FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Votre sortie du jour 2021

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 01/01/2021 13:17

Allez hop c'est reparti pour une nouvelle année de vélo smiley cool

Le compteur 2021 est débloqué 50km a l'instant temps gris et froid 0 a 2° mais pas de pluie c'est l'essentiel .....

https://www.strava.com/activities/4548013962

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/01/2021 16:32

Allez hop c'est reparti pour une nouvelle année de vélo smiley cool

Le compteur 2021 est débloqué 50km a l'instant temps gris et froid 0 a 2° mais pas de pluie c'est l'essentiel .....

https://www.strava.com/activities/4548013962

Hahaha bien vu Sylvain!

Je me demande tous les ans qui sera celui qui lancera le sujet de l'année, cette fois c'est toi qui a gagné!

Il faut aller vite, on est d'office certain que ça partira le premier janvier.

envoyé le 01/01/2021 16:45

Hahaha bien vu Sylvain!

Je me demande tous les ans qui sera celui qui lancera le sujet de l'année, cette fois c'est toi qui a gagné!

Avec une amicale pensée pour Isaac qui s’est plusieurs fois chargé de lancer le sujet. C’est bien de pouvoir espérer SORTIR pour rouler. Dedans c’est pas pareil.

envoyé le 01/01/2021 17:19

Hahaha bien vu Sylvain!

J'étais étonné que personne ne s'y était collé ce matin alors je me suis dévoué ,  je suis indispensable et dire que c'est du bénévolat smiley mr-green  cette rubrique est importante  ....

J'adore rouler le 1er Janvier c'est signe de motivation ...

envoyé le 01/01/2021 18:03

Un petit 35km ce midi pour marquer le coup, route humide et 3 degrés, faut vouloir...

envoyé le 01/01/2021 18:38

Un petit 35km ce midi pour marquer le coup, route humide et 3 degrés, faut vouloir...

Comme ce sont nos conditions habituelles ici en Belgique en cette période, doit-on en déduire que les cyclistes du nord ont plus de volonté que les autres ? smiley innocent

envoyé le 01/01/2021 18:53

Bravo Sylvain pour l'ouverture du compteur

27km en 1 heure et 2h30 de raquettes sur les sommets des Agudes

mais après les 72km d'hier j'espère que mes petits 27km ne seront pas l'image de 2021

Bref, bonne année à tous: motivation, plaisir, voyages, partage ...

Mich de Luchon-Poitou 

envoyé le 01/01/2021 21:06

31 km   hop hop hop vite fait ,malgré quelques plaques de léger verglas , j ai profité de quelques bouts droits pour lancer le vélo , mais a chaque virage ou rond points  une drôle  d impression , j ai ma roue arrière qui a chassé une fois ... après midi sorti plage   du monde prend l air

envoyé le 02/01/2021 13:20

27 km de vtt ce matin  ---2.6°C en roulant mais pas de vent

envoyé le 02/01/2021 17:09

43 km pour ouvrir ma saison cycliste 2021. Parcours vallonné dans la forêt de Soignes et dans le sud-est vallonné de Bruxelles. Travail de la vélocité, entre autres dans une relativement longue descente où je me suis obstiné à pédaler sur le 34/15, jusqu'à atteindre 50 km/h et 170 tours/minutes. Mon record reste à 173 (provisoirement ?).

Température de 4° maxi, routes humides… la routine ici en cette saison. Il y a bien pire qui s'annonce, avec une forte probabilité de neige et de verglas dans la semaine qui arrive et de températures dépassant difficilement les 0° au cœur de l'après-midi. Et pas d'amélioration prévue à l'horizon. Ça promet quelques jours voire quelques semaines sans vélo.

envoyé le 02/01/2021 18:51

Bonjour à tous,

Une résolution en ce début d'année, essayer de participer de nouveau de façon aussi régulière que possible au forum.

Bon, je ne suis guère doué en mécanique, et ai la faiblesse de n'avoir pas d'avis sur tout...

Je vais donc plutôt me concentrer sur ma pratique... loin des défis 10 000, voire 20 néanmoins...

3600 km en 2020 alors que je m'étais fixé l'objectif des 6000 après avoir passé le cap des 5000 en 2019...

Je roule toujours seul (et ne m'en plains absolument pas), quand ça va, ça va, quand ça coince, je n'enquiquine personne...Sorties entre 2h et 3h30 en général...Mais le plus souvent autour des 2h...Mentalement, j'ai un peu de mal maintenant à aller au delà des 3h...

Donc, ce matin.

Fortes gelées. Plutôt dubitatif au lever avec ce givre et des risques de verglas non négligeables.

Je pars finalement à 11h... Pour un circuit d'une cinquantaine de bornes que je fais très souvent, soit dans un sens, soit dans l'autre avec quelques bosses (350m de dénivelé)

Un peu froid aux mains dans les 5 premiers kilomètres, mais je préfère de loin avoir un peu froid au départ que d'exploser de chaleur au bout d'une demi-heure...

