Aller au contenu

Wiggins Froome performant grace pedalier ovale ?


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Wiggins et Froome viennent  d'assomer le CLM de Besancon , ils utilisent un pedalier spécial voir  cet article http://www.nicematin.com/derniere-minute/cyclisme-le-pedalier-de-wiggins-fabrique-par-un-azureen.848293.html

Jalabert viens de  dire qu'on gagne 3s au kilo en CLM,  en triathlon on l'utilise + contrairement au cylisme route qui est assez" traditions "..... 

Cela peu expliquer en partie peu etre leur performance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu bien lu l'article ? pression des constructeurs , milieux trop traditionnel .......

 

extrait :

"Je l'ai eu pendant 3 ans, de 2007-10, et j'ai gagné le Tour de Grande-Bretagne avec" , témoigne Geoffroy Lequatre. "C'est une invention avant-gardiste. Je pense que c'est l'avenir du vélo. On voit les résultats de Froome, Wiggins ou Porte".

Mais dans ce marché concurrentiel, écrasé par un géant, il n'est pas facile de résister face à la puissance économique. Jean-Louis Talo a perdu la moitié de ses clients à la dernière intersaison. "Heureusement, Sky laisse choisir ses coureurs". .Alors si Wiggins, Froome ou Porte continuent d'empiler les succès, l'Azuréen comptera peut-être bientôt de nouveaux clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonné que ce soit toi qui lance le sujet sur les plateaux ovales. Cela fait un grand nombre d'années qu'ils existent et qu'ils sont utilisés (pro ou amateurs). Personne n'est jamais allé plus vite grâce à ces plateaux mais certains aiment bien. Libre à eux. Un constat s'impose : le réglage du derailleur avant n'est pas facilité. Rien de nouveau donc, excepté pour les neuneus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais clore ce débat puique qu'on ne peu débattre sans ce faire traiter de "neuneu" ......je remarque juste que se son ttoujours les memes  L.Teixid et B.Kuip qui sont vulgaires ....dommage de ne pouvoir discuter sur un sujet sympa et désolé si je n'ai pas la science infuse je remarque juste que Wiggins et Froome l'utilise et son devant un maitre du contre la montre comme Cancelarra ..... je me doute bien que cela n'explqiue pas tout mais je ne voulais pas parler de dopage et j'aurais aimer parler technique ....... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher Laurent a part repondre sur un autre post que Chavanel et un second couteau et Français donc nul  a part repondre que le pedalier ovale c'est nul tu n'explique rien .....en cherchant sur certains forum j'ai lu des choses interessantes notament que si le pedalier ovale ne fait aller + vite intrinsequement il permet d'abaisser un peu sa fréquence cardiaque et facilité le pedalage  ....au moins on aurait plus débattre sur le sujet mais des mecs comme toi pourrissent  tout  se croit  supérieurs mais n'ont jamais rien prouvé  a part faire le cake sur un forum ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toujours les memes  , je fait de la photo et j'ai quelques connaissances , quand un debutant  me parle  ou d'un nouveau concept photo valable ou pas je ne le traite pas de neuneu ou de le rabaisser mais j'essaye de dialoguer ce qui est impossible avec certains qui se croient au dessus de tout le monde ( mais n'ont rien prouvé en dehors de ce forum) .....

Je ne dis pas que ce pedalier c'est le nirvana  je m'en doute mais je remarque quand meme que les 2 premiers du CLM de Besançon l'ulilisent c'est qu'ils y trouvent quelquechose d'interessant peu etre a moins d'etre des "neuneus "......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...