Aller au contenu

Vouloir faire des courses mais parents refusent !


Valentin BARRIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème, une déception... La saison 2018 arrive et je voudrais faire des courses car cela me trotte dans la tête depuis le printemps. J'ai donc trouvé un club et quand j'en ai parlé à mon père, il n'a pas voulu, et ne veux me prendre qu'un pass loisir (donc rouler juste comme ça en club)... et attendre éventuellement l'année prochaine pour courir. Du coup, ça me fait peur à l'idée d'attendre 16 mois avant de faire une première course ! Voir de me lasser du vélo, de rouler pendant encore 1 an tout seul les dimanches quand les autres courront...

Savez vous si par hasard un pass loisir peut être "muté" en pass compétition en cours d'année ? Et quel serait le prix ?

Ou bien, comment gérer cette attente, ou comment le convaincre parce que j'ai pas de voiture et je fais des études sur Rennes et je vis seul en appart.

Merci à tous

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé le vélo, y'a plus de 50 ans, il y avait parfois qq'1 du club qui pouvait m'emmener.

Si c'était à moins de 30 km j'allais au départ en roulant tout doux, à 25 km/h maxi, pour ne pas m'entamer. Sinon, je connaissais par coeur tous les horaires de cars et de train du secteur. Parfois je devais combiner car ou train + vélo.

Bien sûr c'était une époque où dans ma région (29N) y'avait bcp de courses et presque toujours (chaque semaine) une à moins de 50 km. Si j'étais à la maison de mes parents (comme l'été ou les vacances), ma mère me faisait spécialement à manger en avance bien qu'elle soit opposée à ma pratique de la compétition (ses 3 frères avaient fait du vélo!!!).

Ce que je suis en train de te dire c'est que si les déplacements sont la raison principale de l'opposition parentale, tu dois te prendre en charge toi-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Valentin,

Si tu es sur une grande ville regard à proximité il doit y avoir des courses à peut être 20 bornes alentours,tu y a va cool en vélo cela te fais l'échauffement et quand c'est fini tu reviens en récup active,crois moi cela te fait une belle et bonne sortie.Sinon tu as des clubs qui organisent les déplacements.

 

Bon courage à toi    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as trouvé un club parle aux coursiers il y en a bien un qui va t'emmener sur les courses ainsi que les autres,nous on se tient au courant des courses et on s'organise. Une fois que tout est bien calé tu en parles à tes parents.J'ai souvent partager ma voiture avec des plus jeunes et plus on est de coéquipiers sur une course meilleur c'est! 

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de père , je déconne, à 16 ans un club de basket situé à une quinzaine de kilomètres de chez moi a voulu me recruter, mon père était d'accord à condition qu'on vienne me chercher et me ramener à la maison pour les entrainements et les matchs , le club a accepté le deal de mon père, ça a duré jusqu'à mes 22 ans quand je me suis acheté ma première moto 

Vas en discuter avec le club pour lequel tu veux courir 

 

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne ne te réponds sur l'évolution de la licence en cours d'année, je m'y colle...

Oui, c'est possible de changer ton type de licence en cours d'année, il suffit de payer la différence entre les deux, plus l'édition d'une nouvelle carte plastifiée (8 ou 9 euros si ma mémoire est bonne). Et puisque ce sera de la compétition, il te faudra un certificat médical précisant que la compétition est autorisée.

Si tu envisages de faire évoluer l'avis de ton père, tu peux tout de suite demander au médecin de le préciser au moment ou tu prends la Pass loisir. Lui il s'en fout et toi, tu gagneras du temps pour une éventuelle modification.

Après sur comment procéder pour faire évoluer l'avis de ton père... Comment dire. Ma philosophie, c'est que si tu ne veux pas essuyer de refus, il ne faut pas poser la question. Donc tu prends ta licence tout seul comme un grand là ou tu vis (donc loin de tes parents je suppose), tu la prends direct en PC sans rien dire à personne. Tu trouves auprès des copains d'entrainement pendant l'hiver des plans pour aller sur les courses avec eux.

Et en mars, tu vas courir sans rien dire à personne non plus, en ayant résolu toi-même ton problème matériel.

Evidemment, cela aura au moins une conséquence, il va falloir laver toi-même ton linge, puisque tu ne rentreras pas chez tes parents le week-end... Pfff, c'est dur la vie. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important pour l'instant c'est ta préparation hivernale; prépare-toi comme si tu allais courir. Prépa par tous les temps et avec des potes coureurs. Quand ton père verra ta motivation, il changera peut être d'avis et toi tu seras prêt et super motivé pour les premières courses!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...