FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Votre sortie du jour 2019

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 08/04/2019 14:24

Lorsqu'on partaient sur du long, plus de 150 bornes, j'avais un pote qui s'arrêtait systématiquement dans un bar pour siroter une bière, il me disait que ça le reboostait, jamais de bière pour moi, j'aime pas son amertume, ou alors avec beaucoup beaucoup de limonade smiley mr-green 

Moi non plus jamais de bière. Ni d'alcool en général, du reste. Quand je m'arrête à un bar, c'est généralement pour remplir un bidon (très peu de fontaines dans la région où j'habite) tout en commandant un thé ou un café, selon l'envie. J'en profite pour lire les journaux disponibles, ou discuter avec quelqu'un. J'aime bien ces moments de détente.

Sinon, aujourd'hui petite sortie de 37 km sans (presque) quitter les limites de la région de Bruxelles-Capitale, en passant par la forêt de Soignes, Uccle, Drogenbos (seul incursion en Flandre), à nouveau Uccle, puis Forest et sa « rue du Mystère » qui constitue la côte la plus difficile de la région, et puis retour chez moi par le chemin le plus direct, donc en traversant le centre-ville et son trafic. Je devais être d'humeur un peu kamikaze aujourd'hui. smiley sealed

Petite vidéo-reportage sur la rue du Mystère : https://www.youtube.com/watch?v=87dAfl8Gqvo

(Il exagère un peu, le reporter, cette côte est bien pentue en effet mais ce n'est quand même pas la Redoute !)

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/04/2019 18:19

HTTPS://www.strava.com/activities/2274763565

un peu patraque pendant deux jours , certainement l anniversaire qui passe mal , ou alors ce sont les deux sky qui m ont fait mal a la tête , plus l habitude , j aurais dû m 'en tenir a ma boisson a la levure .....  pourtant les gâteaux  nickel ,bizarrement les jambes avaient besoin de se dégourdir , elles sont parties toutes seules , bien content ,au retour un petit souffle de 11km/h m ' a un peu ralentie sur ce petit parcours

envoyé le 09/04/2019 16:28

bonsoir,

pour cette sortie "cool" du mardi matin , nous avons retrouvez notre "route du sel" fermée tout cet hiver pour cause de mauvais état suite aux intempéries du mois de Novembre , celle ci traverse la Plage de L'Almanarre ( var 83 ) et les marées salants  de Hyères , au total 91 bornes à 26 de moyenne , ciel bleu ,pas de vent mais seulement 6°  8h00 ….pour 20 ° à 11h 30 , et notre petit noir avec ses bugnes tjs appréciables à L'Escale du Port de Miramar . 

sportivement Serge.

envoyé le 09/04/2019 18:43

salut à tous" ce matin parcours plat et vallonné  de 91km 30 de moyenne .ciel bleu route humide de la nuit  au départ mais avec le vent la route était sèche après une heure .rythme soutenu sur la sortie bonne sensation .

envoyé le 10/04/2019 21:05

108 km aujourd'hui, de Bruxelles à Tirlemont (Tienen) en passant par Oud-Heverlee et Hoegaarden, et retour par le Hageland (Lubbeek, Holsbeek) et Louvain.

Temps splendide malgré un vent de nord-est glacial, et la vision d'arbres fruitiers en fleurs est bien agréable malgré des routes qui souvent secouent le cycliste comme un prunier : dalles disjointes de béton à gros graviers, pavés, nids-de-poule, pistes cyclables dégradées (mais toujours obligatoires)… Les joyeusetés routières typiquement belges sont toutes bien représentées dans ce secteur.

Entre autres pour cela, je n'étais jamais allé jusqu'à Tirlemont à partir de Bruxelles. Je voulais justement combler cette lacune tout en engrangeant des kilomètres et renforcer le mental. Bonnes sensations au final.

Peut-être que la prochaine fois que j'emprunterai cette direction, j'irai jusqu'à Liège ! Faudra juste que je sois prêt à digérer plus de 200 km aller-retour dans cette région champêtre mais venteuse.