Et puis, je me rends compte au bout de 10 bornes que j'ai oublié mon portable qui est en charge...

Sortie écourtée donc. 36 km à un petit 24 de moyenne alors que je frise souvent le 27 sur le circuit...

En espérant atteindre ces fameux 6000 cette année.

smiley wink

Bonne année Patrice,

content de te lire. Moi aussi je roule principalement seul, ça n'empêche pas quelques sorties délirs entre potes smiley wink. Il faut juste trouver les bons smiley mr-green.

envoyé le 02/01/2021 19:15

Bonjour à tous,

Une résolution en ce début d'année, essayer de participer de nouveau de façon aussi régulière que possible au forum.

Bon, je ne suis guère doué en mécanique, et ai la faiblesse de n'avoir pas d'avis sur tout...

Je vais donc plutôt me concentrer sur ma pratique... loin des défis 10 000, voire 20 néanmoins...

3600 km en 2020 alors que je m'étais fixé l'objectif des 6000 après avoir passé le cap des 5000 en 2019...

Je roule toujours seul (et ne m'en plains absolument pas), quand ça va, ça va, quand ça coince, je n'enquiquine personne...Sorties entre 2h et 3h30 en général...Mais le plus souvent autour des 2h...Mentalement, j'ai un peu de mal maintenant à aller au delà des 3h...

Donc, ce matin.

Fortes gelées. Plutôt dubitatif au lever avec ce givre et des risques de verglas non négligeables.

Je pars finalement à 11h... Pour un circuit d'une cinquantaine de bornes que je fais très souvent, soit dans un sens, soit dans l'autre avec quelques bosses (350m de dénivelé)

Un peu froid aux mains dans les 5 premiers kilomètres, mais je préfère de loin avoir un peu froid au départ que d'exploser de chaleur au bout d'une demi-heure...

Et puis, je me rends compte au bout de 10 bornes que j'ai oublié mon portable qui est en charge...

Sortie écourtée donc. 36 km à un petit 24 de moyenne alors que je frise souvent le 27 sur le circuit...

smiley wink

Et puis, je me rends compte au bout de 10 bornes que j'ai oublié mon portable qui est en charge... Sortie écourtée donc. 

Bonjour Patrice.

Ce que tu écris là est effrayant ! Comment faisions-nous dans les années 90 ? smiley mr-green

envoyé le 02/01/2021 19:21

Bonjour à tous,

Donc, ce matin.

smiley wink

Bonne année Patrice et content de te revoir + sur le forum ......

En vélo chacun fait avec  ses moyens qu'on roule a 20 ou 40km/h qu'on fasse 30 ou 300km  le principal c'est d'être sur le vélo et heureux ...

6000km c'est ce que je fais +ou- chaques années c'est largement faisable ....

envoyé le 02/01/2021 19:49

Sortie cet après-midi par un beau temps ensoleillé, température 4°C.

Aller par les côteaux via Fontevraud jusqu'à Chinon.

Retour par les bords de la Vienne puis de la Loire.

J'ai rencontré deux gars du club cyclo dont je fais parti.

J'attends vivement le feu vert du président  pour que les sorties club reprennent. 

envoyé le 02/01/2021 20:39

Bon bhein première sortie de l'année et au final 30 km sur le plat (80 m D+) pour se relancer après 3 semaines de non motivation smiley embarassed. Content d'être reparti en espérant faire mieux qu'en 2020 (4052 KM). Aller, soyons fou, on va viser les 5000 cette année smiley tongue-out

https://www.strava.com/activities/4554905380

envoyé le 02/01/2021 21:33

Et puis, je me rends compte au bout de 10 bornes que j'ai oublié mon portable qui est en charge... Sortie écourtée donc. 

Bonjour Patrice.

Ce que tu écris là est effrayant ! Comment faisions-nous dans les années 90 ? smiley mr-green

c 'était plus embêtant , j emmenais une cage avec un pigeon voyageur sur le porte bagage  ,smiley mr-greenc 'est beau la modernité .

pas roulé aujourd’hui je suis allé quérir mon CLM  demain pluie et vent  d 'est

salut Gérome   tu as fait une belle année vélo 2020

envoyé le 03/01/2021 09:16

Bonjour Patrice.

À l'époque je me disais qu'en cas de pépin, je pourrais toujours me rabattre sur une cabine téléphonique… qui ont complètement disparu depuis, bien sûr.

Mais même alors, la seule fois que je suis vraiment tombé en rade (fourche cassée) c'était en pleine pampa montagnarde et pas de cabine en vue. J'ai dû marcher un ou deux km, sonner à la première maison rencontrée et demander aux habitants si je pouvais utiliser leur téléphone pour appeler mes parents, ce qu'ils ont gentiment accepté.

