Aller au contenu

Wahoo Elmnt Bolt


Thierry GUILLAUME
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

Je viens de troquer mon garmin 510 (après maintes hésitations) pour un wahoo elemnt bolt. Ce compteur est quand même vraiment top, tout se fait de manière plus simple qu'avec le garmin, c'est vraiment appréciable. De plus l'intégration est top. A voir avec le temps mais ça semble quand même su très bon rapport qualité/prix ces wahoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas ce qui est compliqué sur les Garmin .... 🙄 j'ai un 500 qui a 7-8 ans il fonctionne encore et depuis 2 ans j'ai le 520 qui va bien....

Ce Wahoo a l'air pas mal mais l'écran est rikiki 2.2 pouces rébarbatif pour moi , pour le meme prix le Garmin 530 fait 2.6 pouces  a une batterie qui tient d'enfer + cartographie précise etc..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue tout semble mieux pensé sur le wahoo. On oublie l'ordinateur, tout se fait via le téléphone c'est quand même ultra pratique (surtout pour les nuls comme moi). Les envois Strava se font automatiquement. Et perso le tactile ne me manque pas, les bons vieux boutons c'est bien aussi. Les menus des garmins ne sont quand même pas très intuitifs, enfin à mon sens. La réception GPS semble également nettement meilleur, je la perdais régulièrement sur le 510. Ceci dit je ne dit pas que garmin c'est nul hein, je donne juste mon point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin est très très bien : tous ceux avec qui je roule (parfois) en ont un.

J'ai un Wahoo, et j'en suis plus que content :  il est 10 fois plus simple, plus intuitif, au moins aussi performant que le Garmin, un poil moins cher.

Certes, l'écran n'est pas couleur, et pourtant il est très clair. Certes il est petit, mais les boutons de zoom sont très facilement et rapidement accessibles (un appui). Les parcours se chargent tout seul (il est couplé aux applis du téléphone, avec un iPhone, pas de manip particulière à faire). Et puis, le mien a 2 ans maintenant : autonomie de 13h sans problème. Mon dernier 200, il a été allumé pendant 8h30 (ouais je sais, je vais pas vite), à l'arrivée, batterie restante : 39%.

Je ne vends rien, et je comprends les goûts de chacun. Mais si c'était à refaire, je reprendrai un Wahoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, 

Je déterre un peu ce sujet car je souhaite acquérir le Wahoo  Elemnt Bolt cependant j'ai une hésitation sur la partie capteur. 

Effectivement soit j'achète un "bundle" (pack GPS+capteurs) et c'est financièrement avantageux. Cependant je me pose la question de la qualité des capteurs Wahoo (autonomie, précisions, compatibilité, ergonomie) par rapport aux Garmin. J'ai une montre Garmin et je compte me servir de la ceinture cardiaque également quand je pars courir. Alors je ne sais pas si la Wahoo fera aussi bien.

Donc soit je pars sur le GPS Elemnt Bolt couplé aux capteurs Garmin Hrm dual (pour le cardio) et les autres capteurs de vitesse et cadence de chez Garmin mais je rehausse le budget de 30€ mais c'est une différence de prix acceptable au vu du prix total de l'investissement si sa justifie une meilleur qualité et éventuellement de compatibilité avec ma montre. 

Donc je ne sais pas si quelqu'un a un retour à faire à ce sujet ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

moi j'ai un wahoo depuis bientot 2 ans, aucun problème, aucun bug, les capteurs wahoo sont tres bien, et se connectent avec tout en blue tooth tres facilement.

notamment pendant le confinement,  je me suis connecté tres facilement a la plateforme zwifft, avec mon Home trainer classique . pas eut besoin d'acheter un HT a 800€, . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos très bon retour 😄

En revanche je pistais les bonnes affaires je suis aller voir au Royaume-Uni et il semblerait qu'on puisse en tirer un bon prix avec le cours de la livre sterling en notre faveur.

Juste petite peur niveau cartographie je n'ai pas la France mais j'ai quand même bon espoir que ce désagrément puisse se résoudre d'une façon ou d'une autre via téléchargement de carte ou pas dans le pire des cas puisque je doute que Wahoo a créé une version différente de son compteur GPS entre différent pays d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde. 

Je suis enfin équipé du Wahoo Elemnt Bolt. Je suis plutôt satisfait au premier abord. Juste la mesure de dénivelé qui m'interpelle.

Strava de base est déjà très généreux sur les mesures de dénivelés mais alors la l'altitude mesuré par l'altimètre du Bolt l'est encore plus alors que théoriquement un altimètre barométrique est sensé être ce qui y'a de plus précis... 

Je ne vois pas d'étalonnage ou autre réglage possible. Avez vous remarqué comme moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...