FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Vtt électrique ...

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 01/09/2019 13:47

1ér test ce matin de mon VTTAE voici un petit CR sur ma sortie je compléterais + tard :

 

 

J'avais  un apriori sur le vélo électrique et bien quel pied et quelles avantages : 

Test sur 54km et 530mD+ a 110 puls et 23km/h (sachant que j'ai eu une semaine d'enfer au travail, que je me suis couché a 1h du mat et bien picolé avec un copain .....)

On veux forcer on peu a 25km/h ça ce coupe et j'ai roulé sur le plat a 30 parfois avec le vélo de 22.5kl , dans les côtes on peu déconnecter aussi et là c'est super dur .....sinon test sur la montée du St Quentin les 3km a 5% que je faisais en 8mn en compet et que je fais maintenant en 11mn a 160 puls avec le carbone de 8kl et bien avec le VTTAE de 22k et ses 500watts j'ai monté en 7mn30 a 133puls en sifflant et admirant le paysage, je dois etre classé 30éme sur 2000 tous vélos confondus c'est dire le potentiel d'un vélo électrique meme lourd  ...

Le VTTAE a plein d'avantages je peux rester dans une zone FC trés basse idéal récup et endurance basse , allez au travail sans transpirer et avec du confort , faire + de dénivelé et de km , profiter des paysages sans en baver etc.......bref c'est génial !!!!!

Le seuls bémol dans les chemins hypers techniques avec gros passages pierreux et grosse racines le poids du vélo est un gros handicap j'ai eu beaucoup + de mal qu'avec mon VTT classique de 12kl mais vu que ma dans ma pratique j'en ferais peu ce n'est pas grave ...

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 14:07

1ér test ce matin de mon VTTAE voici un petit CR sur ma sortie je compléterais + tard :

 

 

J'avais  un apriori sur le vélo électrique et bien quel pied et quelles avantages : 

Test sur 54km et 530mD+ a 110 puls et 23km/h (sachant que j'ai eu une semaine d'enfer au travail, que je me suis couché a 1h du mat et bien picolé avec un copain .....)

On veux forcer on peu a 25km/h ça ce coupe et j'ai roulé sur le plat a 30 parfois avec le vélo de 22.5kl , dans les côtes on peu déconnecter aussi et là c'est super dur .....sinon test sur la montée du St Quentin les 3km a 5% que je faisais en 8mn en compet et que je fais maintenant en 11mn a 160 puls avec le carbone de 8kl et bien avec le VTTAE de 22k et ses 500watts j'ai monté en 7mn30 a 133puls en sifflant et admirant le paysage, je dois etre classé 30éme sur 2000 tous vélos confondus c'est dire le potentiel d'un vélo électrique meme lourd  ...

Le VTTAE a plein d'avantages je peux rester dans une zone FC trés basse idéal récup et endurance basse , allez au travail sans transpirer et avec du confort , faire + de dénivelé et de km , profiter des paysages sans en baver etc.......bref c'est génial !!!!!

Le seuls bémol dans les chemins hypers techniques avec gros passages pierreux et grosse racines le poids du vélo est un gros handicap j'ai eu beaucoup + de mal qu'avec mon VTT classique de 12kl mais vu que ma dans ma pratique j'en ferais peu ce n'est pas grave ...

Apparemment t'as l'air satisfait !!

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 14:27

1ér test ce matin de mon VTTAE voici un petit CR sur ma sortie je compléterais + tard :

 

 

J'avais  un apriori sur le vélo électrique et bien quel pied et quelles avantages : 

Test sur 54km et 530mD+ a 110 puls et 23km/h (sachant que j'ai eu une semaine d'enfer au travail, que je me suis couché a 1h du mat et bien picolé avec un copain .....)

On veux forcer on peu a 25km/h ça ce coupe et j'ai roulé sur le plat a 30 parfois avec le vélo de 22.5kl , dans les côtes on peu déconnecter aussi et là c'est super dur .....sinon test sur la montée du St Quentin les 3km a 5% que je faisais en 8mn en compet et que je fais maintenant en 11mn a 160 puls avec le carbone de 8kl et bien avec le VTTAE de 22k et ses 500watts j'ai monté en 7mn30 a 133puls en sifflant et admirant le paysage, je dois etre classé 30éme sur 2000 tous vélos confondus c'est dire le potentiel d'un vélo électrique meme lourd  ...

