FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Vtt hiver froid

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 07/12/2016 08:39

bjr

apres avoir debuter le velo route en aout, j ai opté pour cet hiver pour la pratique du vtt, par commodité,

moins froid en vtt

travail de journée , je termine a 17h

mais voila depuis 15js les temperatures oscillent entre 0 et 4 degré

comme je débute le vtt, avez vous des conseils pour pratiquer dans ces conditions

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/12/2016 09:56

bjr

apres avoir debuter le velo route en aout, j ai opté pour cet hiver pour la pratique du vtt, par commodité,

moins froid en vtt

comme je débute le vtt, avez vous des conseils pour pratiquer dans ces conditions

Hello ! 

Perso, c'est maillot long + maillot court par-dessus, tshirt court + t shirt long + coupe vent D4 + deuxième coupe vent + cagoule (Mvic) + gants (Mvic) ... avec ça, no problem, je reste au chaud...

Mais d'autres auront peut-être d'autres solutions... que j'étudierai avec attention...

envoyé le 07/12/2016 11:29

bjr

moins froid en vtt

En VTT tu vas vite te rechauffer, transpirer et avoir froid en descente.

La tete, toujours le casque, sous casque en polyamide ou cagoule si tu crains le froid sur le visage. Pour les mains, toujours gants longs gore tex.

Les pieds chaussettes et sur chaussures.

Pour le bas cuissard long.

Le haut, maillot technique de decathlon, maillot cycliste et veste thermique.

Dans le bidon the chaud.

Attention dans les descentes, de nombreux pieges; racines humides, tapis de feuilles mortes cachant les racines, des trous, des blocs de pierre,lumiete rasante suivant les heures

Un petit conseil, si cale auto, dessere la tension.

Bonne viree dans les sous bois

envoyé le 08/12/2016 18:16

bjr

moins froid en vtt

Rouler en VTT l'hiver c'est un bon choix et pas seulement qu'en "off-road". Le VTT permet de prendre des chemins encaissés, des sentiers abrités du vent. De plus avec les pneus à crampons, moins de risques de tomber quand la température est en dessous de zero, ces pneus adhère plus sur les routes salies par les activités agricoles.

envoyé le 09/12/2016 09:47

bjr

moins froid en vtt

VTT citadin pour moi .. https://www.strava.com/activities/797208339

J'ai roulé hier soir aprés 19h30 par -1/-2° nickel ....sur -chaussurres , bon gants et vu que la vitesse est moins elevé que sur route on a moins froid ..

Je fais de petites rues très pentu , quelques buttes, pistes cyclables, chemins , c'est vraiment sympa les villes la nuit ....

envoyé le 09/12/2016 09:53

VTT citadin pour moi .. https://www.strava.com/activities/797208339

J'ai roulé hier soir aprés 19h30 par -1/-2° nickel ....sur -chaussurres , bon gants et vu que la vitesse est moins elevé que sur route on a moins froid ..

Je fais de petites rues très pentu , quelques buttes, pistes cyclables, chemins , c'est vraiment sympa les villes la nuit ....

Tu roules en slick ou avec crampons ?

Ce matin, 2 degre actuellement, grand soleil, pas de vent, pollution aux particules sur Grenoble.

Je vais aller mettre les roues cramponnees du VTT dans les sous bois au pied du Vercors.

envoyé le 09/12/2016 09:57

Tu roules en slick ou avec crampons ?

Ce matin, 2 degre actuellement, grand soleil, pas de vent, pollution aux particules sur Grenoble.

Je vais aller mettre les roues cramponnees du VTT dans les sous bois au pied du Vercors.

pneus crampons mais assez gonflé car c'est roulant ...

Bonne sortie ...

envoyé le 09/12/2016 09:59

pneus crampons mais assez gonflé car c'est roulant ...

Bonne sortie ...

Cela fait travailler les cuisses.

