Aller au contenu

VTT ACHAT


Raphael BENE
 Share

Messages recommandés

BJR

 

56 ANS , je comtpe a moyen terme, faire des sorties de 3h , faut il deja avoir un bon matos

 

que me conseillez vous pour mon age , bien sur pas trop chér, genre decathlon/intersport

 

je roule actuellement avec un vtt sans pédales autmatiques

me faut il un vtt avec pedales auto ou rester sans cela?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comme tu le constateras en lisant mon poste "ça y est, je suis vttiste...enfin" posté hier, je viens de faire l'achat d'un vtt... j'ai franchi le pas...

J'ai choisi de ne pas acheter directement les cales ...et la raison est bien simple...

Avant de me vautrer sur le flanc dans un bois, en forte côte (parce que je n'ai pas eu le temps de déchausser), je préfère d'abord m'habituer au comportement de mon vélo...

D'ici 6 mois, c'est certain, je me précipite sur des cales dignes de ce nom.

Voilà mon argumentation... qui vaut ce qu'elle vaut... mais d'autres habitués de la discipline te tiendront peut-être un autre discours.

Bon achat et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphael, j'ai du me mettre au VTT a 53 ans par la force des choses.

Mon gamin est tombe dans la passion cyclisme. Et a 7 ans il prenais sa 1ere licence FFC dans un club multidisciplinaire.

Comme j'encadre les jeunes jusqu'a minime j'ai du investir dans le vtt et passer mon diplome entraineur jeunes vtt.

Etant routier depuis plus de 40 ans, j'ai mis desuite les cales auto sur le vtt en les reglant au mini.

"Moi, je suis un bon" me suis je dis.

Oui, une belle boite avec un 360 fans les bosquets; cela te calme.

Mais j'ai garde mes cales auto et prudent l'ancien.

L'annee derniere mauvaise reception sur une racine humide sous les feuilles, une belle bequille cuisse droite, mais pas de grosse casse du pilote ni sur l'Orbea.

Je suis un fidele Orbea et avec 1100€ tu as du super matos.

Je suis passe en 29,5 pouces .

Le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...