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envoyé le 22/12/2014 18:34

Bonjour,

J'ai un spé stumpjumper en 29" freins à disques.

Est-il possible de mettre des roues en 27.5" à la place des 29?

Il me semble que le vélo serait mieux adapté pour ma taille. En effet, à l'arrêt, je ne touche le sol que de la pointe des chaussures.

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envoyé le 22/12/2014 20:31

la géométrie ne sera pas adaptée.

sur mes vtt je ne touche pas du tout le sol comme sur mes routes, où est le problème ?

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envoyé le 22/12/2014 22:04

la géométrie ne sera pas adaptée.

sur mes vtt je ne touche pas du tout le sol comme sur mes routes, où est le problème ?

Pour plus de stabilité au démarrage et lors d'arrêts brusques.

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envoyé le 22/12/2014 22:39

tu vas d'habituer, ce n'est pas plus gênant qu'en route.

je roule en vtt en montagne avec pédales autos et hauteur de selle identique a mes vélo route sans aucune appréhension. 

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envoyé le 23/12/2014 08:13

tu vas d'habituer, ce n'est pas plus gênant qu'en route.

je roule en vtt en montagne avec pédales autos et hauteur de selle identique a mes vélo route sans aucune appréhension. 

Ce qui m'intéresse quand même, c'est de savoir si on peut mettre des roues de 27,5.

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envoyé le 23/12/2014 17:12

Bonjour,

J'ai un spé stumpjumper en 29" freins à disques.

Est-il possible de mettre des roues en 27.5" à la place des 29?

Il me semble que le vélo serait mieux adapté pour ma taille. En effet, à l'arrêt, je ne touche le sol que de la pointe des chaussures.

Mais tu sais un vélo ce n'est pas un cheval on peut le pencher a droite ou a gauche pour descendre, sinon essaye avec des stabilisateurs ! smiley rolleyes

Blague a part on peut mettre des 27, 5 mais tu vas changer la géométrie notamment la hauteur du boitier de pédalier et tu risques de toucher souvent avec les manivelles. Ensuite sur le 27,5 le débattement est de 150, contre 130 sur le 29, ok encore suffisant, mais comme il est plutôt typé enduro..... enfin perso je n'en vois pas trop l’intérêt.

Tu aurais du faire un essai avant l'achat, rien de tel pour se faire une idée et ne pas se tromper dans son choix ! 

 

Ah oui, assis sur la selle, je ne touche que de la pointe des pieds et c'est en 26  ! smiley wink

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envoyé le 23/12/2014 19:19

+1 ,léger changement de géométrie ( rien de bien méchant )

Ca peu se faire sans trop de problème .

Mais entre 27,5 et 29 ,on ne va pas gagner grand chose ;

Comme quoi le 26 avait encore de beau jour devant lui .

Bon choix bonne route .

Ghislain.smiley smile

 

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envoyé le 23/12/2014 19:36

+1 ,léger changement de géométrie ( rien de bien méchant )

Ca peu se faire sans trop de problème .

Mais entre 27,5 et 29 ,on ne va pas gagner grand chose ;

Comme quoi le 26 avait encore de beau jour devant lui .

Bon choix bonne route .

Ghislain.smiley smile

 

Perso je n’achèterai plus de vtt neuf en 26, soit un 27,5, mais pour ma pratique qui est orienté a 98 %  xc sur des chemins forestiers roulants certainement du 29 qui est très bien pour ça.

Si c'est plus all montain ou enduro un 27.5 sera peut être mieux, enfin ça dépendra surtout du bagage technique du pilote.  

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envoyé le 24/12/2014 17:41

Bonjour,

J'ai un spé stumpjumper en 29" freins à disques.

Est-il possible de mettre des roues en 27.5" à la place des 29?

Il me semble que le vélo serait mieux adapté pour ma taille. En effet, à l'arrêt, je ne touche le sol que de la pointe des chaussures.

prends une tds télescopique ou alors engages tes cales plus sous le pied qui permet de réduire ta HS...

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envoyé le 24/12/2014 18:02

OK, merci pour vos conseils avisés. joyeux Noël à tous.

 

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envoyé le 09/01/2015 19:08

+1 ,léger changement de géométrie ( rien de bien méchant )

Ca peu se faire sans trop de problème .

Mais entre 27,5 et 29 ,on ne va pas gagner grand chose ;

Comme quoi le 26 avait encore de beau jour devant lui .

Bon choix bonne route .

Ghislain.smiley smile

 

Lorsque l'on s'aperçoit que le 29" perd dfu terrain actuellement, au profit du 27,5", on se dit que le marketing a encore de beaux jours devant lui....   L’intérêt du 29" existe : grand gabarit, pratique XC "légère", cool, confort.

...., mais vouloir le généraliser pour tous est une erreur.   Point de salut en Enduro engagé ; le 26"fait toujours la loi, le 27,5 suivra la trace.....  En ce qui concerne le 29" j'en doute fort.

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