Aller au contenu

Vtt sans pedale auto


Raphael BENE
 Share

Messages recommandés

J'ai fait un run-bike (mélange de course à pied et VTT), on avait placé des pédales plates sur le VTT et bien quand il s'agit d'escalader une côte, le pied s'échappe facilement, je dirais même que c'est dangereux, le pied étant habitué aux pédales automatiques, on a tendance à tirer sur la pédale, mais là çà ne marche pas!

Je ne vois aucun argument contre les pédales auto en VTT, personnellement j'ai toujours pu dégager mon pied à temps quand je perdais l'équilibre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur terrain facile (chemin de terre )pas de problème  , mais dés que tu attaque un peu  ,c est un peu le rôle du vtt ,dans la boue ou terrain collant , pas de pédale auto c est galère ,il faut un peu de entrainement et après tu as vite compris que pour ne pas tomber dans la flaque bien visqueuse il te faut te dépêché ou tu as un bon bain de boue  : remarque c est bon pour la peau .....

ayant un peu plus de force pour passer les endroits difficile les cales c est automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super comme pedales.

Elles ont 2 cote de chaussage.

Le bon cote des pedales auto, c'est dans les passages assez pentu.

Tu es bien accroche a tes pedales et tu peux bien tirer tout en etant assis.

Elles sont inusables.

Pas de risque de chute en marchant.

Sur mes chaussures Mavic j'ai visse a l'avant de chaque chaussure les pointes Mavic.

Tres utile lorsqu'il faut pousser le velo dans les zones ou il n'est pas possible de passer sur le velo.

Une main derriere la selle et l'autre sur la poignee du cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec SPD Shimano, très sécurisant tous terrains

Certainement pas ! En terrain boueux elles sont parmi les moins performantes. Dès que tu mets pieds à terre dans la boue il est difficile de chausser car ces pédales évacuent mal la terre et la boue.

Les Time et les Look à coté c'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...