Aller au contenu

Warren Barguil Mickey Mouse


Invité
 Share

Messages recommandés

Une petite précision, Barguil est tres famille et il vient de perdre sa gd mère qui a été tres malade en debut d'année...

De plus quel est le francais qui a brillé sur le der contre la montre du tour en fesant des coucou aux supporters. 

 

On verre d'ici 2 ou 3 ans si il veut se donner les moyens de le gagner notre tour.

Jaime bien Bardet mais sauf moteur electrique au chronos il ne pourra jamais le faire.

SEb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, sauf que...

Une équipe WT peut se permettre de ne pas faire courir un "leader", pour que ce dernier prépare au mieux un objectif, car elle est composée de plusieurs leaders. Warren Barguil a choisi de quitter une équipe WT pour une équipe CP, Fortuneo. Cette dernière est composée d'un seul "leader". 

Nous ne savons juste pas si la gestion de la forme de Warren Barguil est en accord du staff de l'équipe ou s'il n'en fait qu'à sa tête. Et là, je rappellerai juste que le staff de Sunweb, bien avant le problème sur la dernière Vuelta, a été très clair sur le "cas" Barguil.

Quand bien même, il est peut être pertinent de tout miser sur le TdF, mais là encore, il y a un "hic". Son équipe n'est pas faite pour le contre-la-montre par équipe, son équipe n'est pas faite pour les pavés, son équipe n'est pas faite pour les bordures,... face à des équipes WT. Par conséquent, le classement général, on oublie. Il reste le classement du meilleur grimpeur et les étapes. Pourra-t'il faire mieux que l'an passé? Non. Certains le comparent à Virenque... Surement, ont'ils raison! Mais il ne faudrait pouvoir le comparer à Roche chez Tonton Tapis.

Existe-t'il un exemple d'un coureur quittant une équipe "world tour" pour une équipe "Continental Pro", et, réussissant dans les courses "world Tour"? Non... Enfin si, Greg Lemond chez ADR.

Je lui souhaite plein de réussite, car quel potentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton point de vue car il n a pas simplement changé d equipe mais il a changé de categorie pour une caté plus basse.Sa performance de l an passé a sucité de l anthousiasme mais au point de changer pour une equipe plus faible!!!!!!!il n a pas interet a se louper.Quand a le comprer a Virenque;ce dernier avait gagné une multitude detapes et de gpm et Warren n en est pas encore là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice AUTOBUS  a écrit :

"Le message initial est tout de même assez pourri, insinuant qu'il est dans une équipe ou l'on "pourrait se doper", tout en évoquant son absence de resultats."

 

Le message initial évoque seulement l'amitié et la confiance non dissimulées au jour d'aujourd'hui entre Ledanois et Mabuse, c'est une critique derrière laquelle on est en droit ( devoir?) de se ranger. Je serais très mal à l'aise si un de mes enfants travaillait avec Ledanois.

Pour le reste des choix de carrière de WB je ne suis pas en position de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses capacités si tant est qu'il en ait restent à démontrer car jusqu'à présent son palmarès est relativement léger.

L'erreur de beaucoup est de penser que Barguil puisse être un leader ou pire qu'il puisse dépasser le statut de vainqueur occasionnel d'étape de Tour avec permission des têtes d'affiche.

Déception et frustration assurées si vous pensez de la sorte.

Si vous pensez comme je viens de le décrire et qu'il est vous ne pourrez qu'être contents.

A voir donc si vous préférez être satisfaits ou frustrés.

Le secret du contentement et de la satisfaction réside juste à prendre les coureurs pour ce qu'ils sont plus que pour ce que vous aimeriez qu'ils soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter que Barguil a gagné l'étape de l'Izoard à la pédale, en s'extirpant du groupe des favoris et en battant le record de la montée (première fois que l'arrivée était en haut il est vrai).

Son potentiel n'est plus à démontrer, comme le laissaient penser ses victoires au Tour de l'Avenir ou sur la Vuelta dès sa première année chez les pros.

Largement au-dessus d'un De la Cruz par exemple. Et payé beaucoup plus cher. Espérons cependant qu'il ne se soit pas embourgeoisé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le tout accompagné d’un DS comme Yvon Ledanois qui ne se cache pas d’etre Ami avec le docteur Mabuse ... mais soyons discret faut pas le dire trop fort car c’est pas sympa pour un français ..."

Et ça, c'est une "évocation" comme tu dis, ou une "insinuation putassière" comme je le prétends ? En général, quand on à dit ça, on ajoute 'mais je dis ça, je dis rien". Très classe.

Ca n'était qu'un des éléments de ce premier message, qui comme les suivants écrits par l'auteur du sujet, mélange tout et son contraire. Il se plaint que Warren ne marche pas, mais sous-entend qu'il est probablement dopé. C'est ça qui m'amuse...

Alors maintenant, non seulement on râle après les dopés qui gagnent, mais aussi après ceux qui ne gagnent pas...

Si ça se trouve, c'est même un indice. Le dopé, qui ne gagne pas, c'est le plus malin. Il fait exprès de ne pas avoir de résultats, pour ne pas se faire pincer... 😆😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses ambitions, chacun sa méthode pour y parvenir. Un peu tôt pour spéculer sur les ambitions de Barguil et de son équipe. J'ai l'impression qu'il a de gros moyens, mais lui seul se connait et sais s'il a encore une marge de progression...

Peut être est il réaliste sur le milieu et se dit qu'il ne veut pas franchir la ligne rouge...

Je suis d'accord avec Joa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de son propre aveu, il lui reste 1,5 kg à perdre d'ici le Tour dont 2X100g de joues! 😃

là il était affûté: https://www.20minutes.fr/sport/2104827-20170714-tour-france-2017-france-aime-bien-critiquer-vexe-reponse-barguil

là, il y a un mois, il ne l'était pas: http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/cyclisme-avec-warren-barguil-en-reperage-a-mur-de-bretagne-18-05-2018-7723425.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...