Aller au contenu

WISH ?????


Dominique TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

PS : j'ai vu un gars rouler avec le maillot de champion du monde , ouche , je pense que faut le meriter aussi 

Lors de ma participation à une cyclosportive parrainée par Eddy Merckx, j'ai reçu un maillot au dos duquel étaient imprimés le portrait (en grand) du champion et un résumé de son palmarès. Je n'ai jamais osé le porter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit utile.

Wish est une plateforme qui regroupe des milliers de vendeurs chinois. En Chine, la contrefaçon est un sport national, sauf bien sûr concernant les marques chinoises.

Acheter un maillot Sky à 15 euros alors que le vrai est un Castelli fabriqué en Europe et vendu 70 ou 100 € en pensant que c'est un vrai, c'est croire au Père Noël. Pareil pour des chaussettes à 2€ avec un logo scorpion dessus...

Non seulement la contrefaçon est interdite, mais en plus il y a des risques pour la santé.

Après, chacun fait bien ce qu'il veut, mais il n'empêche que les témoignages sont nombreux sur le net pour montrer qu'il n'y a aucune assurance de qualité pour les produits achetés sur Wish ou Aliexpress venant de Chine (contrefaçons, arnaque sur la description, produits non conforme, colis non reçus ou ouverts, etc.), avec des retours quasi impossibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici d'éventuelles contrefaçons sur des vêtements, ce dont personnellement, je me fiche comme de l'an 40 à condition qu'ils soient sains.

Ayant lu (des passages) d'un livre qui m'a interpellé je vais ouvrir un post spécifique sur les perturbateurs endocriniens dans les vêtements bien plus préoccupants qu'un problème d'euros ... .

Y compris sur le "haut de gamme" européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de faire faire un test sur le filtre anti-Uv. De même, il faudrait aussi un crash test pour savoir comment la monture et les les verres se comportent en cas de chute et de blessures potentielles sur le visage.

Ceci pour un compte-rendu aussi précis et juste que possible bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de faire l'imbécile tu vas finir par devenir celui pour lequel tu te fais passer.

Tu sais très bien que dans la majorité des cas les entreprises occidentales lésées n'intentent pas d'action en justice contre ces revendeurs car avec le justice chinoise le fabriquant étranger est mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça de vouloir ressembler à Contador ! 😃

Non, quand je parle de crash test, c'est pour savoir ce qui se passe en cas de choc frontal sur le visage. Les verres et les montures sont-ils rayés/cassés/explosés (ce serait un moindre mal) ou risquent-ils de blesser le visage et les yeux? 

Il existe des normes pour ça. Je serais très étonné qu'un fabricant de contrefaçons, ou même de lunettes à 5 € quand bien même il ne s'agirait pas exactement de contrefaçons respecte ces normes de sécurité. Si certains sont capables de copier une forme, un logo, je ne pense pas que la copie du logo CE puisse les étouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple, je trouve celles que j'ai commandé chez Wish plus jolies. Et jusqu'à preuve du contraire et de la même façon que pour Froome et son contrôle anormal, wish ne vole personne. Si des gens dans un cas comme dans l'autre prétendent le contraire qu"ils le démontrent. C'est ainsi que fonctionnent les choses, pas à l'envers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wish n'est qu'une plateforme qui fait du blé en utilisant tes données personnelles nécessaires pour te connecter.

Bon, dans ce cas tu es complice, pas de souci avec ça. Par contre Wish ne vend rien. Le site te met en relation avec un vendeur chinois dont tu ne sait rien, et chez lequel tu achètes du matériel qui potentiellement peut représenter un danger pour toi.

C'est totalement idiot de mon point de vue. D'autant plus que les témoignages sont nombreux pour dire que sur ce site on trouve au pire de la contrefaçon, au mieux de la très mauvaise qualité.

Il n'y a rien d'autre à démontrer. Il suffit juste de ne pas être stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...