FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Wout Van Aert

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 07/03/2018 13:49

"...De la même façon que tu as du identifier les spectateurs qui insultaient Voeckler ou lui crachaient au visage."

Je suis intervenu concernant Voeckler? Tu peux me retrouver ça Sherlock?smiley rolleyes

Je suis surpris smiley lolque tu oublies d'être légaliste quand ça te dérangerait.

Il faudrait savoir : tu es Français, Suisse ou Breton ? 

Dans tous les cas, tu paies pour tous les abrutis de la terre, épicétou smiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/03/2018 13:53

De Vlaeminck ne brillait que sur les flandriennes ...

1968 : vainqueur de la Flêche ardennaise

1969 : 2ieme de Lilan San-Remo, 6ieme Flêche wallonne

1970 : Vainqueur de Liège - Bastogne - Liège (c'est dans les Flandres), 1ier 6ieme ét Tour de France

1971 : 1ier de La Flêche Wallonne, 3ieme du Tour d'Andalousie, 4ieme du Tour de Suisse et victoire d'une ét

1972 : 1ier de Tirreno - Adraticco et 2 étapes, 1ier de Milan - Turin, 1ier Coppa Placci, 7ieme du Giro et 4 étapes

1973 : 1ier Milan - San remo, vainqueur de 3 étapes du Giro, 1ier Tour de Toscane, 1ier du trfeo Matteoti, 2ieme du Tour de Lombardie

1974 : 1ier Tour de Lombardie, 1 étape du Giro, 1ier Tour de Vénétié, 

1975 : vainqueur du tour de suisse et 5 étapes, coppa Agostini, Tour du Lazio, 4ieme du Giro

1976 : Lombardie, 4 étapes du Giro, tour d'Emilie, Tirreno, Tour de Ctalogne, Tour de Sardaigne

1977 : Tirreno, Lombardie

1978 : MSR, Tour de Sardaigne; Frooul

...

Et je n'ai repris aucune flandrienne

Vraiment un gros naze, ce De Vlaeminck

Moi je connais quelques grand champions actuels qui signeraient à deux mains pour un tel palmarès

Il est d'ailleurs un des très rares à avoir remporté les cinq monuments : Milan-San-Remo (3 fois), Tour des Flandres, Paris-Roubaix (4 fois), Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie (2 fois).

À part lui, à ma connaissance, il n'y a que Rik Van Looy et Eddy Merckx qui ont pu réaliser cet exploit (s'il y en a d'autres, merci de me le signaler !).

Mais à part ça bien sûr, Roger De Vlaeminck n'était pas un grand coureur… smiley mr-green

envoyé le 07/03/2018 13:55

1970 : Vainqueur de Liège - Bastogne - Liège (c'est dans les Flandres), 1ier 6ieme ét Tour de France

1971 : 1ier de La Flêche Wallonne, 3ieme du Tour d'Andalousie, 4ieme du Tour de Suisse et victoire d'une ét

1972 : 1ier de Tirreno - Adraticco et 2 étapes, 1ier de Milan - Turin, 1ier Coppa Placci, 7ieme du Giro et 4 étapes

1973 : 1ier Milan - San remo, vainqueur de 3 étapes du Giro, 1ier Tour de Toscane, 1ier du trfeo Matteoti, 2ieme du Tour de Lombardie

1975 : vainqueur du tour de suisse et 5 étapes, coppa Agostini, Tour du Lazio, 4ieme du Giro

1976 : Lombardie, 4 étapes du Giro, tour d'Emilie, Tirreno, Tour de Ctalogne, Tour de Sardaigne

...

Moi je connais quelques grand champions actuels qui signeraient à deux mains pour un tel palmarès

Merci, Grégory, pour avoir rappelé à ma mémoire un petit peu du palmarès de Roger De Vlaeminck... 

envoyé le 07/03/2018 13:58

Il faudrait savoir : tu es Français, Suisse ou Breton ? 

Dans tous les cas, tu paies pour tous les abrutis de la terre, épicétou smiley mr-green

En fait, je ne suis ni Suisse, ni Français, ni même Breton, je suis européen smiley cool (expatrié donc smiley mr-green)

J'ai bien un drapeau Gwen a Du dans un tiroir, mais on ne me verra jamais l'agiter au bord d'une route.

