FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Votre sortie du jour 2019

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 16/02/2019 16:29

Bonjour à tous,

Le printemps a continué pour aujourd'hui avec une temperature dans l’après-midi la plus élevée (13,2°C) depuis 1899.! Le vent (3Bf) par contre était un peu plus fort que avant-hier, enfin, ça ne m'a pas empêché de faire un tour de 81 km en longeant les bords des rivières Vecht, Waver et Gein.

https://www.strava.com/activities/2152949754

A+ 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/02/2019 17:27

Bsr;sortie solo en fin de matinée,65 kms pour 480 m D+,grd smiley cool ,ptit vent du sud,temps moy 16.4 ° ;bonne route.

envoyé le 16/02/2019 18:56

Bonjour, pour moi un petit 43 km cet après midi avec un 17°. Tests sur mon nouveau velo D30 Orbea. 430 m de dénivelé avec mise en route de l'assistance dans les côtes. Pour le reste malgré un vent de sud assez fort, pas de souci meme si la moyenne reste faible (22KM/h).

envoyé le 16/02/2019 19:26

Première sortie de l'année avec 40 KM / 450 mD+; temps magnifique, soleil, température douce, on se sent revivre... vivement le printemps ! :)

envoyé le 17/02/2019 15:11

Bonne sortie ce matin, sur 40 km et un temps assez froid sur Metz, et au retour, j'avoue que le temps était tellement agréable, que je n'avais pas envie de rentrersmiley wink

envoyé le 17/02/2019 16:27

75 km dans le sud-ouest de Bruxelles, avec au passage les 45 km de la « route Herman Teirlinck » (Herman Teirlinckroute), circuit balisé pour cyclistes portant le nom d'un poète flamand qui a résidé dans le coin, à Beersel.

Magnifique parcours bien vallonné, mais sur certains secteurs plus digne d'un circuit pour «graveleux» que pour routiers (Jérémie Laplac, c'est typiquement un circuit pour toi, même si c'est du côté de Bruxelles smiley wink).

Pour les routiers, c'est donc faisable mais seulement par temps sec, comme aujourd'hui (temps magnifique, jusqu'à 22° au soleil, un peu gâché par un vent très sensible de secteur sud-ouest). Par endroits, vu l'état de la chaussée ou de la piste, il vaut quand même mieux mettre pied à terre, mais heureusement ce n'est pas fréquent.

Un descriptif du circuit, en néerlandais seulement, mais avec de très belles photos :

http://fietsknooppunten.blogspot.com/2007/03/herman-teirlinckroute.html

Le plan du circuit pour ceux qui seraient intéressés, au format PDF: http://www.visitbeersel.be/download.ashx?id=1310

envoyé le 17/02/2019 16:52

salut à tous" ce matin parcours sur le contre la montre dans les pyrénées du tour  2019.cela faisait dix ans que je n'étais plus passé par là .le début est assez raide sur le premier km 8/5%ensuite un replat et un passage raide avec du 8% on monte avec des changements de

rythme sur 5km avec une vue magnifique sur la vallée heureuse et les pyrénées .je n'ai fait que la première partie car je connais la deuxième ' j'ai continué sur le piémont avec une erreur sur le parcours et des côtes avec du  14% je n'étais jamais passé par là .finalement j'ai retrouvé le bon chemin 60km .bonne semaine 230km.

envoyé le 17/02/2019 20:11

Sortie en solo un peu optimiste, j'ai souhaité faire le col de Marie Blanque. N'ayant pas les jambes à cette période de l'année je me suis arrêté au plateau du Bénous. 104kms pour 1100 de D+ et de magnifiques paysages enneigés. 

envoyé le 18/02/2019 08:27

75 km dans le sud-ouest de Bruxelles, avec au passage les 45 km de la « route Herman Teirlinck » (Herman Teirlinckroute), circuit balisé pour cyclistes portant le nom d'un poète flamand qui a résidé dans le coin, à Beersel.

Magnifique parcours bien vallonné, mais sur certains secteurs plus digne d'un circuit pour «graveleux» que pour routiers (Jérémie Laplac, c'est typiquement un circuit pour toi, même si c'est du côté de Bruxelles smiley wink).

Pour les routiers, c'est donc faisable mais seulement par temps sec, comme aujourd'hui (temps magnifique, jusqu'à 22° au soleil, un peu gâché par un vent très sensible de secteur sud-ouest). Par endroits, vu l'état de la chaussée ou de la piste, il vaut quand même mieux mettre pied à terre, mais heureusement ce n'est pas fréquent.

Un descriptif du circuit, en néerlandais seulement, mais avec de très belles photos :

http://fietsknooppunten.blogspot.com/2007/03/herman-teirlinckroute.html

Le plan du circuit pour ceux qui seraient intéressés, au format PDF: http://www.visitbeersel.be/download.ashx?id=1310

c'est typiquement un circuit pour toi, même si c'est du côté de Bruxelles 

Faudra plus de routes forestière pour me faire traverser le rideau de betteraves smiley mr-green

envoyé le 19/02/2019 08:00

Bonjour, hier première sortie club sur 67 km et environ 500m de dénivelé .

Très dur de gérer le rythme cardiaque en groupe. J'essaie de ne mettre l'assistance que lorsque ça s'emballe mais il faut anticiper 

Rentré ravi malgré le vent qui a soufflé fort la moitié du temps  L'autre moitié je ne l'ai pas senti. Il devait souffler derrière moi. 

envoyé le 19/02/2019 20:15

salut à tous" cet après midi 82km 26 de moyenne temperature 18degrés au départ et sur la fin du vent plus frais .j'ai trouvé un groupe avec un copain alors que je n'avais pas prévu cette fin de sorti avec eux 'j'ai du faire un détour avec des difficultés supplémentaire belle sortie tout de même heureusement que je commence a avoir la forme.

envoyé le 20/02/2019 09:47

bon le temps étant au beau, température de 13 °, cet aprem, je me suis décidé à faire une sortie. Ce sera de 45 km environ, pas mal pentu quand même. La première depuis 3 mois, je fais du ht à la place. Allons un peu de volonté Fabrice.

envoyé le 20/02/2019 14:23

Hier.comme il faisait beau, 130 kms de plat ....

Sans me forcer ! ,,

Car se forcer n'est pas bon ...A moins d' être médiocre. ..

envoyé le 20/02/2019 17:44

bonsoir,

reprise cet a.m après 5 j de repos , soleil ,ciel bleu ,15° mais petite brise "fraîche" de nord est pour ces 78 kms dans la vallée de Sauvebonne (var 83 ) puis les toboggans de Borrels pour rejoindre le bord de mer et ses salins (Hyères les palmiers ) …..un peu moins de 3 heures de "pédalage" à 27 de moyenne .

sportivement Serge.

envoyé le 20/02/2019 19:34

Ce matin, petite sortie dans le paysage messin, sur 45 kms, avec quelques côtes mais rien de bien méchant, reprise tranquillesmiley wink

envoyé le 20/02/2019 19:36

Profitant de la douce température, j'ai fait 3 bosses jusqu'à atteindre 1000 m de D+, mais sans jamais monter très haut (maxi 666 m).

envoyé le 20/02/2019 21:06
Bonsoir, Cet après-midi sortie de 57 bornes pour profité de cette douceur estivale avant l’heure, parcours sympa et totalement improvisé, toujours ce vent de sud/sud-ouest le tout sous une température de 11 degrés de moyenne, super sympa ;-)

envoyé le 20/02/2019 21:11

Bsr;sortie club cet aprem,direction les Vans en passant par Lablachère,puis Chambonas,puis les bosses dans le début des Cevennes ,monté sur St Pierre/St Jean ,oups avec des passages tres raide 10/12 %,retour sur Lablachère par une grosse boucle,croisé aucunes voitures .Total 100 kms,obligé de rallonger un peu pour les 100,1015 m D+,grd bleu,ptit vent du sud,bien agreable sur le retour,douceur 17 ° de moy ,fini un peu cramé smiley smile ;bonne route .

