Aller au contenu

Vous continuer a rouler ?


Messages recommandés

Quelle question ! Aller prendre l'air n'est que profitable et avec son vélo et le guidon avec des gants ( a ce sujet de plus en plus de PRO roulent mains nues et je désapprouve). Et en écrivant cela voilà qu'aujourd'hui je n'ai pas observé les mains des 10 premiers.

Enfin disons qu'il vaut mieux prendre son vélo, que les poignées d'un caddie de G.S, car là aussi il faudra s'équiper de gants de ski. Trêve de plaisanterie l'actualité nous ramène à la réflexion. Donc allons rouler pour oublier un peu, mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis posé la question , vu le contexte j'ai peur d'être mal vu de continuer à rouler seul ou en groupe...Ça peut sembler idiot comme réflexion mais quand je vois qu'il règne un sentiment de panique plus ou moins contenue (voir les magasins) ! Je me dis que les gens doivent penser : regarde ce c...de cycliste ou cyclistes ne respecte pas les consignes en ne restant pas chez lui .

Je suis partagé .

Jr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot et Benoot roulaient mains nues aujourd'hui. Pour Benoot c'est systématique, je ne l'ai jamais vu courir avec des gants. Même en hiver il évite d'en mettre… Pinot n'en mettait pas non plus en course mais ces dernières années je l'ai vu en porter de temps en temps.

En cas de chute leurs mains risquent de morfler un max mais je suppose qu'ils en sont conscients.

Edit : ça lui avait certainement sauvé la mise, à Pinot, d'avoir des gants lors de cette descente de col ! 

https://sport.francetvinfo.fr/video-17e-etape-pinot-glisse-et-chute-dans-la-descente-d-allos-290767

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je roule seul, ma pratique du vélo ne relève pas de ces thèmes-là. Les seules occasions où je suis en interaction sociale avec d'autres personnes au cours de mes sorties, c'est lors de mes arrêts-ravitaillement dans des cafés ou des restaurants, et comme chez moi ils sont tous fermés depuis aujourd'hui sur décision du gouvernement belge…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si tu roules tout seul, il y a très peu de risques d'être contaminé (ou de contaminer)

Ils parlent d'une distance d'un mètre, en vélo quand on roule seul il est quand même très rare qu'on se trouve à un mètre de quelqu'un

Visiblement on va devoir se passer d'une vie sociale pendant un temps non négligeable, la pratique solitaire d'une activité sportive est la seule chose qui nous reste et qui soit assez sécurisante, si on l'abandonne on va tous péter les plombs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais pour combien de temps ? Entre-temps l'Italie et l'Espagne, les deux pays européens les plus atteints, ont interdit à leurs habitants de sortir de chez eux sauf pour le travail ou l'achat de nourriture et de médicaments… le lockdown presque complet. En Espagne on risque une amende de 3000 euros, pas moins, si on sort de chez soi sans raison valable, d'après cet article du Standaard (en néerlandais):

https://www.standaard.be/cnt/dmf20200314_04889759

Sans doute comptent-ils ainsi limiter tout risque de contact social susceptible de transmettre le virus, mais au passage il n'est plus possible à leurs ressortissants d'exercer une activité extérieure même inoffensive car solitaire, comme le vélo…

Espérons que l'on n'en arrivera pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, pas de confinement donc on peut sortir. 

Mon club de vélo nous a transmis ce jour le message de FFvélo demandant d'éviter de rouler en groupe. Rouler seul, je ne vois pas où serait la contre indication: juste faire attention à être dans une pratique modérée histoire de ne pas se fatiguer et se rendre vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Entre-temps l'Italie et l'Espagne, les deux pays européens les plus atteints, ont interdit à leurs habitants de sortir de chez eux sauf pour le travail ou l'achat de nourriture et de médicaments…"

 

Tu trouves ça logique ?

Tu penses qu'il y a plus de risques de contagion en faisant du vélo seul ou en marchant seul qu'en allant travailler et faire ses courses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal lu, puisque j'ai clairement sous-entendu plus haut qu'il n'y avait pas de risque à faire du vélo seul… 

Mais les gens qui sortent de chez eux, quand ce n'est pas pour le boulot ou les courses, ils ne le font pas forcément pour faire du vélo seul. Ils le font aussi pour aller rejoindre un groupe d'amis, ou leur famille… et c'est précisément cela que les gouvernements italiens et espagnols veulent empêcher maintenant. D'où cette mesure drastique, mais qui a l'inconvénient d'empêcher aussi les excursions inoffensives. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...