(J'avais aussi un superbe drapeau des USA dans un autre tiroir qui m'avait été offert par mes collègues comme témoignage ou reconnaissance de mon opposition à la guerre du Viet-Nam, mais je l'ai offert à d'autres)

envoyé le 07/03/2018 14:29

Les Luxembourgeois sont plus discpilinés que les Néerlandais qui jettent des invectives à la figure de Voeckler ou que les Français qui jettent de l'urine à celle de Froome.

Imanol ALCANTARA a écrit :    les Français qui jettent de l'urine à celle de Froome.

cet incident regrettable a eu lieu en France certes mais a t'on chopé le coupable ??

parce que sans cela je me demande comment il est possible de déterminer la nationalité du fautif ??

pourquoi ne serait elle l'œuvre d'un Belge, Hollandais , ou Espagnol (Basque) qui était venu assisté a l'épreuve    smiley foot-in-mouth

https://www.youtube.com/watch?v=NBy2cNFeg7E

envoyé le 07/03/2018 14:29

"...De la même façon que tu as du identifier les spectateurs qui insultaient Voeckler ou lui crachaient au visage."

Je suis intervenu concernant Voeckler? Tu peux me retrouver ça Sherlock?smiley rolleyes

Je suis surpris smiley lolque tu oublies d'être légaliste quand ça te dérangerait.

Je suis intervenu concernant Voeckler?

Il fallait t'adresser à Clairet alors.

envoyé le 07/03/2018 14:31

Imanol ALCANTARA a écrit :    les Français qui jettent de l'urine à celle de Froome.

cet incident regrettable a eu lieu en France certes mais a t'on chopé le coupable ??

parce que sans cela je me demande comment il est possible de déterminer la nationalité du fautif ??

pourquoi ne serait elle l'œuvre d'un Belge, Hollandais , ou Espagnol (Basque) qui était venu assisté a l'épreuve    smiley foot-in-mouth

https://www.youtube.com/watch?v=NBy2cNFeg7E

pourquoi ne serait elle l'œuvre d'un Belge, Hollandais , ou Espagnol (Basque) qui était venu assisté a l'épreuve

Qui de ceux que tu cites peut être pour agir ainsi pire qu'un Français?

envoyé le 07/03/2018 14:35

...

Alaphilippe?

envoyé le 07/03/2018 15:08

Je n'ai pas souvenir que Contador ait été spécialement sifflé par les supporters luxembourgeois, suite à son attaque après le déraillement d'Andy Schleck.

Jean, je suis d'accord avec toi quand tu prends l'exemple de Contador & Schleck.

Mais de façon générale, j'ai du mal à comprendre les règles du peloton, et j'ai toujours entendu dire qu'on n'attaque pas quelqu'un sur une chute....

envoyé le 07/03/2018 15:15

Là dessus je ne suis pas d'accord Jérémie, il n'y avait aucune raison d'en vouloir là dessus à Voeckler et ses autres compagnons d'échappée

D'ailleurs ils avaient marqué quelques moments d'hésitation avant de continuer, se rendant compte qu'attendre n'aurait servi à rien, puisque Hoogerland et Flecha ont vite été repris par le peloton

On oublie aussi qu'il n'y avait pas que Voeckler, mais aussi Luis Leon Sanchez (vainqueur de l'étape) et Sandy Casar qui il me semble était réputé comme un gentil garçon

Or sur ce forum notamment seul Voeckler s'en est pris pour son grade, je n'ai vu personne critiquer Sanchez et Casar

Et beaucoup de français étaient dans le lot, comme quoi il n'y a pas que des chauvins chez les français, il y a beaucoup de gars qui critiquent leurs propres coureurs

C'est comme pour tout, dans n'importe quel pays il y a des gens bien et des abrutis

Par contre, entendre Clairet parler de xénophobie, je pense qu'il ferait mieux de faire profil bas compte tenu de certains propos tenus ici, il a déjà de la chance d'être encore là

Je voulais simplement expliquer pourquoi T Voeckler s'était fait allumé. Quand on raconte une histoire, on la raconte dès le début et on ne commence pas là ou elle devient intéressante pour faire passer le message qu'on souhaite. Je n'excuse en rien le geste des hollandais dans l'Alpe, c'est simplement stupide.

envoyé le 07/03/2018 17:12

Et toi tu connaissais le palmarès de De Vlaeminck avant de te faire découper en tranches ? smiley lol

envoyé le 07/03/2018 17:27

"Tu as déjà vécu ou travaille avec des néerlandais ?"

