Aller au contenu

VTT de série ou montage à la carte ?


Olive DENICE
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaite m'acheter un VTT semi rigide mais hésite entre l'achat d'un VTT monté de série ou un VTT monté à la carte! 

Pour la marque de cadre, je ne sais pas encore quoi prendre!

Si vous avez de bonnes infos pour l'achat sur sites sur internet, n'hésitez pas !!

Je précise que c'est pour une pratique régulière voire en compétition!

Pour le budget, maxi 1000 euros.

 

Merci pour vos infos et conseils!!

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour un montage à la carte,je pense que cadre nu + roues + fourche t'es déjà à 1000€ et en moyenne gamme (sauf) les roues.N'oublies pas que ce sont les trois pièces les plus importantes.

Les vélos à 1000€ complets pêchent toujours par des composants pas adaptés à un usage intensif surtout en course. La fourche par exemple,les pneus,..

Le conseil que je peux te donner c'est de ne pas acheter un Vtt à800/900€ et de tout upgrader par la suite comme trop souvent.Ensuite de bien réflechir à ta pratique et trouver le type de vtt le plus adapté.

Cadre acier ,alu ,carbone

Cross-country pur et dur(compet)fourche 80/100mm

Rando et cross-c fourche 100/120mm

Vélo montagne,endurigide fourche 120/140/150mm

Je roule en endurigide et ça ne m'as pas empêcher de faire des raids(Monts d'Ardèche) à l'occasion malgré mes gros pneus et mon Sobre Off par exemple.

Sites internets je conseille les plus connus pour leur sérieux(All..;Pro..;Cr..;etc...)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un montage à la carte est que l'on choisit ses composants un à un. Cela signifie que l'on a une idée extrêmement précise de ce que l'on veut et dans ce cas il est impossible d'être satisfait par un vélo complet venant d'un catalogue. Par exemple : matériau, géométrie et couleur du cadre, forme de la selle, forme et largeur du cintre, marque et niveau de gamme du groupe (voire mix), configuration des braquets, système de pneumatiques ainsi que le type de renfort des flancs et la sculpture des crampons, debattement de la fourche, freins, deport de tige de selle, longueur de potence et bien sûr le niveau de gamme et le poids de tout cela ainsi que le choix des roues et j'en oublié. Si on n'a pas d'exigeance sur cela, le montage à la carte n'est pas bien intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais pour un montage à la carte mais l'addition va vite grimper!!!! Moi perso j'ai un Cube élite hpc team line carbon monté à la carte avec du très bon matos et j'avoisine les 4500 euros!!!!

Après tu peux trouver un vtt monté de série sur le net mais il y aura toujours des pièces qui ne te conviendrons pas.

Pour 1000 euros tu as çà:

http://www.bike-discount.de/shop/k1953/a79972/cube-ltd-pro-grey-n-red.html

http://www.bike-discount.de/shop/k1953/a79991/cube-ltd-black-anodized.html

Avec ceux là tu as déjà du beau petit matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! 

Je viens de réflechir et augmente mon budget à 1500 euros après avoir fait le tour du net!

Nicolas, je fais à nouveau appel à tes précieuses infos!

Pour 1500 euros, en VTT de série, que me proposes-tu?

(je te tutoie, le VTT est une grande famille!! ;-)

 

Merci à toi pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème on peut se tutoyer, pour 1500 tu vas avoir encore mieux, et en plus avec un cadre en carbone.

Pour le 1er (26 pouces) tu as déjà une transmission shimano slx/xt, c'est déjà mieux:

http://www.bike-discount.de/shop/k1953/a79964/cube-reaction-gtc-pro-carbon-n-white-n-red.html

 

Pour le 2ème (29 pouces) tu as à peu près la même chose sauf le prix un peu plus cher car c'est un 29 pouces:

http://www.bike-discount.de/shop/k1970/a80307/cube-reaction-gtc-race-29-carbon-n-white.html

 

Tu passes sur du carbone et crois moi il y a une sacrée différence (comportement, nervosité et accélération) par rapport a un alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas pour les infos ! 

Cependant, que me conseillerais tu ?

Roue en 26 ou 29 ?

Je sais les différences que chacune apportent mais au jour d'aujourd'hui, quelle est la proportion de vttistes qui roulent sur l'une ou l'autre dimension de roues ? aussi bien chez les pros que les amateurs et toutes types de pratiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 pouces pour les montées et le technique, le 29 pouces pour les portions plus roulantes et le franchissement.

Moi perso je roule en 26 pouces car pour moi le 29 pouces ce n'est que purement commerciale, c'est juste pour vendre.

Après à toi de voir ce que tu veux par rapport aux terrains que tu as par chez toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...