FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Warren Barguil Mickey Mouse

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 10/06/2018 18:40
Que fait-il cette année ? avoir quitté une pro team world tour pour une équipe de seconde zone ... on le voit tranquille pour tout miser sur une ou deux étapes du Tour, du talent mais quel gâchis ... maintenant et au regard de ce qu’il fait je ne lui souhaite pas de gagner une étape du TDF, d’autres français méritent comme Alaphilippe , Bardet .... qui sont bien plus actifs. Il ne doit pas supporter la pression et l’aspect directif d’une grosse structure, après il a bien choisit , une équipe locale près de la maison pour continuer à aller voir papa et maman et gérer les boutiques de cycles , le tout accompagné d’un DS comme Yvon Ledanois qui ne se cache pas d’etre Ami avec le docteur Mabuse ... mais soyons discret faut pas le dire trop fort car c’est pas sympa pour un français ...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/06/2018 18:45

Que fait-il cette année ? avoir quitté une pro team world tour pour une équipe de seconde zone ... on le voit tranquille pour tout miser sur une ou deux étapes du Tour, du talent mais quel gâchis ... maintenant et au regard de ce qu’il fait je ne lui souhaite pas de gagner une étape du TDF, d’autres français méritent comme Alaphilippe , Bardet .... qui sont bien plus actifs. Il ne doit pas supporter la pression et l’aspect directif d’une grosse structure, après il a bien choisit , une équipe locale près de la maison pour continuer à aller voir papa et maman et gérer les boutiques de cycles , le tout accompagné d’un DS comme Yvon Ledanois qui ne se cache pas d’etre Ami avec le docteur Mabuse ... mais soyons discret faut pas le dire trop fort car c’est pas sympa pour un français ...

Y s'en tape, il vient de racheter Allmachin ! smiley mr-green

envoyé le 10/06/2018 18:48

Y s'en tape, il vient de racheter Allmachin ! smiley mr-green

yaya il vient de racheter Alltricks et avec son pognon il a des parts chez Jacquie et Michel , il fait du vélo de Juin à la mi-août car à partir du 15 août il a réservé le camping (les prix baissent dernière semaine d’août et sur septembre .... )

envoyé le 10/06/2018 18:49

Ca fait un peu "Richard Virenque" mais sa structure n'a certainement pas la caisse de Festina. 

Après son choix de carrière ne regarde que lui et son employeur. S'il gagne une ou deux étapes sur le Tour ça vaudra toujours mieux que beaucoup d'autres choses. S'il échoue c'est son problème et celui de son employeur. 

Cependant au delà de l'apparence première, je trouve son approche beaucoup plus saine en procédant ainsi, évidemment très aléatoire, c'est tout bon ou tout mauvais. Une chute sur le Tour, et c'est une saison blanche.

Je trouve que c'est quand même mieux de s'assurer quelques bricoles en début de saison, couper, et revenir en forme pour juillet, plutôt que tout miser sur juillet.

Je dirais aussi que des coureurs qui voltigent en juin et qui s'écroulent en juillet, on a des exemples par brouette, même Armstrong a failli en faire les frais, il a eu la chance d'avoir son balourd d'Ullrich (pour rester correct) et sa team mobile en face, avec un Froome et une Sky ça ne serait pas passé smiley lol

envoyé le 10/06/2018 19:45

c est pas comme pour Bouhani que certains ici on trainé dans la boue,pourtant Bouhani avance mieux que barguil en ce moment;mais personne n ose insinuer ici que ce dernier est un faineant et ne s entraine pas………………………….

envoyé le 10/06/2018 19:53

c est pas comme pour Bouhani que certains ici on trainé dans la boue,pourtant Bouhani avance mieux que barguil en ce moment;mais personne n ose insinuer ici que ce dernier est un faineant et ne s entraine pas………………………….

Je ne sais plus qui, probablement Joachim, avait publié ici un lien vers son Strava. Quand tu as vu ça, tu ne peux pas insinuer que Wawa ne s'entraîne pas.

