Aller au contenu

Vtt sur neige....


Etienne DUC
 Share

Messages recommandés

En montant au ski hier, j'ai croisé, quasiment au niveau de la station de Crolles (juste sous le Revard donc à 1200m d'altitude environ) un père de famille avec son gosse, les 2 en train de descendre sur des VTT. sachant que j'avais du mal de mon côté à monter sur la route totalement enneigée avec mes quatre pneus neige, que les deux cyclistes ne cessaient de mettre pied à terre tellement ça dérapait, et qu'il faisait approximativement -6°... je me dis que le paradis a ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il faut prier pour qu'il n'y ait pas du verglas caché sournoisement sous la neige, ou autre piège… Pas pour moi, ce truc ! d'ailleurs j'ai pas de VTT. 🆒 La neige, je la pratique à ski, moi ! Et dans les stations autour de Grenoble de préférence.

Un truc m'échappe: tu évites de rouler sous la pluie et par contre, tu t'ébats joyeusement dans la neige, même si c'est à VTT. Franchement, à choisir, je préfère la pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de neige fraîche, pas de neige tassée. Avec les pneus à crampons pas trop gonflés, c'est extra. C'est vrai que je déteste la pluie, mais, crois-moi j'ai déjà eu l'occasion maintes fois de rouler plus de 5 heures sous la pluie notamment la flèche de Wallonie (210 km) de 2005 faite intégralement sous la pluie par 4°C!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

ça m'est arrivé plusieurs fois de faire du VTT dans les rues de Limoges avec au moins 10-15 cm de neige fraiche , vélotaf oblige, moi qui ne suit pas du tout un kamikaze, je doublais facilement les bagnoles quand il y avait suffisament de neige mais dès que ça fond ou/et que ça glace mieux vaut aller à pieds.

dans les chemins au contraire la neige dure c'est mieux

j'ai aussi fait en février 1992 du VTT sur glace au lac Guéry en Auvergne pour des essais pneus cloutés Michelin toute une journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 10 months later...
  • 8 months later...
  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...