Aller au contenu

WISH ?????


Dominique TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

Macron fait parti de la caste de nos dirigeants successifs qui nous vantent en permanence les bienfaits de la mondialisation et de la libre  concurrence (etc etc) alors il ne faut pas s'étonner ensuite que le discours soit passé et que les gens appliquent a la lettre les conseils que nous donnent nos éminents énarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est de la plus grande logique depuis que le monde est monde ! Et même sous Marco Polo ! Je ne vois pas ce qui choque là-dedans.

Macron rentre de Pékin. A cette occasion il s'est adressé aux 200 000 Français qui vivent là-bas et qui y réussissent.

De ce côté là tout va bien. J'espère juste pour eux que Pékin va gagner la guerre contre la pollution de la ville ! J'aurais du mal, a fortiori jeune et avec des enfants, de vivre dans cette ville pour cette raison !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu inverse le mouvement. 

Ce n'est pas depuis Macron que certains français privilégient leurs achats en Chine. Pays qui produit moins cher à cause,ou grâce, à un droit social inexistant des salaires très bas

Et nombre de ces clients sont des pourfendeurs des ordonnances Macron au motif qu'elles détruisent le Code du Trava et qui critiquent les licenciementsil. 

Je trouve que c'est une attitude d'une hypocrisie crasse.

Quand à distance en particulier, ce mot commence à me donner mal à la tête tellement il est omniprésent et intrusif en pub sur Android. Je regrette de plus en plus WP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ekoi est fabriqué en partie en Italie (le reste en Hongrie ou un autre pays de l'Est) par exemple et n'est pas hors de prix.

Pour ce qui est de la qualité des produits importés c'est un défaut du système de contrôle des marchandises et d'application des normes. Il y a trop de volume pour faire un contrôle suffisant. Il n'y à qu'à voir comment du lait contaminé fabriqué en France peut passer sous les radar...

Plus généralement il a de nombreux amalgames sur les produits chinois et ce dans les deux sens : 

Il y a ceux qui pensent que sans une entreprise européenne pour garantir la qualité, les produits chinois sont tous de mauvaise qualité. Eux pensent payer le prix légitime de la qualité.

Il y a ceux qui considèrent que du moment que c'est fabriqué en Chine la qualité est identique indépendamment de la marque. Eux pensent payer le prix réel du produit et "entuber les grandes marques" 

En réalité ca ne marche pas du tout comme ca. Les chinois sont capables de fabriquer toutes les qualités possibles. Ils sont l'usine du monde depuis des décennies. 

Si une marque veut du haut de gamme elle achète les textiles adéquats et s'adresse à une usine disposant du matériel et des ouvriers formés en conséquence. Si une marque veut du bas de gamme elle demande à une usine de lui produire x milliers de pièces avec tel ou tel choix dans le catalogue de l'usine. 

Rien n'empêche une marque de demander du bas de gamme en Chine et de vendre ca cher derrière (elle s'expose juste à perdre rapidement ses clients). 

Les chinois adoptent les normes qu'on leur demande, si leur produits sont de mauvaise qualité c'est parce que les distributeurs en Europe veulent vendre les produits pas chers. 

Après il y a la contre-façon et la copie, deux autres éléments qu'il faut distinguer : 

La contre-façon est l'imitation d'un produit connu, le but est de tromper (l'acquéreur ou ceux devant qui ce dernier va montrer son achat). Pas besoin d'en dire plus sur les mécanismes de la contre-façon. 

La copie est l'art de fabriquer des produits similaires afin de maitriser ses techniques de fabrications et d'occuper une partie de ses part de marché. Les Japonais ont énormément copié la technologie occidentale après la guerre au point de l'avoir dépassé en suite (sur tout le volet électronique etc.). Les chinois font de la même façon. CE qu'on leur reproche c'est de retrourner l'appareil industriel qu'on leur a cupidement offert contre nous.

Copie chinoise ne veut pas nécessairement dire bas de gamme. Si ils veulent prendre des marchés sur des pièces de qualité ils le font. On a à peine terminé de leur apprendre à construire des réacteurs nucléaires qu'ils commencent déjà à en vendre dans des états occidentaux. 

C'est frappant pour les cadres carbone. La grande majorité des fabricants sont à Taiwan ou en Chine parce c'est là qu'est l'expérience et l'infrastructure de production. C'est imbattable même pour faire du très haut de gamme. Des cadres de petite série produits en Europe ou aux USA par exemple seront très haut de gamme mais très chers aussi, c'est une niche comme les Colnago, les Time. Ils occupent à grand frais le segment des gens qui veulent du "fabriqué maison" La Chine ne peut pas leur prendre se marché mais il est trop petit pour les intéresser. 

