Aller au contenu

Vous continuer a rouler ?


Messages recommandés

En écoutant la première ministre, je n'ai pas senti une volonté de durcir des mesures de confinement qui semblent  suffisantes, mais celle de contraindre la minorité indisciplinée de les respecter réellement. Une déclaration pleine de bon sens dans laquelle elle reconnaît les efforts du plus grand nombre.

Les limites de la pratique cycliste en solitaire restent quand même assez floues, même si on comprend qu'un entraînement sportif est contraire aux recommandations. Sur quelle base précise la police pourra-t-elle sanctionner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la question que je me posais. Il n'y a pas de base précise, donc ce sera laissé à ton pouvoir de négociation avec la police s'ils t'arrêtent.

Dans le Brabant Wallon, je vois énormément de cyclos, mais vraiment beaucoup. Je suis triste pour nos amis français qui doivent vivre une période particulièrement difficile, courage les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

particulierement est minimaliste pour une telle privation , c'est une torture et pire, cela va peut être me couter ma santé , mais tu es obligé car ton "cas particulier " ne peut être pris en compte, non seulement tu as plus de risque ( enfin moi ) si tu chopes cette maladie de passer dans l'au delà , mais on ne te donne pas le droit d'éssayer de te donner une chance d'au moins te maintenir en forme au cas ou .

solidarité j'entends , pardon je lis ici , quand je vois le pillage qui a été fait dans les magasins , en ce moment les voitures des médecins fracturées ainsi que celles des infirmieres pour voler et masque et gel , dans les hopitaux idem , on me parle ici de solidarité , c'est vrai , ici nous sommes tous des sains !! c'est bien ce que je dis souvent , derriere un écran , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , alors moi , je me dois d'être " solidaire " même si ma vie en dépend , parce que ..... c'est la vie , ou la mort , alors courage hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'attestation, les sorties sont 1 km de chez soi, pas plus de 1 heure. je n'ai pas senti que le vélo faisait exception, donc plus de vélo depuis au moins deux mois.

C'est difficile les 1 m de distance, si on demande de les respecter, on se fait reprendre !

Je suis allé au footing hier:

                 - pas de contrôle.

                 - les gens sont groupés au pied de certains immeubles.

                 - surtout des jeunes : seulement en passant devant un des groupes (6 personnes), j'ai entendu l'un traiter l'autre d'enc..., ce genre de jeunesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie."

Le texte est très clair, la pratique du vélo n'est pas exclue. 

Calculateur de rayon sur une carte : https://www.calcmaps.com/fr/map-radius/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en banlieue (Vitry sur Seine) et rouler dans le rayon ainsi défini, ça me ferait rouler dans les feux rouges, les petites rues etc.

Le footing est moins dangereux, je le perfectionne en faisant des montées d'étages (15  hier au soir).

Je vais souffrir en reprenant le vélo, si je survis à l'épidémie, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors une heure par jour avec les enfants ; entre 15 et 20 bornes de chemins et de petites routes autours de la maison. Ces sorties font un bien fou, et j'ai la chance d'habiter dans un coin où il est très facile de ne rencontrer personne : il suffit d'aller où ça grimpe 😃

Je n'ai plus guère croisé de "nouveaux" sportifs ces derniers jours, l'après-midi chips TV a sans doute repris le dessus chez certains 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil mais seul dans mon quartier à la campagne . Circuit de 5 km que je fais 4 fois en moins d'une heure dans un rayon de 1 km de mon domicile. Ça fait du bien !

 Plus que le périmètre c'est la durée qui me gêne le plus, une heure d'exercice c'est peu même si c'est mieux que rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de contrindication, tu peux essayer de te mettre au footing, 1 h ça fait bien travailler. Cycliste pur et dur, c'est ce que je fais , 1 h , si tu le fais souvent, ça t'entretien bien.

Si tu n' en as jamais fait , tu peux commencer en alternant course et marche.

En ce moment, je fais un cycle de 3 min, 1min 50 je cours 1min 10, je marche, pendant 1 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ne dépassant pas la distance autorisée pour"l'activité physique pratiquée à 1km de son domicile" , un cycliste peut effectuer un circuit de 6,280 km  ( 1X1= 2 X 3,14) 

s'il roule 1h (comme précisé sur l'attestation pour cette même activité physique) ,il effectuera à peu près 4 tours s'il roule à 25 km/h.,c'est mieux que rien ..

maintenant,reste à savoir s'il peut ou non rouler à vélo,puisqu'il n'y a pas de précision sur l'attestation ..

les médias nous disent que le vélo est interdit et puis en même temps ils nous disent qu'un petit gosse peut utiliser un petit vélo ou une trottinette pour se promener avec son papa ou sa maman à un km de son domicile ...    cherchez l'erreur,j'ai le sentiment que ce sont les médias qui décident de ce qui est interdit ou autorisé  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...