Le VTTAE a plein d'avantages je peux rester dans une zone FC trés basse idéal récup et endurance basse , allez au travail sans transpirer et avec du confort , faire + de dénivelé et de km , profiter des paysages sans en baver etc.......bref c'est génial !!!!!

Le seuls bémol dans les chemins hypers techniques avec gros passages pierreux et grosse racines le poids du vélo est un gros handicap j'ai eu beaucoup + de mal qu'avec mon VTT classique de 12kl mais vu que ma dans ma pratique j'en ferais peu ce n'est pas grave ...

Moi aussi,j'ai eu l'occasion d'en tester un il y a quelques temps.

Quand tu pratiques régulièrement le VTT mécanique,c'est évidemment le jour et la nuit,à tel point que je considère que ce n'est plus vraiment du sport,la notion d'effort devient presque inexistante,même dans des passages raides.

Cela dit,ce sont des engins super bien foutus,centre de gravité idéalement placé,difficile de basculer en arrière,pneus très larges,d'où tenue de route excellente ce qui facilite grandement le pilotage,en côte merdique (pas trop défoncée quand même) avec racines et caillasses,tu ne te poses plus de questions: "dré dans l'pentu" comme en dit en ski.

Bref,tu prends vite de mauvaises habitudes avec ces biclous.En ce qui me concerne tant que je suis jeune et vigoureux (hum,hum!),pas question de changer,le sport avant tout.

Par contre,quand je serai un vieux croulant qui voudra quand même continuer à rendre visite à dame nature,j'y viendrais surement.

 

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 14:31

1ér test ce matin de mon VTTAE voici un petit CR sur ma sortie je compléterais + tard :

 

 

J'avais  un apriori sur le vélo électrique et bien quel pied et quelles avantages : 

Test sur 54km et 530mD+ a 110 puls et 23km/h (sachant que j'ai eu une semaine d'enfer au travail, que je me suis couché a 1h du mat et bien picolé avec un copain .....)

On veux forcer on peu a 25km/h ça ce coupe et j'ai roulé sur le plat a 30 parfois avec le vélo de 22.5kl , dans les côtes on peu déconnecter aussi et là c'est super dur .....sinon test sur la montée du St Quentin les 3km a 5% que je faisais en 8mn en compet et que je fais maintenant en 11mn a 160 puls avec le carbone de 8kl et bien avec le VTTAE de 22k et ses 500watts j'ai monté en 7mn30 a 133puls en sifflant et admirant le paysage, je dois etre classé 30éme sur 2000 tous vélos confondus c'est dire le potentiel d'un vélo électrique meme lourd  ...

Le VTTAE a plein d'avantages je peux rester dans une zone FC trés basse idéal récup et endurance basse , allez au travail sans transpirer et avec du confort , faire + de dénivelé et de km , profiter des paysages sans en baver etc.......bref c'est génial !!!!!

Le seuls bémol dans les chemins hypers techniques avec gros passages pierreux et grosse racines le poids du vélo est un gros handicap j'ai eu beaucoup + de mal qu'avec mon VTT classique de 12kl mais vu que ma dans ma pratique j'en ferais peu ce n'est pas grave ...

C'est une moto de trial allégée, quoi :-)))

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 14:37

Moi aussi,j'ai eu l'occasion d'en tester un il y a quelques temps.

Quand tu pratiques régulièrement le VTT mécanique,c'est évidemment le jour et la nuit,à tel point que je considère que ce n'est plus vraiment du sport,la notion d'effort devient presque inexistante,même dans des passages raides.

Cela dit,ce sont des engins super bien foutus,centre de gravité idéalement placé,difficile de basculer en arrière,pneus très larges,d'où tenue de route excellente ce qui facilite grandement le pilotage,en côte merdique (pas trop défoncée quand même) avec racines et caillasses,tu ne te poses plus de questions: "dré dans l'pentu" comme en dit en ski.

Bref,tu prends vite de mauvaises habitudes avec ces biclous.En ce qui me concerne tant que je suis jeune et vigoureux (hum,hum!),pas question de changer,le sport avant tout.

Par contre,quand je serai un vieux croulant qui voudra quand même continuer à rendre visite à dame nature,j'y viendrais surement.

 

J'ai 54 piges assez en forme puisque je peu rouler a 30km/h solo sur du valonné sur 100km....

Bien sur que c'est facile en électrique sauf que tu peu très bien le déconnecter est là tu en bave....ce matin j'étais très fatigué et justement là est l'avantage d'avoir une aide ,mais je peu te garantir que lorsque je me suis mis à 30km/h sans assistance c'était du sport !

