Aller au contenu

Wout Van Aert


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

C'est du second degré 😉

Si tu écoutes Grégory, Benoot aurait gagné quelque soit les circonstances (parce qu'il est Belge) et si Bardet termine devant WvA c'est parce qu'il était en hypoglycémie (sinon il n'aurait évidement jamais réussi à le lâcher, car il est Belge) 

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la veille au soir du Ronde mais c'est la cata niveau préparation... j'ai bossé à fond en Janvier et pas touché au vélo en Février car tout le temps malade et/ou météo atroce. Me retrouve à repartir de zéro 🙁

Je vais être très loin de la forme visée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois coureurs sur le podium ont fait une superbe course, chacun avec leurs qualités. Benoot méritait de gagner sa première course; Bardet a eu un comportement plein de panache sur un terrain pas à sa convenance; Van Aert, puissance et  sérénité.

J'ajouterai à ce tableau d'honneur Matej Mohoric, qui trouve la ressource de gagner le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je ne conclue pas que tous les supporters français sont comme çà. La bêtise est universelle et n'a pas de nationalité. Comme partout, et dans n'importe quel pays, il y a une petite minorité d'imbéciles (comme sur ce forum d’ailleurs). Et d'expérience, on sait que ce sont eux qui font le plus de bruit.

Pour être complet et pour rendre justice aux vrais amoureux du vélo, dans le livre cité, il y a aussi autant, sinon plus, de lettres d'encouragements de  Français qui admiraient Merckx (pour ceux qui ont le livre: pages 137 à 148).

Je pense qu'à l'époque de Merckx, ce sont surtout les médias qui ont attisé le feu dans la rivalité Merckx-Pingeon,  Merckx-Ocana, puis Merckx-Thévenet, ....  C'était arrivé à un point tel qu'un spectateur (un homme ordinaire et sans histoire d'après l’extrait de journal auvergnat) s'en est pris physiquement à un coureur, alors en plein effort. Une première, je crois, sur le TDF d'après-guerre.

Aujourd'hui ce sont les réseaux sociaux, les forums et internet en général qui jettent de l'huile sur le feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...