Après, c'est du sport. On gagne, on perd, ça ne marche pas à tout les coups.

Le message initial est tout de même assez pourri, insinuant qu'il est dans une équipe ou l'on "pourrait se doper", tout en évoquant son absence de résultats.

Moi, je serais Franck Muller, je ferais direct un procès à Ledanois pour incompétence dopagesque...smiley lol

envoyé le 10/06/2018 19:54
Bouhanni c’est autre chose , meilleur salaire du peloton pour gagner des coupes de France PMU ou des étapes du Giro quand y a personne, opportuniste et caractériel. Mais bon lui faut pas trop le secouer sinon nous êtes pris pour un raciste.

envoyé le 10/06/2018 19:54

Après Bouhanni c'est au tour de Barguil de se faire lyncher sur la place publique de Vélo 101, alors que je suis sûr et certain que l'an dernier au mois de juillet tu l'admirais comme la majorité d'entre nous, ton commentaire est pathétique.

envoyé le 10/06/2018 20:04

Pour le suivre sur Strava et ayant vu le même genre d'attaque gratuite que sur ce poste, sa réponse, qui peut surprendre, est pleine de bon sens.

Il a fait le choix de la Bretagne pour se rapprocher de sa famille et de sa femme. Donc en Bretagne c'est Fortunéo. 

Il expliquait également que le vélo était son métier, sa passion, mais que ce qui comptait le plus c'était sa femme et qu'il n'était plus prêt à tout sacrifier pour sa passion.

Au final, il est comme nous, on aime bien notre boulot mais on ne sacrifierait pas tout pour lui, si?

envoyé le 10/06/2018 20:09

Bouhanni c’est autre chose , meilleur salaire du peloton pour gagner des coupes de France PMU ou des étapes du Giro quand y a personne, opportuniste et caractériel. Mais bon lui faut pas trop le secouer sinon nous êtes pris pour un raciste.

Vas y francky c'est bon... Y avait que des coureurs ufolep3 au giro c'est pour ça que Bouhanni a gagné ! Et cette année y avait un plateau de dingue, que des coureurs WT pour une course de naz...heu pour la 2 ème course à étape du monde(voir la numéro 1)! Donc respect à Viviani d'avoir aligné les gaviria, kittel, cavendish, kristoff et consort...

Et le clampin de Bouhanni qui gagne une pauvre course en Mayenne en battant des barbier, sarreau, greipel(...),/pfff.

envoyé le 10/06/2018 21:07
bonsoir, j’ai toujours pensé que quitter une équipe WT pour rentrer dans une continentale pro (loin d’etre la meilleure) n’etait pas un bon choix. Et les considérations qui relèvent du confort dans la vie familiale et privée ne me paraissent pas suffisantes pour justifier un tel choix. La base du métier de coureur et de tout sportif pro c’est la compétition. Cela ne s’accomode pas bien avec la recherche du confort, d’autant que la carrière est courte. Ceci dit, c’est un choix qui n’appartient qu’à lui, je le respecte, et le public dont nous sommes n’etant pas informé de tout n’a pas le doit de le juger. Il a juste le droit d’etre déçu.

envoyé le 10/06/2018 22:00

Et toi tu as fait quoi cette année?

envoyé le 10/06/2018 23:10

Je réponds pour Muller, Georges, il a chopé une grosse tendinite du coude droit (il est droitier) et ne peut taper sur son smartphone ou le PC - il se traîne pour rejoindre les shiottes et subit l'enfer pour tirer la chasse ... tu vois le merdier, si on peut le dire ainsi    smiley sealed

Donc, gros challenge il y a 12 jours : il sort du koffre de sa caisse (garée sur le parking gratuit de la mairie de Roubaix) sa machine rutilante, l'enfourche et rejoint le vélodrome de Roubaix, accessible à certains créneaux, où il enkille 5 tours de piste en imitant Peter Chaganne - il n'oublie pas de lever les bras au dernier passage sur la ligne (donc le 5ème, tu suis ?) et sort du vélodrome pour rallier la mairie de Roubaix (pas celle de Marquette-les-Lille, tu suis toujours ?) et ranger son vélo (toujours rutilant, il n'a pas plu) avant de rejoindre son pote Hyppolithe au Mac Do du koin où, pour récupérer, il "descend 5 Big Mac et un litre de Coca (non zéro).