Je coupe le smartphone piur 2h30 mini.

envoyé le 09/12/2016 11:19

ok merci pour les conseils les gars

c est vrai en ville, dans les parcs c est l ideal pour faire une belle sortie

on fait son son pti circuit et hop!!!

on est un peu fou non!!!!!!!!!

envoyé le 09/12/2016 11:23

ok merci pour les conseils les gars

c est vrai en ville, dans les parcs c est l ideal pour faire une belle sortie

on fait son son pti circuit et hop!!!

on est un peu fou non!!!!!!!!!

C'est justement ce côté "fou" que j'apprécie particulièrement dans la pratique du VTT par rapport au vélo de route ! 

Un ami, vttiste de longue date m'a dit l'autre jour "en VTT, tu t'amuses" ... c'est vraiment ça que je recherchais... bien que je ne fasse pas d'urbain...(mais ça viendra certainement, je n'ai mon VTT que depuis 3 semaines !)

envoyé le 09/12/2016 11:46

C'est justement ce côté "fou" que j'apprécie particulièrement dans la pratique du VTT par rapport au vélo de route ! 

Un ami, vttiste de longue date m'a dit l'autre jour "en VTT, tu t'amuses" ... c'est vraiment ça que je recherchais... bien que je ne fasse pas d'urbain...(mais ça viendra certainement, je n'ai mon VTT que depuis 3 semaines !)

bjr gaetan

moi aussi je debute

tu vis au Luxembourg, au vu de ta presentation?

bonne route

SLTS

envoyé le 09/12/2016 11:48

bjr gaetan

moi aussi je debute

tu vis au Luxembourg, au vu de ta presentation?

bonne route

SLTS

Hello Raphael ! 

Merci pour ta sympathique réponse ! 

Je ne vis pas au Grand Duché mais en Belgique... le drapeau luxo représente ma nationalité ...et mon amour de la Patrie !  :o))

envoyé le 09/12/2016 12:01

TU ES DE QUEL VEILLE AU LUX?

je connais un peu ayant vécu ne nb annees a thionville

slts

envoyé le 09/12/2016 12:04

slts

Reckange- sur - Mess (non loin de Esch)

envoyé le 09/12/2016 12:22

slts

marrant , je suis de Metz smiley wink

c'est vrai que c'est fun le VTT en ville ( descentes d'escaliers, buttes, rues étroites etc...) , par temps très froid je ne roule pas sur route , c'est triste et lassant et on se les cailles !

envoyé le 09/12/2016 13:13

marrant , je suis de Metz smiley wink

c'est vrai que c'est fun le VTT en ville ( descentes d'escaliers, buttes, rues étroites etc...) , par temps très froid je ne roule pas sur route , c'est triste et lassant et on se les cailles !

C'est exactement dans cet état d'esprit que j'ai acheté un vtt... la route en hiver, quand il fait noir en plus...c'est froid...

envoyé le 11/12/2016 09:37

bjr

moins froid en vtt

En ce qui concerne les pieds, il existe des chaussures dédiées aux basses températures, chez Shimano ou Northwave par exemple, pour ne citer que ces deux marques.

envoyé le 11/12/2016 19:50

C'est exactement dans cet état d'esprit que j'ai acheté un vtt... la route en hiver, quand il fait noir en plus...c'est froid...

J'ai été faire des ruelles en ville ce matin, vraiment fun le VTT en ville. Et puis quand çà monte, les pulses montent en flèche! Excellent entrainement. Et on est bien au chaud!smiley smile

envoyé le 12/12/2016 10:06

bjr eric

ta sortie a durée combien de temps?

Hier chez moi entre -2 et -1 brouillard givrant, pas l ideal pas un chat dans les rues, mais j y suis allé!!!!!

bonne journée

envoyé le 12/12/2016 19:27

bjr eric

ta sortie a durée combien de temps?