Comment jeter la pierre aux chinois de nous vendre des produits mauvais ou dangereux quand Nike nous a chaussé avec des baskets fabriquées par des enfants dans des usines remplies de produits toxiques. Il y a des chinois peut scrupuleux mais plus que les industriels qui leur ont demandé des production à bas coût. Ils vont du business comme on le leur a appris et au bout d'un moment la copie devient plus puissante que l'original. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ignorez volontairement le fait que la grande industrie et la grande consomation se gave dans les pays émergents avec ou sans macron;nous cocufient avec des marges qui dépassent l entendement.Mais grace a internet on peut nous meme etre acteur et essayer s en profiter et bien pour vous c est mal.On a un statut de "pauvres"et pour certains de vous seuls les riches on le droit de se gaver;et bien je ne me gave pas et ça m augmente mon pouvoir d achat puisque en France on me le diminue sans cesse.On subit la mondialisation parceque qu on la veut sauvage et concurrenteille et contre cela messieurx je ne vous vois pas vous revolter,hors c est la cause de tous nos problèmes.Decathlon fait tout faire en amerique du sud ou latine;et meme en chine j ai du made in veinam;j ai des chaussures timberland achetées chez go sport et marquees made in tailande;j ai des chaussures(rando) achetees pour noel chez go sport marquees made in vietnam;alors pour les leçons Non merci

l europe n existera plus en tant que telle dans moins de 50 ans et la capitalisme fait ses choux gras ailleurs,et avec ou sans macron meme sil aide le mouvement.Alors aujourd hui j achete en Chine parceque c est mon interet;libre a vous d acheter en France un produit chinois que vous paierez 150 ou 180 euros et en sortant ,le commerçant vous accompagnera jusqu a la porte.Les commerçants aujourd hui ne maitrisent rien,ils font partie de chaines,payent des emplacements une fortune;ils enrichissent les enseignes et remplacent eux avec d autres peu a peu la classe ouvriere.Le commerçant d exploiteur au debut du siecle est devenu exploité mais il ne veut pas le croire.Quand la securité sociale est apparue en 1947;ils devaient eux aussi et les professions libérales y etre integrés;mais ils n en voulaient pas (ca sentait trop le proletariat)ils ont fait des manifestations pour ne pas etre integres et ils ne l ont pas eté,et aujourd hui ils pleurent.Ils en sont rendu a sous traiter les colis pour une bouchee de pain.Voilà le bilan d'un systeme qui part en couille certes et c est au plus demerdart a s en sortir.Macron est le representant d'une democrassie viellissante.70% des sieges al assemblée avec 25% des voix;il faut le faire.Tous est a repenser;mais qui sont les philosophes d aujourdhui?des assujettis au systeme

acher directement en chine c est eviter les intermediaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges IGOR a écrit :Je crois que tu inverse le mouvement. Ce n'est pas depuis Macron que certains français privilégient leurs achats en Chine


voici le début de mon message ou ai je dis que Macron était le seul responsable "Macron fait parti de la caste de nos dirigeants successifs qui nous vantent en permanence les bienfaits de la mondialisation et de la libre  concurrence"

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, t'inquiète pas je fais bien la différence entre un générique et une contrefaçon, j'ai un cadre générique acheté directement en chine et j'ai aucune inquiétude mais quand je vois de belle fringue de vélo (castelli, rapha) qui fabriquent dans les pays de l'est et les fringues de club fait en italie (en théorie) la différence de prix est-elle justifié (je crois que j'ai déja la réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système capitaliste est basé sur le principe du profit pour les entreprises et de la mondialisation, on ne peut à la fois (Macron c'est vrai mais tout notre système) inciter à ce fonctionnement et reprocher à certains acteurs économiques (Wish) de respecter ce fonctionnement et aux consommateurs d'acheter à ces entreprises. Comme certaines entreprises peuvent vouloir faire du chiffre en nous vendant des produits cinquante fois leur prix de fabrication, d'autres peuvent vouloir faire du chiffre en vendant ces mêmes produits trois fois leur prix de fabrication. On peut comprendre le courroux des clients qui ont payé la même chose 8 ou 9 fois plus cher en magasin en France que chez Wish par exemple, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tenue Sky est normalement fabriquée par Castelli, en Europe.

Si tu as acheté une tenue marquée Sky fabriquée en Chine, c'est donc une contrefaçon. Cela n'a rien à voir avec "une tenue Sky au prix de 21€ au lieu de 217€".

A moins que pour toi l'important ce soit de rouler avec la pub Sky sur le dos, et non la qualité du vêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite était plus pour tout le monde que pour toi. 

Il y a du bas de gamme Europe et du haut de gamme de chine. Le ratio varie selon les secteurs. J'ai un manteaux (Duffle Coat) fabriqué "à la main" en Angleterre, les coutures sont pas terribles et j'ai du refaire toutes les attaches moi même car elles étaient usées en 2 hivers. Le prix ? 300 €. La fabrication ? par des détenus dans un atelier carcéral. 

Il faut faire du cas par cas. En mode il y a des magasins de fringues qui vendes 140 € des T-shirt achetés 40c pièce. Je veux bien que les loyers sur les champs Elysées ou que les traitement de blanchissement des dents des vendeurs coûte cher mais il y a  bien pire que ce qui peut se pratiquer dans le textile cycle. 

Ce qui est scandaleux ce sont les marques qui font faire des produits bas de gamme en Chine et qui les vendent à prix d'or en Europe. Ces gens abusent des conditions de travail dans le Sud-Est asiatique et de la crédulité ou du narcissisme en Europe. On oublie parfois que le prix d'un article est aussi décidé en fonction du segment qu'il veut occuper. L'effet "je l'ai payé cher donc c'est forcément de la qualité" parvient à en duper certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que des étudiants sont obligés de passer plusieurs semaines dans l'usine Foxconn pour valider leur diplôme. J'aimerais bien voir la tête des petits "marketeux" à Iphone X si on les obligeait à charbonner en usine chinoise en guise de stage à l'étrangers 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai des chaussettes castelli achetees en chine a 4 euros et je te certifie qu elles valent largement les castelli d'italie.Quand tu as l habitude d acheter chez aliexpress tu n achetes pas de la ***.Tous mes equipement sont de qualites

tiens j ai un exemple amusant

je vais sur Facebook et je vois apparaître une pub d un commerçant en europe ou en France sur un bijou en obsidienne(genre d amulette aux effets mirifiques de 4 cmX4 cm)avec le collier en obsidienne.Je me dit tiens allons voir si ça existe sur aliexpress et là quelle surprise de voir la meme photo probablement volée a aliexpress;le prix est de 60 euros soldé 30 euros,une affaire:le prix aliexpress 4 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai des chaussettes castelli achetees en chine a 4 euros et je te certifie qu elles valent largement les castelli d'italie.Quand tu as l habitude d acheter chez aliexpress tu n achetes pas de la ***.Tous mes equipement sont de qualites


Tes chaussettes Castelli "achetées en Chine" ne peuvent pas valoir des "chaussettes Castelli d'italie", tout simplement parce que ce sont des contrefaçons. Il faut arrêter de se voiler la face en mélangeant les noms et en sous-entendant que c'est la même chose. Je ne dis pas que les chaussettes que tu as achetées ne sont pas bonnes, ni même que les véritables Castelli sont meilleures, juste que ce ne sont pas des Castelli.

La contrefaçon est interdite, aussi bien pour le fabricant, le vendeur, que le receleur. 

En achetant de la contrefaçon, tu entretiens un réseau de brigands, et tu deviens toi-même un voyou.

Ne me dis pas que c'est une question de moyens, car pour 4 euros tu peux acheter des chaussettes neutres chez Go Sport ou Decathlon, peut-être fabriquées en Chine, mais au moins il n'y a pas le petit scorpion dessus et tu ne lèses personne.

Quant à ton exemple sur FB, il est aussi fort probable que ce soit sur Aliepress qu'a été copiée l'image. Certains vendeurs de cadres de vélos copiés ont l'habitude de cette méthode pour attirer le client, qui consiste à voler l'image du fabricant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle surprise de voir la meme photo probablement volée a aliexpress

Tu es sur que ce n'est pas aliexpress qui a volé la photo?

Un récent sondage indique qu'il y a 10% de français qui pensent que la Terre est plate et que l'homme n'a jamais marché sur la Lune. Tu ne serais pas le 10ème par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout tu es a coté de la plaque.Quand on me montre la lune je ne regarde pas le doigt.Les photos, aliexpress en ont des pages ce qui n est pas le cas de ce site;il faut arreter de prendre les chinois pour des couillons car les lendemain risquent d'etre douloureux,d ailleurs je ne serai pas surpis que ce site achete sur aliexpress et dans ce cas je te trouve candide, d autant que tu me prends pour un couillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...