J'image que c'est plus ou moins ce que font aujourd'hui ceux qui ont un gros pépin, et qui ont oublié leur portable (ou constaté à leur grande horreur qu'il est déchargé, ce qui doit être encore plus fréquent ! smiley mr-green) : demander à quelqu'un d'autre la permission d'utiliser leur téléphone.

Autrement dit, rien n'a vraiment changé, sauf nos dépendances, aggravées…

envoyé le 03/01/2021 09:43

À l'époque je me disais qu'en cas de pépin, je pourrais toujours me rabattre sur une cabine téléphonique… qui ont complètement disparu depuis, bien sûr.

Mais même alors, la seule fois que je suis vraiment tombé en rade (fourche cassée) c'était en pleine pampa montagnarde et pas de cabine en vue. J'ai dû marcher un ou deux km, sonner à la première maison rencontrée et demander aux habitants si je pouvais utiliser leur téléphone pour appeler mes parents, ce qu'ils ont gentiment accepté.

J'image que c'est plus ou moins ce que font aujourd'hui ceux qui ont un gros pépin, et qui ont oublié leur portable (ou constaté à leur grande horreur qu'il est déchargé, ce qui doit être encore plus fréquent ! smiley mr-green) : demander à quelqu'un d'autre la permission d'utiliser leur téléphone.

Les technologies actuelles facilitent l'accès à l'information (quelques clics sur google ont remplacé souvent avantageusement la lecture de livres empruntés à la bibliothèque) mais isolent les individus qui ne communiquent plus que par ordinateur interposé. L'informatique associée à internet est probablement le plus gros bouleversement de notre civilisation.

J'ai pourtant dû frapper à une porte pour me dépanner la semaine dernière. Ayant remplacé une chambre à air à la suite d'une crevaison, il m'était impossible de la gonfler parce que la valve se dévissait en même temps que le raccord de ma pompe. Je suis "tombé" par chance sur un ancien cyclo, nous avons un peu papoté pendant que je resserrais la valve au moyen de la pince qu'il m'avait prêtée.

envoyé le 03/01/2021 13:08

Ma 2éme de l'année qui ne c'est pas passé comme prévu ...

Je part seul pour faire 40km environ il fait froid 0 a1° et au 8éme km je tombe sur 2 copains et je décide de rouler avec eux , le problème et qu'il y en a un qui roule super fort j'ai craché les poumons ( 183 puls )  et me suis fait mal mais j'aime ça smiley mr-green  un pied gelée chaussure trop serré 30mn avant qu'il soit souple a nouveau .....smiley frown

71km a 28km/h 477m D+ .....

envoyé le 03/01/2021 13:32

Ma 2éme de l'année qui ne c'est pas passé comme prévu ...

Je part seul pour faire 40km environ il fait froid 0 a1° et au 8éme km je tombe sur 2 copains et je décide de rouler avec eux , le problème et qu'il y en a un qui roule super fort j'ai craché les poumons ( 183 puls )  et me suis fait mal mais j'aime ça smiley mr-green  un pied gelée chaussure trop serré 30mn avant qu'il soit souple a nouveau .....smiley frown

71km a 28km/h 477m D+ .....

Ah, ben voila de la belle sortie pour un mois de janvier...smiley cool

Pour moi 63km en 2h20 et 305m déniv mais seul...smiley cry

A+

envoyé le 03/01/2021 13:44
Slt ! 1ère sortie de l’année : 60 kms en 2h15. Il faisait 1degré mais soleil. Finalement très agréable !

envoyé le 03/01/2021 13:44

Ah, ben voila de la belle sortie pour un mois de janvier...smiley cool

Pour moi 63km en 2h20 et 305m déniv mais seul...smiley cry

A+

Bien Miche smiley wink

Pour décrasser le moteur rien de tel que de rouler avec des potes  , t'en bave mais ça permet de te dépasser ....un des potes était super fort j'avais du mal a tenir sa roue a 40km/h sur le plat  l'autre en reprise archi cuit je l'ai raccompagné chez lui il était content et moi aussi c'est cela la camaraderie .....  

envoyé le 03/01/2021 16:37

Deux sorties pour un total de 105 km, ça caille grave dans le nord mais qu'est ce que c'est chouette!

Chaque fois je prolonge alors que je partais pour 30 bornes, et il y a plein de cyclos dehors, incroyable.

envoyé le 03/01/2021 17:28

Deux sorties pour un total de 105 km, ça caille grave dans le nord mais qu'est ce que c'est chouette!

Chaque fois je prolonge alors que je partais pour 30 bornes, et il y a plein de cyclos dehors, incroyable.

Holà Michel, tu as décidé d'attaquer la nouvelle année en force ? Tu as fait plus de kilomètres que moi, je n'en ai que 103 smiley lol

Si nous continuons sur ce rythme, nous devrions terminer l'année avec plus de 12.000 au compteur ! smiley cool

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021
dimanche 19 septembre 2021
dimanche 03 octobre 2021