Aller au contenu

Vtt électrique ...


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Les GJ au début manifestait contre la taxe carbone sur le prix du carburant. Et dans le même temps contre le 80 et les radars racket.

Bon, si tu respecte les limitations de vitesse :

- tu ne te fais pas racketter par les radars

- tu consomme moins

- tu donne moins de pognon à l'Etat "voleur"

- tu auras plus de pognon dans ta poche

- tu consommeras moins.

 

Mais les GJ détruisent les radars pour continuer à rouler plus vite, e consommer plus.

Ce n'est pas un magnifique paradoxe ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris qu'il y a les pros VAE comme moi et les contre chacun ses raisons si on peu débattre sans s'insulter je préfère ...

je vais vous donné 2-3 raisons qui me plaisent vous jugerez :

Ma 1ére sortie avec le VTTAE je l'ai faite au Mt ST Quentin au dessus de Metz ou beaucoup de vettétistes y montent en voiture avec le vélo dedans ....avec le VTTAE je suis parti de chez moi et fait les 3 km de montée facilement donc cela m'a évité de prendre la voiture comme certains  ...

2éme exemple j'avais RDV avec un pote pour une sortie TT mais il habite a 20km de chez moi ....ben au lieu de le rejoindre en bagnole j'ai fait les 20km en VTTAE et ensuite on a fait notre sortie pas piqué des vers et ensuite je suis rentré tranquille grâce a l'assistance  .....

Pour le taf y allez sans transpirer c'est quand meme génial ...

Donc pour moi le VAE a beaucoup d'avantages que l'on ne soupçonnent pas au départ , c'est une autre façon de pratiquer  le vélo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand tu as envie de te balader sans forcer, tu vas rouler le long d'un canal en te promenant avec un vélo musculaire. C'est pourtant simple, non?"

Pour faire du vélo le long d'un canal, pour la plupart d'entre nous il faut s'y rendre en voiture...

On peut appliquer ça dans d'autres domaines, le ski et les remontes pentes, le bateau privé et la natation... Il faut accepter juste de raccourcir son horizon pour éviter les plaisirs égoïstes, ça fera une génération de gens tristes...

Quand j'ai fait les 2 Ventoux en 2016, pour le second j'avais mal au genou, il y avait une Dame en VTTAE, sans l'envie de ce plaisir égoïste elle n'aurait pas connu dans sa vie le plaisir de monter le Ventoux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le taf y allez sans transpirer c'est quand meme génial ...

Prends ton temps et mets aussi petit que nécessaire pour ne pas plus transpirer qu'en marchant, et voilà. C'est la magie que permettent les petits braquets… quand on en dispose et quand on veut bien s'en servir.

Les stressés-pressés sont ceux qui transpirent le plus (et ils n'ont souvent même pas besoin de vélo pour cela 😃).

Mais c'est quand un drôle de monde dans lequel nous vivons, s'il n'est même plus capable de supporter l'odeur de la sueur ! 😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Franck ...

Je sais rouler avec un petit braquet je crois avoir un peu d'expérience ...

Grâce au VTTAE je peu allez au travail en ayant une vitesse sympa sans pour autant foncer car je fais gaffe aux piétons par exemple , je gagne du temps et tu sais le temps c'est précieux surtout avec mes horaires.   

Ben si tu aime travailler la journée en ayant transpiré c'est ton choix .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ses clients apprécient... Ils sont obligés ?

Sinon il y a l'option épilation sous les bras et ça fonctionne très bien.

Je trouve ça quand même bizarre que chacun veuille restreindre les libertés des autres...

Le matin je devrais me lever avec toute la liste de ce que tout ce que je ne dois pas faire de mal, de toutes les préoccupations culpabilisantes, en plus de m'occuper de ma famille.

Je guette le lever de soleil qui reflète dans les vitraux de l'église voisine, promis je vais penser à tout ce que la société m'impose, à devenir l'être parfait... (non je déconne, plutôt crever)

Sylvain a trouvé SON équilibre, en plus à un moment de sa vie où il avait l'impression que tout s'écroule (même si ce n'est pas le bon timing)

Quelle tristesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sur la meme longueur d'onde Karl .....😉

Depuis quelques semaines j'ai non seulement retrouvé un équilibre mais une clairvoyance sur la vie ,son sens, les gens ,je suis entrain de changer radicalement certaines choses ( nutrition , rapport aux autres etc...) ....a 54 ans il est temps car les années passent vite et je n'ais plus envie de m’embêter avec la bêtise de certains et j'ai envie d'etre heureux un max le peu qui me reste ...

On est HS là 😃   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, ce qu'il peut t'arriver de négatif est aussi une "chance". Après ça dépend comment chacun est armé pour affronter cette chance.

De Marc Aurèle :

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle citation tellement juste ....

Tu sais il faut parfois toucher un peu le fond pour voir la lumière ....

Et tu vois ce post sur le VTT électrique est un bon exemple, beaucoup de critiques et d'incompréhensions mais je m'y attendais c'est le jeux  ....en tous cas le VTTAE m'apporte un bonheur immense donc le reste je m'en bat les  ......   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le VAE génère plus de pollution qu'un vélo à propulsion 100% humaine, c'est une évidence, mais ça n'explique pas la virulence des critiques à son encontre, je ne vois pas un acharnement semblable vis-à-vis des voitures et des motos.

Les "vrais" cyclistes se sentiraient-ils trahis par les nouveaux "transfuges" ? 

Nouvelle guerre de religion ?

Quelle est le vrai danger des VAE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...