Je trouve qu'on peu mixer le "'musculaire" et l'électrique  d'ailleurs des  champions le font ...

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 14:39

C'est une moto de trial allégée, quoi :-)))

Si tu ne pédale pas tu n'avance pas ..mais parfois sensations de motard oui ^_^

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 14:45

ça va être compliqué à gérer, Sylvain...

Tu ne peux pas compter tes km "électriques" dans le 10.000, donc tu vas devoir chipoter et estimer ce qui est valable ou non pour inscrire dans ton calepin.

Ah ben oui, c'est comme ça!

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 16:22

ça va être compliqué à gérer, Sylvain...

Tu ne peux pas compter tes km "électriques" dans le 10.000, donc tu vas devoir chipoter et estimer ce qui est valable ou non pour inscrire dans ton calepin.

Ah ben oui, c'est comme ça!

Hum, tu sais combien l'être humain a l'honnêteté "flexible"... La tricherie n'est pas loin, il vaut mieux prévenir que guérir, frappe un grand coup avant qu'il soit trop tard smiley mr-green

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 16:38

ça va être compliqué à gérer, Sylvain...

Tu ne peux pas compter tes km "électriques" dans le 10.000, donc tu vas devoir chipoter et estimer ce qui est valable ou non pour inscrire dans ton calepin.

Ah ben oui, c'est comme ça!

ah bon ? smiley lol 

tinkiète je sais encore faire des soustractions ..smiley cool mes 54 km de ce matin seront déduis .....

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 16:39

Hum, tu sais combien l'être humain a l'honnêteté "flexible"... La tricherie n'est pas loin, il vaut mieux prévenir que guérir, frappe un grand coup avant qu'il soit trop tard smiley mr-green

Vilain garçon, c'est toi que je vais frapper!

J'ai toute confiance en Sylvain qui ne va pas tricher, hein non, Sylvain?

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 16:40

Hum, tu sais combien l'être humain a l'honnêteté "flexible"... La tricherie n'est pas loin, il vaut mieux prévenir que guérir, frappe un grand coup avant qu'il soit trop tard smiley mr-green

Délateur !  ça mérite une punition .....smiley mr-green

Tricher mé kel idée smiley mr-green 

Bernard t'a vu comme je suis bon en ortograf  smiley cool

 

 

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 16:40

Vilain garçon, c'est toi que je vais frapper!

J'ai toute confiance en Sylvain qui ne va pas tricher, hein non, Sylvain?

Oui Michoux smiley kiss

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 18:54

1ér test ce matin de mon VTTAE voici un petit CR sur ma sortie je compléterais + tard :

 

 

J'avais  un apriori sur le vélo électrique et bien quel pied et quelles avantages : 

Test sur 54km et 530mD+ a 110 puls et 23km/h (sachant que j'ai eu une semaine d'enfer au travail, que je me suis couché a 1h du mat et bien picolé avec un copain .....)

On veux forcer on peu a 25km/h ça ce coupe et j'ai roulé sur le plat a 30 parfois avec le vélo de 22.5kl , dans les côtes on peu déconnecter aussi et là c'est super dur .....sinon test sur la montée du St Quentin les 3km a 5% que je faisais en 8mn en compet et que je fais maintenant en 11mn a 160 puls avec le carbone de 8kl et bien avec le VTTAE de 22k et ses 500watts j'ai monté en 7mn30 a 133puls en sifflant et admirant le paysage, je dois etre classé 30éme sur 2000 tous vélos confondus c'est dire le potentiel d'un vélo électrique meme lourd  ...

Le VTTAE a plein d'avantages je peux rester dans une zone FC trés basse idéal récup et endurance basse , allez au travail sans transpirer et avec du confort , faire + de dénivelé et de km , profiter des paysages sans en baver etc.......bref c'est génial !!!!!

Le seuls bémol dans les chemins hypers techniques avec gros passages pierreux et grosse racines le poids du vélo est un gros handicap j'ai eu beaucoup + de mal qu'avec mon VTT classique de 12kl mais vu que ma dans ma pratique j'en ferais peu ce n'est pas grave ...

Ton moteur fait 500W? Ce n'est pas plutôt la batterie qui a une capacité de 500W/h?

Je dis ça car les VAE limités à 25 km/h ont en général un moteur de 250W, les 45 km/h 400W.

Ceci dit, rappelle-toi que tu avais dit que ce serait facile de faire une sortie à 30 de moyenne sur du plat avec un VAE limité à 25 km/h.

On attend ta perf sur Stravasmiley wink. Et pas 20 km, hein, 70 km mini et pas trafiquer le capteur de vitesse!smiley kiss

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 20:39

Ton moteur fait 500W? Ce n'est pas plutôt la batterie qui a une capacité de 500W/h?

Je dis ça car les VAE limités à 25 km/h ont en général un moteur de 250W, les 45 km/h 400W.

Ceci dit, rappelle-toi que tu avais dit que ce serait facile de faire une sortie à 30 de moyenne sur du plat avec un VAE limité à 25 km/h.

On attend ta perf sur Stravasmiley wink. Et pas 20 km, hein, 70 km mini et pas trafiquer le capteur de vitesse!smiley kiss

"Roulez 3h00 en moyenne en utilisation VTT sportive grâce à ses 504Wh 36V 14Ah"

https://www.decathlon.fr/vtt-e-st900-gris-id_8487240.html

 

 

Eric là je fais du 23km/h sur 54 km avec 520m D+  des chemins trés trés technique par endroit et je me suis arrêté une multitude de fois  , sur le plat avec ce VTTAE je peux dépasser les 25km/h de moyenne  et quand je te parlais de 30 c'était bien sur avec un VAE route de 12-13kl sur du plat  !!!  certains qui roulent en VAE  te l'on confirmer sur ce forum cherche un peu ................

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 20:46

a noter que j'ai rencontré plusieurs vétetistes en VAE sur le spot montagneux du St Quentin et des jeunes , ça prend vraiment de l'ampleur ...

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 20:50

a noter que j'ai rencontré plusieurs vétetistes en VAE sur le spot montagneux du St Quentin et des jeunes , ça prend vraiment de l'ampleur ...

Si ça continue tu vas délaisser ton vélo de route !! non ?

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 20:53

Si ça continue tu vas délaisser ton vélo de route !! non ?

non surtout pas .....

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 21:31

Ton moteur fait 500W? Ce n'est pas plutôt la batterie qui a une capacité de 500W/h?

Je dis ça car les VAE limités à 25 km/h ont en général un moteur de 250W, les 45 km/h 400W.

Ceci dit, rappelle-toi que tu avais dit que ce serait facile de faire une sortie à 30 de moyenne sur du plat avec un VAE limité à 25 km/h.

On attend ta perf sur Stravasmiley wink. Et pas 20 km, hein, 70 km mini et pas trafiquer le capteur de vitesse!smiley kiss

Oui j ai fait une sortie 75 km avec le giant fastroad de ma chérie. Terrain relativement vallonné 27,5 de moyenne. Fatigué car il faut trainer l engin de 19kg 

J estime l autonomie à environ 135km.

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 21:57

Oui j ai fait une sortie 75 km avec le giant fastroad de ma chérie. Terrain relativement vallonné 27,5 de moyenne. Fatigué car il faut trainer l engin de 19kg 

J estime l autonomie à environ 135km.

27,5 c'est pas 30 et  valloné, ce n'est pas tout plat. Sur le valloné ta vitesse moyenne devrait être plus élevée que sur du plat car en montée tu peux rouler facilement à 25 et en descente, il suffit de se laisser entrainer par le poids et atteindre facilement une vitesse élevée.

A 30 sur le plat à vitesse constante, en principe plus d'aide moteur d'un vélo très lourd, conclusion j'attends des résultats sur Stravasmiley cool (sur une voie verte par exemple).

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 23:56

1ér test ce matin de mon VTTAE voici un petit CR sur ma sortie je compléterais + tard :

 

 

J'avais  un apriori sur le vélo électrique et bien quel pied et quelles avantages : 

Test sur 54km et 530mD+ a 110 puls et 23km/h (sachant que j'ai eu une semaine d'enfer au travail, que je me suis couché a 1h du mat et bien picolé avec un copain .....)

On veux forcer on peu a 25km/h ça ce coupe et j'ai roulé sur le plat a 30 parfois avec le vélo de 22.5kl , dans les côtes on peu déconnecter aussi et là c'est super dur .....sinon test sur la montée du St Quentin les 3km a 5% que je faisais en 8mn en compet et que je fais maintenant en 11mn a 160 puls avec le carbone de 8kl et bien avec le VTTAE de 22k et ses 500watts j'ai monté en 7mn30 a 133puls en sifflant et admirant le paysage, je dois etre classé 30éme sur 2000 tous vélos confondus c'est dire le potentiel d'un vélo électrique meme lourd  ...

