Aller au contenu

Vous me conseillez quoi comme semelles?


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Les semelles de mes chaussures Gaerne sont en fin de vie et le produit n'est pas suivi d'où ma question :

Vous me conseillez quoi comme semelle pour mettre à l'intérieur de mes chaussures cyclistes?

Les semelles avec sorbothane ont-elles une utilité dans des chaussures de cyclistes?

Merci

Ps : Prix maxi entre 20 et 25 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de même, mais je me demande si la fiabilité est avérée? Avec le système Specialized, mes pieds appartiennent clairement à la deuxième catégorie, donc standard, pourtant lors de ma visite chez un podologue, l'an passé, ils devenaient franchement plats, donc la 1ère catégorie du système Spe! Le podo utilise une planche dure, encrée, mais dans les 2 cas il faut se tenir debout et non assis. Pour le moment les semelles bleues de spe me conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, mon choix c'est orienté vers les semelles Specialized Body Geometry.

Le revendeur le plus proche se situe à 50 bornes de chez moi j'y suis allé cet AM et après prise d’empreintes des pieds c'est semelles bleu pour moi.

J'espère ne pas être déçu lorsque je vais rouler car après les avoir mis en place et enfilé les chaussures de vélo ça fait une drôle de sensation au niveau de la cambrure du pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes, je ne les supportaient pas du tout, elles sont  restées longtemps dans une armoire! Puis j'ai changé de souliers et comme toutes les semelles que j'y ai mises, ne me convenaient plus, je me suis résolu à les utiliser, depuis 2 ans ça va, mes pieds ne me font pas trop mal, même s'ils chauffent tjrs et que je reste pieds nus, chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une bonne sortie vallonnée de 75 bornes samedi matin je donne mes premières impressions.

Dès les premiers tours de roues les sensations sont bizarres car évidemment on pense aux semelles et on a la tête dans le pied donc l'appui inhabituel au niveau de la cambrure se fait présent.

Au fil des kilomètres et surtout dans les bosses bien concentré sur l'effort on y pense même plus.

Je dois dire qu'avant j'avais des semelles basiques à 10 euros les 2 paires et qu'on met dans n'importe quel type de godasses, les Body Fit ce n'est pas le même prix mais ce n'est pas la même utilité non plus.

Je suis du genre à pas mal écraser les pédales et j'avais précédemment des fourmillements sous la voûte plantaire et je n'ai rien ressenti samedi, ça reste à confirmer sur plusieurs sorties mais aussi par forte chaleur.

Merci à tous pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vous donne quelques nouvelles après plusieurs sorties et elles ne sont pas bonnes.

Ces semelles ne sont pas adaptées à l'anatomie de mon pied et ont complètement bouleversées ma manière de pédaler entraînant même des pathologies.

Pied  droit un point de compression fort désagréable dès lors que j'enfile la chaussure et pose le pied par terre, il simplifie ensuite lors du pédalage et devient insupportable.

 Coté gauche c'est le genou qui a reçu, mon pédalage étant modifié j'ai chopé mal coté extérieur de la rotule.

Conclusion :

Avant de choisir des semelles bien spécifiques comme les Body Fit il faut bien réfléchir car elles ne sont pas adaptées aux pieds de monsieur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...