envoyé le 21/02/2019 19:00

salut à tous " ce matin sortie avec le club 91km 28 de moyenne' parcours plat et vallonné petite fraicheur 5 degrés mais avec un vent soutenu toute la sortie .bonne sensation  malgré le changement de rythme .

envoyé le 21/02/2019 23:32

Mardi, sortie très courte (15 km) en soirée, «à la lanterne», dans les environs immédiats de mon quartier de Bruxelles. Juste pour me détendre après une période de boulot très, très pénible…

Aujourd'hui, sortie plus conséquente (30 km), en cours d'après-midi, que j'ai généralement libre le jeudi. Balade du côté de Zaventem et de son aéroport.

Toujours ce temps étonnament printanier ! Vivement dimanche, ma prochaine occasion de sortie.

envoyé le 22/02/2019 14:56

42 km ce matin, pas trop de côtes, beau parcours, et le paysage messin est superbesmiley wink

envoyé le 23/02/2019 16:54

70km ce matin, jolie ascension dans le Valais central, jusqu'à 1128,Lens, un palier avant les 4 derniers km de Crans Montana, où une énorme avalanche est descendue jusque sur  une piste, tuant un pisteur venu secourir une personne . Grand soleil, pas de vent, cuissard et gants d'hiver, veste Habu, extra pour le matin. L'après-midi le vent s'est levé, me confortant dans l'idée que rouler à 9h devient préférable!

envoyé le 23/02/2019 18:32

Un mini Tour des Flandres sous le soleil au départ du domicile pour faire découvrir à un ami.

Parmi les côtes : Le Bourliquet, La côte des Trieux (Knochteberg), Vieux Kwaremont, Paterberg, Koppenberg, Mur de Grammont, Bosberg, bois de St Marcoult. Plus d'autres non-repertoriées; pas mal de vent au retour.

Mais que c'est bon de se replonger dans l'ambance des classiques. On sent que ces endroits sont chargés d'Histoire. Les paysages sont également magnifiques. Conditions sèches idéales! 190 km pour 1900 m D+ à 28,4 de moyenne.

envoyé le 23/02/2019 19:03

Un mini Tour des Flandres sous le soleil au départ du domicile pour faire découvrir à un ami.

Parmi les côtes : Le Bourliquet, La côte des Trieux (Knochteberg), Vieux Kwaremont, Paterberg, Koppenberg, Mur de Grammont, Bosberg, bois de St Marcoult. Plus d'autres non-repertoriées; pas mal de vent au retour.

Mais que c'est bon de se replonger dans l'ambance des classiques. On sent que ces endroits sont chargés d'Histoire. Les paysages sont également magnifiques. Conditions sèches idéales! 190 km pour 1900 m D+ à 28,4 de moyenne.

190 km si tôt dans la saison et sur un terrain pareil ! Ça laisse rêveur.

Petit pinaillage : c'est la côte de Trieu, in 't Vlaams Knokteberg. smiley wink Une de mes côtes favorites de la région. Trieu serait le nom du tout petit hameau au pied de la côte. Je ne sais pas d'où vient le nom flamand.

C'est de quel côté, le bois de Saint-Marcoult ? C'est la seule côte que je ne connais pas dans la liste.

envoyé le 23/02/2019 19:19

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui comme avant-hier un tour de 75 km dans les environs d'Hilversum parmi un temps de printemps inconnu en février ici en Pays Bas.smiley smile

https://www.strava.com/activities/2162519216

https://www.strava.com/activities/2169326054

A+

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM