Aller au contenu

Vtt et crevaison .


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

j'ai lu que l'on pouvait mettre dans des chambres a air de VTT ,un produit liquide du nom de D-c Bl.

est ce vraiment valable ,la notice stipule que dans la durée bien sur le produit s'altère ,et que pour des grosses crevaisons ,il ne marchera pas .

reste que ces derniers temps,avec la flotte qu'il tombe beaucoup de silice jonche les routes et que j'en ai assez de crevé .

merci du retour d'expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et puis la crevaison fait partie intégrante  du VTT ......."

Non.

Avec des roues tubeless, des pneus tubeless (avec flancs suffisamment costauds pour éviter les déchirures) et du préventif les crevaisons disparaissent. Ne soit pas résigné.

Les roues tubeless les moins chères coûtent moins de 200 € et les pneus sont, pour la plupart, tubeless ready. 20 € un bidon de Notubes Sealant et finis les emmerdements. Bienvenue dans un monde sans crevaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent .

Résigné ,bien sur que non ,la preuve c'est que je souhaite ne plus subir ce genre de préjudice .

j'ai crevé en VTT deux fois de suite et ca me fait suer ,mais j'ai effectué beaucoup de kms sans crevé ,et même avec mon vélo de route je crève rarement .

j'ai des hutchison python chambre scwalbe ,je vais mettre du DOC BLUE et je vais voir .

merci pour le conseil des tubeless ,mais le vélo étant neuf ,je vais attendre un peu de "fatiguer " les roues .

Xavier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier

 

Il est peut être plus intéressant de vendre maintenant tes roues quasi neuves, elles partiront à un meilleur prix en occasion.

Pour les tubeless + le préventif, je confirme, je ne me rappelle pas ma dernière crevaison à VTT( et pourtant je roule, et pas doucement).

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric .

si je comprends bien ,je ne dois pas mettre de DOC BLUE dans mes chambres à air Schwalbe ????Pourtant c'est le vendeur qui m'a conseillé .

les schwalbes ne supporteraient pas ou bien c'est le pneu python qui aime pas les chambres schwalbe avec du DOC BLUE .

Désolé d'insister ,on va y arriver .😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui frederic j'utilise ce produit depuis un an j'ai acheté un bidon de 750ml je crois ou 1l je ne sais plus, tu trouveras ça sur internet aux alentours de 30€, j'utilise ce produit en vtt et sur la route j'en mets 30ml sur un pneu route et 60ml sur un pneu vtt.

Tous les 3 mois rajouter du produit car il fini par sécher.

Depuis un an plus de crevaison ni sur route ni en vtt et on peut rouler avec des pressions ultra basse gain de confort et de motricité en vtt, voila sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Si c'était pour moi, pour rouler uniquement sur route, je prendrais un bidule en 1" avec une carcasse pas trop raide. Vu la faible offre en taille 26" VTT pour ce type de pneus il n'y a de toute façon que du nylon donc pas terrible. Si tu veux du pneu de VTT en 2" qui offre une faible résistance à l'avancement et qui te permet d'aller dans les chemins il y a le Conti Race King. À l'avant c'est un pneu de kamikaze pour du vrai vtt mais à l'arrière il passe même en montagne (toujours en vrai vtt).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pneu il faut d'abord faire passer une tringle à l'intérieur, tu mets la chambre et ensuite tu fais passer l'autre tringle (en forçant si nécessaire !).

Pour les chambres il est probable que tu aies pris la version avec valves Schrader plus grosses que les Presta. Ta jante ne doit accepter que les Presta (standard utilisé en vélo de route).

Achète des chambres Presta et va voir un voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...