Côté genou, il renâcle encore en fin de sortie, mais moins qu'avant. Le médecin que j'ai consulté m'a recommandé de mettre une épaisseur supplémentaire sous la cale du côté de ma jambe la plus courte (1 cm de différence). Ça peut se faire assez aisément sur des chaussures route… mais c'est problématique sur des chaussures VTT comme celles que j'utilise ! À suivre…

envoyé le 11/04/2019 16:43

bonsoir,

participation ,ce matin , en club, à la rando organisée par un des clubs de La Farlède ( var 83 ), le cc farlédois , rando nommée "la farlédoise" .

départ à 7h30 sous 6° , direction le col le plus long de la région …..14 kms de grimpée + 6 kms de plateau en faux plat vallonné , avec des passages à 8% , j'ai nommé le massif du grand Cap et Siou Blanc , en bas du col 2°seulement , la route est mouillée et par endroit boueuse suite aux fortes pluie d'hier , descente sur Signes et la côte de la Bataillère et là toute la campagne est blanche de la grêle d'hier , direction la Roquebrussane et la côte de Mazaugues , puis direction Brignoles et le côte de Camps la source , retour par le col de Rocbaron , au total 1500 m de dénivelé et 110 bornes  à seulement 23 de moyenne .

sportivement Serge. 

envoyé le 12/04/2019 11:30

Sortie ce matin, assez agréable, avec quelques côtes, mais assez frais, et un peu de vent , un petit 35 km, tranquillou, le Cobra supporte biensmiley wink

envoyé le 12/04/2019 16:12

Sortie avortée, cause travail, et surtout il souffle un vent à décorner les vaches d'Hérens, ça c'est grave, elles ne pourraient plus lutter! Tant qu'on n'a pas dépassé Pâques, on aura un temps de ouf, la moyenne kilométrique est en berne, pourtsmiley winkant j'habite en Valais!

envoyé le 12/04/2019 17:59

67 km de sortie d'entretien dans les collines de l'est-sud-est de Bruxelles, par un temps plus hivernal que printanier : 10° maxi et à nouveau ce glacial vent de nord-est… Tenue d'hiver + coupe-vent de rigueur pour le frileux que je suis.

Genou qui m'a laissé relativement tranquille cette fois, bien que sensible à l'arrivée.

Côté matos, un levier droit qui grinçait systématiquement à chaque changement de vitesse. Ça n'a l'air de rien mais ça tape sur les nerfs à la longue, ce type de bruit répétitif. Je suis passé en coup de vent chez mon vélociste pour lui demander ce qu'il en pensait. Il m'a suggéré de passer un coup de WD-40 sur le mécanisme au niveau de l'articulation principale, mais sans exagérer, ce qui a marché. Mais selon lui c'est signe que ce levier Shimano 105 10 vitesses approche de la fin de son existence… Comme je l'ai acquis en 2010, il aura quand même fait preuve d'une longévité acceptable.

envoyé le 13/04/2019 23:55

Une petite sortie hivernale... smiley frown

Parti cet AM avec la tenue hiver pour un petit tour en montagne (de Guebwiller passer le col Amic, descendre à Thann dans la vallée de la Thur, rentrer à Guebwiller).

Mais l'hiver s'est invité à la balade, d'abord avec une pluie fine et 3° qui s'est transformée au fil de la montée en de la neige fondue et -1°; vivement le vrai printemps.

Redescente dans la vallée avec prudence du fait de la chaussée trempée et du froid, un bon petit arrosage en plaine; faut quand même être motivé...smiley laughing

Le pire, c'est que je suis content d'avoir roulé...c'est grave Docteursmiley wink?

envoyé le 14/04/2019 10:28

Une petite sortie hivernale... smiley frown

Parti cet AM avec la tenue hiver pour un petit tour en montagne (de Guebwiller passer le col Amic, descendre à Thann dans la vallée de la Thur, rentrer à Guebwiller).

Mais l'hiver s'est invité à la balade, d'abord avec une pluie fine et 3° qui s'est transformée au fil de la montée en de la neige fondue et -1°; vivement le vrai printemps.

Redescente dans la vallée avec prudence du fait de la chaussée trempée et du froid, un bon petit arrosage en plaine; faut quand même être motivé...smiley laughing

Le pire, c'est que je suis content d'avoir roulé...c'est grave Docteursmiley wink?

Est ce que la route des Crêtes est encore fermée à cette époque, Pierre Charles?

Je pensais descendre à Kruth quelques jours mais je crois que je ne le ferai pas avant un mois, ça caille encore solide par là...

envoyé le 14/04/2019 17:46

bonsoir,

la route des Crètes dans le Var et celle des Bouches du Rhônes …..sont ouvertes !!! lol !!!! 

…….ce matin sortie club et une fois n'est pas coutume direction l'Ouest de Toulon (Var 83 ) 

Ollioules , Sanary ,Bandol , La cadière d'azur , Le Beausset et retour par Toulon et son port , 102 bornes à 25 de moyenne , soleil ,pas de vent et température printanière même à 7 h 30 .

sportivement Serge.

envoyé le 14/04/2019 18:20

Est ce que la route des Crêtes est encore fermée à cette époque, Pierre Charles?

