FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Wallonie

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 19/09/2019 08:47

Neilands qui taille la barbichette aux Belges en haut de la citadelle de Namur m'a fait un énorme plaisir .

Le voir partir à10 bornes de l'arrivée et conserver quelques mètres d'avance est tout de même un exploit . Un jeune coureur talentueux dans une équipe continentale qui s'étoffe .

Bientôt en World Tour ! bravo Israel cycling Académy !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/09/2019 09:00

Neilands qui taille la barbichette aux Belges en haut de la citadelle de Namur m'a fait un énorme plaisir .

Le voir partir à10 bornes de l'arrivée et conserver quelques mètres d'avance est tout de même un exploit . Un jeune coureur talentueux dans une équipe continentale qui s'étoffe .

Ah oui j'ai vu l'arrivée en direct avant de partir à l'entrainement avec les copains.

En bas de l'avant dernière difficulté il avait entre 15 et 20 s d'avance sur le peloton, il restait une dizaine de km avec les 3 derniers à 5% (Route Merveilleuse à Namur), pavée de surcroit.

Je me suis dit, que c'était forcément cuit, et bien non! Le seul gros démarrage est à mettre à l'actif de Gallopin, à 1500 m du but environ, mais il est resté "pendu", les autres dans le peloton, incapables de faire le bond, je ne crois pas qu'ils se regardaient, ou alors ce sont de vrais manches.

Neilands a très bien géré son effort, il a du creuser, maintenir l'écart sur le plat et grimper quasi aussi vite que le peloton.

Une très très belle victoire, bravo!

Au fait à Israël Academy ils ont de magnifiques De Rosasmiley smile.

Ah oui aussi, j'ai regardé le parcours Strava, d'un copain qui a fait la course (Dewinter) il y avait 212 km pour...2971m D+. C'est pas de la bibine, hein?

envoyé le 19/09/2019 14:51

Ah oui j'ai vu l'arrivée en direct avant de partir à l'entrainement avec les copains.

En bas de l'avant dernière difficulté il avait entre 15 et 20 s d'avance sur le peloton, il restait une dizaine de km avec les 3 derniers à 5% (Route Merveilleuse à Namur), pavée de surcroit.

Je me suis dit, que c'était forcément cuit, et bien non! Le seul gros démarrage est à mettre à l'actif de Gallopin, à 1500 m du but environ, mais il est resté "pendu", les autres dans le peloton, incapables de faire le bond, je ne crois pas qu'ils se regardaient, ou alors ce sont de vrais manches.

Neilands a très bien géré son effort, il a du creuser, maintenir l'écart sur le plat et grimper quasi aussi vite que le peloton.

Une très très belle victoire, bravo!

Au fait à Israël Academy ils ont de magnifiques De Rosasmiley smile.

Ah oui aussi, j'ai regardé le parcours Strava, d'un copain qui a fait la course (Dewinter) il y avait 212 km pour...2971m D+. C'est pas de la bibine, hein?

C'est le sentiment que j'ai eu lorsque j'ai vu Neilands avec seulement quelques secondes d'avance , que c'était cuit cuit ! ben non, sans aucun temps mort du peloton il a tenu le coup jusqu'à la ligne ! ce coureur est jeune , 25 ans je crois, c'est une excellente recrue pour Israël Cycling .

Sont très beaux les De Rosa !

Avec Dan Martin et Hoffsteter , Ben Hermans ils vont postuler pour le World Tour .

Il y a quelques semaines j'en parlais et certains disaient qu'ils n'avaient aucune chance d'autres se demandaient () si c'était sportif ou commercial , des connaisseurs !

C'est curieux j'ai dans ma boîte un avertissement de message sur ce sujet et rien n'apparait sur le forum , surement sans importance .

La côte pavée de Namur , je connais, j'avais oublié qu'elle était aussi longue .Montée de concert avec Michel Roth .

envoyé le 20/09/2019 13:30

+1 un sacré numéro qu'il a effectué le garçonsmiley wink

envoyé le 20/09/2019 13:57

+1 un sacré numéro qu'il a effectué le garçonsmiley wink

Oui, c'est unanime car assez rare qu'un coureur résiste avec si peu d'avance .

Surement le maillot qu'il a sur le dos qui donne un moral de vainqueur .smiley mr-green

envoyé le 20/09/2019 14:22

Surement le maillot qu'il a sur le dos qui donne un moral de vainqueur .smiley mr-green

Isaac STENE a écrit Surement le maillot qu'il a sur le dos qui donne un moral de vainqueur

j'y pensaissmiley wink

envoyé le 20/09/2019 15:26

il y aura en 2020, 2 ou 3 français, avec sur le dos le maillot "Israel cycling academy".

ils devraient donc tout gagnersmiley cool

envoyé le 20/09/2019 15:55

il y aura en 2020, 2 ou 3 français, avec sur le dos le maillot "Israel cycling academy".

ils devraient donc tout gagnersmiley cool

Il y a des mots magiques qui font toujours sortir du bois . J'en suis fort aise .Tu n'es jamais le dernier .

Du point de vue sportif dois-je te rappeler ton scepticisme à propos de cette équipe continentale que tu disais n'être pas au niveau .