Voilà la réponsse, précise, Georges.

Il ne t'est pas interdit de me remercier pour ce message par prokuration.

envoyé le 11/06/2018 01:39

pourquoi il aurait quitté une super structure telle que sunweb? jai deux theories

Soit il voulais rester aupres de sa famille et avoir des objectifs moins contraignants

ou alors il ne voulais plus participer au programme medical  de sunweb et a preferé partir d'ou sa baisse de forme énorme en changeant d'équipe

Il est meconaissable , et je le trouve pas affuté alors que c est un grimpeur de haut niveau

envoyé le 11/06/2018 05:11

Je réponds pour Muller, Georges, il a chopé une grosse tendinite du coude droit (il est droitier) et ne peut taper sur son smartphone ou le PC - il se traîne pour rejoindre les shiottes et subit l'enfer pour tirer la chasse ... tu vois le merdier, si on peut le dire ainsi    smiley sealed

Donc, gros challenge il y a 12 jours : il sort du koffre de sa caisse (garée sur le parking gratuit de la mairie de Roubaix) sa machine rutilante, l'enfourche et rejoint le vélodrome de Roubaix, accessible à certains créneaux, où il enkille 5 tours de piste en imitant Peter Chaganne - il n'oublie pas de lever les bras au dernier passage sur la ligne (donc le 5ème, tu suis ?) et sort du vélodrome pour rallier la mairie de Roubaix (pas celle de Marquette-les-Lille, tu suis toujours ?) et ranger son vélo (toujours rutilant, il n'a pas plu) avant de rejoindre son pote Hyppolithe au Mac Do du koin où, pour récupérer, il "descend 5 Big Mac et un litre de Coca (non zéro).

Merci pour cette réponse ciconstanciee ;-)

envoyé le 11/06/2018 06:21

je pense que Barguil manque d'ambition,il n'envisage pas de faire partie des grands champions capables de gagner un tour,son truc ce sera plutôt quelques coups d'éclat dans le style Virenque ..  c'est à dire qu'il aura très certainement pour objectif de remporter une étape sur le tour,en ayant "l'autorisation de s'échapper",de prendre 10 minutes d'avance sur une étape de montagne,car distancé volontairement au classement général ...    perso,je n'apprécie pas du tout cette méthode,je préfère de loin les coureurs qui finissent dans le top 10,sans remporter d'étape ..      ah,bien sûr,pour le public non connaisseur massé en bordure des routes,cela fait énormément plaisir de pouvoir applaudir un Français en tête lors d'une étape ..

envoyé le 11/06/2018 07:10

@ Georges t’as oublié Un paquet de clopes après le coca zéro ...

envoyé le 11/06/2018 07:14

je pense que Barguil manque d'ambition,il n'envisage pas de faire partie des grands champions capables de gagner un tour,son truc ce sera plutôt quelques coups d'éclat dans le style Virenque ..  c'est à dire qu'il aura très certainement pour objectif de remporter une étape sur le tour,en ayant "l'autorisation de s'échapper",de prendre 10 minutes d'avance sur une étape de montagne,car distancé volontairement au classement général ...    perso,je n'apprécie pas du tout cette méthode,je préfère de loin les coureurs qui finissent dans le top 10,sans remporter d'étape ..      ah,bien sûr,pour le public non connaisseur massé en bordure des routes,cela fait énormément plaisir de pouvoir applaudir un Français en tête lors d'une étape ..

+ 1 , Barguil (talentueux) pourra plaire au public «  PMU » au bord de la route comme pour Virenque à l’époque. Ils diront lui il ne se dope pas il fait du vélo qu’au mois de Juillet ... c’est possible comme ça.

envoyé le 11/06/2018 07:26

de temps en temps je sors le vélo et si j’arrive à dégripper la chaîne et si je déraille pas en route je vais jusqu’au bistro, c’est à 2 km de la maison , j’essaye de faire ça 2 fois par jour, le week end aussi et à jeun pour éliminer ...

envoyé le 11/06/2018 08:10

de temps en temps je sors le vélo et si j’arrive à dégripper la chaîne et si je déraille pas en route je vais jusqu’au bistro, c’est à 2 km de la maison , j’essaye de faire ça 2 fois par jour, le week end aussi et à jeun pour éliminer ...

Non les clopes j'ai arrêté. En bon cycliste je me pique. Et en plus pas besoin de sortir du bureau.

Tu devrais en faire autant plutôt que pilier de comptoir a faire du ici paris

envoyé le 11/06/2018 09:31

quand on est cycliste pro au niveau de Barguil;on ne se contente pas des entitees régionales;il faut avoir de l ambition et aller bien au dela;sinon il va se trouver dans le grand prix de Plumelec.Je pense qu'il va retrouver son coup de pedale;mais il est inquietant qu a mi juin il se fasse sortir dans les bosses.Mauvaise preparation a mon sens du a son changement de statut avec tout ce que cela a pu entrainer dans l hiver de reunions representations etc 

envoyé le 11/06/2018 09:48

Des critiques comme d'habitude, mais on parle quand même d'un coureur qui vient de terminer 19ème du Dauphiné

Loin certes en minutes, mais ça veut dire qu'en gros il ne lâche que quand il ne reste qu'une petite vingtaine de coureurs, pour un coureur qui est censé être au top de sa forme dans un mois seulement, je ne vois rien de dramatique smiley surprised

A un mois du départ du Giro, Froome, Dumoulin, Lopez, Yates et Pinot n'étaient même pas en compétition, ils étaient dans une période d'entrainement

envoyé le 11/06/2018 10:19

a la difference qu ils ont marché en mai.Là on est en juin et Barguil se cherche encore.Probleme.Je sais que la condition va revenir mais quand?et s il ne fait que le tour il n a pas interet a se louper

envoyé le 11/06/2018 10:28

Pour comprendre il faut se positionner à la place de Barguil.

L'an dernier il a été pris dans une lourde chute au printemps ce qui l'a considérablement freiné dans sa préparation. Il arrive en début de Tour moyen pour avoir son pic de forme après 12-13 jours de course. Il réalise alors une fin de Tour exceptionnelle, une effervescence exceptionnelle et tout autant inattendue que l'on n'avait plus vu depuis Virenque, au-delà de tout ce qu'il pouvait imaginer. Ensuite il dit lui-même qu'il n'a pas les capacités pour être au top en juin et juillet, comme presque tous les coureurs à ce niveau, mais lui au moins en a conscience. Alors c'est tout de même compréhensible, face à son Tour 2017 remarquable, qu'il ait envie d'essayer de reproduire la même chose, en essayant de se préparer doucement en faisant comme s'il avait été blessé au printemps, en simulant le même schéma que l'année dernière.  

Qu'est-ce qui est le plus répréhensible, son choix ou l'extrême lourdeur et méchanceté d'un public qui croit tout connaitre sans rien connaitre.

Sinon personnellement je préfère aussi le coureur qui vise le général quel qu’en soit le résultat plutôt que de jouer sur des étapes, c'est moins "pétillant", mais c'est pour moi l'essence même d'une course de trois semaines. 

envoyé le 11/06/2018 10:32

Il s'est rendu compte à observer Virenque qu'il peut tirer bien du bénéfice pendant sa carrière et après celle ci à l'imiter.

Il n'a pas l'ambition d'être un grand car il se sait limité pour ça et que son public, vous ici et les Français qui regardent le vélo seulement pendant le Tour ne lui demandent pas d'être un champion mais seulement de gagner une étape de temps en temps sur le Tour avec l'accord du peloton.

Il travaille donc à ça, à faire plaisir à son public, à vous faire plaisir.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

EvoluCycle

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
samedi 09 mars 2019
vendredi 28 juin 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES