Aller au contenu

Vous aussi vous prenez froid d'un coup ?


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je me demandais si c'est le même phénomène chez tout le monde.
Quand je sors dans le froid, le corps résiste et supporte assez confortablement, puis à un certain moment, il y a rupture nette et je me retrouve assez transi et affaibli, avec l'envie impérieuse d'arriver vite.
Un peu comme la soudaineté de la fringale quoi.
Alors qu'on aurait envie de penser que ce serait plutôt une décroissance progressive de la résistance au froid qui devrait advenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui idem le froid arrive , quand j " en suis a environ 1h45 2h de route   , aujourd hui -2 a 0° c 'est le cas ,c 'est normal  tu produit de la chaleur ,pendant un certain temps le corps ne puise pas trop car tu as des réserves  , ensuite la fatigue aidant l organisme privilégie les organes prioritaire  cerveau , coeur ,  etc ...l 'essentiel et abandonne un peu  les autres  d ou sensation  "réel " de froid  qui arrive rapidement   j ai du mal a me réchauffer ensuite 1h30 après ma douche  , j ai encore un peu froid au doigt , ah le vélo l hiver ....faut pas faire de la grosse durée 3h c 'est largement suffisant  , pour les jeunes  peut être que ça passe mieux   des avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également et comme Jean-Pierre, après 2 heures ça commence à être moins supportable. 

Samedi dernier je suis sorti l'après-midi, départ avec un beau soleil, mais que 2°et au retour un coup de froid.

Certainement aussi la faute à un habilement optimiste, mais aussi, pas envie de boire et de manger et après 2 heures ont commence à taper dans les réserves ! 

Mais 2 heures, max 3 heures sont largement suffisant et avec l'âge, j'ai l'impression que la sensations de froid est plus perceptible ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les sorties dans le froid sont à mon avis à appréhender différement. Le plus difficile c'est comment s'habiller? Avec l'expérience ça je sais faire.

Ne pas transpirer, sinon froid assuré. Je prends une allure tranquille, ne surtout pas forcer dans les bosses. La moyenne en prend un coup (l'amour propre aussi), mais je peux largement dépasser les 4 heures si je respecte mes préceptes.

J'ai dans mon entourage des cyclistes qui gardent les mêmes performances, peu importe le mercure. C'est loin d'être mon cas😬...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord avec toi ! D’ailleurs petite anecdote sur ma sortie d’hier. Sortie endurance où je ne dépasse pas 140 pulsations. A un moment, j’ai été dépassé par 3 anciens, dont le premier avait l’air de se donner. Pour respecter l’objectif de ma sortie, bien évidemment je ne m’accroche pas. Et là, 100 mètres plus loin, les types se détournent, étonnés que je ne prenne pas les roues. Ca m’a fait marrer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas transpirer, sinon froid assuré. 

Oui, mais il n'est pas facile de respecter cette recommandation. J'ai plusieurs tenues d'hiver et j'ai constaté que la plus efficace contre le froid est celle qui laisse le moins passer l'air, donc qui évacue le moins la transpiration.

Sinon, comme tu le signales, les moyennes sont plus basses par temps froid. Le corps bouge moins librement dans des vêtements plus nombreux et parfois plus serrants, les muscles montent moins en température, l'air froid gêne la respiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humidité est un facteur de refroidissement essentiel, je l'ai bien senti samedi en roulant en bord de Meuse sur 50 km. C'est la première fois que j'avais froid aux jambes malgré le collant d'hiver, alors qu'il ne faisait que 3 degrés. 

Chez moi je roule avec du plus froid mais je n'ai pas ressenti cette sensation. Là, en 10 minutes j'étais frigorifié et pas moyens de me réchauffer, même dans la solide montée qui a suivi. 

Une fois que tu es pris par le froid, c'est fini, il faut le supporter et vivre avec tout du long en espérant des temps meilleurs, la douche par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs vestes et en fonction de la température je fais le choix.

Lorsque je rentre du taf, j'ai le felsberg sur mon parcours. Cette montée m'a servi de labo, au retour la montée et ensuite de la bonne descente. Je dois dire que j'ai trouvé la bonne tenue.

Pour les sorties longues du week-end j'ai une castelli, une thermique décat et un blaser gore. Ce trio c'est le top avec une excellente évacuation de la pranspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour la transpiration, le sous-vêtement absorbe la transpiration et celle-ci se retrouve entre la veste et le sous-vêt, avec une Assos Ij  bonka, la plus chaude de la marque,( si elle se trouve tjrs au catalogue),  rien ne passe, dans un sens comme dans l'autre et on ne sent pas l'humidité à l'intérieur, mais quand on l'enlève , celui-ci est trempé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette  précision ,je pensais certainement a tort que vous aviez trouvé le graal en ayant tous trouvé une combinaison de vêtements qui ne laissait pas d humidité que ce soit sur vous ou sur les tenues ,car comme toi P -Yves j ai mon sous vêtement qui  est trempé , et pourtant j y avais mis le prix  un mavic  37.2 a 40 euro , pourtant pas dans mes habitudes mais  qui ne me laisse pas transi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, le sous-vêtement skin foil early winter d'Assos, laisse la transpiration le traverser, mais en dessous l'on n'est pas mouillé, en tout cas pas dérangé par toute cette eau qui reste sous la veste. Quand on enlève celle-ci, il faut la retourner pour la laisser sécher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , je ne respecte pas pour moi ce que j ai dit , j ai roulé 3h53 cet A M  , rentré vent de S-E   de -1 a +5 °  ,retour chez moi dans le brouillard quia trempé mon vélo ,étant assez dense  heureusement j avais une lumière arrière ,dans la salle d 'eau je tremblais comme une feuille ah au début beau soleil donc je ne me sentais plus  vas y c 'et bon oui , mail faut revenir presque  ligne droite de 50 bornes 

c 'était trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre, tu sembles courir après la condition à cette période de l'année, les sorties d'hiver servent à entretenir le geste comme on dit et 2 heures sont suffisantes, on ne gagne rien avec des sorties trop longues dans le froid et l'humidité, les poumons n'apprécient pas l'air froid, quel intérêt de rentrer en tremblant comme une feuille?

Prend soin de toi et vas-y tranquille

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette sortie risque, tu as peut-être compromis la fin d'année, le froids humides, les bronches n'aiment pas trop !

Perso j'évite dans ces conditions, ou alors une petite balade cool en vttae.

C'est peut-être le moment d'essayer, après une mésaventure comme ça je prends de suite une dose jour de Dulcamara 9ch pendant 3 jours + vitamines C. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...