Non, mais j'ai connu un couple de néerlandais, qui nous avaient accueilli pour des vacances, à Amsterdam, des gens très bien

Le problème, c'est qu'à partir d'une expérience personnelle, tu généralises "aux" néerlandais, "aux" arabes, "aux" australiens (tout comme d'ailleurs Alcantara, qui n'est pas mieux, le fait en parlant "des" français)

La xénophobie (ou le racisme pour les arabes), c'est exactement ça, ce serait bien que vous vous en rendiez compte

envoyé le 07/03/2018 17:36

"... les Français qui jettent de l'urine à celle de Froome."

Félicitations Imanol.

Tu as identifié le(s) auteur(s) de cette agression smiley surprised
Pourrais-tu nous confier leurs noms et Nos de carte d'identité française?

Du temps de Merckx, dans le Puy de Dôme, l'auteur était bien identifié. C'était en 1975.

https://www.youtube.com/watch?v=Mmn9u_Qb8xo

http://www.sports-auvergne.fr/cyclisme/2015/07/11/il-y-a-40-ans-le-coup-de-poing-qui-assomma-merckx_11516584.html

Il y a même un bouquin avec un petit recueil de lettres de menaces adressées à Merckx et postées de France.

Un petit extrait:

Lettre d'un détraqué accompagnant une photo de Claudine Merckx tenant dans ses bras sa petite fille Sabrina. Postée à Paris (15ème), le 2 juillet 1971. Je reproduis les fautes d'orthographe:

Eddy Merckx

Tu n'est qu'un drogée et un fainéant si tu ne quitte pas le Tour et laisse ton maillot à d'autre. Ce malheur va tomber sur toi tu est trop prétentieux et un salaud. si tu gagne le tour de France voit cette photo tu doit les connaitres et bien ils seront tous les deux égogées au rasoirs ce sera ton honneur et ta prime du Tour. A bon entendeur salut. Cet avertissement n'est pas un gadget

Cette lettre manuscrite est reproduite en photocopie dans le livre: Eddy Merckx, l"épopée (Théo Mathy, Ed. Luc Pire, 1999, page151.

Une autre. Postée de Fréjus, le 5 juillet 1971 (bon, disons que c'était par une Hollandaise qui connaissait bien la langue de Molière):

Merckx,

Combien est grande votre prétention et combien j'ai été heureuse aujourd'hui d'entendre les sifflets qui ont accueilli votre arrivée à Nancy,.... bla bla bla..... Perdez le Tour de France sur une belle défaillance , Merckx, et je serai comblée.

et encore:

Merckx,

Vous été battu aujourd'hui au Puy-de-Dôme. Quelle joie est la mienne depuis que je le sais. Je danse le Twist et je danse le Jerk depuis que je l'ai su. ..... et à bas Merckx L'ORGUEILLEUX.

Fréjus, le 7 juillet 1971 (probablement la même hystérique)

envoyé le 07/03/2018 17:43

"Tu as déjà vécu ou travaille avec des néerlandais ?"

Non, mais j'ai connu un couple de néerlandais, qui nous avaient accueilli pour des vacances, à Amsterdam, des gens très bien

Le problème, c'est qu'à partir d'une expérience personnelle, tu généralises "aux" néerlandais, "aux" arabes, "aux" australiens (tout comme d'ailleurs Alcantara, qui n'est pas mieux, le fait en parlant "des" français)

La xénophobie (ou le racisme pour les arabes), c'est exactement ça, ce serait bien que vous vous en rendiez compte

(tout comme d'ailleurs Alcantara, qui n'est pas mieux, le fait en parlant "des" français)

Ce n'est pas la première fois que tu comprends le contraire de ce qu'il faut comprendre à mes propos, je dois donc écrire très mal pour que tu ne comprennes pas les choses ou les mécanismes rhétoriques les plus simples, par exemple se servir de l'argumentation idiote ou exagérée de celui à qui on répond quand on veut lui faire comprendre l'idiotie ou l'exagération de ses propos. Je vais essayer d'être moins complexe à l'avenir quand je penserai que tu pourras me lire.

envoyé le 07/03/2018 17:47

Du temps de Merckx, dans le Puy de Dôme, l'auteur était bien identifié. C'était en 1975.

http://www.sports-auvergne.fr/cyclisme/2015/07/11/il-y-a-40-ans-le-coup-de-poing-qui-assomma-merckx_11516584.html

Il y a même un bouquin avec un petit recueil de lettres de menaces adressées à Merckx et postées de France.

Un petit extrait:

Lettre d'un détraqué accompagnant une photo de Claudine Merckx tenant dans ses bras sa petite fille Sabrina. Postée à Paris (15ème), le 2 juillet 1971. Je reproduis les fautes d'orthographe:

Eddy Merckx

Tu n'est qu'un drogée et un fainéant si tu ne quitte pas le Tour et laisse ton maillot à d'autre. Ce malheur va tomber sur toi tu est trop prétentieux et un salaud. si tu gagne le tour de France voit cette photo tu doit les connaitres et bien ils seront tous les deux égogées au rasoirs ce sera ton honneur et ta prime du Tour. A bon entendeur salut. Cet avertissement n'est pas un gadget

Cette lettre manuscrite est reproduite en photocopie dans le livre: Eddy Merckx, l"épopée (Théo Mathy, Ed. Luc Pire, 1999, page151.

Une autre. Postée de Fréjus, le 5 juillet 1971 (bon, disons que c'était par une Hollandaise qui connaissait bien la langue de Molière):

Merckx,

Combien est grande votre prétention et combien j'ai été heureuse aujourd'hui d'entendre les sifflets qui ont accueilli votre arrivée à Nancy,.... bla bla bla..... Perdez le Tour de France sur une belle défaillance , Merckx, et je serai comblée.

et encore:

Merckx,

Vous été battu aujourd'hui au Puy-de-Dôme. Quelle joie est la mienne depuis que je le sais. Je danse le Twist et je danse le Jerk depuis que je l'ai su. ..... et à bas Merckx L'ORGUEILLEUX.

Et tu en conclues que les supporters français sont tous comme ça ?

Quelle image dois-je alors avoir des supporters belges, quand j'ai assisté dans un café en Flandres à l'arrivée de Gand-Wevelgem 2005, lorsque Nico Matan a honteusement profité de l'aspiration d'une voiture de dépannage neutre (conduite par un ami à lui) et qui a déposé Fletcha dans les derniers hectomètres? Ce jour-là, tous devant l'écran et bien entamés par la bière qui coulait à flot, les supporters se réjouissaient d'une telle supercherie. Il ne me vient pourtant pas à l'idée que tous les Belges sont comme ça.

De la même manière qu'il ne me vient pas à l'idée que tous les Italiens sont comme ceux qui ont craché et lancé de l'urine sur Fignon quand il bataillait contre Moser en 84.

envoyé le 07/03/2018 17:53

(tout comme d'ailleurs Alcantara, qui n'est pas mieux, le fait en parlant "des" français)

Ce n'est pas la première fois que tu comprends le contraire de ce qu'il faut comprendre à mes propos, je dois donc écrire très mal pour que tu ne comprennes pas les choses ou les mécanismes rhétoriques les plus simples, par exemple se servir de l'argumentation idiote ou exagérée de celui à qui on répond quand on veut lui faire comprendre l'idiotie ou l'exagération de ses propos. Je vais essayer d'être moins complexe à l'avenir quand je penserai que tu pourras me lire.

"Je vais essayer d'être moins complexe à l'avenir quand je penserai que tu pourras me lire."

Ne t'embête pas à ça, je suis un abruti

envoyé le 07/03/2018 18:03

"Je vais essayer d'être moins complexe à l'avenir quand je penserai que tu pourras me lire."

Je ne crois pas, sans doute me lis-tu vite quand et si tu me lis, avec une idée préconçue du contenu de mes écrits et peut être me réponds-tu quand et si tu le fais de manière rapide sans en avoir saisi leur réel contenu.

Concernant cette discusssion, quand je dis que je ne suis pas chauvin donc que je ne soutiens pas les sportifs de mon pays pour le seul fait d'en être cela implique que je ne critique pas ceux qui ne sont pas de mon pays pour le seul fait de ne pas en être.

Quand notre ami Clairet écrit des stupidités sur telle nationalité et connaissant son amour pour la sienne, il est amusant de lui répondre à sa façon pour le mettre devant l'incongruité de ses propos, même si j'ai des doutes que cela fonctionne.

envoyé le 07/03/2018 18:05

Un petit extrait:

Eddy Merckx

Merckx,

et encore:

Merckx,

1975, 1971, j'étais à 7000 km de là, j'avais d'autres chats à fouetter.

1974, profitant de la relative proximité je suis allé applaudir les amateurs et les pros au Mont Royal. J'ai applaudi Thévenet sans avoir la moindre notion de qui il était, comme j'ai applaudi Merckx et Poulidor.

Tout ce que tu me réponds là ne me concerne en aucune façon et ne nous dit rien sur le responsable du jet d'urine.

Ces dernières années j'ai pu constater l'extrême diversité des nationalités sur le bord des routes du TdF. Heureusement moins de français se déplacent avec leurs drapeaux que ne le font les anglos-saxons en général ou les flamands, etc. Les français venant probablement massivement pour les lancers de Cochonou et de casquettes.

envoyé le 07/03/2018 18:06

smiley lol

envoyé le 07/03/2018 18:06

Pourtant le consensus anti-Bouhanni tu n'as pas l'air de vouloir en sortir smiley wink

envoyé le 07/03/2018 18:08

Je ne crois pas, sans doute me lis-tu vite quand et si tu me lis, avec une idée préconçue du contenu de mes écrits et peut être me réponds-tu quand et si tu le fais de manière rapide sans en avoir saisi leur réel contenu.

Concernant cette discusssion, quand je dis que je ne suis pas chauvin donc que je ne soutiens pas les sportifs de mon pays pour le seul fait d'en être cela implique que je ne critique pas ceux qui ne sont pas de mon pays pour le seul fait de ne pas en être.

Quand notre ami Clairet écrit des stupidités sur telle nationalité et connaissant son amour pour la sienne, il est amusant de lui répondre à sa façon pour le mettre devant l'incongruité de ses propos, même si j'ai des doutes que cela fonctionne.

Je réagissais à ça par exemple

"Qui de ceux que tu cites peut être pour agir ainsi pire qu'un Français?"

Peut-être effectivement ai-je mal compris

envoyé le 07/03/2018 18:09

Je réagissais à ça par exemple

"Qui de ceux que tu cites peut être pour agir ainsi pire qu'un Français?"

Peut-être effectivement ai-je mal compris

Ca peut arriver mais je ne t'en tiens pas rigueur.

Comment pourrais-je généraliser l'abrutissement des certains spectateurs Français, vu que je suis aussi Français cela reviendrait à m'englober parmi les abrutis. Mais non car il n'y a je pense pas meilleur spectateur que moi car je soutiens tout le monde, étant pour que le meilleur gagne peu important les nationalités.

envoyé le 07/03/2018 18:18

Les prénoms, comme les patronymes ou la couleur de peau sont donnés aux enfants par les parents, personne n'est responsable de ces (ses) attributs.

Et reprocher à quelqu'un son prénom ou sa couleur de peau ne peut être le fait que d'un crétin.

Par contre tout le monde une fois adulte est responsable de son comportement.

C'est ainsi que ce n'est pas ta faute de t'appeler comme tu t'appelles mais si celle d'être un crétin *

* et un troll de forum.

envoyé le 07/03/2018 18:21

Venant de la part d'une des mascottes du forum ca doit lui faire plaisir

envoyé le 07/03/2018 18:28

En général on trimbale ses tares partout où l'on va, à son boulot comme dans ses passes temps smiley lol

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Maillon sept18

EvoluCycle

Sena sept18

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018