FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Wahoo Elmnt Bolt

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 17/02/2020 13:32

Je viens de troquer mon garmin 510 (après maintes hésitations) pour un wahoo elemnt bolt. Ce compteur est quand même vraiment top, tout se fait de manière plus simple qu'avec le garmin, c'est vraiment appréciable. De plus l'intégration est top. A voir avec le temps mais ça semble quand même su très bon rapport qualité/prix ces wahoo.

Perso je ne vois pas ce qui est compliqué sur les Garmin .... smiley rolleyes j'ai un 500 qui a 7-8 ans il fonctionne encore et depuis 2 ans j'ai le 520 qui va bien....

Ce Wahoo a l'air pas mal mais l'écran est rikiki 2.2 pouces rébarbatif pour moi , pour le meme prix le Garmin 530 fait 2.6 pouces  a une batterie qui tient d'enfer + cartographie précise etc..... 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/02/2020 21:40

Perso je ne vois pas ce qui est compliqué sur les Garmin .... smiley rolleyes j'ai un 500 qui a 7-8 ans il fonctionne encore et depuis 2 ans j'ai le 520 qui va bien....

Ce Wahoo a l'air pas mal mais l'écran est rikiki 2.2 pouces rébarbatif pour moi , pour le meme prix le Garmin 530 fait 2.6 pouces  a une batterie qui tient d'enfer + cartographie précise etc..... 

De mon point de vue tout semble mieux pensé sur le wahoo. On oublie l'ordinateur, tout se fait via le téléphone c'est quand même ultra pratique (surtout pour les nuls comme moi). Les envois Strava se font automatiquement. Et perso le tactile ne me manque pas, les bons vieux boutons c'est bien aussi. Les menus des garmins ne sont quand même pas très intuitifs, enfin à mon sens. La réception GPS semble également nettement meilleur, je la perdais régulièrement sur le 510. Ceci dit je ne dit pas que garmin c'est nul hein, je donne juste mon point de vue. 

envoyé le 19/02/2020 09:33

Garmin est très très bien : tous ceux avec qui je roule (parfois) en ont un.

J'ai un Wahoo, et j'en suis plus que content :  il est 10 fois plus simple, plus intuitif, au moins aussi performant que le Garmin, un poil moins cher.

Certes, l'écran n'est pas couleur, et pourtant il est très clair. Certes il est petit, mais les boutons de zoom sont très facilement et rapidement accessibles (un appui). Les parcours se chargent tout seul (il est couplé aux applis du téléphone, avec un iPhone, pas de manip particulière à faire). Et puis, le mien a 2 ans maintenant : autonomie de 13h sans problème. Mon dernier 200, il a été allumé pendant 8h30 (ouais je sais, je vais pas vite), à l'arrivée, batterie restante : 39%.

Je ne vends rien, et je comprends les goûts de chacun. Mais si c'était à refaire, je reprendrai un Wahoo.

envoyé le 19/02/2020 10:00

Garmin est très très bien : tous ceux avec qui je roule (parfois) en ont un.

J'ai un Wahoo, et j'en suis plus que content :  il est 10 fois plus simple, plus intuitif, au moins aussi performant que le Garmin, un poil moins cher.

Certes, l'écran n'est pas couleur, et pourtant il est très clair. Certes il est petit, mais les boutons de zoom sont très facilement et rapidement accessibles (un appui). Les parcours se chargent tout seul (il est couplé aux applis du téléphone, avec un iPhone, pas de manip particulière à faire). Et puis, le mien a 2 ans maintenant : autonomie de 13h sans problème. Mon dernier 200, il a été allumé pendant 8h30 (ouais je sais, je vais pas vite), à l'arrivée, batterie restante : 39%.

Je ne vends rien, et je comprends les goûts de chacun. Mais si c'était à refaire, je reprendrai un Wahoo.

les 2 marques sont trés bien smiley wink  a chacun de voir ses priorités , il y a souvent des critiques sur Garmin mais c'est normal puisqu'ils en vendent beaucoup  100% de contents cela n'existe pas , perso j'en suis hyper satisfait ....

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page