Le VTTAE a plein d'avantages je peux rester dans une zone FC trés basse idéal récup et endurance basse , allez au travail sans transpirer et avec du confort , faire + de dénivelé et de km , profiter des paysages sans en baver etc.......bref c'est génial !!!!!

Le seuls bémol dans les chemins hypers techniques avec gros passages pierreux et grosse racines le poids du vélo est un gros handicap j'ai eu beaucoup + de mal qu'avec mon VTT classique de 12kl mais vu que ma dans ma pratique j'en ferais peu ce n'est pas grave ...

"J'avais  un a priori sur le vélo électrique et bien quel pied et quels avantages : 

Test sur 54km et 530mD+ a 110 puls et 23km/h (sachant que j'ai eu une semaine d'enfer au travail, que je me suis couché a 1h du mat et bien picolé avec un copain .....)"

Bien, rapport intéressant, j'ai lu attentivement.

Kestion cependant : quid de la "durée de vie" de la batterie - bien que ce test soit plutôt significatif   smiley smile   te restait-il de la marge à la fin de la sortie ?

Szalu, j'attends réponse.

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/09/2019 23:58

Moi aussi,j'ai eu l'occasion d'en tester un il y a quelques temps.

Quand tu pratiques régulièrement le VTT mécanique,c'est évidemment le jour et la nuit,à tel point que je considère que ce n'est plus vraiment du sport,la notion d'effort devient presque inexistante,même dans des passages raides.

Cela dit,ce sont des engins super bien foutus,centre de gravité idéalement placé,difficile de basculer en arrière,pneus très larges,d'où tenue de route excellente ce qui facilite grandement le pilotage,en côte merdique (pas trop défoncée quand même) avec racines et caillasses,tu ne te poses plus de questions: "dré dans l'pentu" comme en dit en ski.

Bref,tu prends vite de mauvaises habitudes avec ces biclous.En ce qui me concerne tant que je suis jeune et vigoureux (hum,hum!),pas question de changer,le sport avant tout.

Par contre,quand je serai un vieux croulant qui voudra quand même continuer à rendre visite à dame nature,j'y viendrais surement.

 

"Quand tu pratiques régulièrement le VTT mécanique,c'est évidemment le jour et la nuit,à tel point que je considère que ce n'est plus vraiment du sport,la notion d'effort devient presque inexistante,même dans des passages raides."

Observations importantes ...

 

Prévenir le modérateur

envoyé le 02/09/2019 06:22

"J'avais  un a priori sur le vélo électrique et bien quel pied et quels avantages : 

Test sur 54km et 530mD+ a 110 puls et 23km/h (sachant que j'ai eu une semaine d'enfer au travail, que je me suis couché a 1h du mat et bien picolé avec un copain .....)"

Bien, rapport intéressant, j'ai lu attentivement.

Kestion cependant : quid de la "durée de vie" de la batterie - bien que ce test soit plutôt significatif   smiley smile   te restait-il de la marge à la fin de la sortie ?

Szalu, j'attends réponse.

Ya kamarad il me restait 37km de quoi allez enkor au bistrot du coin.....

 

Prévenir le modérateur

envoyé le 02/09/2019 06:24

"Quand tu pratiques régulièrement le VTT mécanique,c'est évidemment le jour et la nuit,à tel point que je considère que ce n'est plus vraiment du sport,la notion d'effort devient presque inexistante,même dans des passages raides."

Observations importantes ...

 

Et pas toutafé juste.....en VAE on a le choix ou pas d'en baver ...

Prévenir le modérateur

envoyé le 02/09/2019 16:12

moi,ma moto prend le 200 km/h et mon poul bat toujours a 70 c est vraiment merveilleux.Maintenant si tu coupe s le moteur et que tu pouses le coeur monte vite

Prévenir le modérateur

envoyé le 02/09/2019 16:51

Et pas toutafé juste.....en VAE on a le choix ou pas d'en baver ...

En ce qui me concerne après un triple pontage et le traitement médical de suivi qui va bien, j'avais perdu toute capacité à faire les efforts prolongés que nécessite le vélo de route.

Avec un vtc electrique j'arrive à faire 75 km sur la position eco d'assistance et il me reste 25 km de réserve, ce qui me permet de faire du vélo à nouveau avec un effort modéré. 

Prévenir le modérateur

Ce sujet est verouillé et il n'est plus possible d'y répondre.

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE