Aller au contenu

WISH ?????


Dominique TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

Pour une paire de lunettes de vélo, tu prends des risques.

D'abord parce que si tu cherches une protection anti-UV, tu risques avec un modèle sans marque, contrefait, ou fabriqué loin des normes européennes, d'avoir juste des verres teintés. Ces verres sont très dangereux, car ils te donnent l'impression de te protéger, te permettant même de regarder le soleil en face, mais sans les filtres.

Ensuite, en cas de chute, certaines lunettes qui ne sont pas aux normes peuvent se casser d'une certaine façon et te blesser sérieusement le visage.

P'tain, y en a qui n'ont pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes que j'avais essayé de mon compagnon de vélo étaient très agréables à porter quand je les essayais, à vrai dire je les avais essayé conjointement avec celles d'un autre compagnon, des Oakley radar, ces dernières ne furent pas plus convaincantes niveau vision, protection solaire etc. en résumé je dirais que le modèle que j'ai commandé après l'avoir essayé est exactement le même que les Oakley radar que j'ai aussi essayé deux jours après. Je précise que je fais du vélo et porte des lunettes depuis belle lurette, bien assez pour savoir ce que sont de bonnes lunettes en dehors du prix, laissant ce critère aux néophytes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets de la crème avec un indice de protection 50 sur ton bras gauche et un lait hydratant sur ton bras droit, tu ne vois aucune différence de confort. 

Et pourtant si tu passes 4 h en plein soleil en juin, tu vois la différence après.

Une crème anti-UV et un lait hydratant n'ont pas la même composition. C'est exactement la même chose entre des verres avec les filtres qui vont bien, et de simples bouts de plastique colorés.

Mais tu sembles être persuadé que tes lunettes à 5 € port compris sont les mêmes que des lunettes haut de gamme. Après tout, si ça t'amuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dénonce tellement fort et souvent les marchands de peur et leurs complaisantes victimes pour être une d'elles. De plus, dans des lunettes haut de gamme, ce qui est haut est le prix, bien des reportages et enquêtes d'investigation l'ont démontré ces dernières années. Il s'agissait de lunettes hors sport certes, mais l'escroquerie est bien sûr plus importante encore pour ces dernières, passion - rendant aveugle oblige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains auront bien entendu grand intérêt à ce que nous croyions qu'une paire d'Oakley (au hasard) vendue 150€ est justifiée dans ce prix par les armées d'ingénieurs mises en route pour leur élaboration, ingénieurs qui délaissent leurs vies de famille tellement la vision des cyclistes les importe. Prix justifié aussi par les milliers de brevets hors de prix qu'ils sont obligés de déposer à travers le monde. Du coup sur les 150€ que coutent ces lunettes Oakley dépense 145€ à les fabriquer et gagnent cinq malheureux euros par paire vendue. Il faut les remercier pour ce sacerdoce. Cela m'amène à dire qu'il me semble que certains ici, dont toi si je ne m'abuse, travaillent pour le marché du cycle, magasins, revendeurs, presse etc. sachant que tous ces professionnels ont bien sûr intérêt à ce que les marques les plus chères vendent leurs produits au plus grand nombre, vos avis, bien qu'intéressants n'en sont pas moins fortement viciés car orientés. Mais je dirai quand je recevrai ces lunettes et après essai mon ressenti qui sera le plus juste et honnête possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, moi je ne travaille pas pour le marché du cycle. Moi je travaille pour mes lecteurs, ce qui est foncièrement différent. Je n'ai donc aucun intérêt à ce que des vélos ou matériels soient vendus plus ou moins chers.

Si je travaillais pour le marché du cycle, je dirais par exemple à qui veut bien l'entendre que le frein à disque c'est bien. Or je dis exactement le contraire.

Par contre au-delà de tous les fantasmes, j'ai pu diriger une enquête avec les moyens du bord sur le coût réel de fabrication d'un cadre carbone dans deux grandes usines à Taïwan (qui date de 6 ans maintenant, c'est vrai).

Je sais que le résultat ne va pas forcément dans le sens des complotistes - dont tu sembles faire partie - et je m'en excuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bref. Personne ne croira qu'une paire d'Oakley coûte 145 € à fabriquer, comme personne ne croira qu'un cadre carbone coûte 3000 €.

Même une Rolex, vendue 5 ou 6000 €, coûte un peu moins de 1000 € à fabriquer, en tenant compte des matériaux et de la main d'oeuvre. Le reste c'est du marketing et des circuits de distribution.

Quand bien même, si pour un cadre de vélo on est plutôt sur un rapport de 1 à 3, personne ne croira non plus qu'une paire d'Oakley ne coûte que 5 € frais de port compris.

Surtout qu'à ce prix-là, ton contrefacteur chinois prend aussi une marge, et comme il n'est pas étouffé par la légalité, j'imagine qu'il ne se gratte pas non plus sur ce qu'il se met dans la poche au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah non, moi je ne travaille pas pour le marché du cycle. Moi je travaille pour mes lecteurs, ce qui est foncièrement différent." A moins d'être autosuffisant et écrire pour le plaisir de le faire, la presse vit de la publicité des marques, expliquer la suite serait faire insulte à ton intelligence, ce qu'est en quelque sorte à l'encontre de la mienne ton dernier message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, dans des lunettes haut de gamme, ce qui est haut est le prix, bien des reportages et enquêtes d'investigation l'ont démontré ces dernières années

 

Si le lien que tu sous-entend était systématique, "bien des reportages et enquêtes d'investigation" ne pourraient t'informer, à cause de la pression des marques/sponsors qui ne veulent pas d'atteintes à leur image. Or, ce n'est évidemment pas comme cela que ça se passe dans toute rédaction sérieuse, et heureusement.