Hier chez moi entre -2 et -1 brouillard givrant, pas l ideal pas un chat dans les rues, mais j y suis allé!!!!!

bonne journée

1h40 environsmiley wink

Mais j'avais fait 108 km la veille sur vélo de route...

envoyé le 12/12/2016 20:13

bjr

moins froid en vtt

Certains préfèrent le cyclocross, car à l'aise sur la route et dans les chemins "roulants", tout en étant pas trop lourd et encore sportif.

Alors, qui peut donner son avis éclairé sur la question ? VTT vs CX

Perso, je n'ai pas de VTT, mais je reconnais les vertus du vélo de trekking à gros pneus par un temps pareil :)  Quant aux kg en excès p/r au vélo de route, c'est du muscle en plus pour plus tard. Feuilles, flaques, bordures, petites branches, tout y passe sans broncher. Et avec un phare intégré, pas de stress.

envoyé le 13/12/2016 07:37

Certains préfèrent le cyclocross, car à l'aise sur la route et dans les chemins "roulants", tout en étant pas trop lourd et encore sportif.

Alors, qui peut donner son avis éclairé sur la question ? VTT vs CX

Perso, je n'ai pas de VTT, mais je reconnais les vertus du vélo de trekking à gros pneus par un temps pareil :)  Quant aux kg en excès p/r au vélo de route, c'est du muscle en plus pour plus tard. Feuilles, flaques, bordures, petites branches, tout y passe sans broncher. Et avec un phare intégré, pas de stress.

Je remarque en effet on commence à voir des cyclocross sur la route en hiver. Mais pour moi c'est un peu le Q entre 2 chaises.

Avec un VTT de 29" tu peux mettre aussi des pneus de cyclocross, plus fins genre 32mm. Et quand tu veux faire du vrai VTT, tu remets des pneus de 2,2" (55mm impossible sur un cyclocross).

Quand au poids, mon VTT carbone fais tout juste 10 kg sans chercher à l'alléger.

envoyé le 13/12/2016 07:50

Je remarque en effet on commence à voir des cyclocross sur la route en hiver. Mais pour moi c'est un peu le Q entre 2 chaises.

Avec un VTT de 29" tu peux mettre aussi des pneus de cyclocross, plus fins genre 32mm. Et quand tu veux faire du vrai VTT, tu remets des pneus de 2,2" (55mm impossible sur un cyclocross).

Quand au poids, mon VTT carbone fais tout juste 10 kg sans chercher à l'alléger.

Un vrai cyclo cross, n'a pas le meme poste de pilotage qu'un vtt.

Il m'arrive de prendre mon vtt, avec pneus crampons, gonfler a 4 bars et d'aller rouler sur la route.

Tu travailles , je pense les cuisses.

Par contre je ne part pas pour des grosses sorties.

Entre 35 et 50 km.

Je suis toujours surcla "plaque" pas grosse en vtt

Cet apres midi j'irai promener mon vtt dans les bois sur les hauteurs de la cuvette genobloise.

On est en pic de pollution depuis 1 semaine.

C'est pas top

envoyé le 13/12/2016 08:46

10 kg avec des roues de 29" et les pneus qui vont bien, ça me semble léger !

envoyé le 13/12/2016 09:26

Un vrai cyclo cross, n'a pas le meme poste de pilotage qu'un vtt.

Il m'arrive de prendre mon vtt, avec pneus crampons, gonfler a 4 bars et d'aller rouler sur la route.

Tu travailles , je pense les cuisses.

Par contre je ne part pas pour des grosses sorties.

Entre 35 et 50 km.

Je suis toujours surcla "plaque" pas grosse en vtt

Cet apres midi j'irai promener mon vtt dans les bois sur les hauteurs de la cuvette genobloise.

On est en pic de pollution depuis 1 semaine.

C'est pas top

En hiver il m'arrive de faire 100 km sur la route en VTT avec les gros pneus à crampons, je mets un bar en plus, c'est un surcroit de travail, c'est sûr, mais c'est payant...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page

EvoluCycle

La Dromoise

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018