FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Vtt hiver froid

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 07/12/2016 08:39

bjr

apres avoir debuter le velo route en aout, j ai opté pour cet hiver pour la pratique du vtt, par commodité,

moins froid en vtt

travail de journée , je termine a 17h

mais voila depuis 15js les temperatures oscillent entre 0 et 4 degré

comme je débute le vtt, avez vous des conseils pour pratiquer dans ces conditions

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/12/2016 09:56

bjr

apres avoir debuter le velo route en aout, j ai opté pour cet hiver pour la pratique du vtt, par commodité,

moins froid en vtt

comme je débute le vtt, avez vous des conseils pour pratiquer dans ces conditions

Hello ! 

Perso, c'est maillot long + maillot court par-dessus, tshirt court + t shirt long + coupe vent D4 + deuxième coupe vent + cagoule (Mvic) + gants (Mvic) ... avec ça, no problem, je reste au chaud...

Mais d'autres auront peut-être d'autres solutions... que j'étudierai avec attention...

envoyé le 07/12/2016 11:29

bjr

moins froid en vtt

En VTT tu vas vite te rechauffer, transpirer et avoir froid en descente.

La tete, toujours le casque, sous casque en polyamide ou cagoule si tu crains le froid sur le visage. Pour les mains, toujours gants longs gore tex.

Les pieds chaussettes et sur chaussures.

Pour le bas cuissard long.

Le haut, maillot technique de decathlon, maillot cycliste et veste thermique.

Dans le bidon the chaud.

Attention dans les descentes, de nombreux pieges; racines humides, tapis de feuilles mortes cachant les racines, des trous, des blocs de pierre,lumiete rasante suivant les heures

Un petit conseil, si cale auto, dessere la tension.

Bonne viree dans les sous bois

envoyé le 08/12/2016 18:16

bjr

moins froid en vtt