Si on doit faire le bilan , sans vraiment rechercher tous les résultats  il semble que Israël Cycling Académy ait un bien meilleur bilan que Total Energie, Vital Concept, Arkéa et même Cofidis . quatre équipes françaises dont une en Word Tour .

Toujours aussi pessimiste quand à la venue prochaine d'ICA en World Tour ?

envoyé le 20/09/2019 16:31

Il y a des mots magiques qui font toujours sortir du bois . J'en suis fort aise .Tu n'es jamais le dernier .

Du point de vue sportif dois-je te rappeler ton scepticisme à propos de cette équipe continentale que tu disais n'être pas au niveau .

Si on doit faire le bilan , sans vraiment rechercher tous les résultats  il semble que Israël Cycling Académy ait un bien meilleur bilan que Total Energie, Vital Concept, Arkéa et même Cofidis . quatre équipes françaises dont une en Word Tour .

Au classement UCI (en date du 25 août), ICA est 4ème des équipes Pro Continentales, ce qui est très bien, mais derrière Total DE, Wanty et Cofidis

Le + de victoires certes (ex-aequo avec Androni), mais moins de points sur la globalité des résultats, il faut quand même remettre un peu l'église au milieu du village

Sinon, quelle est l'équipe française World Tour parmi celles que tu cites ? smiley undecided

envoyé le 20/09/2019 17:27

Le vainqueur du jour est souvent le vaincu du lendemain.

envoyé le 20/09/2019 17:30

franchement, personne n'aurait parié que cette equipe (Israel) arrive à un tel niveau , chapeau bas. elle peut esperer le world tour, mais les places y seront trés cheres, et si oui, il lui faudra un budget perenne. je suppose qu'il y a une multitude de partenaires financiers, dont peut etre l'etat d' Israel, comme ça se passe pour Astana.'

envoyé le 20/09/2019 18:23

Au classement UCI (en date du 25 août), ICA est 4ème des équipes Pro Continentales, ce qui est très bien, mais derrière Total DE, Wanty et Cofidis

Le + de victoires certes (ex-aequo avec Androni), mais moins de points sur la globalité des résultats, il faut quand même remettre un peu l'église au milieu du village

Sinon, quelle est l'équipe française World Tour parmi celles que tu cites ? smiley undecided

J'ai bien dit "il semble" n'ayant l'envie pas d'aller chercher tous les résultats des équipes continentales et autres , juste une impression .

L'équipe W.T que je citais était Cofidis .Cifidis n'est pas W.T ? je croyais qu'avec Bouhanni et ses points ils l'étaient .

Mais 4ème c'est quand même pas mal pour une équipe que certains dédaignaient en début de saison non ?

envoyé le 20/09/2019 18:29

franchement, personne n'aurait parié que cette equipe (Israel) arrive à un tel niveau , chapeau bas. elle peut esperer le world tour, mais les places y seront trés cheres, et si oui, il lui faudra un budget perenne. je suppose qu'il y a une multitude de partenaires financiers, dont peut etre l'etat d' Israel, comme ça se passe pour Astana.'

Merci de le reconnaitre et de tirer ton chapeau , tu es beau joueur .

Le financier est un mécène Canadien pratiquant le cyclisme et Champion du Monde vétéran.

Tous les financements sont les bienvenus .

envoyé le 20/09/2019 18:51

Merci de le reconnaitre et de tirer ton chapeau , tu es beau joueur .

Le financier est un mécène Canadien pratiquant le cyclisme et Champion du Monde vétéran.

Tous les financements sont les bienvenus .

ah c'est vrai, je m'en souviens maintenant. il y a meme eu une interview de lui sur velo101.

COFIDIS est en continentale pro cette saison, mas va certainement acceder au world tour pour la saison prochaine, suite au passage à 19 du nombre d'equipes dans la division WT. sinon il faut attendre un eventuel desistement, les licences WT etant accordées pour 4 ans

envoyé le 21/09/2019 09:49

ah c'est vrai, je m'en souviens maintenant. il y a meme eu une interview de lui sur velo101.

COFIDIS est en continentale pro cette saison, mas va certainement acceder au world tour pour la saison prochaine, suite au passage à 19 du nombre d'equipes dans la division WT. sinon il faut attendre un eventuel desistement, les licences WT etant accordées pour 4 ans

4 ans les licences, oh oh!!

échelonnées, équipe par équipe, pas toutes remises à plat tous les 4a ns, j'espère.

katusha en moins, une place

passage à 19, une place

Arkea et ses recrutements va pousser au moins aussi fort que cofidis

les places seront chères

des rétrogradations prévues, j'espère.

envoyé le 23/09/2019 08:12

Des meilleurs résultats que Total Emergie et Vital concept ce n'est pas bien difficile, pourquoi pas l'ASELB non plus ?! :-)

envoyé le 23/09/2019 08:16

Des meilleurs résultats que Total Emergie et Vital concept ce n'est pas bien difficile, pourquoi pas l'ASELB non plus ?! :-)

Avec tous les anciens d'Enghien ? Oui , pourquoi pas  , c'est à examiner .

Est-ce que le club existe toujours avec son maillot gris  et écume encore ?et les cycles Watrin .

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE