Aller au contenu

Watts pour gagner le Tour.


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

Evidemment, il ne s'agit là que de photographies, mais, à supposer qu'elles correspondent à une réalité contadorienne, elles viendraient appuyer ce que l'on peut lire page 98 de "La preuve par 21" (Tous dopés?) de Vayer appuyé par Portoleau.

En effet, Portoleau calculait une puissance de 444 watts réels pour Contador et ses 62 kg ds l'ascension de VERBIER (TdF 2009) sur 20'55".

Vayer en déduisait un VO2 max de l'ordre de 99,5 ml/mn.kg pour Alberto, supérieure de 2% au VO2max le plus élevé jamais mesuré (depuis) en laboratoire pour un cycliste 😲.

Pas étonnant dès lors, quand on se reporte au graphique du bas, à droite, de la page 15 de cette même revue de constater qu'avec 458 watts/62 kg (7,39 W/kg) soit en équivalence pour un cycliste étalon de 70 kg, 517 watts (517/70 = 7,39 W/kg), que cela place Contador (si c'est lui et non un gros insecte) largement au-dessus de la frange noire,des "grands exploits et en fait en dehors et au-dessus du cadre du graphique, dans le jamais vu en fait. Ce qui toutefois est normal car le graphique concerne la DERNIèRE ASCENSION D'UNE éTAPE DE MONTAGNE.

Après, à chacun de voir le rapport des puissances d'un entraînement pour un champion tout frais sur 20 mn et en fin d'une étape de montagne du TdF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire de Contador qui accompagne ces photos qu'on peut voir sur sa page Facebook:

"Os dejo un dato secreto nunca enseñado,muchas veces estimado pero nunca confirmado 100%. Aquí la potencia media que se necesita mover en un test de 20' para poder ganar el Tour %@!? 62kg!! Os dejo 2 test junto a mi peso tras finalizar el entrenamiento...Qué os parece???????

I leave you a secret data never taught,many times estimated but never confirmed 100%.Here the average power that needs to be moved in a 20' test to win the Tour with 62kg!I leave you 2 tests together to my weight after finishing the training...What do you think???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta traduction Google n'est pas terrible, aussi j'ai passé 2 mn à l'améliorer un poil.

Pour ta gouverne, data est un pluriel.

I leave you secret data never shown, many times estimated but never confirmed 100%.Here is the average power a 62 kg cyclist needs to develop in a 20' test in order to win the Tour! Find 2 test results as well as my weight at the end of my training session...What do you think???"

Reste une ambiguïté sur les 2 tests, pas regardé toutes les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma traduction mais celle de Contador lui-même que tu peux voir sur son Facebook qui est public si tu arrives avec ton Mac à trouver comment faire.

Une fois que tu y seras tu peux lui laisser un commentaire sous sa traduction lui expliquant ses erreurs.

Tant que tu y seras profites en pour lui expliquer le métier de coureur cycliste, tes grandes références comme coureur devraient l'impressionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas le temps d'en écrire plus tout à l'heure, je reviens donc.

J'ai effectivement vu sur Facebook qu'il y poste 2 tests, qui, si j'en crois l'un des commentaires, datent de 2014-2015, effectués sur du 8%.

A supposer que l'appareil ait été correctement étalonné et que les 458 watts soient bien réels, ils correspondent à un VO2 max nettement supérieur à 90 ml/mn.kg. Peut-être supérieur à 95 ml, donc supérieur à celui de Froome.

Son rythme cardiaque en fin d'effort (183 et 187) est plus "raisonnable" que les 150-160 de Froome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

Au delà de 7W/kg pour une FTP (95% du résultat du test de 20m) on touche au domaine du surhumain… Il a été observé statistiquement que les coureurs flirtant ou dépassant cette limite (résultats calculés après mesure des temps d'ascension de cols lors d'étapes) avaient tous été contrôlés positifs.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=160&v=B5dQYVdJ-Y8

Donc effectivement, la divulgation de ces chiffres pourraient susciter de l'admiration, mais dans mon cas c'est davantage de la suspicion…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric SPINELLA

Ca permet à ceux qui ont un capteur de puissance d'avoir une idée de ce que ça représente et c'est très très impressionant comme perf'! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai du mal a comprendre ou il veux en venir"

Il l'explique avec les photos: montrer la puissance nécessaire pour gagner le Tour pour un coureur de 62kg.

"cela est 'il possible naturellement autant de watts pendant 20 mn ?"

Tu as la réponse avec les photos de son compteur.

Hors de portée pour toi moi ou Jean-Guy mais à priori faisable par Contador qui affiche les données après un entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...