Aller au contenu

Wahoo Elmnt Bolt


Thierry GUILLAUME
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un parmi vous possède t'il cet ordinateur GPS de vélo ?

Sur les 5 dernières années, j'ai consommé 3 Garmin... un Edge 500 suivi d'un 800 et actuellement un 1000 !

J'ai pu constater sur le net que l'Edge 1000 a un défaut à la coque, l'interrupteur de mise en service se casse tôt ou tard.. et pour remplacer le boîtier, Garmin facture environ 200€ 

Malheureusement peu de concurrence sur le marché.... 

Je viens de découvrir ce modèle que la Sky utilise... qui n'a pas l'air de manquer de qualités !

Si vous avez ce GPS, pouvez-vous donner votre avis ? 

Thanks

 https://fr-eu.wahoofitness.com/devices/bike-computers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi l’intention d’investir dans un GPS.

 

Après quelques recherches les meilleurs avis et test se portent régulièrement sur les wahoo.

 

J’ai aussi découvert le Giant Neos tracks. Bike Radar l’a testé et il semble les avoir conquis.

 

https://www.giant-bicycles.com/fr/news/bikeradar-strong-4-star-rating-for-neostrack-gps/22060

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le Mio 505 HC jusqu'en mai dernier.

Acheté à sa sortie, j'ai bien essuyé les platres pendant une bonne année avec des mises à jour improbables donnant des données farfelues (cardio à 270, dénivelé multiplié par 3 par exemple). Après deux ans, il était ENFIN devenu parfait, (surtout la fonction guidage GPS) excepté le fait que la batterie ne tenait plus "que" 8 heures.

Malheureusement, le système d'attache de ce GPS est très mauvais. Cassé trois fois, que ce soit sur le support cintre ou le support déporté, ça ne tient pas. Ils me l'ont changé deux fois gratuitement (et même l'écran cassé une fois), la troisième fois aura été la dernière, perdu dans une mauvaise descente en ville, le temps que je fasse demi tour, quelqu'un dans ladite rue, bien fréquentée en raison des commerces, avait du le ramasser. Evidemment, personne n'avait vu qui l'avait pris...

Bien dégouté de perdre ce joujou de 400 euros qui m'était bien utile.

Bref, tout cela pour te dire de bien faire gaffe à ne pas le perdre.

Il paraît que certains GPS ont maintenant une dragonne, ce serait bien que ce soit généralisé sur tous les GPS. Cela m'aurait évité de perdre le mien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai également vu cet essai de ce Giant Neos Track qui n'est pas trop mal... car je suis assez exigeant !

Déjà quand je le vois sur son support, le GPS n'est pas aligné par rapport au cintre 😠

L'écran LCD n'est pas dans les meilleurs résolutions quand je vois certains icônes où caractères...

Reste que c'est peut être des petits défauts qui auront une mise à jour, mais qui ne gâche en rien le bon fonctionnement 😉

Peu de retour sur le web, à peine sorti de production aussi... attendons de voir d'ici le début de saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise un Wahoo ELEMNT (le gros, pas le Bolt) depuis 1 mois environ en remplacement de mon téléphone portable.

J'avais trouvé une super appli pour le tel (fond noir, entièrement paramétrable, données exportables sur strava, xls, etc..) mais plusieurs points noirs au tableau :

- contraste limite en plein soleil (bien qu'utilisant un S7 EDGE)

- données altimétriques aléatoires (GPS)

- consommation importante de la batterie

- taille imposante

- problème du "tactile" avec des gants et des gouttes de pluie.

Bref, après avoir cherché sur le net, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le Wahoo ELEMNT. Et bien tous les points énumérés ci-dessus sont de l'histoire ancienne !

L'appareil est extrêmement lisible en toutes conditions (écran noir et blanc) et les rangées de LED paramétrables permettent d'un coup d'œil de connaître pleins d'informations. On peut afficher de 2 à 11 données par écran. Tout est très facilement paramétrable depuis l'application du téléphone.

La configuration est enfantine et les interconnexions avec STRAVA, KAMOOT, RIDEWITHGPS, etc. se font sans broncher. Il connecte tous les appareils en ANT+, Bluetooth et peut même piloter certains home trainer.

Les mises à jours Firmware sont également nombreuses. Le support tech est très à l'écoute et réactif.

Bref, je pourrais encore en faire l'éloge sur de nombreuses lignes mais pour moi, il remplit parfaitement sa fonction.

ps : 2 petits points négatifs 

- la latence sur le calcul du dénivelé en cours, car cela résulte d'un algorithme combinant les données barométriques et GPS (point en cours d'amélioration par Wahoo) et de la distance parcourue. Il faut parcourir un minimum de distance pour que l'algorithme génère de nouvelles valeurs, et en montée, ça met forcément plus de temps.(En descente, c'est beaucoup plus réactif).

- l'inertie de la lecture de la T°C. Le boitier est étanche et la sonde est à l'intérieur donc l'inertie est assez importante, notamment sur de fortes amplitude (quand le compteur passe de la maison (21°C) à l'extérieur 1°C, ça met bien 5 bonnes minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Thibaut, je possède un ELMNT (pas le bolt que je trouvais un peu petit) depuis 6 mois et j'en suis très content.

Le seul bémol que je lui trouve est le calcul de la pente qui est un peu fantaisiste et moins réactif que sur le Garmin 800 que j'utilisais avant.

Sinon, pour le reste, c'est top et le noir et blanc est bien plus lisible!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé 2 questions au service technique et ai reçu réponse après 2 jours 😉

La première était si on pouvait modifier l'odomètre, je réinitialise l'odomètre de mes 2 vélos chaque 1er janvier... et la réponse est que l'odomètre est absent sur Wahoo ???

La seconde était le paramétrage de 2 vélos comme sur l'edge et pas possible également, mais on peut paramétrer une page pour 1 vélo et une autre pour l'autre...

Donc pour finir, Garmin n'a toujours pas de concurrent dans mon cas 😕 mais un software peut toujours s'améliorer 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour. Pour mon premier GPS vélo, j'ai opté pour un Wahoo Elemnt Bolt, j'ai trouvé sur tr.... vel... un bundle, neuf, au prix du standard.

La mise en route a été simplissime. Les capteurs sont reconnus facilement, les parcours chargés en qqs secondes. Il m'a fallu envoyer un mail pour comprendre comment fonctionnait la fonction Live segment strava. réponse qqs heures après, en anglais... Mais ils ont répondu clairement à ma question ! Pas de site internet fastidieux : une appli facile à prendre en main (j'utilise bien plus mon smartphone que mon pc) : c'est amusant de voir les pages de données changer sur l'affichage en même temps qu'on les manipule dans l'app !

Pour l'utilisation, en effet, la pente instantanée est, comment dire... peu réactive. Mais comme je suis un cycliste du dimanche, ce n'est pas un problème pour moi. Par contre, il n'est clairement pas fait pour le VTT : le moindre sous bois vous fait rouler à 50 km/h sur le plat, ou 12 km/h, c'est selon... Ces données sont corrigées à la fin de la sortie. Le D+ semble plus proche de la réalité que l'app Strava, tant pis pour mes stats !! 😃

La navigation est efficace : pas de fléchage, mais les leds et une alerte quand on quitte la route. Pas de recalcul de la route en cas de tromperie. Il faut s'y faire, mais je m'en suis servi sans peine pendant mes 3 dernières sorties.

Bilan : pour 250€, on ne trouvera pas mieux en rapport qualité-prix dans ce segment. Le fléchage de la carto et l'indication de la pente mérite-t-il les 100€ qu'il faudrait rajouter pour un 820 ? pas si sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Giant Neostrack cette année.

Pour ce qui est de l'alignement ça c'est juste une question de "pose". La première fois que je l'ai fixé j'avais le même souci. Je l'ai réinstallé de façon un peu plus minutieuse quelques semaines plus tard et il est parfaitement aligné, centré etc...

Pour les points forts que je lui trouve depuis que je l'ai :

- Autonomie incroyable, plus de 30h je le recharge 1 ou 2 fois par mois. Pour comparaison mon ancien Garmin Edge Touring Plus devait être rechargé toutes les 2-3 sorties...

- Connexion en wifi donc upload des sorties à la vitesse de l'éclair, j'arrive devant la maison je lance la synchro depuis le GPS et dans les 10s ma sortie est sur Strava

Ces deux points font que je n'ai jamais à brancher mon GPS hormis pour le charger 1-2 fois par mois ni à passer par du Bluetooth avec le téléphone et attendre de longues minutes que l'upload se fasse correctement.

Pour les points faibles :

- La navigation, pas qu'elle soit défaillante mais je n'ai pas encore compris le système pour tracer un parcours sur l'application, le mettre dans le GPS et lancer la navigation. Mes rares essais ont donné le résultat suivant : je lance le parcours et il me dit "vous êtes arrivé" (départ et arrivée au même endroit)... Faut juste que je comprenne le truc et je ne prends pas vraiment le temps de le faire.

- RAS pour le reste, il fait le taf

 

Il est vrai que l'écran gagnerait à être plus "moderne" mais bon ce n'est pas non plus fait pour regarder la télé pendant qu'on roule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport à la fonction guidage et navigation que je trouve que le 520+ fait la différence.

Mais je reconnais que le menu du 520 n'est pas le plus convivial. En retrait par rapport au 810. 

Ce qui me gène aussi sur le wahoo c'est que sans smartphone tu ne fais rien. Il faut que les deux appareils communiquen. Par contre point positif pour l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la fonction navigation et guidage est excellente sur le Wahoo, j'ai eus deux garmin avant, qui eux m'ont posé des problèmes, sinon, le smartphone est utile pour la config de tes pages, apres, pour rouler tu peux l'arreter.

la reception est en plus meilleur que garmin, je n'ai encore jamais perdu ma vitesse, ou mon guidage.

apres, cest une question de préférence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...