Aller au contenu

Vous utilisez quoi comme home trainer connecté


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

compliqué de te répondre tout dépend du temps que tu vas passer dessus ....perso j'en ai acheté un en automne (Bkool Smart go)  et au bout de 2 mois raz le bol je préfère être dehors meme si le temps n'est pas terrible ...le HT se sera vraiment occasionnel et quand il fait hyper pourri ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un home trainer à rouleaux, et j'en fais actuellement 30 à 40 mn par jour. Je ne m'en lasse pas. On se lasse moins sur ce type de home trainer que sur les fixes (j'en ai un que je n'utilise pas). Sinon, je me "connecte" devant la télé de ma buanderie, et parfois, j'ai la chance d'être dans les 3 ou 4 premiers d'une course retransmise sur la 21 .😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté un BKool smart pro2 d'occasion en Octobre que j'utilise sous Zwift. ça va super bien. J'en fait 3 fois par semaine en suivant un plan d'entrainement et c'est vraiment top. Ma ftp que je teste toutes les 6 semaines est en constante progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier test ftp après une coupure donc forcement pas au top de ma forme. La réponse est donc oui. Je suis passé de 196 à pratiquement 220 sur la période. (3 séances d'1 heure en semaine sur Zwift et sortie club d'un peu plus de 100 bornes le Dimanche). C'est un super outil pour ne pas se "dieseliser" pendant l'hiver.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibre, c'est un coup à prendre et qui s'entretient par la pratique. Quand tu veux t'arrêter, tu mets le pied à terre, si je peux dire, car il est préférable d'avoir un petit marche pied pour compenser la hauteur des rouleaux. Mais je ne suis pas un as pour autant, je sais me lâcher d'une main pour changer de chaîne à la télé et m'essuyer le front, mais je ne m'avise pas à lâcher les deux mains, comme on voit les pro le faire au vélodrome. Sportif, mais pas kamikase... 😄

Pour compléter l'explication, je précise que je me place près d'un petit meuble sur lequel je peux me rattraper en cas de dérapage incontrôlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps, prends un mois de salle de sport et va pédaler pour voir si tu tiens le coup mentalement.

Pour ma part, le home trainer, au-delà de 20 minutes par an, je n'y arrive pas.

Ceci dit, pour avoir essayé le Tacx Neo, la sensation est vraiment bien : le pédalage est agréable, peu différent d'une vraie sortie, le logiciel est convivial, c'est assez sympa tu peux voir des routes que tu ne connais pas et la sensation de pente est bien rendue.

De plus il est silencieux… mais ça fait un bon investissement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 25 ans de vélo derrière moi, j'ai déjà fait des séances de 1h30 quand je courrais. Je cherche des informations car je ne me suis pas intéressé au secteur des home traîner ces 5 dernières années. On m'a parlé du wahoo core, vous en pensez quoi?

Vous pensez qu'il y ait des déstockages au printemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hivers sont longs au Québec je me suis acheté un tacx Neo en supervente garantie deux ans le Neo2 et maintenant le Neo2T étant arrivés. J'étais sur tacx Fortius avant le Neo, grosse différence entre les deux, sans roue, silencieux, Bluetooth, ant+, si la pente est à 15% le rendu va être une pente à 15% ce qui n'était pas le cas du Fortius au dessus de 8%. Abonnement à Zwift pour la période hivernale (on peut arrêter l'abonnement pendant l'été sans perdre nos donnees.). Ça ne se compare pas à l'expérience vélo extérieur mais ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samuel, j'ai repris le vélo début d'année, et habitant la Picardie ou la météo fait peur a cette période difficile pour rouler en extérieur.

j'ai donc fait l'acquisition d'un HT Elite Direto X, je test sur les différents logiciel Zwift, e-training, etc.. en ce moment mais pour ce qui est du HT il est plutôt top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben, tu étais dithyrambique les premières semaines, tu en es vite revenu !

Effectivement c'est un super outil d'entrainement spécifique mais un parcours indoor ne remplace pas le parcours sur route...

Pour la question du post je n'aide pas mais je rajoute que le bkool pro marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...