FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Vtt hiver froid

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 13/12/2016 09:27

10 kg avec des roues de 29" et les pneus qui vont bien, ça me semble léger !

Un specialized Stumpjumper HT carbone, avec des pneus de 500 gr et cassette route.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/12/2016 10:11

En hiver il m'arrive de faire 100 km sur la route en VTT avec les gros pneus à crampons, je mets un bar en plus, c'est un surcroit de travail, c'est sûr, mais c'est payant...

100 km sur la route.

C'est du lourd mais cela est tres benefique.

envoyé le 13/12/2016 11:39

Un specialized Stumpjumper HT carbone, avec des pneus de 500 gr et cassette route.

Pas mal. ça doit bien rouler.

Déjà que je t'avais vu me mettre "un vent" lors d'une cyclo La Pittoresque (merci survol Strava ;-)),

j'ose pas imaginer sur ce VTT ;-)

envoyé le 13/12/2016 12:29

Bonjour à tous,

pour ma part je pratique le VTT l'hiver en complément de la route surtout qd il fait froid! Le VTT permet de développer des qualités que nous ne pouvons travailler sur la route.
Je roule souvent après le travail donc une bonne partir de nuit mais j'utilise un phare à vélo de chez Ferei:
http://www.ferei.fr/
Pour ceux qui veulent lus de rensiegnements ou des prix sur ces produits n'hésitez pas à me contacter...

envoyé le 13/12/2016 20:54

Pas mal. ça doit bien rouler.

Déjà que je t'avais vu me mettre "un vent" lors d'une cyclo La Pittoresque (merci survol Strava ;-)),

j'ose pas imaginer sur ce VTT ;-)

oh tu sais quand en hiver je fais 25 km/h en VTT sur route, je suis content. Il m'est déjà arrivé de faire du 28 km/h avec les pneus tout terrain de moyenne mais à plusieurs lors de notre sortie hebdomadaire - de nuit- . Mais c'est vrai que la dépense énergétique est là. Pour avoir beaucoup plus facile il faut mettre des slicks mais en hiver, de nuit, avec des routes parfois glissantes il vaut mieux jouer la sécurité.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page

Maillon sept18

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES