Aller au contenu

Wanty bike Day


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Si vous voulez rouler avec les pros de Wanty Groupe Gobert, rendez-vous à Binche dimanche 12 mai.

L'inscription obligatoire gratuite en ligne sur le site Wanty team.

Perso je pars avec le groupe des 120 km (plus grande distance) à 8h30.

Aussi : 80 et 50 km.

Après la rando des animations autour de l'équipe sont prévues; une belle fête du vélo dans une très belle ville!

Cerise sur le gâteau : il fera sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé (je n'y étais pas) sur le 120 j'ai lu que seuls 3 "cyclos" avaient terminé avec les pros à environ 33 de moyenne; il faut dire que le parcours était costaud dans la région couvin/Chimay/Barrages/ Thuin.

Je suppose que sur le 80 l'allure sera nettement plus raisonable...et de toute façon c'est fléché.

Les circuits iraient dans la région du centre?? Pas moyen d'avoir le parcours. En tout cas ce n'est pas spécialement une belle région, mais bon, on y va pour l'ambiance et il va y avoir beaucoup de monde d'après les échos que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument rouler en peloton (bof) ou on peut faire le parcours à son propre rythme ?

A priori je n'en serai pas, je crois que dimanche j'irai faire quelques boucles en solitaire autour d'Houffalize ou de La Roche-en-Ardenne.

Pour ceux qui seraient intéressés, dimanche il y a également la Greg Van Avermaet Classic, départ de son fief de Berlare en Flandre orientale. Quelques joyeusetés du Tour des Flandres au programme du grand parcours, dont le Berendries et le Muur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fléchage est installé (passe près de chez moi), travail de PRO! Grandes pancartes comme sur les courses...

Je pense qu'ils ont mis le paquet pour faire une grande fête du vélo ce dimanche à Binche, avec des animations après la rando et rencontre avec l'équipe. Guillaume Martin sera présent aussi, il accompagne la petite distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck,

Sur Strava j'ai eu des nouvelles d' Eric . Cela s'est très bien passé pour lui semble-t-il mais un concurrent a fait une très lourde chute ( fractures). Au niveau de la moyenne j'ai appris qu'ils avaient roulé à du 36 de moyenne . Les pros ont mis en route assez rapidement pour éclaircir le peloton.

Mon vélociste y a participé et a terminé avec les pros . C'est ainsi que je connais la moyenne qu'ils ont faite. 

Moi j'étais inscrit sur le 80 mais comme lors de mon inscription je ne me suis pas rendu compte que c'était le dimanche de la fête des Mères je n'ai fait que le 50 afin de ne pas être en retard pour notre repas familial !!! En tout cas c'était très bien organisé même si le ravito était assez tristounet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a roulé vite, en partant de chez moi j'ai fait 132 km à 35 km/h de moyenne. J'étais dans le groupe de tête mais malheureusement un gars s'est écrasé contre un piquet de casse-vitesse (+- km 100), je  me suis arrêté pour lui porter secours avec un autre qui était médecin.Le reste du groupe a continué.

Le gars avait l'épaule en vrac, le vélo cassé en 2.L'ambulance est arrivée assez vite. Comme cela roulait vite, certains faisaient l'élastique et les routes pas assez sélectives mais piégeuses, ce qui favorise les gros groupes et  les accidents.

Sinon il y avait une bonne ambiance avec des pros sympathiques et disponibles, la ville de Binche avait mis le paquet pour accueillir cyclistes et les fans de cyclisme, une belle journée pour fêter Binche ville étape du TDF 2019 et Wanty-Groupe Gobert une équipe binchoise (sponsor) qui est invitée sur le Tour.

Mention spéciale pour Ludwig "Lulu" De Winter courreur professionnel chez Wanty qui, gamin, a commencé à faire du vélo avec nous le mercredi et qui est binchois😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du Ruffus, un autre sponsor de Wanty 😛

http://www.ruffus.be/language/fr/

Son Voisin, le Chant d'Eole vient d'être primé comme meilleur mousseux au monde devant 700 autres dont 200 champagnes (test à l'aveugle)

https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_le-meilleur-vin-mousseux-du-monde-est-belge?id=10219478

Et moi j'habite entre les 2🆒; si tu viens dans ma région au mois de septembre je te ferai goûter mon raisin, tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...