FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Votre sortie du jour 2018

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 18/11/2018 22:51

Bsr;sortie solo fin de matinée direction le sud,Ruoms ,Gropierre,Maisonneuve,retour par Lablachere,Joyeuse ou j ai echappé a la gamelle de l année,rond point bloqué par les gilets jaunes,j arrive apres une belle descente,des voitures a l arret ,je double a gauche cool,arrivée a l embranchement du rond point un type ouvre sa portiere sans regardé,me suis arreter pile poil entre sa portiere et un panneau de signalisation et un bout de trottoir,j etais cho bouillant ,il en a pris pour son grade,mais le pire c est que ses collegues m on pris en grippe ,je suis passé de la future victime a un sale cyclo smiley foot-in-mouth,j ai halluciné ,reparti sur Largentiere,Fons,maison.Total 82 kms 705 mD+,journée tip top ,pour le velo,grd bleu,pas de vent,temps moy 13.8 °,la semaine qui arrive risque d etre bcp moins sympa ;bonne route.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/11/2018 17:03

Beau lundi, 103 kilomètres sur 803 mètres de dénivelé selon mon gps, seulement 3°c de moyenne sur l'ensemble de la sortie malgré un départ presque à midi. On n'avait pas eu ça depuis l'hiver dernier, résultat collé comme une :poop:, rien à faire contre ce vent, de face on évolue résigné, fort tout de suite et identique du début à la fin. Sortie effectuée à 28 km/h de moyenne, ça marche moins bien smiley lol Hier j'avais tout de même mieux orienté mon parcours qu'aujourd'hui, sensations identiques en revanche, et content d'avoir fait trois sorties de plus de 100 kilomètres au cours de ces 6 derniers jours, ce qui n'est pas trop mal pour la saison smiley lol N'avance à rien mais ce n'était pas désagréable pour autant.

https://www.strava.com/activities/1973649305

envoyé le 20/11/2018 17:25

bonsoir,

pour cette sortie cool du mardi matin , nommée ARPPN ( aller , retour pour un petit noir ) , le soleil est très timide , il ne fait que 5° au départ à 8h00 mais ….pas de vent et comme d'habitude nous rejoignons les plages Hyèroises (var 83 ) ou l'on ressent l'effet maritime pour les températures qui grimpent pour atteindre 19 ° , après notre café au centre de La Londe les Maures , notre brasserie habituelle étant fermée tout le mois , nous rentrons toujours par les plages ou une légère brise d'Est s'est levée laissant passer quelques rayons de soleil , voilà donc nos 82 kms effectués en mode "hivernage" à 23.50 de moyenne .

sportivement Serge.

envoyé le 20/11/2018 17:38

66 km cet après midi entre mer et arrière pays sous un beau soleil et une température de 13°c.

envoyé le 20/11/2018 21:58

Aujourd'hui petite sortie gravel de 32 kilomètres, bonne séance labourage dans les champs face auxquels je ne fais pas toujours demi-tour, ça fait les cuisses avec les deux roues qui s'enfoncent dedans comme dans du beurre, puis averse de grêle pour finir, 1°c de moyenne au compteur malgré un départ à 14h.

https://www.strava.com/activities/1975389995

envoyé le 21/11/2018 21:27

4ème 100 bornes en huit jours, ce qui est plus qu'heureux en cette période, cet après-midi 101 kilomètres sur 979 mètres de dénivelé selon mon GPS, ensoleillé, 4°c de moyenne enregistrés au compteur, itinéraire majoritairement montant en bonne partie vent défavorable prononcé, puis le retour, les 30 derniers kilomètres en pente douce majoritairement descendant, mais vent complètement nul il s'est effondré comme un soufflet pas de bol, dommage que ce ne soit pas l'inverse, ensemble effectué à 28,5 km/h de moyenne. Regret de ne pas avoir affiché les 1000 mètres pour si peu, mais il était en train de faire nuit, et il fallait que j'aille chercher les enfants, 20 mètres ce n'est pas le bout du monde mais ça m'aurait obligé de me rallonger de 3-4 kilomètres dans la pénombre, et au pays des bosses, je pensais que je les aurais en rentrant, car j'avais déjà presque 900 mètres de dénivelé au 80ème kilomètre. Meilleures sensations que lundi, mais le vent ne m'a pas été favorable pour réellement mieux rouler en restant à ma main. Sortie très agréable cependant; rien n'était prévu ainsi ce matin.

https://www.strava.com/activities/1977250200

envoyé le 22/11/2018 15:16

bjr,

sortie club ce matin malgré un ciel menaçant mais une météo ( sois disant ) favorable , départ à 8h00 avec 11° , routes humides …..au bout de 7 kms ...première averse sur 3 bornes dans la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) direction La Londe les maures , côte du Val rose et descente sur le Lavandou et là ….. trombes d'eau  avec orage nous obligeant à nous mettre à l'abri durant une bonne dizaine de minutes , puis côte du pas de la Griotte et retour par les Salins d'Hyères et ses plages avec quelques rayons de soleil pour nous sécher,côté température un bon 16° nous accompagnera jusqu'au terminus de notre sortie à La Crau au bout de 80 bornes mais à seulement 23 de moyenne …..descentes rendues trop dangereuses et ensuite routes, traversées par des écoulements d'eau et de boue, trop glissantes !!!! …..cela fait presque 1 mois d'intempéries sur la côte varoise !!!!

prochaine sortie Dimanche pour le CHCV organisé par le club de La Londe les Maures .

sportivement Serge.

envoyé le 22/11/2018 18:31

bonsoir

Petite sortie de 51 kil autour de Pertuis,Cadenet et Lauris en Vaucluse.Temps menaçant sans pluie mais avec un fort vent d'est.Température autour de 16°.

envoyé le 22/11/2018 18:38

Bsr;sortie solo en fin de matinée ,direction le sud en passant par le défilé de Ruoms,parti sur Vallon par Lagorce,voulait remonté par la vallée de l Ibie ,mais les 1 eres gouttes sous un ciel de plus en plus chargé mon fait renoncer ,reparti sur Vogué,Lavilledieu,Lussas et maison,sur une route détrempée ,la pluie m a devancé .Total 64 kms au lieu des 80 prévu ,pour 650 m D+,douceur 13 ° de moy,vent nul ,la pluie c est invitée pile poil des mon arrivée smiley smile ;bonne route.

envoyé le 22/11/2018 18:51

Un joli parcours de 64 km entre -3° et 0° au plus chaud ce matin, pas de vent et la super forme. L'astuce, c'est de ne pas transpirer, surtout pas.

A force de rouler comme ça, je n'ai plus jamais aucune fatigue, mes jambes sont tellement habituées que 50 km par jour ne sont plus qu'une formalité.

Ne plus avoir de boulot c'est bien, je suis fauché, mais en pleine forme.

envoyé le 22/11/2018 19:00

42 km de sortie récréative en milieu de journée dans les collines du sud-est de Bruxelles (Tervuren, Huldenberg, Overijse). Temps beau et froid. Articulations qui couinent après plus d'une semaine d'inactivité physique quasi totale, mais ça m'a fait du bien de me défouler un peu dans cette période de travail intense.

envoyé le 22/11/2018 19:13

salut a tous" cet après midi parcours plat et vallonné de 85km 26 de moyenne' temperature 13 degrés ciel bleu vent modéré .il y avait des vélos sur la route il faisait surtout meilleur que ce matin .

