. Truc conçu pour attirer l'attention, finalement les seules personnes que l'on remarquera désormais sont les rares qui n'en portent pas dans cette société toc-toc.

Presque 114 kilomètres sur 912 mètres de dénivelé selon mon gps, malgré seulement 3h de sommeil, retour du froid, après 18°c jeudi après-midi en gravel tenue d'été et sans vent, aujourd'hui 3°c de moyenne sur l'ensemble de la sortie, proche de 0 au départ avec un vent scotchant, surtout que la première partie est majoritairement montant, trop lent pour vraiment compenser au retour ayant un vent de force égale à 8h comme à midi. + changement de vélo en récupérant mon tit'âne, le début fut plus fastidieux comme cela ne l'avait pas été depuis longtemps, seulement 25 km/h de moyenne la première heure, des lustres que je n'avais pas vu ça, j'espère qu'on va enfin rester une bonne fois pour toute sur des températures hivernales, évitant ce yoyo ridicule. Ensemble effectué à 29 km/h de moyenne, ce qui reste finalement une sortie normale, juste en moyenne basse pour un dimanche. 

https://www.strava.com/activities/1971521569

Pour cette semaine 383 kilomètres en 5 sorties, trois en gravel, deux sur routes. Pour le côté route, 217 kilomètres en deux sorties, sur 1630 mètres de dénivelé selon mon gps, pour 7h22 roulé.

La prochaine normalement demain, avec mon vélo de vieux.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

BIKE SHOW EVENTS

AVIGNON TOURISME

LABORATOIRE FENIOUX
INSCRIPTION EN LIGNE