Je pensais descendre à Kruth quelques jours mais je crois que je ne le ferai pas avant un mois, ça caille encore solide par là...

Salut Michel,

la Route des Cretes sera ouverte du 30 Avril au 15 Décembre 2019; faudrait juste qu'il arrete de faire un temps de cochon...

envoyé le 14/04/2019 18:26

Salut Michel,

la Route des Cretes sera ouverte du 30 Avril au 15 Décembre 2019; faudrait juste qu'il arrete de faire un temps de cochon...

Ok, je passerai en mai, on roule ensemble?

Je relancerai le "Schtroumpf dans les Vosges" et on s'arrange un truc!

envoyé le 14/04/2019 18:36

Ok, je passerai en mai, on roule ensemble?

Je relancerai le "Schtroumpf dans les Vosges" et on s'arrange un truc!

Okay! Pas le jeudi de l'ascencion pour cause de fête familiale ni le WE du 18 mai; pour le reste, on en cause...

envoyé le 14/04/2019 20:12

Sortie cool, mais avec crises épilepsie la semaine dernière, un peu de fatigue, mais un peu de courbatures !! 35 bornes, mais ça caille

envoyé le 15/04/2019 19:55

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui le Printemps est finalement commencé ici en Pays Bas.! Le Week-end il y avait encore des temperatures glaciales mais maintenant ça monte jusqu'à 17°C et ils prévoient à Pâques au dessus les 20°C, donc . . . . le velo est au menu. smiley smile 

Aujourd'hui un tour de 81 km autour les 3 lacs (Naardermeer, Gooimeer et Eemmeer).

https://www.strava.com/activities/2291616434

A+

envoyé le 15/04/2019 21:47

Arrivé à Grenoble hier soir, et dès cet après-midi, 4 h de vélo dans le balcon de Belledonne : côte de Rocharey (une sorte de Stockeu planté en altitude), col des Mouilles, du Lautaret, du Barioz… Qu'est-ce que c'était agréable, cette reprise de contact avec la (moyenne) montagne.

Mais à peine rentré, vers 19 h 30, mon père m'apprend l'incendie en cours de la cathédrale Notre-Dame. smiley frown Voilà qui ramène sur terre…

envoyé le 15/04/2019 22:13
52km ce jour et 1200m de D+ avec des répétions de montées de 3km 6x, 22.5 de moyenne!

envoyé le 17/04/2019 15:06

bonsoir,

Hier il pleuvait …...donc notre sortie dites "cool" , reporté à ce matin , départ à8h00 sous 7° retour 3h30 plus tard sous 22° , ciel bleu ,soleil et peu de vent pour nous accompagner jusqu'au Port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) pour boire notre petit café , au total 93 bornes tranquille .

sportivement Serge .

envoyé le 17/04/2019 16:22

48 km ce matin, tranquillement sur les environs au Nord de Metz, avec quelques dénivelés pas bien méchants, mais météo agréable !!

envoyé le 17/04/2019 19:37
60km ce jour pendant les vacances en Allemagne. 27.5 de moyenne et 55 de montée. Un vent de fou dans toutes les directions et rien est plat ici!

envoyé le 17/04/2019 19:46

Mëme cocu, on peut faire du vélo !! lol lol lol !!!

Tchao

envoyé le 17/04/2019 23:38

Arrivé à Grenoble hier soir, et dès cet après-midi, 4 h de vélo dans le balcon de Belledonne : côte de Rocharey (une sorte de Stockeu planté en altitude), col des Mouilles, du Lautaret, du Barioz… Qu'est-ce que c'était agréable, cette reprise de contact avec la (moyenne) montagne.

Mais à peine rentré, vers 19 h 30, mon père m'apprend l'incendie en cours de la cathédrale Notre-Dame. smiley frown Voilà qui ramène sur terre…

Superbe terrain de jeu que sont les balcons de Belledonne, j'habitais là bas jusque l'an passé,ces routes me manquent vraiment.

Sortie du jour: tour de l'aéroport de Lyon St EXUPERY à la pause déjeuner pour 44km. Superbe temps, soleil + vent du Sud léger.Entreles grands axes et le bruit des avions il y a plus sympa tout de même...

envoyé le 18/04/2019 19:18

Sortie en thierache 90 km 785 d+ sous un superbe soleil 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Oisans 2ème Semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019