Aller au contenu

WISH ?????


Dominique TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

"Car elles sont un exemple de l'objet fonctionnel intéressant pour ce qu'il est et non pour ce qu'il prétend être et ce que prétendent être les personnes qui les utilisent. Les lunettes Décathlon étant l'objet en tant que tel sont en quelque sorte les lunettes ultimes, les vraies."

C'est marrant, si on remplace les lunettes par une tasse on croirait du Platon (ou une copie de la copie, dirait Platon)

Attention, si jamais Diogène passe dans le coin, il va épingler ta notion "d'essence des lunettes" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platon est très intéressant même si ton rapprochement est un peu tiré par les cheveux et même et si malgré tout je le comprends et accepte. Tout objet (lunettes par exemple et ici) transforme quelque chose et est la transformation de quelque chose. Le problème technologique réel des objets n'est pas son adéquation à la demande ni celui d'une recherche de compromis entre les exigences en conflit mais celui d'une convergence des fonctions dans une unité structurale. De plus le dynamisme structurel de la technique tend à se figer, au niveau des objets, dans la subjectivité différentielle du système culturel qui se répercute lui-même sur l'ordre technique. On peut donc préférer des lunettes de 150€ à des lunettes Décathlon de 5€ mais les raisons techniques invoquées seront de mauvaises raisons, ou de vraies dans une fausse globalité. Pareil pour les vélos et d'autres choses ainsi que je le disais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le problème technologique réel des objets n'est pas son adéquation à la demande ni celui d'une recherche de compromis entre les exigences en conflit mais celui d'une convergence des fonctions dans une unité structurale"

Mais si la demande est une convergence des fonctions dans une unité structurale adéquate ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes de sport à risques de chute doivent répondre à des normes de sécurité, ou alors elles ne doivent pas être vendues comme telles.

Une paire de lunettes de sport n'est pas conçue comme une paire de lunettes de vue ou pour aller à la plage.

Ces normes concernent le comportement des montures et des lentilles en cas de chute avec les lunettes sur le visage. Tu imagineras aisément ce qui pourrait se passer si le verre se brisait... comme du verre, au lieu de simplement plier.

Ensuite il y a des normes concernant les filtres anti-UV. Il ne te viendrait pas à l'idée de regarder directement le soleil les yeux grands ouverts ou en portant des verres transparents. Or, des verres de mauvaise qualité sont simplement teintés, et pas traités, ce qui te permet de regarder le soleil en face, mais sans la protection nécessaire.

Il faut noter que les lunettes vendues par Décathlon et prévues pour le vélo à 4,99 € sont certifiées CE.

Bref, il faut être complètement %@!? pour acheter de la contrefaçon ou de la très mauvaise qualité sur un site chinois alors que les Décathlon font l'affaire et que l'on ne veut pas dépenser plus.

80% des contrefaçons viennent de Chine. Cela devrait suffire à imposer la prudence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ma connaissance, il n'y a pas de cyclistes des générations pré années 90 qui ont eu de problème de vue liées au soleil. Pas plus que dans le reste de la population.

Il existe une étude épidémiologique sur le sujet? Je ne pense pas. Alors arrête de prendre tes désirs pour des réalités. D'autant plus qu'avec le vieillissement arrivé à un certains âge tout le monde porte des lunettes. Et avant en vélo ou ailleurs peu portait des lunettes. Mais on connait les dégâts des UV, comme on cannait les dégâts du canabis sur les jeunes.

Avant les musiciens ne mettaient pas de protections auditives. Par contre on connaît les dégâts sur l'audition et je connais le sujet. Mon père était sourd à 70% à la fin de sa vie.

A te lire on comprend que toi tu était contre le traité de Maastrich. Mais tu n'hésite pas à acheter en Chine. Un tel niveau d'hypocrisie, tu n'as pas honte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais il y a quand même une chose à préciser dans ces caractéristiques. 

Des lunettes aux normes anti-impacts et filtrant les UV ca ne coût rien à fabriquer. Il suffit d'employer un plastique adapté et de poser un revêtement anti-UV. Ce que fait D4 avec ses lunettes à 5 € 

Le problème c'est que ces lunettes seront adaptées à un usage en protection industrielle où elles ne doivent remplir que ces fonctions. (Clairement on a les mêmes en salle de lithographie UV)

La difficulté est de rendre des lunettes de vélo résistantes et filtrant les UV tout en étant stables, légères, avec des revêtement type mirroir, polarisation, photo chromique, antibuée etc. 

Il y a pas mal de travail de conception sur une paire d'Okleys afin qu'elle corresponde à toutes les caractéristiques pour lesquelles elles sont achetées.

Reprocher à Okley de faire des produits plus chers et pas plus essentiels que D4 c'est un peu du troll de facilité. Okley met le cahier des charges et le prix au delà du raisonnable mais c'est leur segment. 

Perso j'utilise des D4, je ne peux pas me passer de lunette à vélo (lumière, vent...) et je ne pense pas avoir besoin de modèle plus performant même si la qualité supérieure serait surement appréciable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai autant d'études épidémiologiques que toi sur les sujets que tu évoques.

c'est à dire aucune. Donc tu raconte n'importe quoi. Et si tu n'avais pas le droit de vote à l'époque du traité, j'en déduit que tu ne connais pas la pratique cycliste des années 80.

Par contre je t'imagine bien de la génération "information sur les réseaux sociaux". Et ce n'est pas un compliment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais, tu interprètes des propos Je constate que tu confonds le JE et le TU

D'autre part, tu avoues ne pas disposer d'études épidémiologiques alors que tu t'en prévalais. Aucunement. Voici ce que j'ai écrit à 20h50 "Il existe une étude épidémiologique sur le sujet? Je ne pense pas."

Dommage

Donc , je ne sais pas lequel des 2 raconte n'importe quoi.

Maintenant on sait😃

ce qui ne fait pas de moi un perdreau de l'annee Hum, Hum...

Je lis aussi que tu es proche de l'approche d'Imanol. Le garçon qui cite une source pour appuyer ses propos, Une source qui démontre le haut niveau de protection sociale en Chine Mais quand on lit un peu plus précisément il s'avère qu'il s'agit de la protection des travailleurs détachés de l'UE en Chine et re😃

Bonne nuit😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une source qui démontre le haut niveau de protection sociale en Chine Mais quand on lit un peu plus précisément il s'avère qu'il s'agit de la protection des travailleurs détachés de l'UE en Chine". Tu aurais du lire encore plus précisément et ne pas t'arrêter à la seule lecture de l'organisme auteur de l'article, ainsi tu te serais rendu compte que l'article que je cite et que te remets en lien à la fin de ce message s'il parle des travailleurs étrangers en Chine il le fait à partir du régime Chinois de protection sociale que tu ne connaissais pas (loi du 28 octobre 2010 entrée en vigueur le 1er juillet 2011) et que j'ai tenté de te faire découvrir, rempli que tu étais de préjugés à ce propos. Si tu préfères et pour que tu comprennes, l'article explique pour ceux que ça intéresse, gens curieux et désirant apprendre ou travailleurs étrangers à la Chine allant travailler dans ce pays quel est le statut de la sécurité sociale chinoise. Il me semblait en postant le lien l'autre jour que le texte était assimilable par un jeune adulte de niveau intellectuel et culturel basiques. Voici le lien en seconde tentative donc: http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_chine.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vice intrinsèque à la-dite demande relèverait de la persuasion d'une offre ? Pourquoi ne pas dire qu'elle serait capitalement viciée par la gourmandise ? 

Il n'est pas question ici de progrès donc forcément celui-ci ne parvient pas à émerger du spectre de ton analyse réduit à se portion congrue. Il est en réalité question d'innovation qui est différent. 

Un progrès est une création nouvelle doté d'une fonction nouvelle ou d'un fonctionnement plus performant. L'innovation est une création (pas nécessairement nouvelle) qui s'impose dans notre quotidien, parce qu'elle répond à un besoin. Ce besoin est-il réel ou imaginaire ? 

Considères-tu que tu es la référence absolue du besoin réel ? Tu n'as pas besoin d'aérer tes interventions mais nous on en a besoin pour te lire. Tu négliges donc le besoin d'autrui ?

Je t'entend déjà dire que l'on peut te lire quand même donc ca n'est pas nécessaire, ce à quoi je rétorquerais que le confort est un besoin tout aussi réel que relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi, tout concepteur ou ingénieur ne pourrait proposer son article à la vente qu'à la condition qu'une demande lui soit adressée ?

Si l'on applique ton raisonnement à la recherche, plus aucune avancée ne pourrait se produire. Albert Einstein aurait emporté ses théories avec lui dans la tombe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si on applique son raisonnement l'Iphone (et donc le smartphone) n'aurait peut être pas existé sous cette forme. 

Einstein n'a répondu qu'à la curiosité scientifique, celle qui a permis d'inventer tous les attributs d'une innovation avant que le crédit de "l'invention" ne se soit fagocité par des personnages publiques (Steve Job, Elon Musk et toute la flopée d'usurpateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vice intrinsèque à la-dite demande relèverait de la persuasion d'une offre ? Pourquoi ne pas dire qu'elle serait capitalement viciée par la gourmandise ? 

Un argument récurrent d'Imanol, c'est que le consommateur est manipulé par le système et incapable d'esprit critique. C'est selon moi un abandon de ses responsabilités.

Qu'il soit actif ou passif, conscient ou inconscient, le consommateur est co-responsable du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que le consommateur qui achète de la contrefaçon ne peut rejeter sa responsabilité : 

 

"Pour gagner en rentabilité, les contrefacteurs ne respectent pas les normes de fabrication et de sécurité des produits qu’ils copient. Jouets inflammables, médicaments sous ou surdosés, alcools frelatés, robots électriques dépourvus de systèmes de sécurité, parfums allergéniques... les dangers pour la santé et la sécurité sont nombreux et de plus en plus fréquents.

Aux mains de réseaux criminels organisés, la contrefaçon entretient des liens étroits avec les trafiquants de drogue, d’armes et les milieux terroristes. Plus rentable et pénalement moins risquée que ces trafics, elle constitue une manne financière considérable pour le terrorisme, tandis qu’elle partage avec les autres activités de commerces illicites (drogue et armes) les structures de production, les lieux de stockage, les moyens de transport et les réseaux de distribution.

Elle favorise et entretient le travail clandestin, ressource qu’elle exploite sans limites et dans les pires conditions. Les produits de contrefaçon sont de plus en plus difficilement détectables. Ils circulent de plus en plus par voie postale ; cela permet d’acheminer les commandes effectuées via internet et limite ainsi le risque d’identification de l’expéditeur."

Source : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/scpc2005-3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...