La presse, la télé, etc. vivent avant tout de leur audience. C'est cette dernière qui fait venir la publicité, pas le contenu prétendument orienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel succès !! Intéressantes ces réponses, en attendant je !e suis fait une analyse sur le produit que j'ai reçu. J'ai comparé la tenue à une de chez ekoi et bien sans trop m'y connaître en mode je m'aperçois qu'à part les coutures thermosoudes des italiens et les coutures apparentes sur la chintok et bien rien,que dalle,nada,j'ai fait 5 sorties avec "IMPECCABLE" la peau très confortable et même moins de mouillé par la transpiration que "ekoi" après je suis pas testeur !!

Et pour ceux qui critiquent mon achat sachez que j'achète mes légumes et ma viande directement chez le bon paysan français !!

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde est en droit de penser ce qu'il veut de tes achats mais personne ne l'est de les critiquer. Comme Froome est jusqu'à preuve du contraire innocent de dopage, cette enseigne est jusqu'à preuve du contraire habilitée à faire du commerce. Tu as parfaitement le droit d'acheter où bon te semble, et je redis que personne ne devrait prendre celui de critiquer ta liberté. Je note ton appréciation sur ton produit acheté chez eux, j'attends une paire de lunettes, et je dirai après essai et réception mon ressenti en toute honnêteté, personne ne me paye, directement ou indirectement pour dire du bien des marques et du mal de celles qui contrarient leurs desseins économiques. Si l'essai est concluant je pense me fournir chez eux en tenues cyclistes également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le chinois mette dans sa poche quoi de plus normal mais qu en France on nous prenne pour des cons c est autre chose

j ai acheté l an dernier en chine un ensemble demi saison avec collant long et maillot manches longues sans marque mais superbe,d ailleurs ma belle mere qui etait couturiere trouve ce dernier magnifique.

Et bien je l ai payé 27 euros et avec une protection gel a en faire palir nos anciennes peaux de chamois.Aujourd hui ekoi solde;par le passé j ai pas mal acheté chez eux et j ai eu un probleme avec un cuissard long cher payé mais qui na pas été de grande qualité puisque le tissus pele Aujourd hui leur ensemble d hiver cuissard long et maillot manches longues est au prix 220 /230 euros soldes 160 euros.Et bien personnellement comme j ai un budget a respecter je n achete plus dans ces boutiques.Parceque depuis 13 ans que je suis en retraite j ai perdu au moins 15/20% de pouvoir d achat et que cette année on me pique en plus 38 euros sur ma retraite alors que j avais cotisé

alors quand on me dit qu en achetant ailleurs je cree du chomage;vous regardez encore le doigt au lieu de la lune;parceque a force de baisser les salaires des gens et bien ils se demerdent pour pouvoir acheter la ou ça les interesse.Apres la philosophie a 2 balles!!!!!!rien a cirer

c etait la derniere pour la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un site sérieux!!



J'ai donc acheté des jantes carbone pour 440€ ( version haut de gamme ) frais de ports compris sur Aliexpress.,1,4 Kg la paire de roue ( poids vérifié à l'arrivé)
Je n'ai pas fait de paiement en plusieurs fois pour minimiser les frais de douane car ils peuvent demander la facture, et un relevé bancaire du mois de la transaction pour détecter cette fraude. ( Je ne la conseille pas, mais la faille, c'est de faire un paiement en plusieurs fois avec plusieurs carte bleue. A moins que ce soit aberrant, ils ne vont pas demander les relevés bancaires de toute votre famille, ou amis.)

Je me suis donc acquitté de 120€ de frais de douane et 21E de frais de dossiers ( Chronopost EMS), ce qui me reviens donc à 581€ au lieu de 1200€ en France.
Je ne suis pas déçu du matériel, la finition n'est pas parfaite, mais le rapport qualité prix est exceptionnel...
Çà me fait donc penser que le carbone destiné aux grandes marque, mais ayant des imperfections esthétique, soit revendus aux assembleurs chinois moins cher sans marque.

Pour les compétiteurs, il existe même des jantes agréée UCI, donc autorisées en compétition à peine plus cher, chez le vendeur Xiamen Farsports qui possède une excellent réputation. il fournis même certains monteurs artisanaux Français que je citerai pas.

J'espère que ça pourra aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dénonce tellement fort et souvent les marchands de peur et leurs complaisantes victimes pour être une d'elles

Je t'invite à lire le post "bis repetita..."

Et avant on ne mettait pas la ceinture de sécurité en voiture et il n'y avait de limitation de vitesse. Il y avait juste 14 000 morts par an sur les routes avec une circulation bien moins dense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ceinture de sécurité automobile ne fut pas une réponse à une peur orchestrée mais à une réalité. De plus le nombre d'accidents de l'époque n'avait aucune corrélation avec le fait de rouler avec ou sans ceinture, le nombre de victimes peut être, mais le nombre d'accidents certainement pas. Ces accidents étaient plutôt dus aux conduites téméraires avec ou sans le facteur aggravant de l'alcool, à la fiabilité des voitures, tenue de route/freinage approximatifs, état des routes et chaussées, peu de contrôles de police.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...