Aller au contenu

WISH ?????


Dominique TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

La prise de conscience salutaire dont tu parles est très difficile à réaliser, car certains n'en sont pas capables intellectuellement, d'autres s’accommodent du système car ils pensent en tirer des satisfactions (ce sentiment de satisfaction étant lui-même une création de ce système), et la plupart ne se posent même pas la question, totalement soumis au système dès leur naissance, comme un chat d'appartement qui ne regrette pas l'extérieur car il ne l'a jamais connu, la majorité des hommes pensent que seulement est possible le monde et système tels qu'ils sont.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuii ! Là on va loin ! Je suggère de changer la nature humaine ; de changer le fait que nous sommes de grands singes et que nous nous comportons comme tels.

On va donc commencer par changer l'école ... hop ... plus de compétition à l'école ... plus de concours ... bah ! ça me va bien moi qui plaide pour la réussite de tous. (Albert Jacquard plaidait pour ça)

Plus de Tour, plus de ligue 1, plus de JO.

Mais on va renier l'Histoire ... Hittites, Pharaons, César, Gengis Khan, etc ... Napoléon ...

On va avoir une pensée pour ses pauvres Neandertals, couillons incapables de s’adapter, salopards que nos grands-parents qui les ont exterminés.

Terminés les grandes découvertes, le commerce qui s'en est suivi, le colonialisme, l'esclavage !

On va changer la nature humaine !

Tous comme les zadistes de Loire Atlantique ! (Je suis contre cet aéroport néanmoins).

Si, si, quelques quelconques sur un site de vélo l'ont décrété ! 

J'allais oublier ... dans un grand geste de bonté ... laissons Boeing prendre la première place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aller jusque là, bernard, la sale nature humaine avait plutot bien fait les choses jusqu' au debut des années 80, jusqu'à ce que tout bascule : on n'avait pas encore trop de mondialisation, beaucoup d'economie mixte (etat/privé), suffisament de confort, pas trop d'objets inutiles, chaque pays avait encore son agriculture, son industrie, les pays emergeants etaient encore immergés, le mur de berlin encore là, la finance internationale pas encore trop carnassiere, l'economie encore economique pas encore financiarisée, on n'avait pas trop de competition etc ........

puis zorro est arrivé, en la personne de Thatcher et de Reegan, puis maintenant le numerique qui change la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dénoncer ce qui ne va pas fait partie de la prise de conscience. Disons que c'est un premier pas.

Il faut ensuite apporter personnellement un changement concret. Attendre une évolution de ceux dont on pense qu'ils sont les responsables du système recèle une utopie si nous refusons de voir en quoi nous sommes complices par notre manière de consommer.

Sortons de notre attitude de victime...

Ca devient du coup beaucoup moins facile ! Allons-nous nous décourager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va changer le monde .....le monde en partie prend conscience que déjà nous mangeons de la m...emême si elle est bien emballé  et qu il faut revenir a de saines solutions ,circuit court . "ils" ont compris rapidement le système que nous essayons de refusé et la parade a été trouvé le bio ou le semblant de bio est en grande surface et avez vous vu comment les prix dégringolent ,ces produits resterons t il bio "beau " longtemps  pourquoi nous a t on rabaché ou inculqué insidieusement  que cela n était pas possible économiquement avant ,mais pour ce qui est de notre cerveau et la nature humaine il me semble que cela est irréversible a grande échelle ,certains résistent  ,je pense a des zadistes mais a mon avis les forces en présence sont disproportionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde volontiers la paternité du libéralisme à Friedman et, en tout cas pour moi, le rejet du qualificatif de "science" à l'économie, à la théorie économique.

Reste que ce qu'il a dit reste pertinent.

En gros : un monde avec le moins possible d'intervention de l’État et qui trouve son équilibre par la libre concurrence ... sur le plan strictement économique ça tient d'autant mieux la route que la plupart des pays, des habitants de ces pays, vivent mieux que sous un régime administré par l’État. En plus, cet homme, né en Europe de l'Est, a pu, de son vivant, voir les ravages des économies administrées ! Nul doute qu'il préférait vivre à New-York plutôt qu'en Ukraine !

Après, évidemment, il faut résoudre un certain nombre de graves problèmes qui n'étaient pas de sa spécialité comme les problèmes environnementaux. Est ce que les États, pour autant, en seront capables : j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout ça il faut retenir une chose :

le truc machin bidule dernier cri top du top , est-ce que vous en avez vraiment besoin ? ou est-ce juste pour faire autant la frime que les autres ? !

wish va surtout servir de comparateur car les descriptions et informations réelles des produits sont très limitées et donnent peu de garanties de fiabilité

à mon avis site de gadgets car si vous cherchez par exemple une montre running gps de marque vous ne trouvez que des bracelets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'avec les produits higt-tech, cela risque d'être coton en cas d'appel à la garantie. 1 an voir moins, et renvoyer le produit dans le pays d'origine.

Pour Noêl on a commander un jeu pour mon neveu. Rupture de stock partout en France. On le trouve sur Amazon : provenance d'Angleterre. Livré dans les temps, pas de soucis de ce coté. Il le déballe tout content, ouvre la notice.... en anglais uniquement🙄😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais par des compagnons de route et comme j'ai cassé mes lunettes de vélo je leur en ai commandé une paire à 5€ port compris. Connaissant ce modèle de lunettes par un compagnon de vélo je les avais trouvé fort jolies et agréables à porter. Ma commande est partie, quand elle arrivera (si elle arrive donc) je donnerai mon point de vue sur le service et produit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...