envoyé le 22/11/2018 20:52

Presque 50 kilomètres en gravel cet après-midi, sur 450 mètres de dénivelé selon mon gps, retour des températures plus que douces avec un 10°c de moyenne enregistré, sans vent et avec du soleil :

https://www.strava.com/activities/1978985287

envoyé le 24/11/2018 19:35

Bsr;sorie solo cet aprem,parti sur Ruoms,Maisonneneuve,Grospierre,retour par Vallon pt d Arc,remonté par la Vallée de l Ibie,Villeneuve de Berg,Vogué,maison .Total 100 kms 682 m D+,certainement le dernier 100 de l année,tres bo temps,15.1 ° de moy,pas de vent,une belle sortie smiley smile ;bonne route.

envoyé le 25/11/2018 14:35

Sortie tranquille 48 kmdans le pays de Pange, non loin de Metz, beau parcours, mais brouillard à l'arrivée

envoyé le 25/11/2018 16:02

bonsoir,

sortie club ce matin à 8h 00 sous 9° et ciel plutôt dégagé sans vent …..participation au CHCV * organisé ce jour par le club de La Londe les Maures ( var 83 ) temps fort de cette rando , la côte du Pas de la Griotte ( Bormes les mimosas ) les toboggans de la vallée des Borrels et la vallée de Sauvebonne et ses vignobles , retour sous 16° après 86 bornes à 24 de moyenne , nous avons roulé les 2 groupes ensemble...

….dimanche prochain c'est eu tour de mon club d'organiser sa  CHCV .

* concentration hivernale des clubs varois .

sportivement Serge 

N.B : mon vélo a fêté son premier anniversaire avec au compteur ...11422 kms 

envoyé le 25/11/2018 16:30

58 km dans le sud-est de Bruxelles ce matin, en passant comme très souvent par la forêt de Soignes et la zone du circuit final de la Flèche brabançonne, à Overijse et Huldenberg.

Un temps digne de cette saison : brouillard, froid (max 4°), routes et pistes cyclables tapissées de cette fichue boue sablonneuse qui s'insinue partout dans la transmission. Mais je me suis bien fait plaisir quand même, les jambes tournaient bien et j'ai pu faire quelques bonnes côtes pour me défouler.

envoyé le 25/11/2018 20:04

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 72km dans le brouillard du polder "Flevoland" avec une température de 3°C, donc pas beaucoup de vent du nord-est (2Bf).

https://www.strava.com/activities/1984106319

A+

envoyé le 27/11/2018 15:44

bonsoir,

comme tout les mardis , sortie "petit noir" à La Londe les Maures (var 83 ) , départ à 8 h00 sous 9° pour une retour 80 bornes plus tard sous 17° avec ce jour retrouvaille…..du mistral , et la mer qui a retrouvé ses couleurs !!!!

sportivement Serge. 

envoyé le 27/11/2018 21:14

salut a tous" belle après midi de vélo 88km 26 de moyenne parcours avec du plat et du vallonné .une petite incursion en bigorre avec le pic du midi sous le soleil et la neige magnifique température 13 degrés vent modéré .

envoyé le 27/11/2018 22:02
Ce soir, 10 tours de Longchamp après le travail, presque entièrement de nuit et sous une petite pluie. Avec un bon éclairage, aucun souci... En semaine, pour un parisien qui bosse, le choix de réduit souvent à Longchamp de nuit ou HT. Je préfère Longchamp de nuit...

envoyé le 27/11/2018 22:24

Ce soir, 10 tours de Longchamp après le travail, presque entièrement de nuit et sous une petite pluie. Avec un bon éclairage, aucun souci... En semaine, pour un parisien qui bosse, le choix de réduit souvent à Longchamp de nuit ou HT. Je préfère Longchamp de nuit...

Bonsoir Olivier; est-ce qu'il y a beaucoup de cyclistes un mardi soir de novembre à Longchamps?

envoyé le 27/11/2018 23:07

Bonsoir Olivier; est-ce qu'il y a beaucoup de cyclistes un mardi soir de novembre à Longchamps?

J’ai du en voir une dizaine, pas plus. Mais sur le chemin du retour, passé 19H, j’ai quand même croisé porte Molitor quelques braves qui y allaient..

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE